JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 464 (sites) | 1999 (forums)Créer un compte
Blade & Soul
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Vers l'ouverture de nouveaux serveurs occidentaux pour Blade & Soul

Uther a publié le 21 janvier 2016 cette actualité sur le site Blade & Soul :

Citation :
Lancé mardi dernier en Occident, Blade & Soul suscite suffisamment d'engouement chez les joueurs pour que les serveurs atteignent le maximum de leur capacité. NCsoft s'apprête à ouvrir de nouveaux serveurs.

On le sait, les périodes de lancement de nouveaux MMO relèvent toujours du casse-tête pour les exploitants : pour peu que le jeu soit un peu attendu, les serveurs sont rapidement pris d'assaut du fait de l'engouement des premiers jours et donc difficilement accessibles. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
RpGmAx [SFLM]
Alpha & Oméga

Plus de précisions sur ce post de @Youmukon, on y apprend notamment que deux des trois serveurs français sont complets (avec les limites de population actuelles) et que la création de nouveaux personnages (hors rerolls si je ne dis pas de bêtise) sur ces serveurs sera probablement verrouillée en fin de semaine

Un lancement plutôt réussi côté FR du coup !
Christouffe
Dauphin / Dauphine

Moi je serai eux je m'enflammerai pas trop car après l'engouement pour le lancement de ce jeu, les serveurs seront beaucoup moins chargés que maintenant....
Punchcake
Dieu / Déesse supérieur(e)

Je ne pense pas. Au contraire. Le fait de lancer le jeu en F2P directement va justement rendre la population fluctuante mais beaucoup de gens viendront plus tard car ils laissent passer le rush du début sans urgence à venir (ayant suivi le jeu du coin de l'oeil), les autres partiront, reviendront. Des gens sur d'autres MMo en attendant des màj sur leur joujou viendront attendre sur B&S (le joueur itinérant). Je pense que tout cela est bon signe. Cette sortie est une belle réussite à la vue du peu d'engouement qu'il a suscité de la part de certains joueurs les années précédent cette sortie.

@Draganor : ils ont prévu cela dès le début puisque les noms de persos sont uniques pour chaque région donc sûrement en prévision de fusions.

Dernière modification par daval ; 21/01/2016 à 12h32.
Draganor
Alpha & Oméga

J'ai joué 2h (et je me suis forcé), y a des jeux quand tu y joues tu sent qu'il n'est pas pour toi, c'est le cas de B&S.

Je ne saurai pas l'expliquer, je n'ai ressenti aucun feeling pour ce jeu. Sinon pour faire suite à la news, effectivement j'espère qu'ils vont éviter l'erreur classique de rajouter trop de serveur au lancement.
Uryell
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Christouffe
Moi je serai eux je m'enflammerai pas trop car après l'engouement pour le lancement de ce jeu, les serveurs seront beaucoup moins chargés que maintenant....
d'où le casse tête décris dans l'article : trop d'attente, ils font fuir les joueurs, trop de serveurs, ils prennent le risque de faire fusionner certains serveurs. La 2e solution est moins casse gueule, imo.
Omegaton
Ange

oui bah fusio il y'aura c'est une certitude mais pas tout de suite, vaut mieux gérer le flux en premier lieux et ensuite on improvise, classique classique tout ça
Saymeth
Alpha & Oméga

Ils vont sûrement permettre aussi les migrations gratuites des serveurs complets vers les faibles.
Wyzz
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Saymeth
Ils vont sûrement permettre aussi les migrations gratuites des serveurs complets vers les faibles.
Non migration impossible sur B&S technologie pas développée ( source forum off ) ils conseillent de reroll
Uryell
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Saymeth
pour l'instant, ils en sont apparemment incapables : le jeu n'est pas prévu pour transférer un perso (ils peuvent transférer au mieux tes bonus collector )

edit : grillé
souille
Grand duc

j'ai essayé par curiosité et je n'ai pas du tout accroché . J'espère que cet engouement perdurera pour le jeu et les joueurs qui en profitent
Punchcake
Dieu / Déesse supérieur(e)

Euh la news est fausse alors parce que si je sais bien lire :
"les joueurs ont la possibilité de migrer leurs personnages déjà créés vers des serveurs moins peuplés"

@Wyzz : DANS LA NEWS
Ok bah alors effectivement ça pose problème.
Wyzz
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par daval
Euh la news est fausse alors parce que si je sais bien lire :
"les joueurs ont la possibilité de migrer leurs personnages déjà créés vers des serveurs moins peuplés"
Edit : ah ok je pense que c'est une erreur

https://forums.bladeandsoul.com/topi...ervers-coming/

Pas de transfert évoqué
monpi
Dieu / Déesse

C'est la première fois qu'ils sont confrontés à un lancement multi-pays. Donc qu'ils réagissent si vite c'est plutôt encourageant.
Après j'espère que cela va se stabiliser et permettre à terme de migrer les persos.
Compte #65221
Invité

Citation :
Publié par Wyzz
Non migration impossible sur B&S technologie pas développée ( source forum off ) ils conseillent de reroll
Transférer les fichier d'un perso d'un serveur a un autre c'est pas vraiment super compliqué a développé non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Blade and Soul RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite