qu'avez-vous pensé de la campagne de legacy of the void?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé la fin bâclée: quelques plans fixes, 2 minutes en tout, franchement déçu. Du coup, je n'ai pas de sentiment d'achètement. Et pourtant , j'adore le jeu offline. Là je n'ai plus qu'à faire le mastery achievement de la dernière mission, et la dernière mission en brutal, et j'aurai 100% d'achievements. Mais là, la fin, elle me laisse clairement sur ma faim.

A part, qu'avez-vous, vous, pensée de la campgnea
Comme toujours très gréable à jouer, difficulté mieux dosée par rapport au volet précédent (j'ai pas encore pu finir la dernière mission en brutal). L'histoire ne vaut pas grand chose, quelques moments cools sans plus, mais ce n'est pas une surprise vu ce qui précédait. La fin est naze oui.

Mon plus gros reproche avec le mode campagne c'est le système d'entre-mission qui était super avec l'Hypérion mais qui n'a pas beaucoup (pas assez) bougé avec les extensions.
On direz du Disney dans la continuité des 2 autres opus, tous les peuples en mode bisousnours contre le grand méchant pas beau. Aucun rebondissement, aucune mort épique, tous le monde s'aime.... j'ai laché avant la fin ( pas fait le prologue ), et désinstallé le jeu
Ils ont massacré le BG de starcraft 1 je trouve. Violemment.

Edit: et lol les Xelnagas, #Chtuluisalive
J'ai aimé, sans plus... moins que les deux autres campagnes.
En partie parce que c'est plan-plan, avec un "méchant"(Al'arak machin là) mais pas trop méchant avec lequel on s'allie quand même contre l'ennemi commun... moui.
J'en ai bien moins chié en mode difficile, en grosse partie parce qu'il suffit de faire mass void rayd dans 90% des missions.

J'vais refaire un marathon campagne d'ici peu, voir ce que ça donne mais... je pense pas apprécier davantage cette dernière partie.

Je parle même pas des 3 missions finales, en terran il suffit de turtle comme un jambon, et en zerg, il suffit de faire mass X ou Y (muta par exemple) et boum.


J'aurai pu apprécier si l'histoire était devenu moins manichéenne mais... non.


Et puis Kerrigan > * =
Le côté bisounours, personnellement, ça ne me dérange pas encore trop si c'est divertissant, et là, justement, le problème, c'est que je trouvais ça expédié, donc peu divertissant. Ca leur aurait trouvé le cul de nous mettre 15 minutes de cutscènes à droite à gauche??

Citation :
Publié par Kirika
J'ai aimé, sans plus... moins que les deux autres campagnes.
En partie parce que c'est plan-plan, avec un "méchant"(Al'arak machin là) mais pas trop méchant avec lequel on s'allie quand même contre l'ennemi commun... moui.
J'en ai bien moins chié en mode difficile, en grosse partie parce qu'il suffit de faire mass void rayd dans 90% des missions.

J'vais refaire un marathon campagne d'ici peu, voir ce que ça donne mais... je pense pas apprécier davantage cette dernière partie.

Je parle même pas des 3 missions finales, en terran il suffit de turtle comme un jambon, et en zerg, il suffit de faire mass X ou Y (muta par exemple) et boum.


J'aurai pu apprécier si l'histoire était devenu moins manichéenne mais... non.


Et puis Kerrigan > * =
Difficile, tu parles de brutal? Parce que moi, j'ai trouvé le mode brutal bien plus compliqué que dans les 2 autres. Là j'ai enfin tout fini en brutal et j'ai obtenu tous les achievements. Un peu déçu qu'il n'y ait pas une petite animation ou n'importe quoi pour couronner le 100% aux 3 extensions.

Si jamais ça en intéresse certains, il y a une mission qui est assez difficile, celle avec les Terrans, où il faut défendre Kerrigan qui mute. Que ce soit en brutal, ou pour obtenir le mastery achievement, ce n'est pas spécialement simple... Sauf qu'avec les spectres, la mission devient risible ^^.

2 barracks, 2 armories, une fortress ou deux à chaque sortie, une poignée de spectres à chaque sortie, et on n'a jamais besoin d'utiliser le pouvoir de Kerrigan. C'est encore plus simple si on détruit les récolteurs de gaz des Protoss et des Zergs pour y construire le nôtre à leur place.
J'ai trouvé qu'il y avait du bon... et du très mauvais.


-Quelques missions sont très sympas (le push avec Alarak, les missions avec les terrans), d'autres sont vraiment pas originales (les deux défenses).
-Les cinématiques sont sympas. Ce qu'il y a dedans, souvent moins. J'ai trouvé la mort de Zeratul bien amené, et l'explosion de Shakuras sympa.
-Le choix des unités des différentes factions est très sympa. De même que la customisation du vaisseau.

Gros négatif:
-A partir du délire avec les Xel naga, ça n'a plus de sens. On part dans un gros délire qui m'a beaucoup rappelé la grosse fumisterie qu'est la fin de Mass Effect 3. Les conneries avec le cycle qui se répète et gna gna gna. Quelle purge...
Les deux missions finales sur Aiur sont très décevantes, entre les crystals un peu nazes à détruire qui nous amène une cut-scène pourrie sur le corps d'Amon qui est détruit, ou la défense de l'artefact qui est juste une redite de la dernière mission de WoL.
Ensuite on a un tableau aquarelle avec Artanis et blabla. Wouah. Nul. Ca n'a rien à voir avec les dernières missions de HotS que je trouvais vraiment épique.
L'épilogue se passe de commentaires. Entre les customisations qu'on ne peut pas choisir sur les 3 races, une mission de push avec les 2 autres races qui est sympa mais une autre de défense nulle avec les terrans , et une autre idiote ou suffit de faire masse Ultra ou muta, ça n'a vraiment pas de sens.

Pendant toute cette expansion, j'ai eu l'impression que toute l'écriture du scénario à été réécrit à la va-vite pour finalement pondre une sorte d'aberration qui devait absolument conclure l'histoire de Starcraft. Quelques moments sympas ne suffisent pas à rattraper le tout. Au final, j'ai trouvé ça globalement médiocre alors que WoL et HoTS étaient plutôt dans la catégorie "bon".
Énormément de références sur SC1 et surtout une fin semi ouverte concernant Raynor etc, franchement j'ai surkiffé et du coup j'ai envie d'en voir plus! Si suite il y a j’espère revoir Raynor sous une forme ou une autre car il est mon personnage préféré.

Niveau difficulté c'était pas mal comparé à Hots et le fake mode brutal.
Bordel... c'est pas trop tôt.

Dernière modification par CinglingSyu ; 30/11/2015 à 13h59.
Niveau scénario c'était de la merde et l'épilogue était un immense foutage de gueule. Mais bon on a eu Wing of Liberty et Heart of the Swarm pour être habitué au saccage du lore de Starcraft.
Une fin sublime qui nous laisse le soin d'imaginer le sort de Raynor et Kerrigan et bien d'autres. Pour les Xel'naga ce n'est pas une surprise loin de là même, le Lore est parfaitement respecté mais bon c'est pas très dur l'histoire de Starcraft n'est pas très profonde et on en a vite fait le tour.

Le choix d'élever Kerrigan en tant que xel naga était plus que logique et on le savait depuis un moment ça. Kerrigan est un hybride humain/zerg de conception parfaite crée par l'essence même de Zerus(alors que pour l'overmind c'était artificiel). D'ailleurs Amon quand il veut créer ses hybrides(et même son hôte) il prends la partie Zerg pour le corps parfait et la partie protoss pour la puissance psionique. Pour s'élever en tant que Xel'naga il faut une puissance psionique énorme chose que possède Kerrigan et cela même avant de devenir un hybride.

SC2 aura eu pas mal de personnages marquant comme Tychus qui reste mon chouchou, j'imagine que le lore de SC2 ne plait pas à tout le monde (d'ailleurs on peut lire pas mal de ouin par ci par là mais c'est rarement argumenté) mais pour moi c'est une réussite.

Vivement Starcraft III dans 20 ans.
Citation :
Publié par Soya02
Une fin sublime qui nous laisse le soin d'imaginer le sort de Raynor et Kerrigan et bien d'autres. Pour les Xel'naga ce n'est pas une surprise loin de là même, le Lore est parfaitement respecté mais bon c'est pas très dur l'histoire de Starcraft n'est pas très profonde et on en a vite fait le tour.

Le choix d'élever Kerrigan en tant que xel naga était plus que logique et on le savait depuis un moment ça. Kerrigan est un hybride humain/zerg de conception parfaite crée par l'essence même de Zerus(alors que pour l'overmind c'était artificiel). D'ailleurs Amon quand il veut créer ses hybrides(et même son hôte) il prends la partie Zerg pour le corps parfait et la partie protoss pour la puissance psionique. Pour s'élever en tant que Xel'naga il faut une puissance psionique énorme chose que possède Kerrigan et cela même avant de devenir un hybride.

SC2 aura eu pas mal de personnages marquant comme Tychus qui reste mon chouchou, j'imagine que le lore de SC2 ne plait pas à tout le monde (d'ailleurs on peut lire pas mal de ouin par ci par là mais c'est rarement argumenté) mais pour moi c'est une réussite.

Vivement Starcraft III dans 20 ans.
Tu lis du "ouin ouin" dans ce que je dis? Si c'est le cas, je reprends. Mes arguments, c'est que les personnages ne sont pas trop complexes, ils n'ont qu'une facette, sont très gentils ou très méchants. C'est très manichéen, et lorsqu'un très gentil s'allie avec un très méchant, en fait le très méchant il s'avère qu'il n'était pas si très méchant que ça. Genre Alarak. Comme ça ne salit pas trop l'image de très gentil d'Artanis. Et c'est systématiquement comme ça, comme avec la vieille Protoss de la spear of Adun qui se laisse convaincre par Artanis que la vision moderne est la bonne, comme avec les "robots" protoss qui voient directement Artanis comme un bon gars.

A la fin de l'histoire, en fait tout le monde il est gentil, même les Tal'Darim. Et tout ce monde très gentil cesse de se taper sur la gueule, car en fait tout le monde est très gentil. Et chacun restera sur ses planètes sans plus aller voir chez les autres. Et ils eurent beaucoup d'enfants, presque.

Mais comme je le disais, cette médiocrité des personnages et du scénario, je m'en accommode tant qu'il y a de bons sentiments, de la mise en scène, que ça pète, que je me divertis, en somme. Et pour le coup, je trouve que pas mal de scènes, comme le discours aux Protoss près de la fin du jeu, tombent à plat. Limite, si l'épilogue rattrapait le coup, pourquoi pas, mais là, celui-ci, et particulièrement la fin, ont été expédiés. Pas même une petite vidéo à la Blizzard, qui claque pour clôturer le jeu, mais de la cutscene de 3 minutes suivie de quelques plans fixes. Limite, s'ils n'avaient plus de budget pour faire une grosse vidéo qui claque comme à la fin de wol et hots, pourquoi pas une longue scène en style ingame, où on montre un peu plus en profondeur ce que chacun est devenu? Là, entre mon dernier clic pour buter le dernier cristal dans "Amon's Fall" et le gros plan sur le badge, y'a quoi, 2minutes, 3 minutes max? Pour clôturer une histoire commencée en 2010 après 3 jeux? Je trouvais ça un peu insuffisant.

Toi, qu'as-tu aimé dans tout ça, qu'est-ce qui fait de la fin une fin sublime? Je ne dis pas que ce serait illogique que Kerrigan devienne Xel'naga, tu as très bien repris ce que le jeu nous disait depuis longtemps. Mais je ne vois pas en quoi ça fait de la fin une fin sublime. Et je me dis que j'ai peut-être raté un truc. Tu dis que le lore est peu profond, qu'on en fait vite le tour, mais paradoxalement tu dis que c'est une réussite et que c'est sublime, j'ai un peu de mal à comprendre.

Enfin soit, je suis bien déçu.
Citation :
A la fin de l'histoire, en fait tout le monde il est gentil, même les Tal'Darim. Et tout ce monde très gentil cesse de se taper sur la gueule, car en fait tout le monde est très gentil. Et chacun restera sur ses planètes sans plus aller voir chez les autres. Et ils eurent beaucoup d'enfants, presque.
Sauf que c'est absolument pas ça, Zagara reprends la conquête de certains monde, le leadeur des Tal'darim refuse une alliance même s'il laisse le choix à certains d'y participer etc, tout est loin d'être blanc ou noir.

Citation :
Mais comme je le disais, cette médiocrité des personnages et du scénario, je m'en accommode tant qu'il y a de bons sentiments, de la mise en scène, que ça pète, que je me divertis, en somme. Et pour le coup, je trouve que pas mal de scènes, comme le discours aux Protoss près de la fin du jeu, tombent à plat. Limite, si l'épilogue rattrapait le coup, pourquoi pas, mais là, celui-ci, et particulièrement la fin, ont été expédiés. Pas même une petite vidéo à la Blizzard, qui claque pour clôturer le jeu, mais de la cutscene de 3 minutes suivie de quelques plans fixes. Limite, s'ils n'avaient plus de budget pour faire une grosse vidéo qui claque comme à la fin de wol et hots, pourquoi pas une longue scène en style ingame, où on montre un peu plus en profondeur ce que chacun est devenu? Là, entre mon dernier clic pour buter le dernier cristal dans "Amon's Fall" et le gros plan sur le badge, y'a quoi, 2minutes, 3 minutes max? Pour clôturer une histoire commencée en 2010 après 3 jeux? Je trouvais ça un peu insuffisant.
La médiocrité du scénario c'est depuis le 1, l'histoire de Starcraft est banale et sans profondeur ce qui fait la force de Starcraft c'est les personnages de cet univers et je trouve que sur Starcraft 2 ils sont vraiment bon que ce soit Raynor, Tychus, Kerrigan et j'en passe, je peux comprendre que tu sois déçue sur certains aspects comme la fin, moi j'ai aimé toi non visiblement c'est tout c'est comme ça on dira

Ma remarque sur ceux qui whine sans arguments c'était pas forcément pour toi d'ailleurs.

Citation :
Toi, qu'as-tu aimé dans tout ça, qu'est-ce qui fait de la fin une fin sublime?
Et bien j'ai particulièrement aimé le dénouement pour certains personnages et la cinématique de fin avec Raynor je l'ai trouvé vraiment émouvante et bien d'autres choses du genre durant SC2.

Dernière modification par Soya02 ; 30/11/2015 à 17h00.
La scène de fin je la trouve vraiment bien mise, il manque peut être une grosse cinématique pour Amon mais c'est tout. Là on a Raynor le gars avec qui tout a commencé(pour une partie de l'histoire) on le voit comme au début de SC2 il a enfin accomplit ce qu'il voulait faire mais non sans en payer le prix puis apparaît une lumière intense et une "ombre" plus une voix dont on devine facilement à qui ça appartient. A ce moment là pleins de questions arrivent: Est il mort? Sarah revient t'elle chercher son homme pour le faire évoluer aussi afin d'être ensemble? Ils vont où? Pleins de questions du genre et pour finir cette phrase tellement badass qui est devenu la signature de Raynor : Bordel... c'est pas trop tôt.

Franchement c'est peut être pas LA fin idéale niveau cinématique mais moi je l'ai trouvé tellement émouvante et c'est peu dire... J'ai commencé Starcraft 1 j'étais gamine, j'ai grandi avec ce jeu (+warcraft) et j'ai pas l'impression que sc2 ruine quoi que ce soit, ils auraient pu faire mieux sur pas mal de points mais le résultat final convient aux attentes que j'avais pour conclure tout ça.

Dernière modification par CinglingSyu ; 30/11/2015 à 18h01.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de finir le jeu en Brutal, le niveau de difficulté a bien été relevé par rapport aux précédents opus. J'ai trouvé les missions sympathiques sans être répétitive à part sur l'épilogue.

Côté scénario... depuis WoL, le scénario est pourri, aucune intrigue, aucun retournement de situation
Depuis le début de Wing of Liberty, tu sais que tu vas sauver Kerrigan, puis défoncer Mensk et enfin sauver l'univers en butant le gros méchant qui est derrière tout le mal depuis l'apparition des zergs à SC1...
Citation :
Publié par Soya02
Sauf que c'est absolument pas ça, Zagara reprends la conquête de certains monde, le leadeur des Tal'darim refuse une alliance même s'il laisse le choix à certains d'y participer etc, tout est loin d'être blanc ou noir.

La médiocrité du scénario c'est depuis le 1, l'histoire de Starcraft est banale et sans profondeur ce qui fait la force de Starcraft c'est les personnages de cet univers et je trouve que sur Starcraft 2 ils sont vraiment bon que ce soit Raynor, Tychus, Kerrigan et j'en passe, je peux comprendre que tu sois déçue sur certains aspects comme la fin, moi j'ai aimé toi non visiblement c'est tout c'est comme ça on dira

Ma remarque sur ceux qui whine sans arguments c'était pas forcément pour toi d'ailleurs.

Et bien j'ai particulièrement aimé le dénouement pour certains personnages et la cinématique de fin avec Raynor je l'ai trouvé vraiment émouvante et bien d'autres choses du genre durant SC2.
OK, au final nos opinions se rejoignent, même si je trouve Zagara et Alarak un peu trop good guys pour que le fait de s'être allié avec eux à un moment ait une portée moralement problématique, ce qui aurait été intéressant.

Par contre, la vid de fin, j'étais vraiment dégoûté par sa courte durée

Citation :
Publié par madrummer666
Pas mieux.
Certaine chose qui aurait mérité d'être plus approfondis (une vrais cinématique de fin pour le combat Kerrigan/Amon et un peu moins de manichéisme comme dans les épisodes précédents), mais je trouve que dans l'ensemble, ça se tient vraiment bien et que l'émotion est la.
Personnellement à la fin, je voulais pas être à la place de Raynor quand tu vois tout ce qu'il à vécu et malgré son statut de héros...

Petit HS pour fan :
Je vous conseille de refaire tout depuis le début d'une seule traite. Mine de rien ça fait décousus une histoire sur tant d'années IRL pour tout se rappeler dans la globalité.
Donc (en VO par contre) :http://www.sc2mapster.com/maps/starcraft-mass-recall/
Et vous aurez toute la saga starcraft dans un seul et même jeu et une adaptation aux petits oignons pour les premiers épisodes.
Il y a toute la campagne, les dialogues, et tout et tout???
La fin de la campagne de SCII était exactement comme elle a commencée: gameplay cool, histoire totalement en mousse avec un nombre de retcon hallucinants (le comportement de Raynor, le fait que de base, Artanis s'était fait amputer le scalp avant même Brood War lors d'une bataille et était la raison pour laquelle il avait été choisi comme agent pour officier avec les dark templar, ce retcon tue littéralement Zeratul, etc...) et la transformation d'un univers avec diverses factions, toutes composées d'enculés a divers degrés, en un gros truc bien manichéen avec les habituels "Mais je suis un gentil en fait!" ou "Ahhhh, je me fait corrompre!" que l'on a maintenant dans chaque nouvelle sortie de Blizzard.
Le truc qui aurait un peu pu sauver ce massacre aurait été un bon coup de gun de la part de Raynor dans la tête de Kerrigan après qu'elle ait fait son devoir de super Jesus histoire de tenir sa promesse faite sur Aiur.

Merci Metzen d'avoir réussi a chier sur les 3 franchises de Blizzard scénaristiquement parlant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Oui :
- Toute les campagnes + des missions bonus dedans et certaine mode alternative TPS (les missions en intérieurs et c'est un facultatif) et leurs cartes refaites en quasi-identique
- 2 mini campagne en bonus (dont une concernant Stukov et sa transformation en Terran infesté).
- Des modèles 3d customs pour les unités non refaites de blizzard au moment de coeur de la nuée (ils réfléchissent à utiliser les nouveaux de heritage du vide)
- Reprise des écrans de breefing + importation de tout les dialogues et musiques d'origines (en VO pour la dernière version).
- Evidemment les techs de starcraft 1 et brood wars (possibilité de jouer avec les arbres techno de BW des les missions de starcraft 1)
- Des cut scene pour tout les dialogues en jeux et pour les cinématique à la place de celle en CGI.
- Vous pouvez choisir d'avoir les cinematiques d'origines si vous voulez pas les cutscenes les remplaçantes.
- Une version retro si vous voulez en plus les sons broodwar et plus de modèles customs en 3D
Etc...

Le tout profitant du moteur et de l'interface de heritage du vide. La difficulté possède 3 niveaux mais revus à la hausse pour prendre en compte que l'interface de starcraft 2 est plus poussé qu'avant (sinon ça serait trop facile).

Une perle et un travail de qualité de leur part sur plusieurs années.
Ouaw, je vais jeter un oeil! Merci du partage. Mais je vais certainement pas me la faire en difficile, j'ai eu un mal de fou à terminer LOTV en brutal (en hard par contre, ça passait, parfois tout juste).

enfin, je vais d'abord tester
Tiens c'est marrant car j'avais été sidéré par la nullité extrême de la campagne de SC2 WoL comparée à celle de sc/bw, je vois grâce à vos retours que la "qualité" des nouveaux scénaristes est restée égale à elle-même. Comment économiser 60€ en 2 minutes, l'astuce qui fait rager tous les comptables
La campagne en elle même est sympa (et en brutal, certaines missions se réussissent pas du premier coup). Le gameplay fait qu'on s'emmerde pas - c'est rare que je termine une campagne de rts. Après l'histoire ben, j'préférais quand c'était moins manichéen (comme plus haut en fait).
Je viens de le finir, et franchement bof bof. Les Protoss sont agréables à jouer, mais les missions sont moins variées que dans les chapitres différents, il y a vraiment aucune surprise.

Pour le scénario, très déçu. Ultra manichéen et sans aucun rebondissement. Le ton et l'écriture sont vraiment pontifiants. Un peu comme le SdA et le Hobbit de Peter Jackson, mais en enlevant ce qui est marrant (les Hobbits, les nains, Gandalf) et en gardant juste ce qui est chiant (les Elfes et les humains). Quand Artanis parle, on croirait vraiment du copié collé du SdA...

Surtout, je trouve que ça fait vraiment pitié quand on prend les 3 chapitres comme un tout et qu'on compare ça au scénario de Starcraft/Broodwar. On est vraiment passé d'un scénario plein de rebondissements avec des personnages ultra charismatiques et pas manichéens à un truc ultra convenu, et plus manichéen tu meurs. Suffit de revoir l'intro du premier Starcraft et de comparer à l'intro de Legacy of the Void, je pense que tout est dit sur l'évolution du ton, de l'écriture et de l'ambiance.
Ce qu'ils ont fait avec Kerrigan, probablement un des meilleurs villains de l'Histoire du jeu vidéo, franchement c'est limite criminel. On passe d'un personnage à la fois séducteur et machiavélique à un héro badass genre Bruce Willis féminin...

Dernière modification par Borh ; 13/12/2015 à 17h11.
Citation :
Publié par Geglash
Merci Metzen d'avoir réussi a chier sur les 3 franchises de Blizzard scénaristiquement parlant.
Bah il avait fait le scénar du premier starcraft. Qui est quand même lourdement classe, avec des personnages sur lesquels le regard du joueur va être amener à évoluer au cours de la partie, d'une manière cohérente et subtil (pas en mode "bouh, en fait, l'overmind, c'était un supergentil, c'est pas de sa faute" de SC2). A moins qu'il ait été remplacé par une copie extraterrestre ou frapper d'une sénilité qui l'a privé de tout talent, je ne comprends pas comment on peut lui attribuer ce fiasco.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés