Si tu les annules pas ça servirait strictement à rien en fait car les coups suivants se prendraient quand même les 500 d'abla.
Il faut que ça serve de shear.
Les dégâts de pa/bs sont ridicules sinon, ils peuvent franchement être bien relevés.
l'idée était de ne pas effrayer les petites souris. Un PA ou BS (surtout BS) qui n'est pas influencé par les abla et qui les détruit systématiquement c'est peut-être trop pour que ça passe
Un moyen terme pourrait-être :
Les dégâts des PA et BS ne sont pas réduits par les ablatifs, mais sont quand même comptabilisés pour réduire le potentiel des abla.
Comme ça il reste un peu d'abla pour la suite du combat et les ouvertures retrouvent un intérêt (surtout pour les Sic, je suis beau joueur)
Pour le reste, tes propositions:
le 1) oui. Pour que les 3 royaumes puissent accéder a la ligne de la même manière.
le 2) A mon sens, pas besoin d'un PA/BS 3. Il suffit de remettre les actuels à niveau (cf point précédent).
le 3)
Pour les poisons, un système de sorts. ça a été fait pour les archers avec les types de dégâts. Les flèches ont été remplacées par des sorts en instant.
Par contre on perd un peu l'intérêt du switch (on ne le conserve que pour les proc)
Autre solution possible :
Les poisons sont des sorts. On les applique sur une arme, il y restent tant qu'on ne choisi pas d'en mettre un autre (hors cbt) + effet TRES visible sur arme
ça libère l'inventaire, on conserve le switch pour changer de poison (mais ça coute aussi cher en armes).
Dernière solution : on laisse comme ça mais il nous ajoutent un sac a poison /armes pour liberer de la place.
Je préfère ça personnellement. J'aime bien ce système de poisons et de switch; Compliqué à gérer mais c'est ce qui fait aussi le plaisir de la classe.
Les autres solutions vont rendre l'affaire trop simple; même d'anciens mages vont pouvoir jouer assassin... ça sera la fin.