Au revoir Blade & Soul

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyzz
Je sait pas ce que tu fait mais les Kfm en donjon ils les placent leurs combos le truc chiant du coup c'est tu te fait cut tes combos à tout va par les autres

T'arrives à projeter en l'air un boss de fin de donjon en KFM? T'arrives à placer tes combos lié au Balayage? Si oui alors effectivement je dois mal faire un truc avec mon KFM.

Citation :
Personnellement j'ai jamais autant communiqué ( à partir du lv 45 ) en /zone /faction /groupe ni autant eu besoin de grouper depuis des années même si c'est pas non plus la folie je suis d'accord.
Et pis bon si la situation est telle quel est c'est de notre faute aussi pas celle du jeu
Bha t'as pas dut jouer à grand chose alors car même une fois 45 la communication où l'effet MMO il est loin d'être visible et non c'est pas de la faute des joueurs mais celle des dev toussa avec leurs 5 canaux moisi( damn que c'est bidon comme systéme) qui dispatche les joueurs ou encore le futur port de sombrenuit à 24 joueurs par canal...24 joueurs quoi, sérieux c'est juste ridicule.

Je persiste et je signe, l'aspect MMO de blade&soul est une vaste blague.
On a compris, tu viens ici tout les jours nous dire que BnS n'est pas un MMO d’après tes critères. Selon les critères d'autres personnes (wait ça compte ça?!) le fait de tous jouer sur un serveur, de pouvoir grouper/communiquer et taper des mobs ensemble constitue déjà un MMO.

Ensuite je vois pas ce que tu reproche aux instances 24 joueurs, c'est des instances quoi
Citation :
Publié par Soya02
T'arrives à projeter en l'air un boss de fin de donjon en KFM? T'arrives à placer tes combos lié au Balayage? Si oui alors effectivement je dois mal faire un truc avec mon KFM.
Je ne joue pas KFm mais les projections posent pas de pb et mes mates Kfm y arrivent.

Citation :
Publié par Soya02
Bha t'as pas dut jouer à grand chose alors car même une fois 45 la communication où l'effet MMO il est loin d'être visible et non c'est pas de la faute des joueurs mais celle des dev toussa avec leurs 5 canaux moisi( damn que c'est bidon comme systéme) qui dispatche les joueurs ou encore le futur port de sombrenuit à 24 joueurs par canal...24 joueurs quoi, sérieux c'est juste ridicule.

Je persiste et je signe, l'aspect MMO de blade&soul est une vaste blague.
Ok
Citation :
Publié par RastaShaman
On a compris, tu viens ici tout les jours nous dire que BnS n'est pas un MMO d’après tes critères. Selon les critères d'autres personnes (wait ça compte ça?!) le fait de tous jouer sur un serveur, de pouvoir grouper/communiquer et taper des mobs ensemble constitue déjà un MMO.
J'ai aussi mit l'accent sur certains points positifs du jeu comme son gameplay, le systéme d’amélioration de l'arme, l'histoire etc, je ne fais pas que cracher sur le jeu et j'ai même précisé que en temps normal je joue qu'à des sandbox pratiquement et que B&S est pour moi l'occasion de test le pvp instancié, ça m'empêche pas de mettre l'accent sur certaines choses que je trouve problématique. Les gens répondent souvent donc je débat avec eux avec plaisir et poliment(au contraire de toi qui vient m’agresser).

En l’occurrence mon principal soucis avec B&S c'est son coté mmo, on est dispatché par 5 canaux, jusqu'au level 45 il n'y a aucunes obligation de groupe si ce n'est dans ce que certains nomment "Donjon" qui ressemble plus à une farce et même une fois 45 ce qu'il y a à faire en groupe est dérisoire, très vite tu comprends que le jeu se résumera aux arènes 1v1 quand tu auras fini les pseudo prérequis(bagua etc)et d'ailleurs NCsoft ne le cache pas(ambition esport via les arènes etc).

Que ce jeu soit basé sur le pvp instancié je n'ai aucuns soucis avec ça mais il est "vendu" aussi sous l’appellation mmorpg et c'est ça la grosse blague, Poker online est un chef d’œuvre d'mmo à coté de B&S, après effectivement tu peux prendre au sens strict la définition Wiki de ce qu'est un mmo pour te rassurer, pas de soucis.

Maintenant si ça te plait pas, il existe une option permettant de bloquer une personne sur ce forum je t'invites à l'utiliser rapidement si mes posts t'insupportes à ce point là.

Edit: Je ne vais pas t'ennuyer très longtemps de toutes manières, je fini de test certaines choses en arènes puis je stopperais probablement, ton incroyable calvaire qu'est de me lire prendra bientôt fin.

Dernière modification par Soya02 ; 30/01/2016 à 12h27.
Le plus gênant pour moi c'est les chargements à répétition (et lent) du jeu, bon c'est pas encore au niveau d'FF14 mais sérieusement pour rentrer dans une minuscule grotte tu prends un chargement(enfin 2, pour sortir) ou alors la magnifique ville dans le désert elle est aussi est instanciée, ça me chagrine pas mal.
Même si ma forme laisse à désirer (tous pareil !) j'en suis quand même pas à plus pouvoir te lire xD j'ai eu à utiliser la fonction dont tu parle que une fois depuis que je suis sur JoL, on est pas des bêtes.

Après ton avis est égale à celui des autres dans la mesure ou tu argumente, pas de soucis. Ce qui m'a fait réagir c'est la redondance pas le fond ^^
Citation :
Publié par RastaShaman
Même si ma forme laisse à désirer (tous pareil !) j'en suis quand même pas à plus pouvoir te lire xD j'ai eu à utiliser la fonction dont tu parle que une fois depuis que je suis sur JoL, on est pas des bêtes.

Après ton avis est égale à celui des autres dans la mesure ou tu argumente, pas de soucis. Ce qui m'a fait réagir c'est la redondance pas le fond ^^
Il est possible que j'ai un peu trop souvent mit mon avis en avant sur un sujet précis certes, des fois je m'en rends même pas compte vu que j'adore participer à des discussions sur les mmorpg via les forums.
Citation :
Publié par BelXander
C'est vrai que ce jeu est assez solo dans l'âme
C'est un avantage pour certains joueurs, moi y compris. J'aime pas compter sur les autres, devoir se grouper
pour faire un quelconque World Boss genre Wyrm.

Le jeu est rapide niveau pve, instances e.t.c, le pve trop long c'est chiant.
Citation :
C'est un peu spécial de vouloir jouer a des mmo seul
Dans mon cas particulier pas vraiment. Je suis sourde de naissance et la communication se fait de plus en plus par vocal. Donc a choisir entre perdre mon temps a rien faire sur des MMO a obligation de groupe. Entrer dans des guildes où ca se termine par des soupires de devoir taper au clavier - sans compter les sorties qui se font a un horaire différent avec l'excuse "oups je me suis trompé en te communiquant l'horaire mais on a pris qqun d'autre" - et qui se termine par un isolement. Le choix est vite fait et B&S correspond pas mal a du jeu solo, ou en groupe mais sans le besoin de communication.

Sur Aion j'ai terminé, seule, avec 4 perso 65 en abyssal R1 et arme catalium de maitre le tout gemmer/enchant au max et me rester 117 milliard de kinah avant que je gèle le compte y'a qques jours. Le seule moment ou je jouais en groupe c'était en RvR pour les médailles de céranium. Jamais fait un seul donjon a ce jeu au dela de Beshmundir HM.

Blade & Soul ca sera dans le même accabit : j'aurais 4-5 perso level max, parfaitement équipé et avec une grosse masse de pièce d'or me permettant de faire ce que je veux

Le secret pour se faire masse thune sur un MMO est simpliste (en restant dans la légalité) : analyser un HV, repérer les objets que les joueurs utilisent le plus - en comptant sur les event si le MMO le permet aussi - et leur vendre a prix correct. Ca monte tout seul sans se forcer. Ne rien acheter, si un joueur a pu mettre en vente un objet, tu peut l'obtenir aussi. Un pigeon se lève tous les matins

@23 Cm ci dessous : réponse faite en MP

Dernière modification par Sonia Blade ; 31/01/2016 à 11h29.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Un pigeon se lève tous les matins
Quelle belle phrase lol ! C'est dit rudement mais c'est exactement ça. De mon côté j'ai joué à plusieurs MMORPG mais celui qui m'a prit le plus de temps c'est DOFUS (7 ans, 8 personnages de niveau 200, full Dofus), donc je peux vous dire qu'elle a entièrement raison dans ses propos. Les gens qui achètent bêtement sont innombrables, et même si c'est méchant de vous dire que vous pouvez parfaitement profiter d'eux, c'est pourtant le cas.

Pour ce qui est de notre côté solitaire en jeu, je trouve absolument pas que c'est contraignant (à moins qu'un jour ils nous fassent une MàJ à la DOFUS où tu devais obligatoirement rejoindre une guilde, puis une alliance si tu voulais drop ce qu'ils appellent des "pépites" qui permettent de déverrouiller pas mal de stuffs/ressources en jeu. On pouvait également les acheter en HV sans rien rejoindre mais bon, c'était payant quoi..) c'est la seule chose qui me fait peur on va dire pour B&S, je trouve le jeu très bien comme il est en attendant de voir les prochaines MàJs !
le problème que j'ai au 45 c'est que actuellement, une fois finit ses journalières et elles ne sont pas légions celles qui rapportent plus de 5 PA l'une, c'est compliquer d'avoir des Po hor journalière, y'a pas de mobs qui rapportent des loot vraiment rentable pour gagner de l'or et il en faut pour acheter des pierres de transfo ondine...du coup on tourne a a peine 1po 50pa par jour une fois les tp pour chaque zone plus les répa des dj qui peuvent coûtées 30/40Pa chacun...

les Dj 45 sont pas légions également, et si on a pas son arme 40+ on peut pas en faire certains également, ce qui oblige le joueur à farmer pas mal d'heure par jour pour un gain vraiment modique tout de même...mais bon je l'aurais demain mon arme, seulement y'a des choses qui laissent à désirées, comme le fait qu'on peut pas up ses 8/9 skills de base à fond, on peut 5/6 mais faut faire des choix et c'est franchement pénible de devoir choisir les quels. sans compter les sous skill des skills de base, c'est léger et au final on spam oui deux ou trois skill en boucle, c'st très trés léger, pas sur que ce systeme fonctionne très longuement en occident, et ce ne sont pas les 5 pts de skill qu'ils rajouteront le 10 qui y changeront grand chose

donc la montée en level, l'histoire c'est sympa, mais une fois 45 y'a des mmos asiat plus fun à farmé pour des gains moins dérisoires.

le problème vient des journalière, ils auraient du mettre des cd de 4 ou 6h dessus ça éviterait de se co deux ou trois heures par jour et plus savoir quoi faire ensuite car y'a rien d'autres à faire en fait hor journa, du coup je reste sur mon 6/10 que j'avais deux jours après sa sortie il vaut vraiment pas plus à l'heure actuelle pour moi
Citation :
Publié par Sonia Blade
Dans mon cas particulier pas vraiment. Je suis sourde de naissance et la communication se fait de plus en plus par vocal. Donc a choisir entre perdre mon temps a rien faire sur des MMO a obligation de groupe. Entrer dans des guildes où ca se termine par des soupires de devoir taper au clavier - sans compter les sorties qui se font a un horaire différent avec l'excuse "oups je me suis trompé en te communiquant l'horaire mais on a pris qqun d'autre" - et qui se termine par un isolement. Le choix est vite fait et B&S correspond pas mal a du jeu solo, ou en groupe mais sans le besoin de communication.

Juste par curiosité ; tu dis que la surdité pose problème via vocal guilde etc, mais sur un autre topic tu dis :

Citation :
Publié par Sonia Blade
Tiens Zeyne bravo pour ta vidéo sur les trucs & astuce du jeu - manque juste un peu d'assurance dans la voix qui soit moins robotisé et ca serait parfait -
Donc tu es pas sourde à 100% si j'ose dire non ?


Pour revenir au sujet ; quand bien même, un argumentaire basé sur un cas d'handicap ça tient pas la route, c'est justement avec l'effet "MMO Solo" (cause = joueurs qui veulent pas se faire chier à groupe, veulent du simplifié etc) qu'on nous pond aujourd'hui des jeux fast food, pourquoi s'en priver vu que y'aura toujours des pigeons pour consommer.
Pour les combo de KFM sur boss, aucun soucis de mon côté non plus.
Par contre, oui, tu ne peux pas lancer balayage ou le faire décoller de toi-même en fait, contrairement à un mob classique.
Il faut attendre une situation ou un état donné, souvent liée à une compétence d'une autre classe, te permettant de lancer Balayage ou le coup de pied qui fait décoller dans les airs. (le jeu te le signale d'appuyer sur espace par défaut pour lancer la compétence quand c'est le cas)
Parfois, le boss est même renversé sans que ce soit toi, et tu peux quand même lui sauter dessus sans soucis pour le tabasser au sol.
Tu es moins maitre de tes compétence, et dépend de tes camarades, mais c'est toujours possible. Par contre il ne faut pas lancer Balayage seul dans son coin sinon le boss fait un resist, et vu que la compétence sera en cooldown, tu ne pourras plus la lancer au moment opportun. (c'est ptet ça qui t'empêche de les lancer Soya02)
Citation :
Publié par CinglingSyu
Le plus gênant pour moi c'est les chargements à répétition (et lent) du jeu, bon c'est pas encore au niveau d'FF14 mais sérieusement pour rentrer dans une minuscule grotte tu prends un chargement(enfin 2, pour sortir) ou alors la magnifique ville dans le désert elle est aussi est instanciée, ça me chagrine pas mal.
Oui c'est lourdingue tous ces chargement pour un rien, c'est vraiment un truc qui me saoule un peu sur ce jeu.
Citation :
Publié par BelXander
Par contre, oui, tu ne peux pas lancer balayage ou le faire décoller de toi-même en fait, contrairement à un mob classique.
Si tu peux, exemple : SS R 3 ca le met à terre, ensuite toute combinaison Z V 4 peut le stun ou le daze pour enchaîner avec un envoi en l'air.

Franchement BelXander, pour quelqu'un qui a soit disant traversé pas mal de mmo ça fait vraiment tache tes posts vu le nombre de choses fausses que tu racontes, j'ai pas voulu posté au départ mais là c'est juste énorme de mauvaise foi, et je suis étonné de voir que personne ne t'ai repris sur ces points :

Citation :
c’est qu’on ne peut pas facilement faire du package de mob pour faire progresser ses quêtes plus rapidement !
Tu cites un passage particulier dans le desert (2 ou 3 quêtes) où les mobs sont très éloignés pour zapper les innombrables camps de mobs packés...

Citation :
Et c’est sans compter la meilleure partie. Les loot de quête aléatoire à la Aion ! où le mob tué ne te donne RIEN !
C'est vrai qu'il n'y a que Aion et BnS qui appliquent ce système de loot, Eq1,Eq2,FFXI,FFXIV,AOC,WoW,SWTOR etc etc ne l'appliquent pas non non...
Et ensuite tu pousses dans le sens où ça prend 3 plombes à avoir un loot de quête alors que c'est rare qu'il ne loot pas l'item de quête...
Tu enchaînes sur le farm corréen typique faisant passer BnS pour un jeu où on met des heures à finir sa quête et tuer des milliers de mobs (je vulgarise) alors que c'est un des mmo les plus rapide pour xp au lvl max auquel j'ai joué (3 jours pour monter 45 via les quêtes en jouant 6 à 8h par jour sans rush en ayant pris mon temps)

Citation :
le gameplay, qui me passionne vraiment pas en fait. Je fais toujours absolument le même cycle, en mode pur nobrain, c’est assez débilitant. Pire qu’un hack’n’slash j’ai l’impression. Voir un mob, prier qu’un joueur le tag pas avant moi, lui sauter dessus, A, clique, clique clique, A, il est mort. (A = 2 du KFM) On recommence. Youpi, quel fun, quelle joie !
Là on a une perle, tu joues en mode nobrain alors que le jeu lui propose une multitude de façons d'aborder ton ennemi, le jeu n'y est pour rien si ta façon de jouer est monotone et débilitante, pourquoi faire ce reproche à BnS ? Sur TERA tu joues pas comme ça ? Tes références incessantes à TERA en contrepartie je pense que tlm a compris...

Citation :
Mais le truc, c’est que les hitbox sont très bizarres, il tape un gros coup de hache par terre à la verticale juste devant lui, je suis à coté, il me touche pas, je me prends -5%... OK. Un mob fait un coup à 120 ou 180° devant lui, je suis derrière lui, je suis touché…Alors je sais pas si une mauvaise gestion du gameplay dynamique du jeu, ou la flemme des développeurs d’avoir bien fait les choses, mais comparé à Tera par exemple, c’est le jour et la nuit je trouve.
Non tu n'as juste rien compris au système de combat, ce qui se confirme lorsque tu dis ceci :

Citation :
Sinon, je pensais avoir parlé d'un truc, mais il semblerait que non, c'est l'impression que le jeu "triche" pour augmenter la difficulté. En fait, j'ai un drôle de ressenti, comme quoi les développeurs savaient plus trop comment ajouter de la difficulté logique face aux classes et au gameplay qu'ils ont crée, et du coup, ils ont fait des trucs pour que le joueur perde de la vie sans qu'il ne puisse rien y faire.
Je parle ici des réactions irréaliste des mobs et de leur combine. Coup instantané après un de nos coups, retournement ultra rapide genre t'appuie sur la touche pour esquiver/passer derrière (A ou E par défaut) le mob te suit normal, dès que t'as appuyé sur la touche, même pas 1 seconde de répis, etc... pour ce qui reste assez "normal".

Mais ensuite on a aussi les mobs qui peuvent te toucher à distance, que ce soit en te lançant leur épée, à la sarbacane, au fusil ou à la boule de feu, le tout tête chercheuse s'il vous plait. Du coup, très compliqué de parer ou d'éviter ça si on est face à plusieurs mobs de ce type.
Et aussi, les mobs poison. Nuage de poison toxique craché à 180° devant lui, ou carrément en cercle tout autour. T'es dedans t'es empoisonné. Comme ça, même si tu sors tes combos et tes esquives à la perfection, tu perdras quand même de la vie.
Je joue un KFM laisses moi te dire que tu n'as vraiment rien compris au système de combat :

Citation :
Quand j'enchainais ce genre de mob, j'avais vraiment l'impression que ça avait été mis en place juste pour faire chier en fait. C'est pas du gameplay, c'est juste tu te prends les dégâts et tu la fermes.
Tu as tous les atouts pour te défendre contre ces mécaniques : garde, esquive gauche/droite avec immunité, recul en arrière avec immunité, d'innombrables CC : Z C V 4 suivant ton build peuvent tous CC ton ennemi, couplé à ta garde et tes esquives tu as toujours de quoi empêcher le mob de te faire des dégats, toujours, à toi d'être attentif et réactif...

Pour le reste de tes commentaires on a un florilège de mauvaise foi, du style :

Citation :
Mais là, c’est devenu des quêtes bateaux ultra facile à l’écriture pauvre et au contenu toujours identique. Tue 10 mobs, rapporte 12 trucs, cueille 8 machins.
J'attends toujours de la part de ceux qui sortent cet argument débile de nous donner une idée du genre de quêtes que l'on devrait avoir dans un mmo orienté combat, jouer à la marelle avec les mobs? Danser autour d'un feu tout en haut d'une montagne ?
Et encore une fois pourquoi faire ce reproche (stupide) à BnS en particulier ?

Citation :
C’est la galère pour trouver ses mobs sérieux.
L'endroit où se trouve les mobs de quêtes est notifié sur ta carte et ta minicarte par de beaux cercles rouges, dur à rater quand même, et s'ils ne sont pas là, soit tu attends qu'ils repop car ils viennent d'être tué soit tu changes de canal pour les trouver à ta merci, quelle galère alors vraiment...

Citation :
Je crois vraiment que c’est B&S qui n’est pas pour moi.
Je crois aussi oui, rien de personnel envers toi BelXander, je rétablis juste la vérité par rapport à ce que tu as mentionné.
Citation :
Publié par BelXander
Bon, bah ça a été rapide, mais déjà depuis quelques jours je le sentais, aujourd’hui c’est bon c’est décidé, j’arrête Blade & Soul. Je continuerais un peu le temps que durera encore mon abonnement (17 jours), mais sans motivation et je n’y reviendrais pas.

C’est un tout qui me donne un manque d’envie et un cruel manque de plaisir ingame.

Je ne prends pas plaisir à monter mes personnages sur Blade & Soul, malgré le gameplay dynamique assez sympa et la très bonne première impression que j’ai eu avec le jeu. C’est rapide, c’est nerveux, c’est fun. Mais ensuite, on a assez rapidement les 4/5 compétences définitive qu’on spammera en boucle dans le même ordre ou presque à chaque mob. Vous allez me dire, comme dans tous les MMO ? Non, pas vraiment. La plupart du temps on a de nouvelles compétences qui viennent se greffer à notre cycle au fur et à mesure de la montée de niveau et ce quasiment jusqu'à la fin, qui nous font parfois redécouvrir un peu la classe, qui nous surprenne. Ici, rien de rien. Et ce n’est pas les branches où on peut distribuer des points qui changeront grand-chose.

Ensuite, au début, le jeu propose des quêtes assez sympa, dans un nombre plutôt restreint et c’est pas mal. Sauf que rapidement (vers le niveau 20, après Jaderoche), le jeu a le même travers que les MMO coréen typique du genre (Aion ou Tera par exemple) avec une sur-mutitplication des quêtes juste pour mettre des quêtes/du contenu… Vous arrivez à un campement, il n’y a que 4 quêtes en plus de la principale. Vous les faites ainsi que la quête histoire, vous rendez, et oh ,en ressortant de la tente après avoir rendu la principale, 4 nouvelles quêtes sont apparues. Et c’est comme ça pour chaque camp.

Je sais, c’est du bash coréen, je devrais le savoir. Tera est assez ouf à ce niveau par exemple. (il doit y avoir quoi 2000 quêtes secondaires sur Tera ? ^^) Mais je pensais justement qu’on allait éviter ça, et que ça ressemblerait un peu plus à du SWTOR, avec un peu moins de quêtes mais mieux fichu. Car oui, je lis les quêtes. Enfin, j’essaie. Mais là, c’est devenu des quêtes bateaux ultra facile à l’écriture pauvre et au contenu toujours identique du coup je spam F à chaque dialogue bleu. Tue 10 mobs, rapporte 12 trucs, cueille 8 machins.

Encore une fois, je sais qu’en s’engageant sur un MMO coréen, c’était évident que j’allais rencontrer ce genre de quête. Mais… le hic par rapport à un Tera par exemple, et c’est flagrant dans la zone du désert, c’est qu’on ne peut pas facilement faire du package de mob pour faire progresser ses quêtes plus rapidement ! Dans Tera, le jeu nous demande de tuer 12 mobs, on en pack 6, on les dégomme, on en repack 6 et hop c’est terminé. Ici, surtout dans le désert, vous ne pouvez pas le faire ! Les mobs sont éloignés les uns des autres de 300m, et si vous arrivez à en regrouper 2 c’est déjà pas mal. Parfois, le premier mob va se réinitialiser avant que vous réussissiez à aggro le 2nd, car vous vous serez trop éloigné de son point de départ !

Et c’est sans compter la meilleure partie. Les loot de quête aléatoire à la Aion ! (en moins pire mais quand même) Qu’est-ce que je veux dire par là ? Le genre de truc « ramène moi des avis de recherche, de la viande de hyène, de la peau de serpent ou des pattes d’araignée » mais où le mob tué ne te donne RIEN ! Oui oui, vous tuez une araignée, qui si vous comptez bien à 8 pattes, mais en fait non. Vous tuez aussi souvent des serpents sans peau il faut croire. Bref, le truc typique des mmo coréen pour te faire bash du mob encore plus que de raison… Donc si vous comptez bien : 8 quêtes à 12 mobs à tuer pour récupérer des trucs dessus, au lieu de tuer 96 mobs vous êtes rendu pour en tuer 150 environ. Ça, ça me rend fou. (ça me faisait vraiment chier dans Aion car c'est surement l'un des pires sur ce point) Encore, les mobs humains, genre pour les avis de recherche, bon ok, qu’ils n’aient pas tous cet avis sur eux, pourquoi pas. Mais de la peau ou des pattes pour un animal ? Quel est le crétin de développeur qui a eu l’idée de foutre de l’aléatoire sur des loot de quête pareil ??

Ensuite, donc, mob un par un ou presque, distant les uns des autres, qui ne donne pas souvent ce qu’il faut, et FARMÉ ! C’est la galère pour trouver ses mobs sérieux. Fallait faire un truc pour la sortie, en mettre plus ou diminuer le temps de repop, mais voilà. Les gardiens trucs près du boss dans le désert (avec les soldat de pierre), y en 6 qui repop toutes les 5 minutes, faut faire les 6 canaux pour en trouver !! Horrible. (même à cette heure là, 3h du mat)

Et donc, le gameplay, qui me passionne vraiment pas en fait. Je fais toujours absolument le même cycle, en mode pur nobrain, c’est assez débilitant. Pire qu’un hack’n’slash j’ai l’impression. Voir un mob, prier qu’un joueur le tag pas avant moi, lui sauter dessus, A, clique, clique clique, A, il est mort. (A = 2 du KFM) On recommence. Youpi, quel fun, quelle joie !

Juste non… Et même sur des mobs plus costauds, on pourrait appeler ça des nommés ou des élites, dans certains instances, là ça demande de sortir 2/3 autres compétences, de la jouer un peu plus réfléchi, ok. Mais le truc, c’est que les hitbox sont très bizarres, il tape un gros coup de hache par terre à la verticale juste devant lui, je suis à coté, il me touche pas, je me prends -5%... OK. Un mob fait un coup à 120 ou 180° devant lui, je suis derrière lui, je suis touché… Je vois une attaque venir, je prépare contre, j’ai les 2 mains du persos bien en place pour parer, non, rien. Je sais pas si c’est le timing qui n’était pas vraiment bon ou le ping, mais bizarre. Par contre les mobs arrivent à te bloquer ou te contrer instantanément. Limite, ils arrêtent leur animation pour ça. Parfois même il était parterre il se relève, boum un coup direct. Inhumain ce genre de truc. Sans compter certains mobs qui ont des boucliers, qui en fait bloque une partie des dégâts tout le temps il semblerait. Comme ça, ils se font même pu chier à devoir lancer des compétences. Alors je sais pas si une mauvaise gestion du gameplay dynamique du jeu, ou la flemme des développeurs d’avoir bien fait les choses, mais comparé à Tera par exemple, c’est le jour et la nuit je trouve. Dans Tera, les animations sont fluides, que ce soit les joueurs ou les ennemis, on voit les changements, les préparations (à part certains mobs rapide bien sur), les hitbox sont respecté, si tu n’es pas à portée le mob te touchera pas, etc… Bien jouer un Lancier sur Tera et vous pouvez tout bloquer ou presque à la perfection, même à 1 contre 5. Dans Blade & Soul, bonne chance, car les mobs trouvent des failles impossible.

OK, on peut taper en courant et taper en tournant autour des mobs, chose qu’on ne peut pas faire dans Tera. Mais si de toute façon, le mob en a rien à foutre car il te touchera quand même que tu sois entrain de lui tourner autour ou non, au final, pas sûr qu’on soit gagnant.
Et la trinité me manque cruellement quand je fais un donjon et que je vois que ça part à l’arrache sur les mobs tous en mode gros bourrin, sans un seul mot échangé, voilà quoi…

Et enfin, il faut rajouter à tout ça les déconnexions ou autre problème pour se log et donc pour jouer, qui plombe encore le tableau.

Du coup, tout ça mis bout à bout, a causé le glas de ce jeu de mon coté. Je regrette même beaucoup d’avoir payé 70 € pour un pack de Disciple.

PS : Oui, ça peut ressembler à un ras-le-bol plus général, une lassitude des mmo qui fait que. Mais bon, sur Tera je monte les 2 classes récentes que je n’ai toujours pas monté ^^ (Artilleuse et Tempétueuse) , et malgré le gameplay un poil moins vif que B&S, et le farm/bash de mob pour faire ses quêtes typique d’un MMO coréen, bah je kiff bien jouer ces 2 persos ! Donc pas si sûr en fait. Je crois vraiment que c’est B&S qui n’est pas pour moi. (surtout si on rajoute les loot, coffre à ouvrir, peu d’argent, etc… qui peuvent aussi être assez négatif même si de mon côté ça va, car j’ai agrandi l’inventaire pour mon perso, et j’ai pas trop fait n’importe quoi)
Post très constructif et qui contient un tas de vérités sur ce qu'est un mmo coréen, qu'il n'est pas là pour le plaisir des joueurs mais juste pour leur soutirer un maximum d'argent et les rendre accro à du farming intensif et sans intérêts. On se rend compte de la supercherie bien plus tard.

70 euros c'est cher payé surtout si tu es étudiant ou sans revenus, j'espère que tu as apprit ta leçon et que ce message avertira les autres joueurs. Tu trouveras herbe plus verte ailleurs crois moi.

Merci pour ton témoignage qui appuie mes dire, ça me redonne foi en l'humanité en quelque sorte et rend les insultes et sous entendu dégradant non modéré dont je suis la victime supportable.
Citation :
Publié par \Rei/
J'attends toujours de la part de ceux qui sortent cet argument débile de nous donner une idée du genre de quêtes que l'on devrait avoir dans un mmo orienté combat, jouer à la marelle avec les mobs? Danser autour d'un feu tout en haut d'une montagne ?
Où alors juste ne pas concevoir ces quêtes sans intérêt ? Il est vraiment indispensable de savoir grand mère est malade pour aller taper 12 loups ?

Citation :
Et encore une fois pourquoi faire ce reproche (stupide) à BnS en particulier ?
C'est peut-être lié au fait que c'est la section BnS. Je ne sais pas. Je dis ça comme ça. Après tout, il peut te sembler logique de venir sur ce forum pour le reprocher à Rift.
Et si on enlève tout le sarcasme de mes propos, on peut résumer la chose par : c'est un point qui est souvent reproché aux MMOs, il n'est donc pas étrange de le voir reproché à BnS qui souffre lui aussi du syndrome du game designer feignant.
Citation :
Publié par Menol
Post très constructif et qui contient un tas de vérités sur ce qu'est un mmo coréen, qu'il n'est pas là pour le plaisir des joueurs mais juste pour leur soutirer un maximum d'argent et les rendre accro à du farming intensif et sans intérêts. On se rend compte de la supercherie bien plus tard.

70 euros c'est cher payé surtout si tu es étudiant ou sans revenus, j'espère que tu as apprit ta leçon et que ce message avertira les autres joueurs. Tu trouveras herbe plus verte ailleurs crois moi.

Merci pour ton témoignage qui appuie mes dire, ça me redonne foi en l'humanité en quelque sorte et rend les insultes et sous entendu dégradant non modéré dont je suis la victime supportable.
Et quand on s'amuse pour 15€ (le prix des NcCoin pour le premium le 1er mois) et qu'on compte y rester au moins plusieurs mois, c'est un problème ?

Parce que personnellement je me fiche du motif de pourquoi ils ont crée le jeu (sachant que de toute façon c'est toujours dans le but de soutirer un maximum d'argent, surtout avec un gros éditeur derrière) tant que je m'y amuse

Je connais aucun MMO AAA qui échappe à la règle du farming intensif et sans intérêt pour allonger superficiellement la durée de vie. Que ce soit FF14, Wildstar, GW2 ou SWTOR, c'est toujours du farming à 95% nobrain pour obtenir ceci ou celà ! Au final ce qui différencie le plus les MMORPG c'est l'intérêt pour leur lore et le gameplay. BnS est très bien placé pour ce dernier point avec une histoire simple mais efficace, y'a pas de supercherie là dedans et c'est tout à fait justifié d'apprécier le titre

De toute façon si le jeu sort finalement chez nous après aussi longtemps et dans un modèle F2P correct pour l'instant c'est pas pour rien. Blade and Soul reste un titre phare en Asie (loin de Lineage certes) et je doute qu'une soit disant mentalité "on veut soutirer un maximum de pognon" en soit responsable !
@Ori Sacabaf, pourquoi sans intérêt ? dans un mmo orienté combat les quêtes ne sont que prétexte à combattre enfin je sais pas ça a toujours été le cas, y a toujours quelques rares quêtes originales qui sortent du lot dans chaque mmo mais la grande majorité ne sont que prétexte à aller tapper du mob et c'est bien normal. C'est sur ce point que je reprend l'auteur, quelles genre de quête veut il en majorité dans un MMO orienté combat ?
Quant au fait de dire qu'on est dans la section BnS du forum, tu n'as pas saisi ce que j'ai dit, ou mal lu le post de l'auteur apparemment, il semble vouloir faire tenir le chapeau à BnS en particulier sur bon nombre de choses (TERA selon lui n'aurait pas ces problèmes alors que non seulement oui mais en pire...) et voudrait que BnS sorte des sentiers battus dans ce domaine, alors que ce jeu n'a jamais prétendu autre chose. En plus il semblerait que l'auteur ait joué sur la version russe auparavant, alors pourquoi apparaitre étonné dans son post...

edit : @Kluki Tout mmo où tu dois combattre des mobs et/ou joueurs, ça en fait un paquet hein ?

Dernière modification par \Rei/ ; 30/01/2016 à 21h31.
Citation :
Publié par \Rei/
@Ori Sacabaf, pourquoi sans intérêt ? dans un mmo orienté combat les quêtes ne sont que prétexte à combattre enfin je sais pas ça a toujours été le cas, y a toujours quelques rares quêtes originales qui sortent du lot dans chaque mmo mais la grande majorité ne sont que prétexte à aller tapper du mob et c'est bien normal.
Pourquoi ce serait normal ? Pourquoi as-tu besoin de savoir que le petit Joey a perdu sa voiture pour aller taper sur 10 sangliers ? Si tu as envie de tabasser les 10 sangliers qui te regardent de travers, vas-y. Pourquoi avoir absolument besoin d'un PNJ avec un point d'exclamation sur la tête et une histoire à dormir dehors généralement sans aucun rapport avec l'histoire générale du jeu pour le faire ?
Et on peut même aller plus loin dans le raisonnement : qu'est-ce qui est le plus intéressant pour les joueurs : une seule quête travaillée avec des tenants et des aboutissants logiques et fouillés qui lui permettent de s'intégrer dans une trame générale et de multiplier les rencontres ? Ou 10 one shots que personne - ou presque - ne lit parce qu'on connait parfaitement la rengaine vu qu'on les retrouve - avec d'autres noms et des fois d'autres mobs - dans 90% des MMOs de ces 10 dernières années ?

Pourquoi sans intérêt ? Je sais pas trop. Où est l'intérêt de savoir que Billy Bob s'est fait bouffer son collier par une araignée ? Le but est de taper du mob ? Ou de découvrir contre toute attente à quel point la vie d'un paysan perdu au milieu d'une horde de monstres sanguinaires est à la fois palpitante et absurde ?

Et je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un mmo orienté combat justifie de multiplier les quêtes de ce genre. Il y a d'autres moyens de pousser les joueurs à bash du monstre. Suivre un solide couloir de quêtes toutes plus vaines les unes que les autres n'est pas une fatalité, des jeux ont prouvé qu'il y avait une alternative sans forcément "tomber" dans la quête d'investigation (même si ça ne serait pas un mal).

Citation :
C'est sur ce point que je reprend l'auteur, quelles genre de quête veut il en majorité dans un MMO orienté combat ?
Quant au fait de dire qu'on est dans la section BnS du forum, tu n'as pas saisi ce que j'ai dit, ou mal lu le post de l'auteur apparemment, il semble vouloir faire tenir le chapeau à BnS en particulier sur bon nombre de choses (TERA selon lui n'aurait pas ces problèmes alors que non seulement oui mais en pire...) et voudrait que BnS sorte des sentiers battus dans ce domaine, alors que ce jeu n'a jamais prétendu autre chose. En plus il semblerait que l'auteur ait joué sur la version russe auparavant, alors pourquoi apparaitre étonné dans son post...
Je pense que nous n'avons pas eu la même interprétation, en fait. Je n'ai pas eu l'impression qu'il tentait de faire porter le chapeau à BnS en particulier, mais se désolait effectivement qu'il ne soit pas plus "original".

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 30/01/2016 à 21h39.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pourquoi avoir absolument besoin d'un PNJ avec un point d'exclamation sur la tête et une histoire à dormir dehors généralement sans aucun rapport avec l'histoire générale du jeu pour le faire ?
Tu as joué à BnS avant de dire ça ? Si oui as tu pris le temps de lire les quêtes ? la majorité des quêtes sont en lien direct avec l'histoire principale ou les personnages principaux du jeu.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un mmo orienté combat justifie de multiplier les quêtes de ce genre. Il y a d'autres moyens de pousser les joueurs à bash du monstre. Suivre un solide couloir de quêtes toutes plus vaines les unes que les autres n'est pas une fatalité, des jeux ont prouvé qu'il y avait une alternative sans forcément "tomber" dans la quête d'investigation (même si ça ne serait pas un mal).
Ecoutes je ne suis pas là pour débattre de ce que Blade and Soul aurait pu être ou aurait du être, j'ai simplement répondu sur ce qu'il est, point barre, si toi ou d'autres avez des idées lumineuses sur ce que doit être le nouveau mmo révolutionnaire qui va tout changer, lancez vous, y a plein de blé à se faire si vous avez les bonnes idées.
Citation :
Publié par \Rei/
Tu as joué à BnS avant de dire ça ? Si oui as tu pris le temps de lire les quêtes ? la majorité des quêtes sont en lien direct avec l'histoire principale ou les personnages principaux du jeu.
Hors, donc, citer une fois un personnage principal et vaguement évoquer un truc qui s'est passé en jeu, ce n'est pas avoir un lien direct avec l'histoire principale. Oui, je joue à BnS, et oui, tu racontes n'importe quoi : la majorité des quêtes secondaires sont des oneshots. Ca tombe bien, les quêtes secondaires sont bien plus nombreuses que les quêtes principales.

Citation :
Ecoutes je ne suis pas là pour débattre de ce que Blade and Soul aurait pu être ou aurait du être, j'ai simplement répondu sur ce qu'il est, point barre, si toi ou d'autres avez des idées lumineuses sur ce que doit être le nouveau mmo révolutionnaire qui va tout changer, lancez vous, y a plein de blé à se faire si vous avez les bonnes idées.
C'est cool que tu ne sois pas là pour ça, mais il se trouve que le sujet original reste un message sur ce qu'est BnS par rapport à ce qu'il aurait pu être - pour répondre aux attentes de BelXander -. Donc si tu as envie d'être hors sujet, c'est ton droit, mais ne vient pas te plaindre que les autres ne le soient pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés