Proposition de changement pour les ombres/assassins/sicaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je souhaite vous soumettre une idée de changement pour les classes précédemment citées, dans le contexte actuel beaucoup de furtifs n'ont pas investi dans la branche attaque sournoise, est ce que ça serait pas mieux de supprimer cette branche est intégrer tous les styles dans la branche furtivité ? C'est quand même la base des furtifs cac.

Le fait de le mettre en furtivité conservera les dommages en plus avec les points gagnés à chaque montée en rang, et aura comme conséquence de rebooster un peu ses classes notamment dans un gameplay plus complet et un peu plus de bonus en terme de dommage avec la remise à 0 des points investit dans cette branche.
Citation :
Publié par kamx
perso aucun soucis avec mes 50 en cs , bien au contraire!

imo, c est pas les spe ki sont a revoir !
C'est vrai en fait ça servirait pas à changer grand chose
je vois pas de soucis avec les asn et leur spé, je le suis bien éclaté sur ma ns avec la vieille spé 44 as 44 adc.

Par contre, je récupérerai bien les debuffs absorb sur l'actuel chaine sur esquive de 2 coups !
Un vanish sans disarm ça serait parfait ou que les SL ne détectent pas les mecs qui ont vanish. Ca suffirait à équilibrer les "soloteurs" de nos jours.
Allez j'ose le dire, un autre anytime que Garrot ou revoir les bonus / GR / conso endu associés.
Citation :
Publié par -Methanol-
le prob du vanish sans disarm c'est le double PA des sicaires de broc quoi :<
Bah justement c'est pas un problème. Quand tous les soloteurs en face ont IP et/ou zephyr et/ou (...) bah vanish c'est du caca à côté.
Là au moins, tu peux re-PA (sans les ablas ) CD.
Ou alors, le SL te détecte pas et si le mec IP bah toi tu peux recover tranquil.

Garrot c'est juste le pire anytime du jeu pour un asn like car il n'a pas besoin d'un snare donc quand tu vois le coup d'endu, le dps, le to hit, le defense etc... Bah ouais c'est de la merde.
les asn ont été nerf avec le poison proc dd et le lifebane à chaque round, c'était pas pour rien, là ils sont plus ou moins bien comme ils sont, ça serait une erreur de vouloir les up genre avec un double PA ou en virant une spé pour leur donner indirectement en cadeau des points de spé, et des avantages d'une ligne de spé fufu à 50
En fait c'est pas les assassin like qu'il faut changer mais plutôt tous les proc/abla etc qui ont up à mort et qui font que taper un mec stuff pour un assassin like c'est relou !
Faire que le PA et le BS passent les ablas comme il passent les bulles
(sans les annuler, juste ne pas compter les abla quand on PA ou BS)

PA = Perfore artere => Un peu comme si on visait une artère...

ou

Backstabb => un peu comme si on sectionnait la colonne vertebrale...

ça évoque fortement des coups précis qui pourraient éventuellement ne pas être soumis à l'empilement de couches successives qu'on porte tous aujourd'hui (malgré la chaleur).
Citation :
Publié par gogol
(sans les annuler, juste ne pas compter les abla quand on PA ou BS)
Si tu les annules pas ça servirait strictement à rien en fait car les coups suivants se prendraient quand même les 500 d'abla.
Il faut que ça serve de shear.
Les dégats de pa/bs sont ridicules sinon, ils peuvent franchement être bien relevés.
Assez d'accord avec Ganil et gogol. Si les openning CS virent la BT, alors qu'ils virent les ablas (parce que maintenant on est vraiment loin du OS PA au baton )
Citation :
Publié par pzeub
Assez d'accord avec Ganil et gogol. Si les openning CS virent la BT, alors qu'ils virent les ablas (parce que maintenant on est vraiment loin du OS PA au baton )
Non mais c'est même plus qu'on est loin, c'est que maintenant si j'enlève 50% de vie au caster au PA je suis content.
Sinon plus sérieusement en ce qui concerne la ligne AS / Poison.

1) Les callshoots sont inutilisables à part sur un sicaire haut rang. C'est trop haut dans la spec et demande beaucoup trop de sacrifice.
Solution => on les met plus bas dans la ligne AS. Sans doute qque part entre 35 et 45 pts de specs pour les rendre accessibles).
(c'est discutable imo, comme je suis un sic j'm'en fiche un peu mais ça devrait faire plaisir aux autres royaumes)

2) Les ouvertures AS sont devenue un peu anectotique.
Solution => pa2/3 et bs 3 qu'on met plus haut dans la ligne AS. Ceux là on peut les mettre vraiment haut (ça serait sympa sur le principe d'avoir un pa3 à 50 CS par ex). Ces styles seraient donc plus efficace que les ouvertures actuelles. Que ça soit en dégats, en proc (on parlait d'un shear abla mais on pourrait aussi y mettre un snare, une abla, un mezz, debuff af/abs, w/e). Ça rendrait la ligne AS beaucoup plus attractive imo.

3) La multiplication des poisons (ça prête plus au débat ça, moi aussi j'aime bien switch les armes) mais trimbaler 2 sacs d'armes + 1 sac de poisons ça va pas. Ça coute un pont aussi (devoir investir dans 200pp d'armement avant de pouvoir play c'est hyper frustrant).
Solution => des debuffs style champions ou (je préférerais ça imo) la possibilité d'empoisonner les armes en combat avec un spell qui proviendrait de cette ligne poison.
On aurait la liste des poisons en spell dans la ligne, et on sélectionne celui qu'on veut en instant pour le round actuel. Un truc pareil permettrait aussi de rendre la ligne attractive jusque 50 env.
On pourrait dire arbitrairement qu'à 35 poison on a les delves actuels (c'est un nerf pour les gros rangs ça, surtout qu'on peut appliquer 2 poisons par round) mais ils continueraient d'augmenter jusque 50...
La ml 10 deviendrait similaire à la 5L strel du coup.
Citation :
Publié par Ganil
Si tu les annules pas ça servirait strictement à rien en fait car les coups suivants se prendraient quand même les 500 d'abla.
Il faut que ça serve de shear.
Les dégâts de pa/bs sont ridicules sinon, ils peuvent franchement être bien relevés.
l'idée était de ne pas effrayer les petites souris. Un PA ou BS (surtout BS) qui n'est pas influencé par les abla et qui les détruit systématiquement c'est peut-être trop pour que ça passe

Un moyen terme pourrait-être :

Les dégâts des PA et BS ne sont pas réduits par les ablatifs, mais sont quand même comptabilisés pour réduire le potentiel des abla.
Comme ça il reste un peu d'abla pour la suite du combat et les ouvertures retrouvent un intérêt (surtout pour les Sic, je suis beau joueur)

Pour le reste, tes propositions:

le 1) oui. Pour que les 3 royaumes puissent accéder a la ligne de la même manière.

le 2) A mon sens, pas besoin d'un PA/BS 3. Il suffit de remettre les actuels à niveau (cf point précédent).

le 3)
Pour les poisons, un système de sorts. ça a été fait pour les archers avec les types de dégâts. Les flèches ont été remplacées par des sorts en instant.
Par contre on perd un peu l'intérêt du switch (on ne le conserve que pour les proc)

Autre solution possible :
Les poisons sont des sorts. On les applique sur une arme, il y restent tant qu'on ne choisi pas d'en mettre un autre (hors cbt) + effet TRES visible sur arme
ça libère l'inventaire, on conserve le switch pour changer de poison (mais ça coute aussi cher en armes).

Dernière solution : on laisse comme ça mais il nous ajoutent un sac a poison /armes pour liberer de la place.
Je préfère ça personnellement. J'aime bien ce système de poisons et de switch; Compliqué à gérer mais c'est ce qui fait aussi le plaisir de la classe.
Les autres solutions vont rendre l'affaire trop simple; même d'anciens mages vont pouvoir jouer assassin... ça sera la fin.

Dernière modification par gogol ; 27/01/2016 à 10h43.
Je pense aussi que c'est une très bonne idée que les poisons soient mis en perma sur les armes gogol. Je pense même qu'afin que le code soit plus simple à faire, il faudrait passer ça en chant (n'impactant pas le "group"). Comme ça fini les switch à la con et place au gameplay.
pa 2/3 & co plus haut en spec c'est surtout pour pas rendre les ouvertures surpuissantes dans les vaux en fait.
C'est au lv 50 cl15 avec mass abla que ça pose problème.
Citation :
Publié par pzeub
Je pense aussi que c'est une très bonne idée que les poisons soient mis en perma sur les armes gogol. Je pense même qu'afin que le code soit plus simple à faire, il faudrait passer ça en chant (n'impactant pas le "group"). Comme ça fini les switch à la con et place au gameplay.
Je veux garder le switch (deux des 3 idées sont pour faites pour ça; je pense qu'il faut juste simplifier l'intendance)
C'est ça le gameplay assassin.
sans compter...repérer une cible, la traquer, l'attaquer, la surprendre, l'agonir de coups et de poisons, disparaitre, en chercher une autre etc.

et pas TP, rush, release, tp, rush, kill, release, tp, ad nauseam en mode semi tank léger.
Citation :
Publié par Ganil
pa 2/3 & co plus haut en spec c'est surtout pour pas rendre les ouvertures surpuissantes dans les vaux en fait.
C'est au lv 50 cl15 avec mass abla que ça pose problème.
ah oui les vaux... j'avoue que la je ne sais pas trop ce qui s'y passe et ce qu'il faut équilibrer.
Citation :
Publié par Anone
J'ai peur qu'on bascule après comme wow dans un jeu extra simplifié (comme le voleur et ses poisons)
Mais dans wow tu ne switchs pas tes armes non?
La c'est juste du confort de jeu , parce qu'en combat ça restera la même chose .
La simplicité c'est pas forcement une mauvaise chose, surtout avec un truc aussi archaïque que la gestion des poisons. On parle pas de simplifier le gameplay assassin mais de simplifier l'interface / la logistique. Appliquer des poisons sur 15 armes après chaque combat c'est pas du gameplay, surtout avec l'interface que l'on connait.

Je trouve aussi que c'est assez mauvais de devoir se payer autant d'armes pour pour jouer la classe, mais d'un autre côté le switch fait partie du gameplay et c'est assez intéressant. Pour résoudre ça, on pourrait penser a une compétence qui permet de dupliquer une arme que l'on a dans l'inventaire ? Non vendable / échangeable bien sûr, le propos est juste de se faire des copies d'une arme que l'on a déjà, afin de switch. Je jette juste une idée comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés