Est ce que ça vaut coup de precommander ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis pas mal intéressé par BDO et j'hésite à le preco mais j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui y ont joué pour savoir si il vaut le coup, si il faut attendre la sortie pour avoir de meilleurs retours ou déjà c'est pas terrible ?
Merci d'avance.
Euh, dur de savoir, on ne peut connaître tes goûts et préférences ^_^

Le jeu n'est pas mauvais, voire même bon, mais pêche côté free-PvP-PK, ainsi que les interactions directes entre joueurs (trade de joueur à joueur bridé voire supprimé). Il est différent de ce qui était prévu au début.

Essaie d'avoir une clé beta, ou essaie la version russe.
perso je préco pas
pourtant je lorgne grave sur ce jeu
et d'habitude je finis toujours par craquer au dernier moment, genre la veille de la pré-release

Mais là non

- parceque les avantages de la préco (même celle à 100 boules) sont vraiment légers..
Code invitation ami osef, Changement de sexe osef, le reste coutera surement quelques broutilles ingame quand on en aura besoin..

- parceque y'a trop de choses incertaines voire inquiétantes sur ce jeu

- parceque les premiers jours d'une release y'a toujours MASS joueurs qui courent partout, ce qui gâche l'immersion, qui est pour moi le point fort du jeu
j'attendrai même un mois après la release pour commencer

- parceque les vidéos sont somptueuses et tout, mais rien que pour faire tourner le générateur de perso (qui est minable au passage, trop bridé (sans jeu de mots) ) mon PC (de Septembre 2014) commence déjà faire un bruit d'avion, et je compte pas en racheter un juste pour tester BDO.. j'ai d'autres jeux qui tournent nickel, 40°C sous le capot


Enfin tout ça c'est mes bonnes résolutions,
normalement je vais encore craqueer comme d'habitude au dernier moment, genre la veille de la pré-release
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Pour ma part j'ai précommander le jeu et sans réfléchir car j'ai vraiment envie de le tester et tant pis pour moi si cela s’avère une vrai daube, pas de regret mais j'y crois

Je comprend après Maxlin sur son point de vue surtout en ce qui concerne le PC et comme lui je compte pas m'acheter une bête de Pc pour tester simplement BDO. Pour ma part j'ai de la chance il tourne bien...
Je conseille le test, pas la préco... l'aile Européenne de DAUM a beau essayer de faire des changements, on est jamais à l'abri d'un sale coup de la maison-mère et comme ils sont directement liés à l'éditeur Coréen, ils ne pourront rien faire contre une décision arbitraire.

Ceci étant bien sûr fondé sur le très violent relifting que le jeu a subit en Corée le jour de son ouverture au public. Les dernières décisions capitales en EU ne sont toujours pas annoncées, "ça" attend le dernier moment pour lever le voile, donc bon...

De toute façon la préco ne te fait pas vraiment gagner ou garder des bonus intéressants, tu ne perds rien à attendre tranquillement et au moins tu pourras avancer avec des gens qui découvrent et pas des fou qui vont espérer rusher.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
J'espère pour eux qu'ils avaient aussi la volonté de percer en Corée. Après entre vouloir et faire ce qu'il faut pour que ça fonctionne...
Ils souhaitent toujours monter en Corée, mais ça va, ils sont "juste" le 4ème portail coréen, dans ce pays pas du tout connecté à internet.
Citation :
Publié par Falkynn
Ils souhaitent toujours monter en Corée, mais ça va, ils sont "juste" le 4ème portail coréen, dans ce pays pas du tout connecté à internet.
Je parlais uniquement de BDO. Je sais bien que DAUM / Kakao est connu, reconnu et très utilisé en Corée du Sud.
Citation :
Publié par Lento
Vous auriez une idée sur comment se procurer une clé beta ?
A part ouvrir un compte et attendre début Février que des sites filent des clés, ou acheter un pack bidule. Faut lurker ici de temps en temps, il y a toujours des liens pour des clés.
c'est un peu hs mais en même temps cela rejoint la question...

quelqu'un peut m'expliquer concrètement pourquoi ce jeu à tant déçu en Corée et, si j'ai bien compris, c'est grave ramassé ?
cela pourrait m'éclairer avant une éventuelle préco.
Citation :
Publié par A.I. 933
c'est un peu hs mais en même temps cela rejoint la question...

quelqu'un peut m'expliquer concrètement pourquoi ce jeu à tant déçu en Corée et, si j'ai bien compris, c'est grave ramassé ?
cela pourrait m'éclairer avant une éventuelle préco.
La cause c'est des pacth qui on entraîné de gros changement surtout niveaux pvp + un cashshop de plus en plus présent qui a fait du jeux un gros p2w. Apres Daum pour l’Europe change ça politique a ce niveaux pour justement je pense éviter le flop Kr mais rien les empêche dans 3 mois de changer d'avis.
Citation :
Publié par A.I. 933
c'est un peu hs mais en même temps cela rejoint la question...

quelqu'un peut m'expliquer concrètement pourquoi ce jeu à tant déçu en Corée et, si j'ai bien compris, c'est grave ramassé ?
cela pourrait m'éclairer avant une éventuelle préco.
Lors du passage de la CBT à l'OBT, le jeu a fait le grand écart pour draguer du joueur PvE, et les joueurs de la première heure sont partis. Et comme y'a rien de PvE, bah les joueurs si chèrement attirés ne sont pas restés. Bref, on te promet un produit, et on le change à la dernière minute pour une clientèle qui ne restera pas.

Y'a eu une remontée depuis Valencia part 2, soit un an après le début de l'OBT.
Coucou !

J'aurais quelque petite question sur les packs.

1) Le sifflet est vraiment intéressant dans le pack pré-commande? cela permet d'appeler son cheval comme dans The Witcher 3 par exemple ? sans sifflet, comment cela se passe ?

2) J'ai aussi lu que les costumes du pack à 100 boulasse donnent des bonus, qu'elles sont ces bonus ?

3) J'ai le pack à 50 et je me demande vraiment si pour 20€ de plus le sifflet+cheval t3 les vaux vraiment ?

4) Pour la mascotte, elle sert juste de décoration ou elle ramasse les objets ou nous aides en combat ?

5) J'ai aussi lu quelque part que nous avions des chances de gagner un genre de monnaies qui nous permet d'acheter certaines choses dans une boutique (le poids du perso, l'inventaire,...) sans devoir passer par des euros, ont les gagnes comment cette monnaie-là ?

Merci d'avances pour vos réponses.
1°) Tu cherches

2°) Pas fais gaffe. De toute, c'est juste un costume du CS KR/RU qui sera en mode "exclu" sur EU/NA...

3°) + Pearl (pour le CS). Et l'ensemble vaut les 20€

4°) Ramasse les objets.

5°) Miles. Tu te connectes chaque jour, c'est tout.
Comme cette année j'ai envie de donner une chance à la Corée j'ai pris une préco à 50 euros.
J'ai vu quelques videos de la précédente session CBT1.
Je n'ai pas bien compris les soucis PVE/ PVP entre les versions. Les impacts négatifs de l'investisseur.
Si les graphismes et l'animation m'ont bien plus convaincus que BnS qui reste sympa mais le PVP arène je suis pas fan, ni expert. J'apprécié plus le PVP ouvert, attaque de donjons etc, un peu comme TESO.
(Et infini HL il faut comme même passer en premium pour pas mourir de farm)

Je trouve BDO un peu plus Européens dans son graphisme (je crois que Boombs sont moins plastique ?)
Au niveau du game design je ne sais pas trop.
Si vous avez des vidéos bien-faites à partager pour patienter n'hésitez pas.
en gros, pour un joueur PVE, on paye la boîte et au bout d'un mois on tourne en rond ?
du coup, ça va peut-être revenir un peu cher...

je vois mal comment le studio occidental fournirait du contenu si les coréens ne l'ont pas fait, malgré ses bonnes intentions.
On a l'avantage d'avoir les info et les retours des expériences sur BDO.
Si tu ne préco pas, en sachant ce qu'offre ce jeu, tu peux y jouer tranquille, le temps qu'il te divertira.
Par contre, c'est vrai que pour le long terme, l'un des charmes du MMOrpg, cela me semble condamné.
En l'état, il faut peut-être l'aborder comme un jeu solo/coop, bien réalisé, mais avec des lacunes graves pour en faire un MMOrpg dans lequel s'investir des années.
Citation :
Publié par Dworg
On a l'avantage d'avoir les info et les retours des expériences sur BDO.
Si tu ne préco pas, en sachant ce qu'offre ce jeu, tu peux y jouer tranquille, le temps qu'il te divertira.
Par contre, c'est vrai que pour le long terme, l'un des charmes du MMOrpg, cela me semble condamné.
En l'état, il faut peut-être l'aborder comme un jeu solo/coop, bien réalisé, mais avec des lacunes graves pour en faire un MMOrpg dans lequel s'investir des années.
Mais on se retrouve avec un hybride qui ne possède pas les fondamentaux du MMO, et ne possède pas (Au moins) les qualités narratives d'un jeu solo, ainsi que certaines mécaniques qui peuvent être plus poussé sur un jeu solo qu'un MMO (Je pense à l'équilibrage, les builds...).

C'est un peu bâtard et ça n'excelle en rien.
Oui, mais nous le savons.
Donc, plutôt que de préco à 50€, tu peux envisager de jouer quelques mois en achetant le jeu 30€, ni solo, ni MMO, mais je pense qu'il y a moyen de s'y amuser avec des amis.........et d'y être frustré.
C'est un peu le souci, sa nature MMO s'est mangé un balle dans le pied, mais c'est pas non plus une expérience aussi poussée et maîtrisée que ce que tu trouverais dans un jeu offline.
Certains ont employé l'expression "rpg offline, mais sur serveur" et c'est vrai que ça colle plutôt bien, le cul entre deux chaises.
Maintenant ce qui est fait est fait, et à défaut d'avoir été celui qui aurait remis un peu de sens dans tout ça, il sera l'un des nombreux témoins de cette dichotomie profonde de design qui n'a certainement pas fait de bien au genre MMORPG depuis 10 ans.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/02/2016 à 16h07.
Citation :
Publié par A.I. 933
en gros, pour un joueur PVE, on paye la boîte et au bout d'un mois on tourne en rond ?
du coup, ça va peut-être revenir un peu cher...

je vois mal comment le studio occidental fournirait du contenu si les coréens ne l'ont pas fait, malgré ses bonnes intentions.
C'est un peu ça. Un peu, si tu aimes jouer à un jeu. Beaucoup si tu recherches du mode raid instance avec strats => là, t'oublie BDO.

C'est la chose que beaucoup de joueurs PvE n'ont pas encore compris...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés