Modulmonde

Répondre
Partager Rechercher
Modulmonde: Je vous déconseille d'aller sur ce serveur. Outre une map qui est dans un état catastrophique, le staff est composé d'autocrates qui se manifestent surtout pas leur pouvoir à dire non aux suggestions des joueurs. leurs réponses sur le forum sont souvent cinglantes et quand la discussion ne prend pas le tour qu'ils souhaitent, le lock résout leur problème.

Je suis pourtant connu pour être quelqu'un de patient et de raisonnable, au regard de mon expérience passé en tant qu'administrateur de sim sur second live (il suffit de faire l'inventaire de mes interventions sur ce forum pour s'en rendre compte), mais là je trouve qu'on touche le ponpon. J'ai rarement été aussi peu respecté et si je suis resté quelques mois, c'est à cause et seulement à cause d'amis formidables que j'ai croisé sur ce serveur.

Bref, si vous cherchez un lieu convivial, bon enfant avec un staff à l'écoute et bienveillant...passez votre chemin, il y a plein d'autres serveurs.

bises Spin.
Salut spinaker avro,

Tout d'abord, j'aimerais te dire que j'ai fondé ce serveur il y a plus de trois ans. À la base, le serveur se voulait freebuild/survie, respectueux des joueurs, propre et réseau de minecart. On essayait autant que possible d'être à l'écoute des joueurs. On a fait des erreurs, comme tous les autres serveurs Minecraft mais on essayait d'apprendre de ce qu'on faisait.

Puis ensuite, le serveur a grossis de plus en plus, ce qui a emmené des nouveaux joueurs. Après deux ans et demi, étant l'admin principal/fondateur, j'ai décidé de céder ma place à la personne que je croyais être la plus qualifié pour le poste, car je devais m'occuper de ma vie personnelle. J'ai donc donné le serveur sous plusieurs conditions, comme par exemple, le fait que le serveur doit rester communautaire, à l'écoute des joueurs et en mode survie.

Cet engagement n'a pas été respecté par le nouveau propriétaire. Il a fait un «nettoyage» en bannissant les indésirables selon lui, en bref, plusieurs joueurs se sont fait bannir, et même des membres du staff pour des raisons obscures et mal expliqués. Et moi, m'étant emporté car ce n'était pas ma manière de gérer les situations, je me suis fait bannir du serveur que j'ai fondé à la sueur de mon front! C'est pour expliqué quel genre de personne sont à la tête de ce serveur présentement, et le pire dans tout ça, c'est que comme je suis le fondateur, tout ça est associé à mon nom.

Encore cette semaine, j'ai fait une demande de déban et j'ai reçu une réponse avec des insultes du staff que je ne citerai pas.

Voilà ce qu'est devenu Modulmonde. On a tout détruit ce que mon équipe a fait et je n'ai aucun recours puisque je ne suis plus propriétaire du serveur, ni du nom de domaine. Donc, je ne peux que comprendre tes propos et espérer que le staff finira par changer d’attitude (je peux rêver).

(edit)
À propos du lock sur le forum : Justement, une des raisons pourquoi j'avais démarré un serveur à l'époque c'est que j'étais choqué de voir, sur un autre serveur que je jouait, que cette fonction était utilisé pour faire taire les joueurs. À l'époque, je peux compter sur une mains le nombre de fois que je l'ai utilisé, et c'était seulement lorsqu'il y avait de la chicane.

Tout ça me rend triste, mais je ne peux rien faire.

Dernière modification par Tabinol ; 23/01/2016 à 04h52.
Modulmonde
Ton témoignage est édifiant. Tu as toute ma sympathie. C'est une longue quête que celle de trouver "le bon serveur", surtout quand on est "mature". Nous avons un peu d'expérience et il est souvent bien difficile de s'y retrouver avec des administrateurs qui ne savent pas gérer un collectif.

Sans faire de pub, j'ai trouvé un serveur "friendlycraft" qui pour le moment me donne toute satisfaction. Il est composé d’adolescents et d'adultes plus matures qui pourraient être leurs pères voir grands pères/ mères. C'est un joli mélange qui donne un bon équilibre. Tout n'est pas parfait (on s’ennuierait autrement) mais c'est sympa. La fréquentation est modeste mais réelle.

Merci pour ta réponse, je pense que tu es un joueur plein de valeurs. C'est agréable d'en rencontrer.

Chaleureusement, Spin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés