JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 376 (sites) | 1275 (forums)Créer un compte
League of Legends>LoL - L'Observatoire Yordle
Championnat du Monde Saison 5
Répondre
Partager Rechercher
JOL Ori Sacabaf
Alpha & Oméga

Spectateurs des mondiaux LoL 2015 : nouveau record

Riot a publié les chiffres des worlds 2015, et c'est un nouveau record. Vous pouvez retrouver ici le tl;dr de l'actu officielle préparé par Heathcliff.
Tartichevre
Alpha & Oméga

Ils faut qu'ils l'additionne avec les All-stars de cette année aussi et qu'il fasse une moyenne pour voir.

Dernière modification par Tartichevre ; 14/12/2015 à 23h29.
Spartan
Alpha & Oméga

Enorme ! Quand je vois certains se toucher le zizi parce que Hots réunit 5k vierwers j'ai envie de pleurer...de rire ^__^
Dommage que LOL ne sache pas exploiter une majorité de héros, on croise toujours les 30 mêmes.
JOL Ingor
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Spartan
Enorme ! Quand je vois certains se toucher le zizi parce que Hots réunit 5k vierwers j'ai envie de pleurer...de rire ^__^
Dommage que LOL ne sache pas exploiter une majorité de héros, on croise toujours les 30 mêmes.
Aux worlds de cette année y'avait de la variété quand même, faut être honnête un peu.
Zoha [A-K]
Alpha & Oméga

Des beaux chiffres en tout cas, ça fait plaisir.
jamedie
Comte / Comtesse

le problème celons moi c'est qu'un bon 60% des 20 héros les plus jouer cette année sont les même que les 2 année précédentes
Angyo-Onshi
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par Spartan
En même temps niveau moba tout revient à LOL et dota, les autres n'ont que des miettes. Smite qui est le troisième moba le plus joué avait même pas atteint les 200 000 au championnat du monde l'année derrière je crois, pour les matchs pro on tourne à 10K à chaque match même lorsqu'il y en a beaucoup. Aucun nouveau moba ne pourra venir menacer les deux mastodontes, quelque soit leur qualité globale même si smite a encore beaucoup de progrès à faire.

Je pense que l'on devrait surtout se demander si la mode shooter avec overwatch et compagnie arrivera à se faire une belle place ou si idem cela concernera un petit public. Car bon c'est dommage qu'il n'y a ait que trois jeux qui se partagent tout l'esport actuellement, les deux gros moba et counter strike. Après peut être que l'on ne devrait pas comparer à ses trois monstres, j'ai été surpris de l'audience de street fighter et autre tournoi de jeux de combat. A l'heure actuel un jeux capable de réunir 100 000 personne quelques fois par an c'est un très bon score.
Sillmeria
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
En même temps niveau moba tout revient à LOL et dota, les autres n'ont que des miettes. Smite qui est le troisième moba le plus joué avait même pas atteint les 200 000 au championnat du monde l'année derrière je crois, pour les matchs pro on tourne à 10K à chaque match même lorsqu'il y en a beaucoup. Aucun nouveau moba ne pourra venir menacer les deux mastodontes, quelque soit leur qualité globale même si smite a encore beaucoup de progrès à faire.
Je pense que l'on devrait surtout se demander si la mode shooter avec overwatch et compagnie arrivera à se faire une belle place ou si idem cela concernera un petit public. Car bon c'est dommage qu'il n'y a ait que trois jeux qui se partagent tout l'esport actuellement, les deux gros moba et counter strike. Après peut être que l'on ne devrait pas comparer à ses trois monstres, j'ai été surpris de l'audience de street fighter et autre tournoi de jeux de combat. A l'heure actuel un jeux capable de réunir 100 000 personne quelques fois par an c'est un très bon score.
Starcraft 2 fonctionne pas niveau Esport ? J'y connais vraiment pas grand chose je demande juste
Furlow
Dieu suprême

Citation :
Publié par Sillmeria
Starcraft 2 fonctionne pas niveau Esport ? J'y connais vraiment pas grand chose je demande juste
Blizzard a tué la scène
JOL Ingor
Alpha & Oméga

Je pense que les scores de Hearthstone doivent dépasser ceux de SC2 maintenant, c'est dire.
Spartan
Alpha & Oméga

Il ne leur reste que HS qui rapporte bien je crois, WoW reste encore rentable ceci dit (rente mensuel + boutique) mais la chute à ~5m de joueurs ça fait mal mine de rien, quand il en comptait plus du double avant...
Reste quoi, D3 est mort et ne rapporte plus grand chose (le jeu en ligne est médiocre, pas de raison d'y camper 107 ans quand on a finit le jeu)
SCII, autant il y a 1 an ou deux je voyais du monde dans ma liste y jouer, autant maintenant peu continuent et c'est juste pour une ou deux parties à l'occasion
Hots avait l'air prometteur et c'est retombé comme un soufflé au fromage.

Doit rester HS comme dit plus haut, le nombre de pigeons...euh de consommateurs qui ont dû payer en milliers d'€uro (je connais bien quelqu'un qui a dépenser plus de 800€ dans ce jeu en un an...) pour avoir le plus de carte possible et ceux qui continuent de douiller pour un pseudo Magic Like, ça doit rapporter !
Gokudo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Spartan
Il ne leur reste que HS qui rapporte bien je crois, WoW reste encore rentable ceci dit (rente mensuel + boutique) mais la chute à ~5m de joueurs ça fait mal mine de rien, quand il en comptait plus du double avant...
Reste quoi, D3 est mort et ne rapporte plus grand chose (le jeu en ligne est médiocre, pas de raison d'y camper 107 ans quand on a finit le jeu)
SCII, autant il y a 1 an ou deux je voyais du monde dans ma liste y jouer, autant maintenant peu continuent et c'est juste pour une ou deux parties à l'occasion

Doit rester HS comme dit plus haut, le nombre de pigeons...euh de consommateurs qui ont dû payer en milliers d'€uro (je connais bien quelqu'un qui a dépenser plus de 800€ dans ce jeu en un an...) pour avoir le plus de carte possible et ceux qui continuent de douiller pour un pseudo Magic Like, ça doit rapporter !
Serveur : Vous voulez des frites???
Gokudo : Oui
Gokudo : Pourrais je avoir un peu de sel "Spartan", c'est le plus salé, j'adore ça.

ps : j'ai rien contre ce que tu dis mais :

Citation :
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine ... mène à la souffrance...."
Kiix
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Spartan

Blizzard se porte bien imo, bien plus que ce que vous pensez. Wow, même si il rapportait plus avant continu de rapporter grâce à l'achat des extensions et les abonnements. Hearthstone est une énorme machine à fric pour blizzard. D3 ne génère pas d'autres revenus que l'achat des jeux (si si, ça existe encore des jeux sans boutique, bon il y en avait une avant mais passons).

C'est bien pour lol tout ça, mais j'ai peur que l'avenir commence à s'assombrir, du moins pour ceux qui suivent le jeu depuis pas mal de temps. Il faut voir selon la saison mais j'ai l'impression qu'hormis les worlds la tendance veut à se lasser.
Doliprane 500mg
Alpha & Oméga

Il y a une boutique sur les serveurs asiat de D3.
Mais il me semble que ce n'est pas le sujet.
Gokudo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kiix
Blizzard se porte bien imo, bien plus que ce que vous pensez. Wow, même si il rapportait plus avant continu de rapporter grâce à l'achat des extensions et les abonnements. Hearthstone est une énorme machine à fric pour blizzard. D3 ne génère pas d'autres revenus que l'achat des jeux (si si, ça existe encore des jeux sans boutique, bon il y en avait une avant mais passons).

C'est bien pour lol tout ça, mais j'ai peur que l'avenir commence à s'assombrir, du moins pour ceux qui suivent le jeu depuis pas mal de temps. Il faut voir selon la saison mais j'ai l'impression qu'hormis les worlds la tendance veut à se lasser.
J'ai l'impression inverse, personnellement, je trouve que plus j'essaye de m'éloigner du jeu, plus je kiffe quand je reviens.
Ce jeu a cette capacité à te faire revenir à ton première amour alors qu'il y a plein de petites jeunettes qui te font des clins d’œil (Paladin, Smite, Overwatch, Battleborn, HoTS, etc ... )

Pour moi, league of legend est au moba, ce qu'est counter strike au fps. C'est très dur de laisser tomber ce genre de jeu, parce que c'est "bien". Alors de temps en temps, on tente d'aller chercher du "mieux" mais pour beaucoup d'entre nous, c'est une quête sans issue et sans fin. Alors on revient au bercail pour un petit moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de League of Legends RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite