JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 525 (sites) | 874 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
MiKa [TMNT]
Alpha & Oméga

[GOTY][JOL][2015][Les][Votes][Sont][Ouverts][!]

Après un succès retentissant l'année dernière et des heures perdues sur excel, il est de retour, le voici le voilà :
GOTY JOL 2015

Puisque l'année dernière j'avais tout décidé tout seul égoïstement, cette fois-ci c'est sur Bardiel qu'il faudra taper si les catégories ne vous plaisent pas

Pour rappel, dans le palmarès 2014, on retrouvait notamment Nintendo qui avait eu plein de grosses sorties (et pour être gentil, on va dire que 2015 n'a pas eu tout à fait le même impact au niveau des sorties ).
Destiny côté déception, qui a de ce que j'ai vu su se rattraper un peu sur la durée.
Vous êtiez toujours accros à Skyrim, j'espère que quand même, depuis, vous avez su passer à autre chose
Et finalement, Smash Bros avait défoncé la concurrence en GOTY.

Le jeu que vous attendiez le plus, et qui, sauf surprise, devrait s'imposer cette année était The Witcher 3, et vu qu'il semble avoir tenu ses promesses, si vous votez pas pour lui je vais commencer à croire que vous êtes contrariants

Allez, on passe aux votes ! (Si vous retrouvez la moindre similitude avec le topic de l'année dernière, c'est parfaitement fortuit et probablement le fruit de votre imagination )

(J'attends vos réponses jusqu'au 31 décembre à 23h59, tout ce qui est posté ou édité après, ça comptera pas )

Jeu de l'année
Ouais, c'est un peu le concept, du coup on va dire qu'on va choisir.
Cette année, je vous propose encore de faire votre top10, parce que moi j'ai eu plein de très gros coups de coeur cette année, et que faire un top3 ou 5, ce serait trop chiant. parce que c'était comme ça l'année dernière et c'était très bien !

Hésitez pas à mettre des jeux objectivement nuls si vous avez pris votre pied dessus , et quelques mots pour dire pourquoi ces choix si vous avez envie.

Ici, que des jeux sortis pour la première fois en 2014 (cette année ayant été pas mal fournie en portages et remakes dus à l'arrivée de la nouvelle génération, on va leur laisser leur catégorie)
Bardychou n'a pas mis de catégorie foireuse cette année, donc allez-y yolo, si c'est sorti en 2015 quelque part, vous gênez pas.

1 - 10 points
2 - 8 points
3 - 6 points
4 - 5 points
5 - 4 points
6 - 3 points
7 - 2 points
8/9/10 - 1 point

Ce système de points à lieu parce que.

Jeu de pas l'année
On ne joue pas tous aux jeux à leur sortie, et on aime quand même en parler quand on y joue enfin. Ici, si vous avez enfin découvert portal 2, ou si vous voulez juste dire que FF9 c'est toujours votre jeu préféré parce que vous avez bon goût, faisez vous plaisir. (Prière de choisir des jeux auxquels vous avez joué cette année )

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

L'OST de l'année
Peut-être à défaut d'être le jeu de l'année, ceux-là vous auront fait jouir les oreilles ?

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
Avouez, Bloodborne vous fait de l'oeil, Xenoblade vous envoie du rêve et vous rêvez de jouer au dernier Batman (je sais, c'est méchant) ?
1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Meilleur Personage de l'année
Vous avez adoré le protagoniste de Call Of ? Vous pensez que la backstory de Yoshi dans Wooly World est captivante ?
C'est ici que ça se passe.
1 - 57 points.

(Ouais, c'est comme ça, 57 points)

Pire Personnage de l'année
HEY LOOK!
LISTEN!
1 - -57 points.

(Ouais, c'est comme ça, -57 points, il aura un score négatif)

Le Plaisir Coupable
Bardy, dans sa grande ingéniosité, a visiblement déjà participé aux GKAwards, et nous propose donc cette section originale

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

La Déception de l'année
Desu desu desu.

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
Après une année 2015 remplie de FF7 Remake, de Ni-Oh ou évidemment de The Last Guardian et Shenmue, tous les espoirs sont permis !
(Non "Sonic" n'est pas une réponse valide, laissez ce pauvre hérisson reposer en paix )

1 - 5 coeurs

Jeu de l'année prochaine
Vous attendiez Starfox, Zelda, Persona 5 et jesépakoi en 2015 ? Vous pouvez maintenant les attendre en 2016, si c'est pas beau le futur !

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Il n'y aura pas de catégorie éditeur de l'année ou console de l'année, parce que Nintendo a fait de la merde, et de toute façon tous les jeux de l'univers ont été annoncés sur PC

Et je rajoute une catégorie à moi, en yolo :

Événement e-sport de l'année
C'est absolument pas du tout parce que j'ai kiffé ma race ce week-end devant la Capcom Cup, non non.

1 - Un million de points (parce qu'on n'est pas des rigolos par ici, on met un gros cash prize, mais en points)
2 - 5 000 points (ça c'est pour les jeux de baston)

(Non, le classement n'aura aucun sens, mais c'est comme ça, pouf pouf)

En cadeau pour les flemmards, voici de quoi faire votre classement plus vite :
Code:
Jeu de l'année
1 - 
2 - 
3 - 
4 - 
5 - 
6 - 
7 - 
8 - 
9 - 
10 - 

Jeu de pas l'année
1 - 
2 - 
3 - 

OST de l'année
1 - 
2 - 
3 - 

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
1 - 
2 - 
3 - 

Meilleur Personnage
1 - 

Pire Personnage
1 - 

Le plaisir coupable
1 - 
2 - 
3 - 

Déception de l'année
1 - 
2 - 
3 - 

La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
1 - 

Jeu de l'année prochaine
1 - 
2 - 
3 - 

1 - 
2 -

Dernière modification par MiKa ; 11/12/2015 à 01h11.
LordYu [DISCO]
Alpha & Oméga

Quelqu'un a un lien avec les sorties de l'année ?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par MiKa Voir le message
Puisque l'année dernière j'avais tout décidé tout seul égoïstement, cette fois-ci c'est sur Bardiel qu'il faudra taper si les catégories ne vous plaisent pas
Oh putain le traître, on devait décider conjointement, t'as validé ho

Citation:
Bardychou n'a pas mis de catégorie foireuse cette année, donc allez-y yolo, si c'est sorti en 2015 quelque part, vous gênez pas.
Gneh ?

Le plaisir coupable
Citation:
Bardy, dans sa grande ingéniosité, a visiblement déjà participé aux GKAwards, et nous propose donc cette section originale
Mdr, je pensais surtout à feu l'émission de Nolife du Hall of Shame en fait, mais j'ai dû avoir la catégorie de GK inconsciemment en plus oui

Jeu de l'année
... Et moi de m'apercevoir que j'ai très peu / pas de jeu de l'année acheté
J'ai surtout acheté des vieux jeux en fait Donc je ne voterai pas ici hu
(j'ai joué à certains jeux pas chez moi, mébon)

Jeu de pas l'année
1 - Persona 4 Golden
2 - Skyrim toujours
3 - Driveclub

1 - Gears of War Ultimate truc
2 - Forza Horizon 2
3 -

Meilleur Personnage
1 - Le chasseur (de Bloodborne)

Pire Personnage
1 - N'importe quel truc de Splatoon (sont vraiment moches)

Le plaisir coupable
1 - HuniePop lol, je ne vois que ça
2 -
3 -

Déception de l'année
1 - Assassin's Creed Syndicate
2 -
3 -

1 - Wipeout :'(

Jeu de l'année prochaine
1 - Uncharted 4
2 - Persona 5
3 - Zelda WiiU

1 - Je regarde pas suffisamment l'e-sport mais je vais voter Stunfest parce que
2 - Et sinon, n'importe quelle compet de SC2

J'éditerai p'têt si je me rappelle d'autres trucs lol

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 30/12/2015 à 01h54.
MiKa [TMNT]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Bardiel Wyld Voir le message
Oh putain le traître, on devait décider conjointement, t'as validé ho
Ce sera conjoint uniquement si c'est un succès

Citation:
Gneh ?
J'avais mis un "remake/portage" l'année dernière, ce qui entraînait de nombreux débats sur "qu'est-ce qu'un remake et qu'est-ce qu'un nouveau jeu"

Citation:
Pire Personnage
1 - N'importe quel truc de Splatoon (sont vraiment moches)
Et c'est modo Salon :/
Compte #65221
Invité

10 jeu de l'année? on est bien en 2015?
MiKa [TMNT]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Von Stan Barnne Voir le message
10 jeu de l'année? on est bien en 2015?
Rha mais les mecs jamais contents !

(Bon, en vrai, moi j'ai quasiment rien dans ma liste de l'année, mais Bardy était d'avis de laisser comme l'année dernière, et je me suis dit que des gens attirés par d'autres genres que moi s'étaient peut-être plus éclatés )

M'enfin du coup je mettrai des trucs que j'aurais pas mis autrement et ça leur donnera peut-être plus de visibilité.

(Et puisqu'il n'y a pas de catégorie séparée, je vais la jouer sale et mettre des jeux rétro qui sont arrivés sur le PSN en 2015)
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga

Si un jeu est sorti y'a 3 ans au Japon mais qu'il est sorti cette année chez nous, faut le mettre en jeu de l'année ou en jeu de pas l'année ? (oui Yakuza 5 c'est de toi que je parle).

edit: rien en fait, faut que j'apprenne à lire.

Dernière modification par Hachim0n ; 09/12/2015 à 13h50.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Jeu de l'année
1 - Life is Strange (PC, ...)
2 - Xenoblade Chronicles X (Wii U)
3 - Shadowrun: Hong Kong (PC)
4 - The Incredible Adventures of Van Helsing - Final Cut (PC)
5 - Splatoon (Wii U)
6 -
7 - Ori and the Blind Forest (PC)
8 -
9 -
10 -

Jeu de pas l'année
1 - Gothic 3 (PC)
2 - Divinity: Original Sin Enhanced Edition (PC, ...)
3 - Wasteland 2 Director's Cut (PC)

OST de l'année
1 - Life is Strange (PC, ...)
2 - Splatoon (Wii U)
3 -

1 - Rise of the Tomb Raider (X1)
2 - Sea of Thieves (X1, à venir)
3 - Recore (X1, à venir)

Meilleur Personnage
1 - Kirby

Pire Personnage
1 -

Le plaisir coupable
1 - The Incredible Adventures of Van Helsing - Final Cut (PC)
2 - Devil's Third (Wii U)
3 -

Déception de l'année
1 - Evoland 2 (PC)
2 - Pillars of Eternity (PC)
3 - Mario Tennis Ultra Smash (Wii U)

1 - F-Zero

Jeu de l'année prochaine
1 - Zelda (Wii U)
2 - Grim Dawn (PC)
3 - Bravely Second (3DS)

1 -
2 -

Citation:
(Et puisqu'il n'y a pas de catégorie séparée, je vais la jouer sale et mettre des jeux rétro qui sont arrivés sur le PSN en 2015)
Remakes et portages ne sont pas des "jeux de l'année".

Dernière modification par Peredur ; 09/12/2015 à 13h34.
Compte #65221
Invité

Citation:
Rha mais les mecs jamais contents !

(Bon, en vrai, moi j'ai quasiment rien dans ma liste de l'année, mais Bardy était d'avis de laisser comme l'année dernière, et je me suis dit que des gens attirés par d'autres genres que moi s'étaient peut-être plus éclatés )

M'enfin du coup je mettrai des trucs que j'aurais pas mis autrement et ça leur donnera peut-être plus de visibilité.

Sinon on peut inverser le nombre de jeu de l'année avec les déception de l'année, ça sera plus facile a remplir
L'Oiseau
Dieu supérieur

Jeu de l'année
1 Binding of Isaac: Afterbirth
2 Axiom Verge
3 Hotline Miami 2

OST de l'année
1 Hotline Miami 2, une des rares OST qu'on passe en soirée avec Electronic Super Joy tellement elles claquent pour faire la bringue.

Timesplitter 4.

Dernière modification par L'Oiseau ; 10/12/2015 à 00h02.
JOL Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Par contre, à l'heure où de plus en plus d'artistes connus et inconnus nous pondent des bandes originales incroyables, il serait peut-être sympa d'ajouter une catégorie les mettant en avant, non ?

Par contre, on fait comment pour les jeux épisodiques ? Par exemple, Life is Strange ou Tales From Borderlands. Le premier épisode pour chacun est sorti fin 2014 mais tous les autres ont suivi en 2015 donc le jeu entier date de 2015. Je pense qu'ils méritent leur place pour 2015 et tous les classements actuels vont dans ce sens mais je demande, au cas où ^^
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

J'avais proposé l'OST mais @MiKa a préféré choisir des catégories...
Jewels
Alpha & Oméga

Ça doit être un oubli il y avait la catégorie l'an dernier.

Sinon j'ai pas joué à beaucoup de jeux sortis cette année donc j'ai pas de quoi remplir grand chose
MiKa [TMNT]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Bardiel Wyld Voir le message
J'avais proposé l'OST mais @MiKa a préféré choisir des catégories...
C'est pas vrai, je viens de relire ton message et... euh...

Comment ça j'ai zappé ? (si tu peux rajouter au thread, là je peux pas )
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Lianai Voir le message
Par contre, on fait comment pour les jeux épisodiques ? Par exemple, Life is Strange ou Tales From Borderlands. Le premier épisode pour chacun est sorti fin 2014 mais tous les autres ont suivi en 2015 donc le jeu entier date de 2015. Je pense qu'ils méritent leur place pour 2015 et tous les classements actuels vont dans ce sens mais je demande, au cas où ^^
Life is Stange Episode 1 date du 30 Janvier 2015. Donc pas de problème.

Mais, plus globalement, un jeu épisodique revient à la même chose qu'un jeu avec accès anticipé. Il sort pas fini et, de màj en màj, on arrive au jeu final, complet.
Donc la date de sortie qui compte pour un jeu épisodique (comme pour un jeu avec accès anticipé) est la date "finale".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite