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Minecraft overviewer configuration

à toutes fin utiles, je partage ici mes fichiers de config pour Minecraft overviewer; L'aide est en faite assez mal fichue, il m'a fallu des jours pour comprendre d'où venait le plantage.

Il s'agit d'une config destinée au mode survie

fichier = vues générales

Code PHP:

worlds["creuser2"] = "%appdata%/.minecraft/saves/creuser2"
# worlds["creuser2"] = "%appdata%/.minecraft/saves/creuser_test"
outputdir "%appdata%/.minecraft/overviewer-0.12.81/creuser_final01"





lit_subway_cave_smooth =  [Base(), EdgeLines(), Depth(min=4max=20), Cave(only_lit=True), SmoothLighting()]
lit_subway_cave_smooth2 = [Base(), EdgeLines(), Depth(min=21max=40), Cave(only_lit=True), SmoothLighting()]
lit_subway_cave_smooth3 = [Base(), EdgeLines(), Depth(min=41max=69), Cave(only_lit=True), SmoothLighting()]

cave_tout =  [Base(), EdgeLines(), Depth(min=4max=20), SmoothLighting()]
cave_tout2 = [Base(), EdgeLines(), Depth(min=20max=40), SmoothLighting()]
cave_tout3 = [Base(), EdgeLines(), Depth(min=40max=60), SmoothLighting()]




# overlay = calcul surcouches

"""
================================================================================================== debut
ne pas mettre d'overlay le même fichier si on change l'angle de vue = northdirection
il faut générer un fichier séparé avec un seul angle de vue : celui qui correspond à l'overlay
================================================================================================= fin
"""

        
# renders customises
#####################



# renders la surface
#####################

renders["survie1"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title"" normale up-left",
    
"rendermode"smooth_lighting,
    
"dimension""overworld",
}





renders['nuit'] = {
    
'world''creuser2',
    
'rendermode''night',
    
"dimension""overworld",
    
'title'"ext Nuit",
}

renders["survie12"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""lower-right",
    
"rendermode"smooth_lighting,
    
"dimension""overworld",
    
"northdirection" "lower-right",
}


renders['nuit lower-right'] = {
    
'world''creuser2',
    
'rendermode''night',
    
"dimension""overworld",
    
'title'"ext Nuit lower-right",
    
"northdirection" "lower-right",
}



renders["survie11"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""upper-right",
    
"rendermode"smooth_lighting,
    
"dimension""overworld",
    
"northdirection" "upper-right",
}

renders["survie13"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""lower-left",
    
"rendermode"smooth_lighting,
    
"dimension""overworld",
    
"northdirection" "lower-left",
}



# renders toutes les cavernes
#####################

renders["surviea0"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""toutes cavernes =u-l",
    
"rendermode"cave,
    
"dimension""overworld",
}        
        

renders["survie01"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""caves lower-right",
    
"rendermode"cave,
    
"dimension""overworld",
    
"northdirection" "lower-right",
}    

renders["survie02"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""caves lower-left",
    
"rendermode"cave,
    
"dimension""overworld",
    
"northdirection" "lower-left",
}    


renders["survie03"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""ttes caves upper-right",
    
"rendermode"cave,
    
"dimension""overworld",
    
"northdirection" "upper-right",
}    




# renders les cavernes par tranche de prof
#####################


renders["survie2"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""prof_cavernes",
    
"rendermode"cave_tout,
    
"dimension""overworld",
}


renders["survie3"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""moy_cavernes",
    
"rendermode"cave_tout2,
    
"dimension""overworld",
}

renders["survie4"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""hautes_cavernes",
    
"rendermode"cave_tout3,
    
"dimension""overworld",
}




# renders les cavernes eclairees
#####################

renders["survie6"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""cavernes_e1",
    
"rendermode"lit_subway_cave_smooth,
    
"dimension""overworld",
}


renders["survie61"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""cavernes_e1 lower-right",
    
"rendermode"lit_subway_cave_smooth,
    
"dimension""overworld",
    
"northdirection" "lower-right",
}

renders["survie7"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""cavernes_e2",
    
"rendermode"lit_subway_cave_smooth2,
    
"dimension""overworld",
}

renders["survie71"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""cavernes_e2 lower-right",
    
"rendermode"lit_subway_cave_smooth2,
    
"dimension""overworld",
    
"northdirection" "lower-right",
}

renders["survie8"] = {
    
"world""creuser2",
    
"title""cavernes_e3",
    
"rendermode"lit_subway_cave_smooth3,
    
"dimension""overworld",


Dernière modification par znog ; 20/12/2015 à 22h54.
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fichier de config 2 : des overlays pour trouver les minéraux utiles en creusant des tunnels à y=8 + une analyse des zone non éclairées de spawn

attention : je ne suis pas sûr de l'overlay "minéraux"

Code PHP:

worlds["creuser2"] = "%appdata%/.minecraft/saves/creuser2"
outputdir "%appdata%/.minecraft/overviewer-0.12.81/creuser_final01_overlay"


# overlay = surcouches

spawn_overlay = [
    
ClearBase(), 
    
EdgeLines(), 
    
SpawnOverlay()
]

Mineraux_profonds_overlay = [
    
ClearBase(), 
    
EdgeLines(), 
    
MineralOverlay(minerals=[
        (
13,(255,0,0)),             # gravier -- rouge http://www.colorschemer.com/online.html
        
(14,(255,220,66)),          # or -- jaune
        
(15,(0,255,179)),           # fer  -- vert pale
        
(16,(102,51,0)),            # charbon  -- marron
        
(56,(82,0,163)),            # diamant -- violet
        
(165,(20,255,20))           # slime -- vert flashy
    
]),
    
Depth(min=7max=10)            # couche de profondeur
]

# renders customises

Caves_prof = [
    
Base(),
    
EdgeLines(),
    
Depth(min=6max=9),
    
Cave(),
    
SmoothLighting()
]

renders["ex-day"] = {
        
"world""creuser2",
        
"title""jour",
        
"rendermode"smooth_lighting,
        
"imgformat""png",
        
"northdirection""upper-left",
        }

 
renders["cc-night"] = {
        
"world""creuser2",
        
"title""nuit",
        
"rendermode"smooth_night,
        
"imgformat""png",
        
"northdirection""upper-left",
        }
        
renders["cc-cave"] = {
        
"world""creuser2",
        
"title""Caves profondeur param",
        
"rendermode"Caves_prof,
        
"imgformat""png",
        
"northdirection""upper-left",
        }

        
        
        
renders["Mineraux"] = {
        
"world""creuser2",
        
"title""Mineraux",
        
"rendermode"Mineraux_profonds_overlay,
        
"imgformat""png",
        
"northdirection""upper-left",
        }

renders["spawn"] = {
        
"world""creuser2",
        
"title""Spawn",
        
"rendermode"spawn_overlay,
        
"imgformat""png",
        
"northdirection""upper-left",
        } 
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fichier 3 : à la recherche des émeraudes

là quasi-sûr d'un problème avec l'overlay


Code PHP:

worlds["creuser2"] = "%appdata%/.minecraft/saves/creuser2_Copie"
outputdir "%appdata%/.minecraft/overviewer-0.12.81/creuser_final_emeraudes_zone-utile"


# overlay = surcouches


Mineraux_profonds_overlay29 = [
    
ClearBase(), 
    
EdgeLines(), 
    
MineralOverlay(minerals=[
        (
129,(255,0,0)),            # emeraude -- rouge http://www.colorschemer.com/online.html
        
(14,(255,220,66)),          # or -- jaune ID des blocs http://minecraft-fr.gamepedia.com/Valeurs#ID_des_blocs
        
(15,(0,255,179)),           # fer  -- vert pale
        
(16,(102,51,0)),            # charbon  -- marron
        
(56,(82,0,163)),            # diamant -- violet
        
(165,(20,255,20))           # slime -- vert flashy
    
]),
    
Depth(min=29max=31)            # couche de profondeur
]


Mineraux_profonds_overlay25 = [
    
ClearBase(), 
    
EdgeLines(), 
    
MineralOverlay(minerals=[
        (
129,(255,0,0)),             # emeraude -- rouge http://www.colorschemer.com/online.html
        
(14,(255,220,66)),          # or -- jaune ID des blocs http://minecraft-fr.gamepedia.com/Valeurs#ID_des_blocs
        
(15,(0,255,179)),           # fer  -- vert pale
        
(16,(102,51,0)),            # charbon  -- marron
        
(56,(82,0,163)),            # diamant -- violet
        
(165,(20,255,20))           # slime -- vert flashy
    
]),
    
Depth(min=24max=27)            # couche de profondeur
]


Mineraux_profonds_overlay21 = [
    
ClearBase(), 
    
EdgeLines(), 
    
MineralOverlay(minerals=[
        (
129,(255,0,0)),             # emeraude -- rouge http://www.colorschemer.com/online.html
        
(14,(255,220,66)),          # or -- jaune ID des blocs http://minecraft-fr.gamepedia.com/Valeurs#ID_des_blocs
        
(15,(0,255,179)),           # fer  -- vert pale
        
(16,(102,51,0)),            # charbon  -- marron
        
(56,(82,0,163)),            # diamant -- violet
        
(165,(20,255,20))           # slime -- vert flashy
    
]),
    
Depth(min=22max=22)            # couche de profondeur
]
# renders customises

Caves_prof = [
    
Base(),
    
EdgeLines(),
    
Depth(min=19max=20),
    
Cave(),
    
SmoothLighting()
]

renders["ex-day"] = {
        
"world""creuser2",
        
"title""jour",
        
"rendermode"smooth_lighting,
        
"imgformat""png",
        
"northdirection""upper-left",
        }

"""
================================================================================================== debut


renders["
cc-night"] = {
        "
world": "creuser2",
        "
title": "nuit",
        "
rendermode": smooth_night,
        "
imgformat": "png",
        "
northdirection": "upper-left",
        }
        
        
================================================================================================= fin
"""

renders["cc-cave"] = {
        
"world""creuser2",
        
"title""Caves profondeur param",
        
"rendermode"Caves_prof,
        
"imgformat""png",
        
"northdirection""upper-left",
        }


renders["Emer_29"] = {
        
"world""creuser2",
        
"title""Emer_29",
        
"rendermode"Mineraux_profonds_overlay29,
        
"imgformat""png",
        
"northdirection""upper-left",
        }

        
renders["Emer_25"] = {
        
"world""creuser2",
        
"title""Emer_25",
        
"rendermode"Mineraux_profonds_overlay25,
        
"imgformat""png",
        
"northdirection""upper-left",
        }
        

renders["Emer_21"] = {
        
"world""creuser2",
        
"title""Emer_21",
        
"rendermode"Mineraux_profonds_overlay21,
        
"imgformat""png",
        
"northdirection""upper-left",
        }
        

"""
================================================================================================== debut

renders["
spawn"] = {
        "
world": "creuser2",
        "
title": "Spawn",
        "
rendermode": spawn_overlay,
        "
imgformat": "png",
        "
northdirection": "upper-left",
        }

================================================================================================= fin
""" 
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