Plateforme 2500k hs, par quoi la remplacer ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici,

Ce soir ma mobo et/ou mon 2500k m'ont lâché(s).
Je me demande sur quelle plateforme partir pour la remplacer, car tant qu'à faire autant avoir un bond en perf.
Mes seuls specs obligatoires sont une mobo micro ATX avec 4 slot de ram (ddr3) et deux ports pci-e (gpu + carte son).

Des idées ? Merci d'avance !
Citation :
Publié par Whinette
Hello ici,

Ce soir ma mobo et/ou mon 2500k m'ont lâché(s).
Je me demande sur quelle plateforme partir pour la remplacer, car tant qu'à faire autant avoir un bond en perf.
Mes seuls specs obligatoires sont une mobo micro ATX avec 4 slot de ram (ddr3) et deux ports pci-e (gpu + carte son).

Des idées ? Merci d'avance !
A part partir sur du Skylake(I5 6500+CM+DDR4, je croit que ta demande micro atx avec 2pci-e et support ddr3 y'en a pas ou j'ai pas trouvé) je voit pas trop quoi prendre pour remplacer un I5 2500K si c'est lui qui a lâcher, si c'est juste la CM bah d'occaz ca ce trouve facile sur Hfr je suppose.(Tu va me dire les I5 2500K aussi^^)

Autre chose que du Skylake pour remplacer ton matos je voit pas trop l'intérêt, et je me voit pas te conseiller une ancienne generation aussi cher que la nouvelle.
Citation :
Officiellement la DDR3 n'est plus supportée qu'en version 1.35V ("DDR3L") en DDR3-1600, mais en pratique nous n'avons pas rencontré de problème avec de la mémoire classique à 1.50V et même en 1.65V (nous vous conseillons toutefois de vous limiter à 1.50V)
http://www.hardware.fr/articles/940-...te-cpu-oc.html
Citation :
Publié par Whinette
Non, mais un port whatever pci-e

Malheureusement Skylake ne supporte que la ddr3l, et je ne vais pas jeter 32Go de ddr3.
Ca se revend au pire, sinon tu rachète soit le proc soit la CM d'occaz sur Hfr y'en a plein pour une bouchée de pain.

Parce que l'autre solution c'est de prendre un I5 4590 pour au moins avoir les perf de ton ancien proc avec une CM socket 1150 qui supporte la ddr3.

Mais le soucis c'est que ce proc d'ancienne génération est aussi cher que le I5 6500 Skylake et pareil pour la CM, je trouve un peu con d'investir autant d'argent dans l'ancienne gen pour au final a peine gagner en perf.


Si n'importe quel CM micro atx Avec 2x pci-e et 4Slot ram va, y'a i5 6500 + cm en B150 avec support ddr3
http://www.topachat.com/pages/detail...n10092057.html
http://www.topachat.com/pages/detail...n10093525.html
et tu remet ta Ddr3 dessus.

Dernière modification par Brimstone ; 13/01/2016 à 12h16.
Citation :
Publié par Whinette
Hello ici,

Ce soir ma mobo et/ou mon 2500k m'ont lâché(s).
Je me demande sur quelle plateforme partir pour la remplacer, car tant qu'à faire autant avoir un bond en perf.
Mes seuls specs obligatoires sont une mobo micro ATX avec 4 slot de ram (ddr3) et deux ports pci-e (gpu + carte son).

Des idées ? Merci d'avance !
Si ce n'est "que" le CPU/mobo/ventirad et pas une config complète, occasion ou pas, pourquoi pas un i7 4C/8T haswell ou broadwell? Là, tu aurais ton bond en perf. Si tu vends ta ram et si tu en as l'utilité, pourquoi pas un i7 5820k (6C/12T)?

Surtout que j'ai l'impression que si tu as 32GB de ram, tu dois en faire quelque chose de spécifique qui prend plus de ressources qu'un jeu. Et les softs sont de plus en plus optimisés pour tirer parti de cores/threads supplémentaires. +100€ sur le CPU par rapport à un 4C/4T pour une config qui va te durer 4-6 ans sans s'essouffler (si elle ne lâche pas avant ....), c'est supportable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés