X-Men : Apocalypse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ilrhym
il doit certainement me manqué des éléments, mais mystique... une x-men ?? seriously ?
Pourquoi ? Elle a toujours été dans les films, et elle connaît X depuis l'enfance.
Citation :
Publié par Naio'
Pourquoi ? Elle a toujours été dans les films, et elle connaît X depuis l'enfance.
ouais enfin dans les films depuis first class je me suis toujours demandé ce qui avait justifié ce revirement. Bon dans le cadre d'un reboot je me suis dit "ta gueule c'est un reboot".

Mais dans days of future past elle avait ce coté solitaire, alors que là j'ai limite l'impression qu'elle prends les rênes, et qu'elle "dirige" les x-men, ça n'a jamais été le cas nan ? même pas dans une dimension alternative ?
Ptetre que jl'ai dit 3 fois sur le thread j'en sais rien, mais à chaque trailer on voit un peu plus de Jennifer Lawrence, j'en peux plus de cette nana, elle a tout le temps la même tête, tout le temps la même voix, un vrai bovin, je comprends pas son succès, aidez-moi
Citation :
Publié par Pugz
Ca se passe 10 ans après et elle se rachète dans DOFP
ouais mais voila quoi... mystique... x-men... elle a toujours été plus ou moins une alliée de circonstance (et encore faut vraiment que ce soit la merde pour qu'elle s'allie aux x-men) mais surtout une antagoniste... Je sais pas trop c'est ça qui me chagrine un peu, la voir prendre le lead... qu'elle fasse partie de la troupe dans un espèce de role d'outsider ni sympa ni méchant je peux m'y faire.. mais de devenir le leader de la team... voilà quoi... bon après si dans le courant du film elle se rends compte que les x-men c'est pas pour elle, et qu'elle va être plus brotherhood etc... je veux bien... mais j'ai l'impression que la raison principale du lead de Mystique c'est parce que : Jennifer Lawrence.

Citation :
Publié par Quint`
Ptetre que jl'ai dit 3 fois sur le thread j'en sais rien, mais à chaque trailer on voit un peu plus de Jennifer Lawrence, j'en peux plus de cette nana, elle a tout le temps la même tête, tout le temps la même voix, un vrai bovin, je comprends pas son succès, aidez-moi
Jennifer Lawrence / Jennifer Lawrence / Jennifer Lawrence (matraquage visuel) bah juste parce que Jennifer Lawrence ? Ou plutot parce que c'est bankable de l'avoir et lui coller limite le premier role féminin parce qu'elle est vachement appréciée pour ses autres (tousse) prestations... notamement dans (tousse de plus belle) ahem... non j'arrive même pas à l'écrire... kof kof...

d'ailleurs je sais pas mais j'ai la sensation que parce que c'est Jennifer Lawrence on la voit plus souvent sous forme humaine que sous sa forme normale... Ou alors je me fais juste des films :P
Citation :
Publié par totopotter
En même temps, c'est une putain d'actrice je trouve. Après ouais faut faire gaffe à ne pas trop la surexposer...
@Quint` je crois que c'est pour toi ^^
En même temps dés qu'une nana a un temps soit peu de succès, elle se fait systématiquement flame. ça aime bien taper sur les actrices ciné/serie sur jol.
Citation :
Publié par Jihui
En même temps dés qu'une nana a un temps soit peu de succès, elle se fait systématiquement flame. ça aime bien taper sur les actrices ciné/serie sur jol.
en même temps j'ai pas vu Hunger Games je peux pas juger sur LA grosse oeuvre qui nous l'a amené jusqu'à nous...


Mais bon sur les autres films où elle "joue" euh ouais... avis vraiment mitigé... mais bon avant qu'on me le mette dans les dents "non je suis pas acteur/actrice et non je n'ai pas pris de cours et donc non je ne suis pas à son niveau" mais bon... toujours est-il que niveau des personnages joué je sais pas, j'ai ressenti comme un coté plat, voir morne...
Regardez American Bluff et vous ne verrez plus Jennifer Lawrence de la même façon.

Sinon dans les comics Mystique est bien la mère de Diablo, elle l'abandonne à la naissance.
Citation :
Publié par Jihui
En même temps dés qu'une nana a un temps soit peu de succès, elle se fait systématiquement flame. ça aime bien taper sur les actrices ciné/serie sur jol.
Perso ya plein de nana super connues que j'adore. Je trouve juste Jennifer Lawrence incapable d'expression. Oui je l'ai vue dans autre chose que Hunger Games. Dans les films où elle a eu des oscars, dans plein de conneries. Elle a toujours la même tête, la même voix vide et le même ton monocorde. Du coup je comprends pas. Je la trouve largement pire qu'une Marion Cotillard par exemple, que je supporte pas mais qui s'est fait bash pour des trucs que je trouve pas du tout les pires (la mort dans Batman, ah bon, rien de spécial pour moi).

Le pire c'est qu'en plus, je la trouve pas belle alors qu'elle est un sex symbol.
Moi qui ai des goûts plutôt standards... Mais bon, ça c'est totalement subjectif.
Citation :
Publié par ilrhym
mais j'ai l'impression que la raison principale du lead de Mystique c'est parce que : Jennifer Lawrence.
Je pense que c'est juste ça oui, parce que j'ai franchement jamais eu l'impression que ça soit un perso très hypé dans les comics, la, ils l'ont rendu centrale dans les derniers films depuis que c'est elle qui joue (genre c'est à partir de son ADN qu'on fait les sentinelles par exemple), alors qu'au final, elle a un pouvoir sympa mais sans plus.
Citation :
Publié par Doudou
Je pense que c'est juste ça oui, parce que j'ai franchement jamais eu l'impression que ça soit un perso très hypé dans les comics, la, ils l'ont rendu centrale dans les derniers films depuis que c'est elle qui joue (genre c'est à partir de son ADN qu'on fait les sentinelles par exemple), alors qu'au final, elle a un pouvoir sympa mais sans plus.
Nan enfin après ça dépends de quel support tu parles, dans les films c'est plus la spy de TF2 je m'infiltre et une fois que c'est fait bah... plus rien (j'avais détesté ce coté mesquin qu'ils avaient dépeint dans xmen3, genre tu m'as trahi Magneto parce que je suis humaine et bah je collabore avec les homo sapiens que j’exècre juste pour t’embêter), mais de mémoire dans le comics elle en fait des choses ! C'est pas une énième playmate qui fait la potiche hein...

Alors que oui là elle a une importance un peu exagérée imo...
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
j'ai l'impression qu'on la voit plus que Fassbender.
Du coup ca me dehype quand je repense a First Class et au charisme de Magneto...
j'ai adoré le "vieux" magneto, mais le jeune est comment dire... C'est pas qu'il manque de charisme, c'est qu'il joue différement (et je crois que c'est bien résumé dans un extrait de DoFP quand Magneto "Ian" parle d'un autre chemin, plus sombre et qu'on voit Magneto "Fassbender").

J'ai jamais été fan de Fassebender, mais il apporte une certaine fraicheur, dans le sens où il a le coté imprévisible et surtout je-sais-tout un peu casse-bonbon d'un jeune, alors qu'il ne sait pas grand chose... Et ça change pas mal de ce vieux renard qui a un plan et s'y tient (même si l'image de magnéto est un peu écornée dans le 3ème opus au moment où le phénix est laché sur le monde et qu'il se dit un truc du genre : merde qu'est-ce que j'ai fait).

Ce magnéto "fassbender" est bien sympa même s'il a pas révolutionné le personnage

Etant un fan absolu du personnage, quand j'ai vu fassbender chialé dans FC à coté de charles qui avait retrouvé un souvenir de sa mère, c'est juste wouaah...
First Class et Days of Future Past étaient super cool parce que portés par Xavier et Magneto.

Celui-là fait vraiment plus spin-off "X-Men Academy", le genre de truc où c'est le cousin du héros qui est le personnage principal, qu'il rencontre de nouveaux amis, et que les vrais héros font des apparitions cameo.
Citation :
Publié par Quint`
First Class et Days of Future Past étaient super cool parce que portés par Xavier et Magneto.

Celui-là fait vraiment plus spin-off "X-Men Academy", le genre de truc où c'est le cousin du héros qui est le personnage principal, qu'il rencontre de nouveaux amis, et que les vrais héros font des apparitions cameo.
Les premiers trailers étaient toujours basé sur un dialogue Magneto/Xavier, donc je pense pas que ce soit aussi caricatural que ça non plus. On verra en salle de tout façon mais ouais l'accent mis sur mystique dans les BA donne pas spécialement envie.
ZzZZzZZZZzzzzzZ
Voilà comment résumer ce X-Men : Apocalypse.

Du recrutement de mutants, un Magneto caricatural, une Jean Grey d'une mollesse sans nom, un Apocalypse dont on n'a à peu près rien à faire les 3/4 du film... J'avais adoré First Class, moyennement aimé Days of Future Past, et j'ai pas aimé ce Apocalypse.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A un moment Jean fait une petite blague sur l'épisode 6 de Star Wars en disant que "le troisième est toujours le moins bon", bah vu que c'est le troisième film de la "nouvelle génération" de X-Men, je vais me dire que les scénaristes avaient conscience du niveau de leur film et ont mis cette phrase pour se troller.
Je suis un peu du même avis, j'ai trouvé le film un peu long ... ou en tout cas, il souffrait de quelques longueurs.

Je n'ai pas trop accroché à :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- La situation apocalyptique, sérieusement, ça m'a semble disproportionné
- Jean Grey : j'aime assez bien Sophie Turner mais le rôle ne lui colle pas je trouve. Puis elle déclenche le pouvoir du phénix si jeune, c'est du coup elle, l'élément clef du film ...
- L'emprise psychologique qu'Apocalypse a sur certains X-Men, ça m'a semblé gros (d'ailleurs Tornade a vraiment été "méchante" dans les comics ? )
- Magnéto qui repart presque en bon pote avec Xavier ... (alors qu'il a tué des dizaines de personnes plus tôt dans le film ...)


Ce que j'ai en revanche bien aimé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Quicksilver : ce personnage est vraiment cool, autant que dans l'épisode précédent, et ses scènes sont vraiment jolies à regarder.
- Wolverine : J'ai trouvé la scène un peu foutue n'importe où, mais je sais pas, ça m'a plu quand même, peut-être un peu trop aveuglé par le fanboy que je suis.
- Les costumes/design des X-Men : on retrouve vraiment de belles choses, et on distingue bien les mutants que l'on connaît.
- Le Professeur X : j'ai bien aimé l'évolution du personnage tout au long du film.
- La Bande Son pas dégueu du tout, on a même le droit à du Metallica, j'étais fou !


En bref, je suis mitigé, mais j'ai trouvé First Class et Days of the Future Past malgré tout meilleurs ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés