Bonnet Ko 0PM 2%terre OVER

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous. Suite à sujet sur la coiffe Bonnet Ko 5% sur le forum commerce interserveur, quelqu'un a dit "Go test PM" Ce qui normalement devrait être Impossible, mais lors d'un essai sur ma coiffe 3%(over) de retirer ce malus PM je n'ai pas reçu un message d'erreur mais simplement un échec classique. Suite à ça j'ai tester sur la beta De voir si le PM pourrait repasser une fois ou si c'étais qu'un simple beug ou oubli de la part d'ankama. Mais à ma grande surprise après ~350runes PM (Oui j'ai de la poisse xD)

Le PM est passé, voici le résultat.
(je précise que j'étais en phase de test je voulais donc simplement mettre 2% et retirer le malus PM)

1453405870-bonnet-ko-0pm-2-terre.png
Citation :
Publié par Asami Aveilla
C'est car le poids des runes en malus c'est divisé par deux. Comme les malus res crit sur la strigide qui pèsent un à la place de deux. Donc la Ga Pm pèse 45 ici.
Faux, comme l'a souligné Gaa, normalement quand on repasse à une valeur nulle, le poids est normal et non divisé par deux, y avait la même chose sur les items granduk il me semble
Ca a déjà été rencontré avec l'amu granduk qui avait été montée à +1 PO (donc over de 2 PO qui aurait du peser 102 et donc ne pas exister).

Peut être que ça apparait quand le jet est bien pété, sinon y a une ouverture pour un nouveau type d'opti sur les items à malus PA/PM.
Citation :
Publié par Aeniden
Peut être que ça apparait quand le jet est bien pété, sinon y a une ouverture pour un nouveau type d'opti sur les items à malus PA/PM.

Le jet lors d'une tenta exo n'intervient pas dans la possibilité ou non de passer l'exo. Test PM sur une bague glours jet vide avec 2% over tu recevras un message d'erreur. Le fait donc que le jet soit dégueulasse n'intervient pas.
On constate que la rune pèse bien 90 (cf les stats perdues) mais que la valeur considérée pour le test de faisabilité est 45. Intéressant. Bug ou pas bug, c'est n'est qu'une question sur la volonté des gens qui ont calibré le truc.
Ça fait longtemps c'est comme ça, en Malus comme dit plus haut, la rune est divisé en 2, Pour ton amu granduk +1 PO ca vaut 76,5pts normal ça passe. Dans ton cas ta 57 pts d'over sur 101. En effet voir si c'est un bug ou non mais j'en doute.
La réponse de briss à ce sujet !

[15:04] à [Briss] : Briss sur l'amulette granduk à malus po et le bonnet KO malus pm certains ont réussi à passer la rune pm + 2% res sur le bonnet et 2po ui 2po sur l'amu granduk c'est normal ? car de -1 à 0 le poids n'est pas divisé par 2 normalement

[15:06] de [Briss] : oui je sais pas à quoi ça pourrait être dû, il faudrait qu'on fasse des tests spécifiques pour voir ça mais pour l'instant on va dire que c'est normal

En gros c'est pas normal, et tout comme pour une strigide le poids ne devrait pas être divisé par 2, si c'est le cas c'est que c'est un bug on peut dire ça qui sera certainement corrigé.
Moi je vois plus le truc dans ce sens.

Sur le poids de l'item tu as un malus de -45 sur l'item pour la stat PM. Ok, quand tu tentes de le passer, le poids de rune considéré est de 90 car on passe de négative vers positif. Cependant, le bonus effectif de la statistique sur l'item n'est que de +45/101.

Ce qui laisse potentiellement 55 de puits pour passer autre chose sur l'item. À voir si c'est exactement le comportement attendu, mais auquel cas ce serait extrêmement bizarre. Car ça signifierai que les item à malus n'ont pas un bonus over/exo de 101 mais de 101 + valeurs de chaque lignes de malus !

Ce serait intéressant de tester ça sur la beta en spammant les runes pour réduire les malus d'un item puis de passer une rune PA/PM après. Et de tester aussi sur les items à malus PA/PM en faisant des exo/over pour voir si c'est une généralité.

Si ça fonctionne comme ça, ça fait bien penser à un bug...
Re, après test sur la bêta et un spam de rune intensif, j'ai exo PO un bonnet kô sur lequel j'ai passé une rune PM juste après et celle-ci a bien été tenté !

Alors qu'avec une baisse de malus de do crit sur une coiffe Ranshi jusqu'à -3, la rune PM n'a pas été tenté. Du coup, pour le moment ça ne serait que sur les items à malus PA/PM/PO sur lesquels on pourrait tenter des choses.

Et pour répondre à mon VDD, oui, le bonnet ko en l'état peut être exo PM/PO !

Edit: Même avec le malus à 0 sur la Ranshi ça ne tente pas la rune. Donc à priori, seulement PA/PM/PO.

Dernière modification par Mike-xy ; 22/01/2016 à 21h47. Motif: Ajout de l'edit.
Citation :
Publié par Mike-xy
Alors qu'avec une baisse de malus de do crit sur une coiffe Ranshi jusqu'à -3, la rune PM n'a pas été tenté. Du coup, pour le moment ça ne serait que sur les items à malus PA/PM/PO sur lesquels on pourrait tenter des choses.
Heu, ton test sur la Ranshi ne rime à rien. Enfin, il teste pas vraiment ce qu'on veut tester, il s'agit juste de quelques chose lié au passage de -1 à 0.
Citation :
Publié par Eguel
Heu, ton test sur la Ranshi ne rime à rien. Enfin, il teste pas vraiment ce qu'on veut tester, il s'agit juste de quelques chose lié au passage de -1 à 0.
Citation :
Publié par Mike-xy
Ce qui laisse potentiellement 55 de puits pour passer autre chose sur l'item. À voir si c'est exactement le comportement attendu, mais auquel cas ce serait extrêmement bizarre. Car ça signifierai que les item à malus n'ont pas un bonus over/exo de 101 mais de 101 + valeurs de chaque lignes de malus !
Le test sur la Ranshi me permettait juste de confirmer ou réfuter ma théorie ci-dessus. Heureusement ce n'est pas le cas, ça aurait été un sacré bug.

Cependant, je suis quasiment sûr de la suite : Le passage de -1 à 0 ne consomme que le demi-poids de la statistique sur les 101 d'over/exo autorisé alors que le poids appliqué lors de la tentative est celui de la statistique complète. Maintenant, est-ce que c'est le fonctionnement voulu ? Je ne sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés