[Actu] Albion Online étend sa bêta et renonce au modèle free-to-play

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HoneyBadger a publié le 31 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1485/1485.240.jpg
Le MMORPG cross-plateforme s'oriente vers un modèle commercial traditionnel et étend son bêta-test jusqu'au l'été 2016.

Alors que la bêta fermée d'Albion Online bât son plein, les développeurs ont fait à l'occasion de cette fin d'année deux annonces d'importance: d'une part, la bêta fermée est étendue jusqu'au 1er août 2016 afin d'assurer une qualité maximum au titre et d'y ajouter plus de contenu, et d'autre part le jeu se détourne du modèle free-to-play, du moins pour son lancement.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J' espère pour eux qu'ils savent ce qu'ils font en allongeant la bêta et en supprimant le Free To Play.

Albion semble s'être fait une communauté mais attendre six mois ça peut changer beaucoup la donne surtout s'il faut payer pour tester.
Hum à ma connaissance le dernier "grand jeu" (annoncé comme tel) ayant fait machine arrière sur son modèle économique en phase de béta c'est Wildstar.... on connaît la suite. Ok, à chaque jeu son histoire mais ce revirement de manière de penser le marché du MMo impactera sûrement sur l'avis / confiance des joueurs sur cette boîte.

"Une fois la bêta terminée, les "Founder's Packs" actuellement disponibles seront changés en "Starter Packs" proposant moins d'avantages, qui serviront donc d'accès payant à Albion Online."

Hummmm quoi.

Dernière modification par daval ; 31/12/2015 à 12h46.
j'ai acheté un gros pack, le plus cher, mais sait plus le nom. J'ai jouer limite en nolife les 2 premières semaine de la dernier beta (toujours en cours) et même si le jeu a du potentiel et peu être intéressent, le gros soucis reste qu'il ne s’agit que de farm intensif 24h/24 (pour ca que j'ai stop la beta ;p préfère le faire a la release plutôt que sur des persos qui vont wipe). L'autre soucis de se jeu qui est aussi sont plus intéressent, Albion est véritablement un jeu de groupe ! Seul, c'est inutile. Il faut pour aller loin dans le jeu une structure très organiser de joueurs NOLIFE (sinon c'est pas la peine ;p) car les ressources requissent sont astronomique et les spécialisations obligatoire. Ainsi avant le début du jeu, il faut une grosse guilde (30 joueurs minimum et +100 pour une guilde qui veut être dans le top) avec des alliances et des joueurs spécialiser (un dans le bois, l'autre la pierre, l'autre pour le craft des arcs, l'autre les épées etc etc). Ensuite le jeu devient PVP, et la même principe, il faut se déplacer en groupe pour pas prendre le risque de se faire tuer et perdre ton son stuff+farm ^^
Albion est un donc un jeu très sérieux et qui oblige a jouer en guilde/groupe les plus gros possible (le nombre fait la force).

Apres vu le changement du model économique, il est simple a expliquer :
Vu le nombre de joueurs a la sortie de la beta qui était sur 3 jours, en fonction de notre pack on avait accès au jeu un jour différent et y'avait beaucoup de monde .... faire un changement d'offre et retire le free to play, montre juste que les devs veulent faire plus d'argent avec les packs car ils ont du en vendre énormément.

Ceci dit : comment vont etre modifier les packs, j’attends de voir.


Edit : L'interface smartphone me dérange pas, mais qu'il y ai plus d'apport a l'interface en général .. comme une liste d'ami ou des raccourcis clavier par commande pour invite dans un groupe etc. Il y a beaucoup de fenêtre qui pourrait être rajouté avec plus d'options !
Le changement de model économique n'est pas dérangeant si les développeurs savent où ils vont et les risques qu'ils prennent.

Comme cela a été dit plus haut, il subsiste un risque de perte de confiances de leurs clients.
Le PvE n'est pas mal et en plus c'est le seul jeu qui propose du PvPvE, c'est-à-dire qu'il est possible de raid un groupe de joueur directement dans un donjon. Par exemple pour pouvoir récupérer le loot d'un boss. C'est dans la même lignée que Mortal Online. Du PvE ou tu dois faire attention à ne pas te faire botter les fesses. Sinon il y a quelques zones safe où l'on peut faire des instances comme tous les mmos. Ce jeu utilise aussi la sainte-trinité. En principe il faut un tank, un heal et des dps
Citation :
Publié par Nightspîrit
Le PvE n'est pas mal et en plus c'est le seul jeu qui propose du PvPvE, c'est-à-dire qu'il est possible de raid un groupe de joueur directement dans un donjon. Par exemple pour pouvoir récupérer le loot d'un boss. C'est dans la même lignée que Mortal Online. Du PvE ou tu dois faire attention de pas te faire botter les fesses. Sinon il y a quelques zones safe où l'on peut faire des instances comme tous les mmos. Ce jeu utilise aussi la sainte-trinité. En principe il faut un tank, un heal et des dps
C'est pas du tout le seul qui propose cela... plusieurs jeux avant lui ont deja essayé le pvepvp avec plus ou moins de succes...
C'est pas autant explicite que dans Albion, si ? *Je corrige : un des rares jeux* Cite-moi des jeux, ça pourrait m'intéresser.

Sinon pour le WIPE, il y a une info officielle ? ça me paraît bizarre pour un jeu où l'on peut payer des golds avec son argent. Bien que je ne sois pas pour, le joueur qui a acheté ses golds ou du stuff avec, il va vraiment "rager" si le jeu venait à WIPE. Je pense que si il y en avait vraiment un le jeu ne proposerai pas encore ce service ...
Citation :
Publié par Archerius
j'ai acheté un gros pack, le plus cher, mais sait plus le nom. J'ai jouer limite en nolife les 2 premières semaine de la dernier beta (toujours en cours) et même si le jeu a du potentiel et peu être intéressent, le gros soucis reste qu'il ne s’agit que de farm intensif 24h/24 (pour ca que j'ai stop la beta ;p préfère le faire a la release plutôt que sur des persos qui vont wipe). L'autre soucis de se jeu qui est aussi sont plus intéressent, Albion est véritablement un jeu de groupe ! Seul, c'est inutile. Il faut pour aller loin dans le jeu une structure très organiser de joueurs NOLIFE (sinon c'est pas la peine ;p) car les ressources requissent sont astronomique et les spécialisations obligatoire. Ainsi avant le début du jeu, il faut une grosse guilde (30 joueurs minimum et +100 pour une guilde qui veut être dans le top) avec des alliances et des joueurs spécialiser (un dans le bois, l'autre la pierre, l'autre pour le craft des arcs, l'autre les épées etc etc). Ensuite le jeu devient PVP, et la même principe, il faut se déplacer en groupe pour pas prendre le risque de se faire tuer et perdre ton son stuff+farm ^^
Albion est un donc un jeu très sérieux et qui oblige a jouer en guilde/groupe les plus gros possible (le nombre fait la force).

Apres vu le changement du model économique, il est simple a expliquer :
Vu le nombre de joueurs a la sortie de la beta qui était sur 3 jours, en fonction de notre pack on avait accès au jeu un jour différent et y'avait beaucoup de monde .... faire un changement d'offre et retire le free to play, montre juste que les devs veulent faire plus d'argent avec les packs car ils ont du en vendre énormément.

Ceci dit : comment vont etre modifier les packs, j’attends de voir.


Edit : L'interface smartphone me dérange pas, mais qu'il y ai plus d'apport a l'interface en général .. comme une liste d'ami ou des raccourcis clavier par commande pour invite dans un groupe etc. Il y a beaucoup de fenêtre qui pourrait être rajouté avec plus d'options !
Requissent...
C'est légal leur truc de changer les packs fondateurs? Parce que les gens ont achetés un pack pour le contenu présent dedans et non un "nerf" de celui ci pour un quelconque autre format que le F2P... Pis le reste de l'annonce c'est quand même une bien grosse blague.

Remarque en 6 mois ils auront peut être le temps de proposer une interface pc digne de ce nom.... haha.

Citation :
il est comment le PVE dans ce jeu ?
Inexistant, des donjons anecdotiques et sinon du bash et encore du bash.
la news ne parle pas du pve ou du pvp
elle parle du changement de modèle économique et de l'extension de la fausse beta qui permet de vendre plein de packs "founder de wallet"

j'avais déjà dit sur un TS que free to play des packs founder de 29 à 99 euros :/ oui t 'es libre de payer certes mais sinon pas d'early acess et donc pas de chocolat
tout le monde le fait doit y avoir sur steam +1K jeux en early de 0.99 euros à 890 euros
l'early access est the truc marketing du moment pour vendre
on vend des jeux non finis on annonce des trucs et puis on fait son contraire l'année plus tard
mais finalement peu importe
le seul truc qui restera : le jeu est il bon ? et vous tiendra t il scotché à la release payante ...
Citation :
Publié par Soya02
C'est légal leur truc de changer les packs fondateurs? Parce que les gens ont achetés un pack pour le contenu présent dedans et non un "nerf" de celui ci pour un quelconque autre format que le F2P...
Tu as mal compris la nouvelle, tous ceux qui achètent des packs pendant la beta conserveront leurs bonus, ça change pas, mais pour ne pas que les acheteurs de la première heure ne se sente lésé dans l'affaire, à la sortie ils mettront de nouveaux packs au même prix mais avec moins de bonus dedans, comme ça ceux qui l'ont acheté pour soutenir le jeu ou y jouer durant la beta auront plus pour les remercier de leur soutien, comme à la base le jeu devait être F2P il faut bien qu'ils aient quelque chose de plus que les autres quand il sera en B2P.

En gros actuellement tu peux voir le jeu comme étant en B2P avec des bonus si tu l'achètes maintenant au lieu d'attendre la release.

Ce n'est pas plus mal qu'il passe en B2P si ça peut éviter d'avoir des systèmes de jeu pourris par les bridages F2P incitant à passer à la caisse, tant pis pour les pingres et les accros au gratuit.
Vous pensez qu'on peut demander un remboursement malgré la clause avec l'histoire de la clé utilisée ? Jouer à la beta ne m'intéresse pas du tout, je préférerai attendre plus tard voir ce qu'ils auront fait.
Citation :
Publié par Nightspîrit
C'est pas autant explicite que dans Albion, si ? *Je corrige : un des rares jeux* Cite-moi des jeux, ça pourrait m'intéresser.

Sinon pour le WIPE, il y a une info officielle ? ça me paraît bizarre pour un jeu où l'on peut payer des golds avec son argent. Bien que je ne sois pas pour, le joueur qui a acheté ses golds ou du stuff avec, il va vraiment "rager" si le jeu venait à WIPE. Je pense que si il y en avait vraiment un le jeu ne proposerai pas encore ce service ...
Alors par exemple en full loot sand box meme systeme que tu mentionnais full pvp meme quand tu cherches du pve et donjons tu as :

EvE online (pas du tout le meme style c est vrai)
Darkfall online
Mortal online (concurrent à Darkfall)

Dans le genre plus soft mais avec du pvepvp :

Elder Scroll online
Neverwinter
Guildwar 2
Albion est destiner a être un jeux de niche. C'est normal que sa fail pour le Mainstream.
Albion sera d'avantage un travaille pour de nombreuse personne, vue que l’économie est libre, les grosse Guildes feront du Gold sellings. Monopoliseront les ressources et vendrons a plusieurs euro la moindres compos. rendant le jeux P2W. Parce que aujourd'hui chez 2/3 des joueurs il est normal d'acheter chez des GS....

C'est le destin de tous mmo a l’économie libre, dans le monde que nous vivons.
Même les pro player de League of legend montant des comptes en challenger pour les revendre 800 euro...et ils y a des gens pour les acheter.. même qu'ils fournissant pas...
Humm... mes camarades ont tout juste, c'est à peu près ça.
Le contenu est très famélique finalement, à part le farming intensif requis.
Le jeu est pas mauvais, loin de là. Mais bof au bout de quelques heures. Faut vraiment qu"ils intensifient le pvp, sinon, ça va être poubelle pour beaucoup.
Assez déçu pour l'instant, je pensais à Eve Online, on en est ( encore) loin.

Dernière modification par teutates ; 01/01/2016 à 00h14.
Perso j'y joue et je le trouve très bien. Il n'est pas parfait certe mais il va dans la bonne direction. Et pour ceux qui crachent sur un jeu sans s'informer, voici le programmes des devs, et la raison pour laquelle ils ont augmenter la durée de la beta.

  • Monde de jeu nouveau, étendu et immersif

    • Augmentation significative de la taille du monde
    • Villes et zones plus unique
    • More and better dungeons De nouveaux et de meilleurs donjons
    • Différent biomes (neige, marécages, etc)

  • Refonte de zone
    • Introduction du système Réputation & Crime pour les zones jaune et rouge
    • Forte augmentation du nombre de zones noires
    • Suppression des voyages rapides vers les zones non-sûres
    • Introduction de la téléportation 'à nu" comme alternative au voyage rapide en zones PvP

  • PvP
    • Introduction d'un système de Réputation & Crime inspiré d'Ultima Online, pour les zones jaune et rouge.
    • Compétences et titres spéciaux pour les personnages vertueux ou maléfiques.
    • Refonte du système d'armure
    • Refonte du système d'enchantement
    • Des tonnes de nouveaux objets et de nouveaux sorts
    • Courrier d'élimination
    • Structures en monde ouvert conquérables/destructibles
    • Amélioration du système de classement
    • Mécaniques et objets d'éclaireur
    • Délai de réapparition en GvG
    • Plus grande variété pour les Hellgates et de meilleures récompenses

  • PvE
    • Autoriser les monstres de tiers inférieurs de donner de la renommée pour la progression de combat
    • Augmenter le nombre de monstres de tiers supérieurs
    • Bonus de renommée pour le jeu en groupe
    • Faire des donjons et des donjons passerelles plus rentables
    • De meilleurs donjons et combats de Boss, et en plus grand nombre
    • Apparition aléatoire de monstres spéciaux
    • Refonte du système d'armure
    • Refonte de l'enchantement
    • Des tas de nouveaux sorts et objets
    • Refonte des factions et du système de missions*
    • Introduction de l'Expédition*
    • Introduction de plans unique d'objets et des cartes de l'expédition comme butins/récompenses spéciaux*
    • *Détails à suivre dans une prochaine annonce des développeurs

  • Récolte
    • Introduction d'objets spéciaux et de sorts spéciaux pour soutenir les ramasseurs
    • Donner plus de furtivité et d'option de fuite aux ramasseurs.

  • Economie
    • Suppression des offres excédentaires d'objets du marché par une option d'entraînement dans les bâtiments d'artisanat.
    • Refonte du voyage rapide

  • Agriculture
    • Engrais produits par des animaux pour augmenter le rendement des plantes

  • Pêche
    • Détails à suivre dans une autre annonce des développeurs.

  • Structures fabriquées par les joueurs en monde ouvert
    • Détails à suivre dans une autre annonce des développeurs.
  • Interface utilisateur et Amélioration de la Qualité de Vie
    • Optimisation de l'HUD PC
    • Liste d'amis
    • Bouton "tout réparer"
    • Recyclage rapide
    • Shift Click pour déplacer les objets
    • Smart Casting ( Sorts intuitifs )
    • Portée de sorts / Indicateur de Skillshot (sorts manuels)
    • Améliorations de la gestion des Guildes
    • Améliorations du système de gestion des droits pour les Guildes
    • Tri/Empilage auto en Banque
    • Laisser les objets être empilables
    • Meilleur système de "mute" pour combattre les spammeurs
    • Outline characters/mobs that are hidden by objects Contour des personnages/monstres qui sont cachés par des objets
    • Aperçu des actifs en banque
    • Registre des transactions
    • Amélioration de la monte / descente de monture
    • … et bien plus encore
Citation :
Publié par Valnord.Be
Perso j'y joue et je le trouve très bien. Il n'est pas parfait certe mais il va dans la bonne direction. Et pour ceux qui crachent sur un jeu sans s'informer, voici le programmes des devs, et la raison pour laquelle ils ont augmenter la durée de la beta.
(...)
… et bien plus encore
ça semble une liste un peu conséquente pour une bêta juste prolongée. Et quid du futur modèle éco, pourtant si la monétisation a bien été intégrée au développement, ça semble vouloir dire qu'ils ont loupé un gros truc pour que ça fonctionne en concurrence avec d'autres f2p sur le moyen terme.

A+
Albion devrait faire un carton.
L'unique serveur est toujours aussi blindé un mois après le début de la cbt.

Pour ceux qui hésitent à passer à la caisse notez bien que c'est avant tout un MMO de groupe/guilde, ça n'empeche d'aimer fréquenter les zones les plus dangereuses en solo pour aller chercher de la ressource rare ou de s'enrichir personnellement en faisant du commerce/bizness mais bon, c'est quand même la base.

Après pour ceux qui aiment :

- L'économie gérée par les joueurs
- Le full loot en PvP
- la géopolitique
- les dramas
- la récolte et le craft valorisants
- les prises de territoires avec l'adrénaline des 5vs5 20vs20
- j'en passe (y a tellement de features) et des meilleures à venir.

-----> Ce jeu est fait pour vous

En gros les guildes au top qui font parler d'elles ou possèdent des territoires sont au choix :

- riches
- savent manier les alliances et la négociation avec habileté
- puissantes en GvG 5vs5
- fortes en géostratégie
- mobilisées sur des harcèlements/blocus
- Ont un ou des lead(s) de classe mondiale

Pas vu encore de guildes qui réunissaient tous ces éléments donc pour moi ça laisse la place à tout type de structure.

Dernière modification par Jungle ; 01/01/2016 à 10h31.
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