Quel(s) serveur(s) choisirez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel(s) serveur(s) jouerez-vous ?
[FR] Dokumo 191 53,35%
[FR] Ogong 67 18,72%
[FR] Hogdonny 20 5,59%
Ebon Hall 4 1,12%
Windrest 14 3,91%
Cardinal Gates 1 0,28%
Wild Springs 3 0,84%
Starfall Crater 3 0,84%
Hao District 2 0,56%
Un des serveurs français mais je ne sais pas encore lequel 59 16,48%
Un des serveurs allemands 2 0,56%
Un des serveurs inter mais je ne sais pas encore lequel 20 5,59%
Sondage à choix multiple Votants: 358. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Oui 3 serveurs ça fait vraiment beaucoup, j'ai pas souvenir d'un MMO hors WoW qui propose autant de serveurs FR lors d'une release.
D'ailleurs la nouvelle génération de mmo préfère faire des serveur EU justement.

Si comme vous le dite les serveurs ont 5000 slots, pour 3 serveurs ça fait quoi, 30-50k joueurs français ? j'ai de gros doute, ça reste quand même un jeu qui est plus tout jeune, et qui est inconnu de pas mal de joueurs.
ça doit être des serveurs de 2-3000 slots max je pense c'est pas possible sinon.

J'ai peur que passé l'afflux des premieres semaines, il reste pas grand monde si on est dispatché sur 3 serveurs.

Surtout que BDO arrive au grand galop derrière qui lui est tout beau tout neuf, et aux yeux du néophyte il y a pas photo BDO > BnS

Après je sous estime p-e grandement l'engouement pour ce jeu. J'espère !
Pour la latence c'est le même datacentre que pour WildStar ou Guild Wars 2 donc il est facile de savoir Il n'est pas possible de "ping" directement les serveurs Blade & Soul car on bloque les requêtes ICMP pour des raisons de sécurité.

Concernant les serveurs c'est toujours le même problème. On connait le nombre de précommandes (donc on sait déjà combien de joueurs vont être actifs pendant un petit moment). On connait la quantité d'inscrits aux bêtas. La vitesse à laquelle les clés partent etc. et on peut corréler tous ces chiffres avec d'autres. La grande inconnue c'est le taux de rétention @J+30/90/180. Mais on connait les taux de rétentions de nos autres produits et des produits concurrents donc on a une fourchette et on peut déjà établir des prévisions.

Tomber juste c'est impossible, maintenant les files d'attente trop longues à la sortie sont largement plus pénalisantes qu'une activité moindre par la suite. Un serveur de Blade & Soul n'a pas besoin d'être à 100% pour être viable loin de là. Même sur la dernière phase bêta (avec des serveurs qui n'étaient pas à 100%), les zones étaient assez actives on voyait du monde partout. Avoir 5 ou 20 canaux dans une zone ne change pas l'expérience de jeu... Du moment qu'il y a assez de monde pour remplir 2~3 canaux par zone c'est suffisant.

Un joueur (qui n'a pas pré-commandé) en file d'attente lors d'un lancement on a une grande chance de le perdre à tout jamais (nos chiffres le montrent). Un joueur niveau maximum sur un serveur moins peuplé ? Beaucoup moins.

D'un point de vu gestion il est beaucoup plus pratique de réagir si l'activité baisse plutôt que de réagir à chaud pendant le lancement. Le lancement est toujours une phase critique où nos équipes sont sur tous les fronts. Décider ou non de l'ouverture d'un serveur en dernière minute est possible mais plus compliqué. Une baisse de population ? Ca s'anticipe. Vous ne vous réveillerez pas un matin avec un serveur vide. Même dans le cas de WildStar qui était plutôt extrême il a fallut 8~10 semaines au moins avant que la population n'atteigne un seuil critique et pour WildStar la désertion des serveurs n'était pas juste à cause de la baisse normale de la population après un lancement mais surtout des problèmes liés au jeu lui-même et du modèle économique (abonnement mensuel), donc en gros scénario le plus mauvais.

Les décisions pour la gestion des serveurs sont prises par des personnes qui lancent des MMOs depuis 10+ ans sur plusieurs pays, pas seulement pour NCSOFT mais d'autres (des gens ayant travaillé un peu partout en faite). Ce n'est pas un travail facile et ces personnes composent avec les contraintes imposées par l'architecture des serveurs Blade & Soul qui n'est pas la plus flexible loin de là.

Pour finir, il y a des choses sur lesquelles on peut écouter et prendre en compte les avis des joueurs. La gestion des serveurs n'en fait pas partie et heureusement vu les suggestions que l'on trouve parfois sur les forums. Si vous pensez pouvoir faire mieux que des personnes ayant 10-15 ans de bouteille et qui, comme vous, jouent aussi à des MMOs hein (souvent les joueurs pensent qu'ils en savent plus car eux ils jouent mais pas les employés ), alors postulez sans attendre. Un Director of Operations ça gagne très bien sa vie

Dernière modification par Youmukon ; 24/12/2015 à 02h18.
très bonne réponse, claire, nette et précise

les pseudo Mme Irma ou autre ingénieur du dimanche vont devoir se trouver un autre sujet pour whine en attendant la sortie (faut pas leur en vouloir, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour patienter)

j'préfère largement ne pas avoir de file d'attente, ne pas avoir le server en surcharge, ne pas être obligé d'avoir des membres prendre un autre server car les premiers sont pleins, ou je ne sais quelle autre problème qu'on a tous pu subir sur des release de mmo (et j'en ai bouffé des release "catastrophe")

BnS a le meilleur interserver auquel j'ai pu jouer jusque là via son système de lobby room ... peu importe le server sur lequel on est, on peut rejoindre n'importe quel pote n'importe où pour faire de l'arene ou des dungeons via ce syteme
ceux qui n'y voient qu'une salle d'attente bidon entre deux chargements n'ont rien compris

combien de fois sur d'autres jeux interserver on a du se taper des "on tag à 3 2 1 ... go ... t'as le pop pour rentrer dans l'instance ?"

combien de chance avez-vous de jouer avec un pote d'un autre server en lançant une instance et en espérant qu'il va tomber dans le meme groupe que vous ? (sauf de jouer à 5h du mat)

alors que là sur BnS, durant les beta tu retrouves un pote qui joue sur un autre server ... pas de probleme, tu pars dans la meme lobby et tu vas faire ton arene / instance sans aucun contrainte server !!

bref le low population n'a aucune incidence sur son expérience de jeu dans BnS
Citation :
Publié par Youmukon
Les décisions pour la gestion des serveurs sont prises par des personnes qui lancent des MMOs depuis 10+ ans sur plusieurs pays, pas seulement pour NCSOFT mais d'autres (des gens ayant travaillé un peu partout en faite)
Quand je vois la gestions des MMO sur les 10 dernières années excuse moi d'etre pas super optimiste.
Citation :
Publié par Foboz
Quand je vois la gestions des MMO sur les 10 dernières années excuse moi d'etre pas super optimiste.


Mais clairement, désolé Youmukon mais quand tu vois comment les mmorpg se casse les dents ces dernières années , j'ai l'impression que les mecs recruté sont juste des débutant ou des avares accro au pognons....

Puis si on trouve que foutre des serveurs Fr est une mauvaise idée et qu'on préfère les serveurs Eu c'est pas juste pour faire genre, un serveurs désert c'est tous sauf attirant et vue la vitesse a laquelle ce vide un serveur FR ses dernières années, permet moi de douter(logique), puis vous(ncsoft) êtes mieux placé que n'importe quel autre développeur pour le savoir(aion,wildstar), quand tu vois des mmorpg comme ceux cité ou encore des swtor ou rift et j'en passe, c'est normal qu'on se méfie, et je peut te l'annoncé a l'avance et on en reparleras dans quelques mois(semaine)l'un des trois serveurs FR ne sera la que pour décorer(et je croise les doigts pour que sa n'arrive pas car j'aime vraiment ce jeux) c'est pas de la qualité du jeux que j'ai des doutes mais de la communauté FR, et y'a de quoi.
Citation :
Publié par Etayn
Je comprends pas comment ils peuvent penser avoir besoin de 3 serveurs fr, et tu ne peux pas migrer donc t'as plutôt intérêt à avoir un serveur vivant.
Mais tu es partout toi ^^
Citation :
quand tu vois comment les mmorpg se casse les dents ces dernières années...
Ben justement, Youmukon a assez bien répondu là dessus, BnS risquera plus de se casser la gueule si les serveurs sont full, au point de rejeter les non premium les premiers jours. Et même si on est sur le jeu, on prend clairement moins de plaisir à être trop nombreux, sur le leveling. Je remercie d'ailleurs la présence de channel me permettant de choisir entre une zone peuplée (pour les boss en open) ou beaucoup moins peuplé pour la récolte et les quêtes standards. L'expérience de jeu en leveling est assez importante car c'est à ce moment que les joueurs décident ou non de rester. Une fois lvl max, il reste un risque mais il est moins grand.
L'intérêt d'avoir énormément de monde sur un serveur , c'est surtout pour son open pvp et pour trouver une guilde facilement (si on ne la choisit pas avant de démarrer). A moins d'avoir réellement un serveur vide, mais ça c'est une gestion qui incombe à NCsoft : de la même manière que pour les 2 factions, ils peuvent trés bien bloquer l'accès temporaire à un serveur qui se remplit bien au détriment des 2 autres, pour justement équilibrer les différentes population.
Citation :
Publié par Youmukon
Pour la latence c'est le même datacentre que pour WildStar ou Guild Wars 2 donc il est facile de savoir Il n'est pas possible de "ping" directement les serveurs Blade & Soul car on bloque les requêtes ICMP pour des raisons de sécurité.

Concernant les serveurs c'est toujours le même problème. On connait le nombre de précommandes (donc on sait déjà combien de joueurs vont être actifs pendant un petit moment). On connait la quantité d'inscrits aux bêtas. La vitesse à laquelle les clés partent etc. et on peut corréler tous ces chiffres avec d'autres. La grande inconnue c'est le taux de rétention @J+30/90/180. Mais on connait les taux de rétentions de nos autres produits et des produits concurrents donc on a une fourchette et on peut déjà établir des prévisions.

Tomber juste c'est impossible, maintenant les files d'attente trop longues à la sortie sont largement plus pénalisantes qu'une activité moindre par la suite. Un serveur de Blade & Soul n'a pas besoin d'être à 100% pour être viable loin de là. Même sur la dernière phase bêta (avec des serveurs qui n'étaient pas à 100%), les zones étaient assez actives on voyait du monde partout. Avoir 5 ou 20 canaux dans une zone ne change pas l'expérience de jeu... Du moment qu'il y a assez de monde pour remplir 2~3 canaux par zone c'est suffisant.

Un joueur (qui n'a pas pré-commandé) en file d'attente lors d'un lancement on a une grande chance de le perdre à tout jamais (nos chiffres le montrent). Un joueur niveau maximum sur un serveur moins peuplé ? Beaucoup moins.

D'un point de vu gestion il est beaucoup plus pratique de réagir si l'activité baisse plutôt que de réagir à chaud pendant le lancement. Le lancement est toujours une phase critique où nos équipes sont sur tous les fronts. Décider ou non de l'ouverture d'un serveur en dernière minute est possible mais plus compliqué. Une baisse de population ? Ca s'anticipe. Vous ne vous réveillerez pas un matin avec un serveur vide. Même dans le cas de WildStar qui était plutôt extrême il a fallut 8~10 semaines au moins avant que la population n'atteigne un seuil critique et pour WildStar la désertion des serveurs n'était pas juste à cause de la baisse normale de la population après un lancement mais surtout des problèmes liés au jeu lui-même et du modèle économique (abonnement mensuel), donc en gros scénario le plus mauvais.

Les décisions pour la gestion des serveurs sont prises par des personnes qui lancent des MMOs depuis 10+ ans sur plusieurs pays, pas seulement pour NCSOFT mais d'autres (des gens ayant travaillé un peu partout en faite). Ce n'est pas un travail facile et ces personnes composent avec les contraintes imposées par l'architecture des serveurs Blade & Soul qui n'est pas la plus flexible loin de là.

Pour finir, il y a des choses sur lesquelles on peut écouter et prendre en compte les avis des joueurs. La gestion des serveurs n'en fait pas partie et heureusement vu les suggestions que l'on trouve parfois sur les forums. Si vous pensez pouvoir faire mieux que des personnes ayant 10-15 ans de bouteille et qui, comme vous, jouent aussi à des MMOs hein (souvent les joueurs pensent qu'ils en savent plus car eux ils jouent mais pas les employés ), alors postulez sans attendre. Un Director of Operations ça gagne très bien sa vie

Allez en ce jour de réveillon de noël cadeau :

Merci pour tes réponses a bientôt et bonne fêtes
Citation :
Publié par Youmukon

Pour finir, il y a des choses sur lesquelles on peut écouter et prendre en compte les avis des joueurs. La gestion des serveurs n'en fait pas partie et heureusement vu les suggestions que l'on trouve parfois sur les forums. Si vous pensez pouvoir faire mieux que des personnes ayant 10-15 ans de bouteille et qui, comme vous, jouent aussi à des MMOs hein (souvent les joueurs pensent qu'ils en savent plus car eux ils jouent mais pas les employés ), alors postulez sans attendre. Un Director of Operations ça gagne très bien sa vie

De la part d'un CM tu ne trouves pas tes propos un peu.. comment dire? Inquiétant. Voire, je dirais, qu'ils n'ont rien à faire ici?
Des Director of Opérations qui ont 10-15 ans de carrière derrière eux j'en connais Des Director of Opérations qui ne savent même pas de quoi parle le mmorpg sur lequel ils bossent et qui n'ont aucune idées de comment les joueurs réagissent également voire même de ce que c'est que de jouer à un mmorpg (qu'il soit avec abonnement ou gratuit) également. Et c'est justement parce que ça gagne très bien sa vie, qu'ils se permettent pour certains de faire n'importe quoi, qu'importe la qualité service ou ce que les joueurs penses (coucou Gameforge).

On ne pense pas faire mieux. Pardon. JE ne pense pas faire mieux. Je trouve, juste, qu'ouvrir 3 serveurs pour FR et DE c'est un peu trop, car vous risquez de vous retrouver avec un serveur plus dépeuplé que les autres au final. Voila tout. Là c'est même pas question d'études, c'est question de logique et quand vous dites, en plus, qu'il est impossible par la suite de changer de server.. il y a de quoi s'inquiéter. Non? Car là mes propos ne se focalisent pas sur "l'opening" du mmo en lui même, mais sur la durée. BnS est une bonne alternative à certains mmorpg d'actions, mais pour autant il arrive que les joueurs se lassent et donc désertent le jeu face à des concurrent peut-être plus attractif pour eux.
Surtout que dans les faits quand on regarde les sorties MMO de ces 10 dernières années des Director of Opérations compétents ça courrent pas les rues, loin de là. Bouteille ou pas.

Enfin, on verra bien comment ça va se passer.
Citation :
Je trouve, juste, qu'ouvrir 3 serveurs pour FR et DE c'est un peu trop, car vous risquez de vous retrouver avec un serveur plus dépeuplé que les autres au final. Voila tout
et alors ?

explique le réel problème d'un server peu peuplé sur BnS alors que :

- AH commun à tous les servers (regroupé par langue ou non ? peu importe on parle de savoir si il fallait 2 ou 3 server FR)
- interserver commun à tous aussi
- systeme de DF (pourtant j'en suis rarement fan) qui fonctionne bien

t'as peur que les villes semblent vides quand tu passes dedans ? qu'est ce qu'on s'en tape quand tout est interserver

à l'inverse la plupart des autres mmo sont regroupés par server (genre 3 4 servers) ce qui apporte souvent bien + de déséquilibre qu'autres choses
genre 1 server sur les 4 est très faible en pop, ben il subit quand même l'AH qui se cale sur l'offre et la demande des autres "gros servers"

avec un systeme de faction très peu pénalisant aussi ...tu peux changer quand tu veux pour 10silver ... contrairement à tout ces mmo RvR où là il est important de choisir un "bon" server, la "bonne" faction (ni trop dominée, ni trop dominante), qui dure le plus longtemps avec un bon équilibre de faction et de puissance ... tout ça osef dans BnS ca ne rentre pas en compte donc ce n'est absolument pas la même problématique de population que sur la majorité des mmo

meme si à terme ton server se vide quasi totalement, tu pourras meme envisager de jouer régulièrement avec des joueurs d'autres server rien qu'en communiquant sur un TS commun (et en se retrouvant dans le lobby) ou sur le chat lobby, pour tout ce qui est instancié (dungeon, arène) cad une tres grosse majorité du contenu end game

y'a que l'opvp qui sera réduit (ou quelques worldboss), mais bon pour ce que ca apporte dans ce jeu ...

t'as même une option pour virer graphiquement tous les joueurs (Ctrl+F) si tu veux ... c'est bien pour te faire à l'idée que les joueurs autour de toi servent à rien (ironie hein)

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 24/12/2015 à 13h24.
Entièrement d'accord avec le CM, il vaut mieux voire large dès la sortie (pas trop attention) et limité les files d'attentes (qui rendent impossible la réunion de potes sans pack avec ceux qui ont un pack) parce que sur ArcheAge à la sortie c'était la misère et beaucoup ont du recommencer sur les nouveaux serveurs pour jouer avec leurs potes sans pack.

Vous dites qu'aucun MMO n'ouvre autant de serveur à la release pourtant c'est toujours ce qui se passe. Les serveurs ne seront probablement plus aussi plein dans 2 ans mais c'est normal, il y en aura probablement un des 3 qui va se vider avant les autres et alors ? Si c'est catastrophique des mesures seront prises mais dans la majorité des cas un seul chan suffit pour PvP.

Aion avait 3 serveurs FR (un de trop) et Urtem et Suhran sont deux serveurs très peuplés même après toutes ces années (bon ok moins depuis ces 6derniers mois mais on a la même version depuis 2 ans).

Aussi loin que je me souvienne tous les jeux d'envergure ont eu énormément de serveurs, le top ça reste quand même de prévoir les fusion de serveur à l'avance une fois passées les premières années.

Il vaut mieux permettre aux gens de jouer avec leurs potes plutôt que d'avoir des files de 10heures à la ArcheAge.

Perso je pense aller sur Dokumo parce que c'est le Boss qui loot la crit et j'aime la crit. J'espère juste que mes potes pourront m'y rejoindre
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

y'a que l'opvp qui sera réduit (ou quelques worldboss), mais bon pour ce que ca apporte dans ce jeu ...
Autant le reste de ton message ce défend, autant là c'est du jugement de valeurs .

D'expérience les serveurs eu sont souvent peuplés et vivants, j'ai pas de grosses expériences en serveurs Fr, on verra.
Ah ben ouais des villes à moitié vides on s'en fout parce qu'il y a les lobbys ? Wtf la mentalité aujourd'hui.
Et changer de faction comme de chemise. Ah ben oui attendez aujourd'hui je quitte ma guilde pour pouvoir changer le temps de faire mes quêtes, je reviens après (s'il n'y a pas de limitations en rapport). Ou je vais aller faire des échanges de kills en m'arrangeant, pa/ssio/nnant.

Citation :
Publié par Youmukon
Pour la latence c'est le même datacentre que pour WildStar ou Guild Wars 2 donc il est facile de savoir Il n'est pas possible de "ping" directement les serveurs Blade & Soul car on bloque les requêtes ICMP pour des raisons de sécurité.

Concernant les serveurs c'est toujours le même problème. On connait le nombre de précommandes (donc on sait déjà combien de joueurs vont être actifs pendant un petit moment). On connait la quantité d'inscrits aux bêtas. La vitesse à laquelle les clés partent etc. et on peut corréler tous ces chiffres avec d'autres. La grande inconnue c'est le taux de rétention @J+30/90/180. Mais on connait les taux de rétentions de nos autres produits et des produits concurrents donc on a une fourchette et on peut déjà établir des prévisions.

Tomber juste c'est impossible, maintenant les files d'attente trop longues à la sortie sont largement plus pénalisantes qu'une activité moindre par la suite. Un serveur de Blade & Soul n'a pas besoin d'être à 100% pour être viable loin de là. Même sur la dernière phase bêta (avec des serveurs qui n'étaient pas à 100%), les zones étaient assez actives on voyait du monde partout. Avoir 5 ou 20 canaux dans une zone ne change pas l'expérience de jeu... Du moment qu'il y a assez de monde pour remplir 2~3 canaux par zone c'est suffisant.

Un joueur (qui n'a pas pré-commandé) en file d'attente lors d'un lancement on a une grande chance de le perdre à tout jamais (nos chiffres le montrent). Un joueur niveau maximum sur un serveur moins peuplé ? Beaucoup moins.

D'un point de vu gestion il est beaucoup plus pratique de réagir si l'activité baisse plutôt que de réagir à chaud pendant le lancement. Le lancement est toujours une phase critique où nos équipes sont sur tous les fronts. Décider ou non de l'ouverture d'un serveur en dernière minute est possible mais plus compliqué. Une baisse de population ? Ca s'anticipe. Vous ne vous réveillerez pas un matin avec un serveur vide. Même dans le cas de WildStar qui était plutôt extrême il a fallut 8~10 semaines au moins avant que la population n'atteigne un seuil critique et pour WildStar la désertion des serveurs n'était pas juste à cause de la baisse normale de la population après un lancement mais surtout des problèmes liés au jeu lui-même et du modèle économique (abonnement mensuel), donc en gros scénario le plus mauvais.

Les décisions pour la gestion des serveurs sont prises par des personnes qui lancent des MMOs depuis 10+ ans sur plusieurs pays, pas seulement pour NCSOFT mais d'autres (des gens ayant travaillé un peu partout en faite). Ce n'est pas un travail facile et ces personnes composent avec les contraintes imposées par l'architecture des serveurs Blade & Soul qui n'est pas la plus flexible loin de là.

Pour finir, il y a des choses sur lesquelles on peut écouter et prendre en compte les avis des joueurs. La gestion des serveurs n'en fait pas partie et heureusement vu les suggestions que l'on trouve parfois sur les forums. Si vous pensez pouvoir faire mieux que des personnes ayant 10-15 ans de bouteille et qui, comme vous, jouent aussi à des MMOs hein (souvent les joueurs pensent qu'ils en savent plus car eux ils jouent mais pas les employés ), alors postulez sans attendre. Un Director of Operations ça gagne très bien sa vie
C'est pas joli joli de nous toiser ainsi du haut de votre piédestal. Oui oui oui vous êtes des professionnels, nous on ne sait rien, c'est vrai que nous ça fait plus de dix ans qu'on constate les mêmes schémas mais non, ça ne compte pas parce qu'on est " de l'autre côté ". Nous ne sommes là que pour vous apporter de l'argent, et en plus pas assez vu la réussite de NCsoft en Europe. Ah zut, je ne devais pas rappeler comme Aion a fini chez GameForge, Tabula Rasa fermé, City of Heroes/City of Villains fermé, Wildstar qui a du changer de modèle économique pour ne pas sombrer... Et j'en passe.

De toute façon ça ne sert à rien d'en discuter au fond, ça ne changera rien, vous préférez nous servir la même rengaine sans arrêt avec " vos chiffres", votre "professionnalisme", et vos " contraintes techniques" (ouin ouin l'architecture rigide on peut copier des persos mais pas faire de migration, la limite des noms de serveurs (wtf ?) et on peut pas ajouter de canal sur le chat etc. etc., en gros c'est pas de votre faute, c'est le jeu qui est mal fichu).

Vu l'effervescence autour de Blade & Soul peu convaincante par rapport à d'habitude autour d'une sortie de mmo. Il n'y a rien qu'à voir IG lors des bêtas bof, j'ai vu et espérais bien plus rempli, le peu de guildes sur le forum officiel/fansites et l'absence de certaines grosses structures... On n'a pas besoin de vos chiffres pour voir qu'il y a un engouement français plutôt modéré quand je vois à côté ArcheAge (nb : je parle d'enthousiasme, pas de succès) et le clinquant soufflé de BDO. Ah non mon bon monsieur, on n'a pas le droit de penser que 3 serveurs FR c'est trop sans se faire prendre de haut par le CM. Ça commence bien tiens.

Je ne dis pas que je sais mieux ou que tout est faux, je trouve juste franchement pénible cette même rengaine et cette façon de nous dédaigner.
Le prochain qui dit qu'Aion est mort je l'invite à regarder des vidéos Youtube du jeu. On a la même version ( avec qq patch) depuis plus de 2 ans et pourtant mis à part ces derniers temps (et encore depuis la sortie steam faudrait que je me co) Le jeu a toujours énormément de monde ( moins en rvr par contre car ça préfère PvE).

RvR y'a 6mois sur Urtem https://youtu.be/KxdWQWOTrE4Antrishka (après le RvR pangée 100v100v100v100)postée y'a 5heures sur YT. Non non Aion n'est pas un jeu joué.
https://youtu.be/8Usxy2jSMOs
RvR Il y a 2ans à la dernière grosse mise à jour (4.0)
https://youtu.be/6fpAG27av5Y

Nous en reparlerons à la 5.0 de la population d'Aion et pourtant le jeu a vielli et il y a eu pas mal de serveurs à la sortie.

Conclusion : arrêtez de faire vos Mme Irma quand vous ne connaissez rien d'un jeu mise à part sa sortie ou les "on dit". Nous verrons bien ce que l'avenir réserve à Blade & Soul

Dernière modification par Zeyne ; 24/12/2015 à 14h22.
J'ai joué à Aion un peu plus de 2 ans (presque 3 ans avec la KR) et j'ai voulu revenir après Gameforge... J'ai jamais réussi à y rester de nouveau

L'ambiance n'était plus la même, l'investissement du serveur pour le RvR était plus là (les 500vs400 pour down Mastarius sur Urtem ) et le manque de population pour PvP sauvage... Ça a cassé un peu ce qu'Aion avait d'unique et qu'on ne retrouvait pas sur les autres MMO.

Au final le jeu s'est orienté vers une grosse part de PvE (ou de PvP instancié) et de nombreux MMO font beaucoup mieux qu'Aion dans ce domaine . Du coup spirituellement parlant Aion est "mort" même s'il a encore une petite population d'irréductible (ce qui suffit à faire vivre le jeu).

Je ne pense pas que Blade and Soul subira le même sort même avec 3 serveurs PvE, on sait exactement ce qu'on va avoir pour l'année à venir et il y a beaucoup de contenu en stock.

Le seul hic viendra du pvp sauvage, si on tombe sur le serveur FR ou EU qui verra sa population fortement baissée (il y en a toujours quelques uns comme ça qui sont les premiers à fusionner), il faut espérer qu'un transfert de perso sur d'autre serveurs sera possible (dans un avenir lointain).
Y'a toujours du RvR sur Aion, la pangée en est la preuve. Kaldor aussi mais en général le soucis vient de l'équilibrage des factions pas du jeu. Bref, de toute façon je me focalise sur B&S dernièrement c'est pas du tout le même genre de jeu mais y'a du potentiel
Citation :
Publié par Zeyne
Vous dites qu'aucun MMO n'ouvre autant de serveur à la release pourtant c'est toujours ce qui se passe.
Toujours ? Nan ! Tu te mets le doigts dans l'œil jusqu'au coude
A choisir entre des serveurs pleins à craquer ou à moitié plein, je préfère largement la seconde option. Admettons aussi le pire des scénarios où un des serveurs se viderait en grande partie, qu'est-ce qu'une fusion aurait comme effet néfaste ? (vraie question, car je ne mesure peut-etre pas le problème)
Citation :
Publié par Youmukon
les files d'attente trop longues à la sortie sont largement plus pénalisantes qu'une activité moindre par la suite.
Un joueur (qui n'a pas pré-commandé) en file d'attente lors d'un lancement on a une grande chance de le perdre à tout jamais (nos chiffres le montrent). Un joueur niveau maximum sur un serveur moins peuplé ? Beaucoup moins.
Je ne dois pas être un joueur normal alors.
Pour moi une file d'attente c'est synonyme que le jeu a du succès. Et la raison principale qui me fait abandonner un MMO c'est de me retrouver tout seul pour jouer.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
et alors ?
explique le réel problème d'un server peu peuplé sur BnS alors que
Heu bah par définition un MMORPG ça doit être massivement peuplé, on doit voir du monde partout, tout le temps.
Ce que je recherche dans un MMO c'est avant tout une expérience sociale et/ou RP sur fond de PvE / PvP:
1/ S'incruster dans une conversation au détour d'un couloir, se faire de amis et partir zigouiller du dragon avec eux;
2/ Faire le zouave avec de parfaits inconnus dans une fontaine, se faire engueuler par des joueurs à qui ça ne plait pas et finir par se taper dessus pendant toute une soirée.
Sinon autant jouer à un H&S multi-joueurs ou à un Moba.

PS: Désolé pour ceux qui me croiseront en donjon, mais vous risquez de vous prendre un méchant mur de blagues pas drôles (et de m'attendre aussi, ça prend du temps d'écrire des conneries).

@en-dessous: Mais, heu! C'est quoi cette monstrueuse déformation de mes propos? On dirait une interview TF1!

Dernière modification par Jeremy Stone ; 24/12/2015 à 16h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés