Cadeau de noël - Stage de pilotage

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ici,

J'aimerais offrir un stage de pilotage à mon père à bord d'une ferrari ou d'une lambo. Le soucis c'est qu'il y a beaucoup d'offres et que je sais pas trop vers quoi m'orienter. J'avais pensé à prendre une wonderbox pour aller au plus simple mais visiblement tu ne fait qu'un tour au volant... Je pense pas que ce soit vraiment intéressant.

L'idéal aurait été de trouver un circuit proche de la région parisienne avec au moins 2 tours au volant pour un budget de <100€. Avez-vous déjà commandé ce genre de stages ? Si oui sur quel site ?

Merci
J'ai fais ça avec Cap Maîtrise si je me rappelle bien, à Aix par contre (mais ils sont dans toute la France). Dans ton cas, ça serait Marcoussis le plus proche je pense.

J'avais pris une formule 3 voitures/3 tours, ça avait coûté aux alentours de 350€ de mémoire. J'en garde de très bons souvenirs en tout cas.

Le site au cas où : http://www.cap-maitrise.com/
Je te recommande de regarder sur les sites Internet des circuits proches de chez toi (ou de ton père), voire même de les contacter directement. Ils ont souvent des sociétés qui viennent louer le circuit et sauront te diriger.
Je sais pas si on a le droit de faire de la promotion pour un site de vente...

Excusez moi par avance si mon message est hors charte.

Tu as une vente privée à partir d'aujourd'hui sur PrivateSportShop pour des stages de pilotages dans ton budget et autour de Paris.
@ Stormriver : outch le site est horrible. J'ai essayé de passer une commande et il me redirige vers une page introuvable...

@ Fartha : Merci pour le conseil, c'est ce que j'ai fait. Du coup j'ai trouvé 2 offres sympa -> 2 tours découverte + 2 tours pour 80€. Pour l'instant c'est ce que j'ai vu de mieux. Mais bon, par rapport à la wonderbox c'est 30€ de plus et je gagne qu'un tour...

@ WildRoad : Merci ! L'offre est pas mal du tout, 3 tours pour 80€ avec un bon choix sur les voitures. Malheureusement les premières dates commencent en mars et les circuits sont à 1h40 de route

@ Not G.Skilled : C'est un choix, on conduit pas ce genre de bolides tous les jours ! Et l'avion n'intéresse pas tout le monde
Citation :
Publié par Eden Paradise
Imagine que tu aie le choix, pour le même prix, entre 2 tours d'Aston Martin où le mec te fera prendre les virages à 10km/h et 10 tours de voiture random (juste un peu puissante) où tu pourra librement aller chercher le dérapage dans tes virages.. tu prendrais quoi ?
Si c'est ce qui fait rêver son père de conduire une Aston ? T'as pas dû essayer pour dire ça, si t'as jamais fait de circuit et/ou conduit de grosse voiture même une bonne Porsche à 50% ça te donne de sacrés bonnes sensations.

C'est cher ça c'est clair mais perso j'avais vraiment apprécié et sinon au contraire le "mec" me poussait plutôt à freiner plus tard que le contraire (bah oui quand tu conduis une 208 t'as pas les mêmes freins) ...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Imagine que tu aie le choix, pour le même prix, entre 2 tours d'Aston Martin où le mec te fera prendre les virages à 10km/h et 10 tours de voiture random (juste un peu puissante) où tu pourra librement aller chercher le dérapage dans tes virages.. tu prendrais quoi ?
Es-tu bien certain que les co-pilotes te forcent à aller doucement ? As-tu déjà essayé ? (c'est une vraie question). Personnellement je préfère monter dans une voiture "mythique" quitte à mettre un peu de côté pour plus tard, aller à fond sur un circuit rallye ou autre (et je pense que mon père aussi, pour le coup).

Je pense pas que ce soit la même expérience, même si à chaque fois on parle de voiture et de circuit, les deux sont bonnes à prendre. Il est clair que ça représente un budget, mais on est plusieurs à s'y mettre et avec un peu de bonne volonté et quelques économies, c'est faisable !
Normandie c'est un peu loin J'ai trouvé sur showroomprivé une offre à 90€ (-50%) qui comprend :

x1 tour avec un co-pilote
x1 tour avec un co-pilote et un accompagnateur
x3 tours à bord d'une voiture (au choix parmi une ferrari, une lambo et je sais plus quoi d'autre).

Le tout sur un circuit à 40min de chez moi, c'est tout parfait

Merci beaucoup pour vos réponses !
Citation :
Publié par Eden Paradise
Imagine
Personnellement ce que demande l'OP va à l'encontre de ma culture, de ce que j'aime, et je n'ai personne dans ma famille qui aimerait se voir offrir 15 minutes (ou 1 heure) dans une grosse voiture. C'est comme si on me proposait d'offrir une bouteille de vin à 500 euros ou des cigares ultra méga cotés dans le milieu des fumeurs. Ca sonnerait complètement de travers. Ce serait un fail.

Mais l'OP est dans une autre situation. Visiblement il est dans une famille qui a de la passion pour le monde de l'automobile. Peut-être le genre à aimer les rallyes, les courses de F1 et qui se retrouve totalement fan des marques légendaires qui ont su se fabriquer au fil des décennies une images de luxe, de performance, voir de virilité.

Du coup ta réponse ne peut pas lui paraître cohérente. Il demande des conseils pour de la voiture et tu lui proposes de l'avion.
Rond =/= Carré. Ca ne correspond pas.
Citation :
Publié par Cryt
Normandie c'est un peu loin J'ai trouvé sur showroomprivé une offre à 90€ (-50%) qui comprend :

x1 tour avec un co-pilote
x1 tour avec un co-pilote et un accompagnateur
x3 tours à bord d'une voiture (au choix parmi une ferrari, une lambo et je sais plus quoi d'autre).

Le tout sur un circuit à 40min de chez moi, c'est tout parfait

Merci beaucoup pour vos réponses !
Bien joué !
Penser à regarder la taille du circuit, s'il y a une grande ligne droite pour faire une belle pointe et des grandes courbes rapides. Parce qu'une grosse propulsion sur un mini circuit de kart, c'est moins drôle.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je te dis pas de faire de l'avion, je te conseille plutôt d'aller choisir une voiture qui ne fera pas rêver, genre une voiture japonaise ou quoi.
Tu t'amuses, amha, bien plus avec une voiture puissante (mais moche) que tu peux pousser un peu fort plutôt qu'avec une voiture de luxe (mais belle) que le mec ne te laissera pas conduire comme tu veux.

Imagine que tu aie le choix, pour le même prix, entre 2 tours d'Aston Martin où le mec te fera prendre les virages à 10km/h et 10 tours de voiture random (juste un peu puissante) où tu pourra librement aller chercher le dérapage dans tes virages.. tu prendrais quoi ?
Ca montre clairement que tu n'as jamais fais ce genre d'expérience, ni jamais conduis une vraie voiture de sport..

Citation :
Publié par Cryt
Es-tu bien certain que les co-pilotes te forcent à aller doucement ? As-tu déjà essayé ? (c'est une vraie question). Personnellement je préfère monter dans une voiture "mythique" quitte à mettre un peu de côté pour plus tard, aller à fond sur un circuit rallye ou autre (et je pense que mon père aussi, pour le coup).

Je pense pas que ce soit la même expérience, même si à chaque fois on parle de voiture et de circuit, les deux sont bonnes à prendre. Il est clair que ça représente un budget, mais on est plusieurs à s'y mettre et avec un peu de bonne volonté et quelques économies, c'est faisable !
Alors quand j'ai fais mon stage de pilotage, c'était sur le circuit du Grand Sambuc dans le 13 ( http://circuit-sambuc.com/). J'ai conduis dans l'ordre une Ferrari, une Aston Martin et une Lamborghini.

Déjà 1) Jamais tu vas faire déraper ces bagnoles avec l'ordi en route. C'est juste impossible à notre échelle.
2) Aucun intérêt à le faire de toute façon, tu perds en temps au tour
3) Faut oublier la conduite d'auto-école pour conduire ce genre de bagnole en circuit. Tu écrases l'accélérateur et tu écrases la pédale de frein, pas de "je freine doucement ou quoi".
4) J'ai pas regardé le compteur tout le temps, mais j'ai dû tourner entre 30-50 dans les virages les plus serrés et je devais pas être loin des 180-200 sur la ligne droite
5) Le co-pilote m'encourageait à accélérer tout le temps et t'indiquait les meilleures trajectoires et comment s'amuser au mieux avec la voiture concernée.

Faut pas croire, le but des mecs c'est que tu t'amuses, et ils vont t'encourager dans ce sens. Après j'imagine que les mecs qui font un peu les fous, ils se font calmer direct. J'en ai pas vu du tout des mecs qui faisaient les fous. En même temps, quand t'as un jouet d'1.3 tonnes entre les mains capable de faire un 0-100 en 3.8s, tu fais pas le malin.
Cela dit, il y a quelque chose de vrai que le type de plaisir est different entre jouer avec une voiture legendaire pendant 1 heure, et faire toute une apres midi d'apprentissage dans un traine couillon qu'on pousse a fond. Les deux sont amusant, perso je prefere le 2e
Citation :
Publié par Stormriver
En même temps, quand t'as un jouet d'1.3 tonnes entre les mains capable de faire un 0-100 en 3.8s, tu fais pas le malin.
En finissant à 180-200 en ligne droite sur circuit avec une "vraie voiture de sport", comme tu dis, c'est sûr que tu fais pas le malin et que le mec peut te pousser à y aller un peu plus franco sans risquer grand chose.

Citation :
Publié par Mothra
Cela dit, il y a quelque chose de vrai que le type de plaisir est different entre jouer avec une voiture legendaire pendant 1 heure, et faire toute une apres midi d'apprentissage dans un traine couillon qu'on pousse a fond. Les deux sont amusant, perso je prefere le 2e
Clairement. 350€ pour 3 tours avec trois bagnoles? A ce prix là je m'offre une journée complète de cours en solo ou 2 jours en petits groupe (en amenant ma moto).
Citation :
Publié par Assurancetourix
En finissant à 180-200 en ligne droite sur circuit avec une "vraie voiture de sport", comme tu dis, c'est sûr que tu fais pas le malin et que le mec peut te pousser à y aller un peu plus franco sans risquer grand chose.
Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, on fait avec les lignes droites qui sont à notre disposition. Et elle était pas bien grande dans ce circuit

EDIT : Sinon oui, je suis OK avec vous. Moi j'aime les 2 au final

Dernière modification par Stormriver ; 16/12/2015 à 19h26.
Citation :
Publié par Stormriver
Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, on fait avec les lignes droites qui sont à notre disposition. Et elle était pas bien grande dans ce circuit

EDIT : Sinon oui, je suis OK avec vous. Moi j'aime les 2 au final
Citation :
La ligne droite de 800 mètres est parfaitement placée pour permettre de faire rugir le moteur de votre bolide, que ce soit en auto ou en moto. D’une longueur quasi-parfaite, la vitesse fera vibrer l’habitacle le temps qu’il faut avant d’avoir à freiner pour enchaîner sur le virage suivant.
Avec "un jouet d'1.3 tonnes entre les mains capable de faire un 0-100 en 3.8s" (donc le 0-200 en moins de 12 j'imagine), ben les lois de la physique sont ok avec mon assertion.
@ Finiarel : Merci

@ Zoudoul : Bien vu ! J'ai été voir la tête du circuit ça a l'air pas mal :

http://www.pole-position.fr/media/images/pilotage-circuit-trappes-beltoise.jpg

@ Stormriver : Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je regrette pas de lui avoir prit ça pour le coup

@ Assurancetourix : Je n'aurais jamais mit 350€ non plus pour conduire des voitures de sport (d'où mon budget de <100€). Ca me parait trop cher pour ce que c'est à ce niveau là. Pour 350€ je pense que je me serais prit un petit saut en parachute
j'ai fait les deux et clairement tu t'amuses plus avec une caisse lambda préparée que tu peux sans crainte pousser à ses limites ( que le péquin lambda n'atteindra pas généralement en plus, c'est pas comme si c'était inné le pilotage ) qu'une lamborghini que t'aura à peine le droit de toucher et que t'auras peur d'abimer en plus ( entre ton pilotage et surveiller ce qui se passe autour de toi parce que t'es jamais tout seul sur la piste hein, avec des mecs qui roulent bien plus vite que toi ... ). Après si tu peux offrir les 2 , c'est une formule pas mal...

Du reste pour ceux qui roulent avec leur propre voiture, ceux qui font les meilleurs temps, c'est rarement les Porsche ou <insert une random caisse à 100k>, c'est plutot les Megane RS and co Les plus riches veulent manifestement pas de changer de pneux à chaque aprem'
Citation :
Publié par Njuk
Les plus riches veulent manifestement pas de changer de pneux à chaque aprem'
ça se comprends, vu le prix des pneus sur une Porsche.

Sinon, pour avoir pu conduire (sur route) une petite Porsche et une Lotus, le faire sur circuit me tenterait bien, les sensations n'ont quand même pas grand chose à voir avec celles que tu peux avoir sur une voiture "lambda" (j'entends par là, pas une voiture de sport). Mais oui, si c'est pour faire 2 tours, c'est moyennement intéressant, à part pour pouvoir dire "un jour j'ai conduit une Ferrari ...", je préférerais une bonne sportive mais moins prestigieuse/cher et pouvoir faire au moins 15 ou 20 tours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés