Guerrier ou Chevalier noir mon coeur balance.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous !

Certains vont déjà dire que ça va être une question de noob mais en réalité pas vraiment ^^

Je commence grandement (et bizarrement) à bien accrocher au role de tank dans FF14 moi qui à toujours était un dps et un performeur du kikimeter.

Mais je me heurte à un soucie je suis en court de pex des 2 classes nommé et je me retrouve embêté dans mon choix.

Je trouve le guerrier très performant en mono mais bcp moins à l'aise en multi.
Mais qui a un dps de brute.
(Même si je ne sais tj pas très bien quand tank en posture délivrance ^^' )

Alors que le DK à l'air plus performante (dégâts et aggro) et plus malléable en multi.
Mais moins performant en mono en tant que dps (mm si c'est pas son rôle premier)

Bref je voudrait voir des retour de personne ayant abordé ces 2 classes en HL et leur ressenti sur celles-ci !
De manière générale, le WAR est jugé meilleur que le DK (à haut niveau, on voit régulièrement des teams double WAR qui s'en sortent très bien là ou des teams 0 WAR, ça n'existe pas).

En WAR tu seras plus souvent offtank, rôle qui varie énormément selon les combats : parfois tu seras un DPS avec juste un petit truc en plus à faire par çi par là (et des cycles nettement plus simples qu'un vrai DPS), parfois tu seras un main-tank bis.

En DK tu seras certainement MT, ton rôle sera moins varié.

Au niveau richesse de jeu, les deux classes sont intéressantes, le DK est certainement un poil plus dûr à maîtriser, et

Le WAR a une encaisse très réduite contre des dégâts magiques, là où le DK est très bon. Les deux sont corrects en encaisse physique (mais ne valent pas le paladin).
Citation :
Publié par 'Az
(à haut niveau, on voit régulièrement des teams double WAR qui s'en sortent très bien là ou des teams 0 WAR, ça n'existe pas).
ça existe je prend l'exemple du roster dans lequel je suis : on est en PLD et DK (je précise que je joue le DK, ce qui fait que je suis OT et je dps quasi autant qu'un WAR)

les deux peuvent prendre le rôle d'OT ou de MT (même si c'est plus rare pour le WAR d'être MT) et sur la génération d'aggro que ce soit en mono ou multi c'est kiff kiff. Les seules contrainte sur le DK c'est que le switch de stance est moins souple et qu'il a moins de possibilités de self heal que le WAR, ce qui est compensé, comme ça l'a été souligné, par sa capacité à encaisser de lourds dégats (coucou le TB de A1S qui ne nécessite même pas une seule invu même en full STR)

Après par contre si on prend deux joueurs qui maîtrisent parfaitement les deux classes le WAR DPS un peu plus (mais bon c'est de l'ordre de 100 de dps, c'est pas le même gouffre qu'un WAR/DK face à un PLD).

Dernière modification par Fatch ; 03/01/2016 à 16h28.
Citation :
Publié par Fatch
ça existe je prend l'exemple du roster dans lequel je suis : on est en PLD et DK (je précise que je joue le DK, ce qui fait que je suis OT et je dps quasi autant qu'un WAR).
Tu fais presque autant en DPS pur, peut être, mais il ne faut pas obliger le debuff tranchant. Avec Ninja ça lui oblige a appliquer le debuff et il perds lui même du DPS. Sans Ninja les deux tanks perdent 10% de DPS, c'est très moche ^^

J'ai jamais vu sur des vidéos ou quoi que ce soit un groupe adopter cette compo, et j'ai du mal à la voir comme une compo opti ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés