Musiques pour faire du sport et aider à repousser les limites de nos capacités

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le Gymnase,

je suis actuellement inscrite dans un club où je suis amenée tous les jours à courir longtemps. Je valide ainsi une de mes résolutions 2016 qui consiste à me rendre capable de participer et terminer dans de bonnes conditions un semi marathon et puis si ça "marche" (non je ne veux pas finir en marchant c'est une expression) un marathon complet. Je ne sais pas quand je serais prête mais je me donne à fond dans ce qui est en train de devenir une passion.

J'ai récemment acheté un baladeur qui me permet de courir en musique. Et c'est pour cela que je fait appel à vous.

Mon prof dit que je ne devrais pas écouter de la musique car cela modifie ma respiration et se faisant abaisse la qualité de mon effort. Je sais qu'il a raison mais j'ai quand même besoin de musique. C'est pourquoi je viens vous voir pour savoir si vous auriez une liste de musiques qui sont particulièrement adaptées pour:
- courir
- vous aidez à repousser vos limites dans une sorte de stimulation musicale oO

En d'autres termes quand vous vous entraînez, vous vous concentrer sans musique parce-que c'est du sérieux, ou bien vous vous autorisez de la musique et si oui quelles sont-elles?

Merci
Citation :
Publié par portois
Y'a rien de plus motivant qu'un Gradur - #Traction
Merci de ta proposition Portois mais j'avoue que je suis totalement hermétique au rap. Si je devais en écouter ce risquerait de me faire rapidement tomber du coté "obscure de la force". Je veux dire par là que ce serait par haine que je me battrais jour après jour pour repousser mes limites. Ca ne correspondrait pas à mon tempérament.

En fait j'aime beaucoup les ouvertures de Beethoven. Des ouvertures comme ça, ça me donne une énergie folle. C'est puissant. Mais après les ouvertures, faut être honnête, il a tendance à devenir un petit peu chiant. C'est pour ça que je zappe!

Pour le moment j'ai placé des musiques de films comme Gladiator ♥, 300 ♥, Kick Ass ♥, Léon, Insaisissable, un passage de Days of Future Past, le thème de Slyfall, le thème de Rocky III, etc... plusieurs thèmes de série comme certaines de Doctor Who, etc... j'ai un peu de musique classique violente aussi mais ça ne me suffit pas.
La seul chose que j'ai noté en CàP avec la musique est que lors du passage d'une musique "douce", je ressent juste un décalage avec le rythme de ma foulée.

Mais de là à avoir un effet sur le souffle je n'ai jamais entendu parler de ça, je penses que ton prof devait effectivement parler de rythme (la foulée si tu préfère).
Parce qu'effectivement, les changements de rythme altère les performances lors d'une séance longue (+ de 40 min).

Si je prend ton exemple, visiblement aimes écouter des openner qui te donne la patate et qui te fait partir comme une folle.
Cela ça peut être considérer comme une erreur puisqu'il vaut mieux partir doucement le temps de chauffer pour atteindre le rythme voulu plus tard.

Et sinon non, pas de liste en particulier pour ma part, j'évites jute les trucs mielleux
Si je veux faire de l’endurance fondamentale je télécharge un podcast d'émission radio, si je veux courir à 80%-85% FCM j'écoute des mixtape d'electro avec un BPM à peut prêt constant genre Thomas Jack.
Perso je peux pas m'entraîner sans musique je m'ennuie vite, par contre en course pas de musique pour être dans l'ambiance.
Si jamais tu as spotify, il y a maintenant une option pour runners qui permet de generer des playlists en fonction du rythme voulu.

C'est vraiment pratique pour avoir une foulee reguliere, quel que soit le rythme, sans avoir a trop y faire attention.

Apres, effectivement, sur certaines courses les ecouteurs ne sont pas autorises, mais ca reste quand meme tres pratique et agreable pour les entrainements !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés