[Attentats] Droits fondamentaux et libertés publiques

Répondre
Partager Rechercher
4 22lr c'est loin d'être un arsenal. le trou d'entrée de la balle fait tout au plus 3mm, les balles sont légères comme tout et la force cinématique développée est largement inférieure à celle d'un AK47, même en utilisant des balles haute vitesse.

Vous manquez clairement d'infos et vous vous excitez pour rien.
Une balle M43 c'est 10x plus puissant qu'un 22lr.
Citation :
Publié par Neirdan
4 22lr c'est loin d'être un arsenal. le trou d'entrée de la balle fait tout au plus 3mm, les balles sont légères comme tout et la force cinématique développée est largement inférieure à celle d'un AK47, même en utilisant des balles haute vitesse.

Vous manquez clairement d'infos et vous vous excitez pour rien.
Tiens, le discours de la NRA des "flingues qui ne tuent pas". Original.
Citation :
Publié par Neirdan
4 22lr c'est loin d'être un arsenal. le trou d'entrée de la balle fait tout au plus 3mm, les balles sont légères comme tout et la force cinématique développée est largement inférieure à celle d'un AK47, même en utilisant des balles haute vitesse.

Vous manquez clairement d'infos et vous vous excitez pour rien.
Tu cherches à démontrer quoi ? Que le 22 LR n'est pas un calibre mortel ?
Citation :
Publié par Neirdan
4 22lr c'est loin d'être un arsenal. le trou d'entrée de la balle fait tout au plus 3mm, les balles sont légères comme tout et la force cinématique développée est largement inférieure à celle d'un AK47, même en utilisant des balles haute vitesse.

Vous manquez clairement d'infos et vous vous excitez pour rien.
Ah bon, c'est moins puissant qu'une arme de guerre. Tout va bien alors, ca ne fait que des trous de 3mm, c'est pas mortel les trous de 3mm, contrairement aux trous de 3.5mm, par exemple, la ca serait vachement plus dangereux.

Ca sort d'ou autant de mauvaise foi ? Moi j'aime bien Noir Desir, mais bon, c'est pas pour autant que je trouve ca cool de battre ma femme, tu m'suis
Si, si, c'est mortel. A bout portant dans la tempe.
Ce que je cherche à démontrer c'est qu'il y a bien plus intelligent/efficace pour planifier un carnage à l'arme a feu que de s'équiper légalement et faire enregistrer 4 carabines 22lr.
Là c'est comme si le mec annoncait avant l'heure ses intentions alors qu'il sait qu'il est surveillé à cause de son idéologie et ses idées.
Citation :
Publié par Neirdan
Si, si, c'est mortel. A bout portant dans la tempe.
Ce que je cherche à démontrer c'est qu'il y a bien plus intelligent pour planifier un carnage à l'arme a feu que de s'équiper de 4 carabines 22lr.
C'est p'tet aussi plus discret aussi. Si le bonhomme se sait plus ou moins surveillé et qu'il ne veut pas faire de Bips sur les radars de la DCRI, c'est logiquement vers des armes "lambda" qu'il va s'orienter plutôt que sur du plus lourd.
Citation :
Publié par Neirdan
Si, si, c'est mortel. A bout portant dans la tempe.
Ce que je cherche à démontrer c'est qu'il y a bien plus intelligent pour planifier un carnage à l'arme a feu que de s'équiper de 4 carabines 22lr.
quelques liens pour information
https://en.wikipedia.org/wiki/Kauhajoki_school_shooting
carton dans une école en Finlande au 22LR : 11 morts

https://en.wikipedia.org/wiki/Jokela_school_shooting
carton dans une autre école en Finlande au 22LR : 9 morts

https://en.wikipedia.org/wiki/Clevel...ing_(San_Diego)
carton dans une école US au 22 LR : 2 morts, 8 blessés

Et le last but not least, le plus célèbre
https://en.wikipedia.org/wiki/Assass...ert_F._Kennedy
Et acheter un missile sol-air est probablement plus efficace qu'un pain de C4 pour un attentat. Et acheter un pain de C4 est probablement plus efficace qu'un sac à dos rempli de clous avec une bombe home-made. Qui est plus efficace qu'un AR-15. Qui est plus efficace qu'un 9mm.

On a vu tous les cas de figures chez les terroristes.

Argument?
Y'a encore plus discret: acheter ça au marché noir.
Ca se fait partout dans les cités et dès qu'une fusillade apparait on pointe du doigt les tireurs sportifs.

J'aime beaucoup la théorie par l'exemple, on peut clairement voir que les tireurs utilisent des grosses carabines 22lr et non pas des pistolets.
Et lulz Kennedy, le pire exemple possible.

Citation :
Publié par Tzioup
Et acheter un missile sol-air est probablement plus efficace qu'un pain de C4 pour un attentat. Et acheter un pain de C4 est probablement plus efficace qu'un sac à dos rempli de clous avec une bombe home-made. Qui est plus efficace qu'un AR-15. Qui est plus efficace qu'un 9mm.

On a vu tous les cas de figures chez les terroristes.

Argument?
Le prix. Se procurer une arme de guerre ou même semi-automatique démilitarisée au marché noir est abordable et l'offre existe. La demande aussi, d'ailleurs.
[Modéré par MelkyWay : ...]

Pour moi, qu il soit metaleu ou non n a pas d importance dans ce sujet. Le fait de pouvoir etre placer en gav sans causes réelles l est plus. Heureusement que l inquisition n existe plus, car a vous ecouter on brulerait encore des sorcieres.

De plus, le fait qu il ai tuer quelqu'un il y a 20 ans en fait obligatoirement un futur terroriste ?

Dernière modification par MelkyWay ; 17/07/2013 à 20h45.
Jacob t'as le droit de citer mes mensonges [Modéré par MelkyWay : ...] en ce qui me concerne

Citation :
Publié par Neirdan
Vous manquez clairement d'infos et vous vous excitez pour rien.
Va donc en parler avec Kennedy.

Edit : merde grillé par Borh.

Dernière modification par MelkyWay ; 17/07/2013 à 20h46.
Citation :
Publié par abbadon
De plus, le fait qu il ai tuer quelqu'un il y a 20 ans en fait obligatoirement un futur terroriste ?
Non.
Mais qu'il souhaitent la morts de tout les juifs et les non blancs ,et qu'il ai deja cramé des église oui...
Citation :
Publié par Neirdan
J'aime beaucoup la théorie par l'exemple, on peut clairement voir que les tireurs utilisent des grosses carabines 22lr et non pas des pistolets.
Bah, il me semble que le suspect a acheté des fusils et non des pistolets...
Réouverture du sujet.

Quelques conseils à destination des utilisateurs :
* Si vous voyez quelque chose qui vous apparaît contrevenir aux règles de l'Agora, utilisez l'outil de report plutôt que d'essayer de faire justice vous-même ;
* Don't feed the troll. Laissez-le crever la dalle et ne répondez pas à ses grouik-grouik désespérés quand il se rendra compte que vous n'avez rien à lui jeter, et tout ira mieux, promis !

Sur ce, notez que ce sujet est toujours en mode burnax, avec tout ce que ça implique en matière de sanction et autres joyeusetés du genre.
L'arrestation est la seul chose juste, on vérifie et au revoir.

La surveillance viserait injustement des innocents pour rien et n'aurait pas de fin.

De toute façon pour qu'il y est arrestation il faut surveillance des réseaux.
Celle ci doit servir à l'arrestation.
Citation :
Publié par Yame
L'arrestation est la seul chose juste, on vérifie et au revoir.

La surveillance viserait injustement des innocents pour rien et n'aurait pas de fin.

De toute façon pour qu'il y est arrestation il faut surveillance des réseaux.
Celle ci doit servir à l'arrestation.
Je suis plus tôt d'un avis contraire. L'arrestation, dans le cas où la personne est innocente est extrêmement préjudiciable. Je suis plus d'avis de surveiller les gens soupçonnés de terrorisme.
D'une part parce qu'une arrestation sans preuve solide permettra (dans le cas d'une personne voulant perpétrer un acte terroriste) de sortir, se rendre compte qu'elle est sous surveillance et au cas où, mieux préparer son acte. d'autre part, parce que cela frise l'illégalité et ouvre la porte a pouvoir arrêter n'importe qui sans preuve.
Message supprimé par son auteur.
Pour la garde à vue, le texte est assez clair sur les cas d'ouverture...

Citation :
Publié par Article 62-2 du Code de procédure pénale
La garde à vue est une mesure de contrainte décidée par un officier de police judiciaire, sous le contrôle de l'autorité judiciaire, par laquelle une personne à l'encontre de laquelle il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'elle a commis ou tenté de commettre un crime ou un délit puni d'une peine d'emprisonnement est maintenue à la disposition des enquêteurs.

Cette mesure doit constituer l'unique moyen de parvenir à l'un au moins des objectifs suivants :

1° Permettre l'exécution des investigations impliquant la présence ou la participation de la personne ;

2° Garantir la présentation de la personne devant le procureur de la République afin que ce magistrat puisse apprécier la suite à donner à l'enquête ;

3° Empêcher que la personne ne modifie les preuves ou indices matériels ;

4° Empêcher que la personne ne fasse pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille ou leurs proches ;

5° Empêcher que la personne ne se concerte avec d'autres personnes susceptibles d'être ses coauteurs ou complices ;

6° Garantir la mise en œuvre des mesures destinées à faire cesser le crime ou le délit.
La détention provisoire d'une personne mise en examen recouvre à peu près les mêmes conditions d'application que la garde à vue, elle est décidée par le juge d'instruction et validée par le juge des libertés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés