JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 186 (sites) | 486 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
abbadon [Psy]
Alpha & Oméga

[Attentats] Droits fondamentaux et libertés publiques

J'ai raté un truc où on arrête les gens sans preuve maintenant en France ?
http://www.lemonde.fr/societe/articl...8253_3224.html
Sauf si le Black Metal est punissable...

L'affaire Kristian Vikernes soulève un certain nombre de questions sur les risques d'un attentat terroriste en France.

Suite à l'affaire Merah, la police semble préférer prendre toutes ses précautions.

Plus généralement, le fait de réaliser des arrestations préventives d'un individu vous semble-t-il justifié ? Ne vaudrait-il pas mieux les garder sous surveillance sans les alerter ?

Petit rappel de l'histoire :

Citation :
Kristian Vikernes, un musicien de métal norvégien aussi connu sous le nom Varg Vikernes, et son épouse, Marie Cachet, ont été interpellés, mardi 16 juillet au matin à Salon-la-Tour, en Corrèze, par la Direction centrale du renseignement intérieur. Le Norvégien est actuellement en garde à vue.

Selon le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, Vikernes était "susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure". Les enquêteurs du parquet antiterroriste de Paris craignent sa "dangerosité potentielle", indique une source judiciaire. Et la police le soupçonnait de préparer un "massacre", selon France 3 Limousin.

"Cet individu, proche de la mouvance néonazie constituait donc une menace potentielle pour la société, comme l'atteste la violence de ses propos interceptés notamment sur le Web", affirme la Place Beauvau. Plus tard dans l'après-midi, M. Valls, tout en reconnaissant qu'il n'y a pour le moment "ni cible, ni projet identifié", a justifié cette décision par la nécessité, face au terrorisme, "d'agir avant, et non pas après". lemonde.fr

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 17/07/2013 à 20h20. Motif: burnaxage
JOL Pinta
Alpha & Oméga

Oui, c'est probablement le black metal qui dérangeait le plus les autorités chez le meurtrier néonazi brûleur d'églises.
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par abbadon
Oui t'as raté un truc. Il faut des preuves pour condamner. Certainement pas pour arrêter, mettre en garde à vue ou en détention préventive. Et depuis toujours.
Wothan [S-R]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par abbadon
Au moins l'article a le mérite de pas dire trop de conneries, au vu de ce que on trouve sur d'autres sites d'infos...
Silgar [nono]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borh
Oui t'as raté un truc. Il faut des preuves pour condamner. Certainement pas pour arrêter, mettre en garde à vue ou en détention préventive. Et depuis toujours.
Il faut quand même des indices graves ou concordant rendant vraisemblable qu'elles aient pu participer, comme auteur ou comme complice, à la commission des infractions (cf. article 80-2 du Code de procédure pénale).

Edit : Je ne conteste pas qu'il existe de tels indices.
Kafka Datura

[Modéré par MelkyWay : ...]

Y'en a je vous jure ...

> Silgar : le mec est un désaxé profond reconnu comme tel. Même avec un pétard dans la poche tu peux le soupçonner de vouloir tuer des enfants.

Notez qu'il est peut-être innocent de se dont on l'accuse, je l'espère sincèrement. Mais en l'état, son interpellation ne me choque absolument pas.

Dernière modification par MelkyWay ; 17/07/2013 à 20h59.
Andromalius
Bagnard

Varg est pas du tout un profond déséquilibré mental. Du tout, non non. Un mec qui a fait 20 ans de tôle pour meurtre, cramé des églises, etc, quand il achète des armes à feu ca me parait légitime que ca regarde un peu ce qu'il se passe.
Citation :
Mdr prendre un seul et unique journal (de Droite)
Ben, tu sais, aller recpier 365 unes du Figaro c'est un peu long...
Quand à défendre ta position come une "opinion", désolé mais tout le monde sait que ce n'en est pas une.
Je vends des tickets pour l'arrivée des chars sinon.
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par abbadon
Oui, on arrete les gens sans preuve, c'est l'arrestation, pas de la condamnation.
Mais bon, si boutin etait au pouvoir, le black metal serait une raison de condamnation
Citation :
Publié par Andromalius
Je vends des tickets pour l'arrivée des chars sinon.
Preums, jveux etre aux 1eres loges.
Kafka Datura

Citation :
Publié par Andromalius
Varg est pas du tout un profond déséquilibré mental. Du tout, non non. Un mec qui a fait 20 ans de tôle pour meurtre, cramé des églises, etc, quand il achète des armes à feu ca me parait légitime que ca regarde un peu ce qu'il se passe.
Pourtant, il a déjà prouvé qu'il n'était pas inapte à la réinsertion. Lors de sa dernière permission, on l'a retrouvé en train de dormir dans une voiture gavée ras la gueule d'armes à feu, d'explosifs et d'équipement de survie, ça note une capacité d'adaptation aux sociétés de droit tout à fait prégnant.
Llyr
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kafka Datura
Abbadon la grosse mauvaise foi, le mec se pointe avec un avatar Black Metal Legion et te sors "je ne comprends pas que Varg Vikernes soit considéré comme dangereux, qu'a donc fait ce monsieur ?"

Y'en a je vous jure ...

> Silgar : le mec est un désaxé profond reconnu comme tel. Même avec un pétard dans la poche tu peux le soupçonner de vouloir tuer des enfants.

Notez qu'il est peut-être innocent de se dont on l'accuse, je l'espère sincèrement. Mais en l'état, son interpellation ne me choque absolument pas.
[Modéré par MelkyWay : ...]

et non on arrête pas sur soupçon et puis quand on voit tous les dangers potentiels en liberté pas surveillée ça fait sourire....

Dernière modification par MelkyWay ; 17/07/2013 à 21h01.
Ex-voto
Alpha & Oméga

Les amateurs de black métal sont nombreux à avoir des sympathies neo-nazies ?
Parce que si c'est pas le cas, apparemment ils font tout pour entretenir ce genre de préjugés.
-Interfector-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par abbadon
Je sais pas si c'est dit dans l'article que j'ia lu en diagonale, mais prendre comme source un article qui raconte la vie du mec, juste apres son arrestation, c'est oublier que le dit article n'a peut etre pas toutes les sources necessaires pour faire un article concernant l'arrestation en elle meme.
Au final il semblerai que le dit "metaleux innocent" venait d'acheter 4 armes a feu.
En france, ce genre de comportement est louche chez un random, alors chez un tel gars~~
Andromalius
Bagnard

Citation :
Publié par Ex-voto
Les amateurs de black métal sont nombreux à avoir des sympathies neo-nazies ?
Parce que si c'est pas le cas, apparemment ils font tout pour entretenir ce genre de préjugés.
Non, il y a quelques groupes qui existent mais ils sont aussi nombreux que les punks nazis, quoi. le black metal ca reste "Satansatansatansatan", de base, pour la grosse majorité de la production. Et encore, c'est souvent juste du RP artistique. Le genre est apparu en Scandinavie car ce sont des sociétés extrêmement restrictives, leur musique "protestataire" en est donc d'autant plus violente. Le principe de base du BM c'est le rejet du conformisme et du bien-être matériel au prix de ton individualité.
skywise
Alpha & Oméga

Et heureusement qu'il participait pas à des GN, sans ça, on en reprenait pour 10 ans de Pradel ...
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Je croyais qu'on était passé dans l'ère de l'immigration choisie... On pourrait pas renvoyer cet énergumène au pôle nord, là d'où il vient ?

Comment se fait-il qu'il soit passé au travers des 30000 expulsions qu'on fait chaque année ? C'est parce qu'il est blond aux yeux bleus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite