Pouvons-nous sortir du Silver en jouant Janna?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Voilà c'est mon premier sujet de Lol sur ce forum.
J'ai vraiment du mal à sortir du Silver, je joue principalement Vayne, Ahri et Janna. C'est des champions que j'aime jouer. En revanche, j'adore jouer janna mais le problème c'est que je gagne une partie sur deux avec elle, étant donné que le problème en bas elo, c'est que les joueurs ne savent pas jouer avec des supports passif puisque des champions comme Janna sont dépendant de la team.
J'ai beau essayé de regarder des streams, à analysé mes erreurs, mais rien n'y fait,j'arrive pas à sortir de ce Elo.
Si vous souhaitez faire un tour sur mon lolking: SasukeMaudi1
/hlp pls

Sisi jeu en linge.

Citation :
Publié par SasukeMaudi1
étant donné que le problème en bas elo, c'est que les joueurs ne savent pas jouer avec des supports passif
Si tu passes pas ta vie a auto qd tu joues un support range, c'est que t'as pas compris. T'es censé mettre une auto a chaque fois que tu peux, et tu dealera bcp bcp BCP plus que ton ad pendant assez longtemps, surtout janna.
Bon, les vidéos sont outdated, je jouais janna max Z à l'époque, je joue plus support, je sais pas si ça vaut encore le coup, mais a mon avis, en silver, si tu vaux vraiment plus, t'as aucun problème à max Z et à tuer tout le monde.
C'est vrai que Janna est pas un support aussi agressif (ou plutôt damage-oriented car le style de jeu dépend avant tout de toi) que je sais pas, Vel'Koz/Brand/Zyra/Karma.

C'est vrai aussi que passé le midgame les forces de Janna sont davantage dans le peel infâme que dans les plays offensifs (encore que tu peux insec, mettre des godlike tornades et j'en passe )

Mais si, tu peux monter avec. Si tu vaux mieux que Silver sur Janna, tu monteras.


Déjà Janna en lane peut faire des dégâts importants en early avec le shield et des aa (tu outtrades n'importe quel adc avec ton shield et des aa, de base). Le positionnement des ennemis étant pas ouf en silver tu peux en tirer avantage : apprends à repérer les opportunités de caler des aa, apprends à tirer avantage du contexte, par exemple :
- Tu sais que toi et ton adc allez passer niveau 2 (ou 3 ou 4 osef mais l'avantage de lvl est moins significatif quand on monte à l'exception du ding 6 ofc) avant les adversaires, ping comme un tard (car en soloqueue si tu veux faire un truc avec quelqu'un il vaut mieux trop ping que l'inverse ) et au passage du niveau 2 tu prends ta compétence immédiatement et vous agressez, si les ennemis ont pas le réflexe de soudainement se positionner de façon beaucoup plus safe à ce moment-là (et c'est souvent que ça arrive en silver, si ce n'est tout le temps) et que ton adc est pas afk dans son cerveau, vous allez prendre au mieux un trade très avantageux.
- Tu joues contre Blitzcrank/Thresh ou autre perso avec un sort très puissant en early mais un cd important : s'il se rate, ça donne une fenêtre pendant laquelle les trades vous seront favorables : si tu vois qu'ils font pas gaffe après avoir raté un sort comme ça, tu ping comme un tard et tu agresses.
- Apprends à faire gaffe à tes sbires en plus des sbires ennemis. Un sbire à toi qui n'a presque plus de vie, tu sais que l'adc d'en face va s'approcher pour le tuer. Ca te donne une fenêtre pour lui mettre une aa gratuite (aa et recule de suite). Evidemment faut faire aussi gaffe au supp d'en face.
- Positionne ta vision et adapte ton placement en fonction de l'adversaire et du jungler. Si y'a un jungler hyper aggro en face alors que t'as un jungler typé passif par exemple, soit t'as la possibilité de bien positionner ta vision (mettre les wards assez haut sur la river par exemple, ou sur la partie adverse de la map) et de voir arriver de loin le type, soit il vaut mieux jouer safe et dire à ton adc de freeze/stall, d'essayer de pas dépasser une portion de la lane quoi.
- Adapte ton équipement et ton style de jeu en fonction de la partie, de tes mates, de leur style de jeu, des adversaires. Si t'as un adc ultra pussy qui est clairement mauvais, bah joue défensif et va pas tout miser sur lui en achetant Zeke/Ardent Censor, privilégie le shield sur toi dans les trades parce que de toute façon il va pas mettre d'aa et juste te regarder faire, etc


C'est hyper basique, mais faire ça avec n'importe quel support te fera gagner la plupart des lanes
Je pense tjr que la ward lvl 1 c'est une idée de merde tho. Mais vu que je joue plus support je connais pas les starters atm.
Si tu vois que tu te places décemment et que tu meurs pas, Mejai, c'est mandatory imo.

Aussi, quand tu auto, n'auto jamais DEPUIS le bush, tu vas prendre l'aggro et tu pourras reset, tu sors du bush, tu mets une auto, tu prends l'aggro, tu rentres dans le bush, t'as pris 1 auto de cs, t'as mis 50 dmg

Dernière modification par niS eeL ; 28/12/2015 à 18h18.
La seule possibilité que tu as pour sortir du Silver avec Janna, c'est de progresser sur ton niveau des supports en général. Le soucis c'est qu'en dessous du diamant, tu as une majorité de gens qui pensent que te dire quoi faire et comment le faire, et ce en game, est une bonne idée. Sauf que dans la réalité, un silver qui dit à un autre silver quoi faire, c'est d'autant plus de connerie à ingérer et tu vas juste te planter encore plus.

Bref, la vraie question c'est : pourquoi tu veux sortir du Silver ? Et tu te poses la mauvaise question dans ce cas là, parce que tu vas passer plus de temps à essayer de sortir d'un elo que tu "mérites" (disons que c'est le cas si après un certains nombre de game tu es encore en 50/50 en terme de winrate) plutôt que de simplement jouer et regarder ce que tu peux progresser.

A cet elo, tu as très peu de chance d'avoir quelqu'un qui va suivre ce que tu fais, même si tu reproduits ce que tu as vu sur les stream etc... parce que ces personnes ne vont pas avoir le réflexe ou le niveau de jeu nécessaire pour considérer l'action, du coup en voulant absolument reproduire tu vas te perdre encore plus. L'idée est simple, tu as un champion, ici Janna. Regarde seulement les stuff/Runes/Maitrise/Spells Order (sur PROBUILD c'est extrêmement bien détaillé). A partir de là tu ne feras que copier cela, mais en terme de jeu, c'est à toi et à toi seul de voir ce que tu peux améliorer :

Ca va de ta façon de te déplacer, de ta vision de jeu (regarder souvent sa minimap, voir ce qui se passe ailleurs rapidement sans afk sur ta lane pendant 10s, savoir ce que tu vas devoir protéger, qui est feed avec et contre toi etc....), de ta capacité à toucher correctement tes sorts, de faire attention à tes coûts en mana, de connaitre les sorts des champions que tu affrontes et comment avec le tiens, tu peux les contrer (ou comment tu vas devoir les éviter). Une fois que tu arrives, en game, à traiter ces informations sans problèmes (et entre nous ca va te demander un effort assez important, mais en même temps si ton but est de progresser c'est forcement nécessaire), et à appliquer ce que tu dois faire, alors tu pourras très facilement comprendre quand tes alliés font de la merde, et idéaliser ton style de jeu pendant la game pour, plutôt que de partir sur un build classique que tu as c/c sur PROBUILD, aller sur quelque chose de plus agressif car tu vois pertinemment que si tu n'as pas ce build plus agressif, tu n'auras pas l'impacte nécessaire pour carry. Mais cette étape arrivera bien après.

Voilà j'ai fini.
La concentration aussi c'est important, j'ai un trouble du déficit de l'attention (TDAH) et autant c'est facile pour moi de gérer 4 activables en même temps dans un fight et de regarder partout durant des actions brèves, autant dans les actions qui se traînent en longueur (typiquement la phase de lane avec le last hit) c'est mission impossible de maintenir ma concentration, je me suis même rendue compte que je pouvais "m'endormir" les yeux ouvert, je maîtrise toujours mon personnage mais je suis plus du tout dans le jeu, je pense déjà à autre chose.
Et je suis persuadée que même sans trouble, ça arrive à pas mal de personne de jouer en ayant la tête ailleurs.

Alors si j'arrive jouer en gold avec un déficit d'attention pareil, je suis persuadée qu'avec une bonne concentration (quitte à prendre des notes sur quoi faire et quand, je devrais le faire en fait mais j'ai la FLEMME) n'importe qui d'un peu motivé et ouvert d'esprit peut largement dépasser le silver et ce avec n'importe quel champion.
Merci d'avoir répondu.
Le fait de jouer Janna c'est que l'adc peu farm tranquillement et sans avoir de pression de la bot lane adverse. Dans mon cas, j'habitue mon gameplay a celui du adc, c'est à dire que si il souhaite jouer agressif je vais l'aider à poke et suivre ces mouvements ou si il souhaite farm et safe et garder un bon contrôle de la lane, je vais juste le protéger des poke de la bot lane en face en attendant le jungler. Je préfère jouer passif avec janna et attendre le bon moment pour affronter la bot lane adverse. J'aime bien jouer Janna surtout au moment des fight elle peut tellement retourner une fight qui n'était pas à notre avantage. En revanche Janna et leona c'est les seuls supports que j'aime jouer. Je préfère jouer des adc comme vayne ashe et twitch. Je vais essayé de monter en adc, et ressayer Janna en Gold si j'y arrive.
Merci pour vos réponse 😁
Chaud quand même de sortir du Silver avec un support purement support.

Les mates écoutent pas les calls et profitent mal des CC que tu leurs offres, de la vision stratégique etc ..
Alors oui si tu es meilleur tu vas monter, mais sur un nombre conséquent de game je suppose, contrairement à un support qui peut kill du style brand, annie, leona offtank AD etc ...
Citation :
Publié par gros-matou
Tiens c'est marrant j'ai vu ça hier sur tweeter j'ai immédiatement penser à ce post !

936014izijanna.jpg
Haha c'est tellement ça en plus
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
C'est juste illisible. On est sensé voir quoi sur l'image ?
Pareil, je ne comprends pas trop le message. A part un vieux truc hyper sexiste un peu gerbant je ne vois pas ce qu'il faut en déduire ?
Citation :
Publié par Deneth
Pareil, je ne comprends pas trop le message. A part un vieux truc hyper sexiste un peu gerbant je ne vois pas ce qu'il faut en déduire ?
Insinues tu qu'on devrait laisser les filles/femmes jouer en paix sans chercher tous les moyens de les tourner au ridicule?

C'est toujours possible de monter en jouant un perso, c'est même conseillé !
Après avoir compris les bonnes mécaniques de jeu, il faut juste voir comment tu peux progresser et avoir l'impact qu'il faut pour mener à la victoire
Citation :
Publié par Twinkai
Chaud quand même de sortir du Silver avec un support purement support.

Les mates écoutent pas les calls et profitent mal des CC que tu leurs offres, de la vision stratégique etc ..
Alors oui si tu es meilleur tu vas monter, mais sur un nombre conséquent de game je suppose, contrairement à un support qui peut kill du style brand, annie, leona offtank AD etc ...
This.

Dans un monde idéal tes mate ils ont une connaissance correcte du jeu et tu peux leur apporter des choses en jouant un perso comme janna. Sauf qu'en silver/bronze parfois les gens ne comprennent même pas qu'il soit nécessaire de push un minimum les lane (ou prendre les tours), et préfèrent aller chercher à gank en 1V5 dans la jungle adverse sans vision en jouant les hero solitaires.

Du coup mieux vaut jouer une solo lane si tu veux monter en ce moment (ça sera une garantie qu'au moins sur une lane il n'y aura pas de joueur qui fasse n'importe quoi). Après une fois que tu auras atteint un niveau où les gens ont une connaissance correcte du jeu et de ce qu'il y a à faire tu pourras jouer des persos plus subtils, comme janna.
Citation :
Publié par Irvy
Après une fois que tu auras atteint un niveau où les gens ont une connaissance correcte du jeu et de ce qu'il y a à faire tu pourras jouer des persos plus subtils, comme janna.
Justement Janna c'est sûrement l'un des supports où tu peux aider avec le moins de subtilité je trouve. T'as même pas besoin que ton adc suive tes engages à la Leona ou clique sur une lanterne à la Thresh. Tu peel, tu shield, tu poke, le tout sans aucune condition pour ton adc. Ça sauve pas toutes les situations mais c'est moins risqué qu'une Leona qui engage niveau 2 et feed lamentablement
Citation :
Publié par Taefey
Pourtant quand je joue Janna/Nami/autre support en bronze/silver/gold je carry et je montes.
Tu joues dans 3 divisions à la fois ? Il faut bien comprendre qu'en bronze ou en gold, LoL c'est deux types de jeux totalement différents (silver c'est aléatoire). En high silver/gold les gens sont pas forcements bons mécaniquement mais ils savent un minimum comment le jeu fonctionne, en bronze les gens pensent savoir comment le jeu fonctionne mais ce n'est pas le cas.

Citation :
Justement Janna c'est sûrement l'un des supports où tu peux aider avec le moins de subtilité je trouve. T'as même pas besoin que ton adc suive tes engages à la Leona ou clique sur une lanterne à la Thresh. Tu peel, tu shield, tu poke, le tout sans aucune condition pour ton adc. Ça sauve pas toutes les situations mais c'est moins risqué qu'une Leona qui engage niveau 2 et feed lamentablement
J'ai du mal à voir la valeur ajoutée de Janna par rapport à un vel koz/annie/lux/random mage si le but c'est surtout de poke en 1v2 sans te baser sur ton ADC.
Carry avec janna en silver c'est chaud, surtout si t'es silver. A moins d'être au dessus du niveau moyen, tu vas ramer. Mais vu que tu joues à cet elo, on va dire qu'il faut que tu t'améliores encore ! Et pour ça, il y a pas de secret, il faut jouer.

Je te conseil de jouer des supports agressifs avec ignite, ca marche assez bien. Tu peux punir l'adversaire assez facilement sur un mauvais placement. Et puis ignite à ce niveau c'est trop fort, l'exhaust tu vas mal t'en servir ou ton allié va mal utiliser le potentiel du sort.

Voici une liste de perso que je te conseil :

- Leona
- Brand
- Thresh
- Blitz
- Allistar
- Annie

Pour bien comprendre comment fonctionne la bot lane, hésite pas à jouer adc également.
Citation :
Publié par Irvy
Tu joues dans 3 divisions à la fois ? Il faut bien comprendre qu'en bronze ou en gold, LoL c'est deux types de jeux totalement différents (silver c'est aléatoire). En high silver/gold les gens sont pas forcements bons mécaniquement mais ils savent un minimum comment le jeu fonctionne, en bronze les gens pensent savoir comment le jeu fonctionne mais ce n'est pas le cas.
Heu non.
La seule affirmation que tu puisses faire c'est qu'en high silver/gold, les gens savent comment leur personnage fonctionne (quand ils ont leur rôle), mais si ils savaient comment le jeu fonctionne ils perdraient pas une ligue entière de niveau de jeu dès qu'ils sont plus sur leur rôle préféré.
Citation :
Publié par Rrode
Heu non.
La seule affirmation que tu puisses faire c'est qu'en high silver/gold, les gens savent comment leur personnage fonctionne (quand ils ont leur rôle), mais si ils savaient comment le jeu fonctionne ils perdraient pas une ligue entière de niveau de jeu dès qu'ils sont plus sur leur rôle préféré.
Pour jouer avec et contre des joueurs allant du bronze au gold en normal je peux te garantir qu'une game de bronze et une game de gold n'a aucun rapport en terme de ce qui s'y passe.

Quand je parle de "savoir comment le jeu fonctionne", je parle de choses basiques, comme le fait de comprendre que roam quand la vague de creep de ta lane est sur ta tour ce n'est pas la meilleure idée que tu puisse avoir. Ou de comprendre qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à aller fight dans la jungle adverse sans vision quand les vagues de creep sont sur tes tours (parfois en 1V5). Bref des choses évidentes que pourtant les joueurs de bronze n'ont pas l'air de comprendre.

Tu parles du niveau "mécanique" des joueurs, qui forcément évolue en fonction des divisions (par exemple un joueur de master va avoir plus de farm à un instant t qu'un joueur de silver).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés