(guide)(alpha centauri) et si on parlait strategies alpha centauri ?

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alors j'aime pas l'extension qui est vraiment déséquilibrée (les aliens intelligents surtout)

le jeu est au début très aléatoire (mauvais endroit de départ mauvais voisins surtout si c'est pas une faction guerrière c'est au secours...et je parle même pas du délire de commencer sans colonisateur)

oui c'est moche...mais bon le jeu a 15 ans

alors petite astuce si vous voulez jouer en fenêtré prenez dxwnd (marche aussi pour call to power 2)

clairement la faction la plus puissante c'est les spartiates...inarrêtable si bien joué
mais galère pour les projets et puis je préfère yang

alors plutot je vous fait un let's play miniature sans image car je sais pas prendre des images de mon ordi (imprime ecran a jamais marché chez moi....merci toshiba pour ton "surclavier" qui sert a rien sauf a enlever des options de base)

alors le setting
victoire par transcendance par conquête par diplomatie économique et coopérative
stagnation technologique (cela permet de faire les projets tranquilles et défavorisent les non combattants)
unity sans repère (pas de plan du monde...je joue comme cela)
alors je vais joue sur une grande carte de planète (ça donne du temps avant de se taper dessus)
en bibliothécaire (un cran au dessous que je joue car l’aléatoire c'est chaud)
et donc yang (dictateur qui a un bonus en mineraux et en croissance contre un malus énorme en économie il a aussi des bases fortifiées gratuites ce qui très vite calme tout assaut contre lui)
alors je commence sur le continent ou en générale on est 3 dessus a coté du planète neck ou un truc comme cela (c'est comme cela que des le premier tour je sais ou je suis... premier avantage de yang j'ai pas besoin de payer 4 crédits pour mon premier scout (grâce au bonus en minéraux)

plan de construction de base après ce scout scout-colonisateur-scout-colonisateur-noeud de commande (que je changerai en réservoir quand je pourrais)

alors en politique je peux être en état policier si je paye 24 crédits...j'en ai que 10 et a cause de ma faiblesse économique faut que je tue au moins 2 aliens ou que je tombe sur une capsule qui me donne des thunes (équivalent des villages dans civ)

j'ai une capsule juste a coté de ma base...qui m'as donner 75 crédits...d’où etat policier (4 unités sans entretien et 3 unités en police c'est a dire qui rend heureux les gens possible... sans désavantage d'efficacité c'est le bonus caché de yang) alors j'ai pas de fongus a coté de ma base donc je verrais venir les aliens...je laisse ma base vide et explore un peu autour..et envoi mon premier colon après le planète neck quand il reste que 3 tours pour créer mon 2e scout je rush cela me cout 22 crédits...ce qui fait que mon 1er scout explore tranquille ma base est protégée (2104 année)

(2106) choix de la techno...biogénétique...cela donne les réservoirs de recyclage qui donne +1 en eco minéraux et nourriture...la meilleur des technologies de base je construit ma 2e base mais j'ai mal calculer le coup; je l'ai placé a 5 cases de ma première base pour être cote a cote sans se gêner mais elle est 1) a coté du fongus...donc attaque aliens surprise possible et 2) c'est pas terrible le rendement...19 tours avant de grandir c'est nul...c'est pas grave je laisse le scout gratuit de départ en garnison (c'est marqué indépendant quand c'est gratuit) même production de base que ma 1ere base...je m’étends un max

(2108) découvert un monolithe (qui booste a mort la case ou il est +2 en eco minéraux et nourriture) avec mon premier scout...je construirais ma 3e base a coté et une autre capsule de 75 crédits

(2111) ma 1ere base a grandit je rush le colonisateur a qui il reste 4 tours avant d’être fini pour 31 crédits en tout j'ai 3 scouts en explorateur (le dernier vient de ce faire ce tour ci) et 2 scouts en garnison j'ai rapatrié celui qui a découvert le monolithe et qui vas escorter le colon pour la troisième base

(2116) 3e base a coté du monolithe...j'ai eu encore 1 capsule de thunes 50 crédits et une qui a créée du fongus...ça vas c'est pas méchant et c'est loin de mes bases

(2119) une capsule avec des aliens adieu mon scout pas grave ça vas arriver souvent jusqu’à ce que j'ai la transe hypnotique qui vas me protéger en défense contre les attaque des aliens (attaque psy qui ce gère differament que les combat normaux...en gros celui qui attaque a l'avantage et c'est morale contre morale) ma 1ere base repasse a deux je rush le colon pour 112 crédit et remplace le nœud de commande par un scout pour compenser la perte de mon scout...j'attends d'urgence la fin de la biogénétique dans 3 ans (f2 pour le savoir)

(2122) biogénétique découvert au passage j'ai 20 ans de retard par rapport aux universitaires (qui sont spécialisés en recherche... ) recherche suivant réseaux d'information pour le nœud de réseaux (bonus recherche) et surtout c'est la tech qui me permet d'avoir une tech plus loin la planification deuxième politique indispensable pour yang

2126) 4e base a coté de la mer et du désert spécial...quand je verrait le nom je vous le direz j'ai une capsule a coté j’espère un monolithe mais j'y crois pas trop rush pour 13 credit d'un colon (1 tour de gagné) et j'ai un autre colon dans la base pas terrible

(2130) 5e base je change la production de base en scout-colon-reservoir...ça vas j'ai presque le nombre de base que je veux c'est a dire 6 3 feront des projet et 3 assureront le militaire bon voila pour le premier post

je rush dans la 1ere base le réservoir pour 46 crédits (9 tours)

bon voila pour le premier post

Dernière modification par mozart est la ; 20/12/2015 à 21h28. Motif: plus de clarté
(2131) 6e base...même production (que la 5e)
je commence le projet du génome sur la première base

(2132) fréquence de morgane trouver dans une capsule

traité d'amitié (donne des bonus économique aux 2 factions)
cela lui sera plus profitable mais si c'est pas un de mes voisin cela le fortifiera
et moi je sais pas je regarderai
échange base industrielle contre biogénétique
(donne une armure 2 et un projet la bourse du commerce)
échange doctrine de loyauté contre réseaux d'information
du coup je vais chercher la tech pour la planification

réseau planétaires (la tech que je veux) trouver le tour d’après cela donne
les espions la planification et un projet le monde virtuel

donc politique planifie (bonus croissance et minéraux sans malus pour yang)

nouvelle recherche psychologie sociale pour chercher après la tech qui donne transe hypnotique

(2134) rush colon (12 crédits pour 2 tours)

(2139) rencontrer lal que est coincé dans une toute petite penisule
je vais me préparer a l'attaquer et a l’éliminer
échange réseaux d'information contre doctrine flexibilité (bateaux)
échange réseau planétaire contre doctrine mobilité (voiture)
par morgane la fréquence des écolo pour 40 crédits
échange doctrine mobilité contre écologie centauri (ouvrier)
échange doctrine flexibilité contre psychologie sociale
échange carte
traité d'amitié avec écolo
change projet génome en projet monde virtuel (plus long donc a faire en premier)
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