[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
MV5BMjE4MjE1NTc1OV5BMl5BanBnXkFtZTgwOTI3NDAzNzE@._V1_SX511_CR0,0,511,766_AL_.jpg

The Expance est une nouvelle série space opera de la chaîne Syfi dont l'histoire est basée sur la suite de livres éponymes (Daniel Abraham et Ty Franck). Le pilote est déjà disponible mais la diffusion commencera le 14 décembre.

Citation :
200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né dans la Ceinture d'Astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est rejoint dans sa tâche par James Holden, un ancien commandant de cargo spatial impliqué dans un incident causé par les relations tendues entre une Terre appauvrie en ressource, Mars, prospère et de plus en plus puissante et la Ceinture d'Astéroïdes exploitée par la Terre, et dont les principaux natifs sont surrexploités. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité.
expanse%20character%20wallpaper_zpsal1rwi2w.jpg


Le pilote laisse déjà espérer une bonne série de science fiction, genre trop malmené de nos jours. Pour une fois les effets spéciaux sont sexys, pas de plans verts apparent ni d'effets à la Dr who. Pour couronner le tout les acteurs ne sont pas mauvais.
Citation :
Publié par SansBlague
Et ceux qui trouvent que Syfy fait que des séries de bouse, pourront éventuellement apprécier celle-ci ? Ou même pas ?
Oui c'est d'un tout autre niveau de qualité par rapport aux bouses cheap que nous sert la chaîne habituellement.

Les effets spéciaux sont de qualité , le scénario viens d'une très bonne série de bouquins , l'univers est cohérent et détaillé et les acteurs sont crédible et attachant.

C'est une très bon début en tout cas.
Je viens de voir qu'il faudra attendre le 15 décembre minimum pour la suite, y'a une raison à cela?

Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé, une petite ambiance sympa et un univers avec, pour moi, un esprit à la Total Recall en plus lisse.

Après, je ne me suis jamais beaucoup penché sur ce que fait Syfy (le peu que j'en avais vu m'avais suffit) et du coup partais avec pas mal d'objectivité, si vous avez souffert avec eux depuis le très bon B.galactica ca sera peut être différent.
Le pilote est en tout cas très bon, l'entrée en matière est bonne, même si le setting est un peu confus quand on ne connait pas l'histoire.

Le style sera probablement très différent de BSG, mais dans tous les cas, c'est prometteur.
Citation :
Publié par Rigby
Je viens de voir qu'il faudra attendre le 15 décembre minimum pour la suite, y'a une raison à cela?
Le pilot n'a pas encore ete diffuse a la tele, ils l'ont juste mis plus tot sur le web. La diffusion officielle du s01e01 c'est le 14 dec.
Les vaisseaux ressemble a ceux dans Cosmos 1999 (Space: 1999) et l'ambiance de la colonie minière avec le flic cowboy me rappel le film
Outland avec Sean Connery.

Dernière modification par Bal'E ; 29/11/2015 à 14h38.
Citation :
Publié par Rykoja
Si même Bourpif juge la série bonne c'est que ça doit valoir le coup.
Bon bah pour la peine je file regarder ça, je n'en avais pas du tout entendu parlé j'ai hâte de voir ça.
J'aurais la réputation d'être mauvais public ?
Citation :
Publié par Haesik
C'est ridicule.
Parce que la synthese dégeulasse de cette serie est classe ?

C'est du Syfy comme d'hab, un truc low budget low effets spéciaux

Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'aurais la réputation d'être mauvais public ?
Oui
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'aurais la réputation d'être mauvais public ?
Pas mauvais public, mais surtout exigeant.
Ce n'est pas une critique même si je te trouve trop pointilleux par moment.
Citation :
Envoyé par Mr Bourpif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
J'aurais la réputation d'être mauvais public ?
Mais non, nous on aime le divertissement pure alors que d'autres préfèrent l'austérité du réalisme .
Bah j'ai vu, l'univers (fin le contexte) à l'air sympas comme tout. C'est pas mal foutu du tout au niveau des fx. Très bon même pour Scy-Fy.
Par contre les personnages j'accroche à aucun, ils pourraient tous crever la bouche ouverte que ça me ferait pas le moindre effet. Et j'ai retenu aucun de leurs noms mdr, pas compris qui était important ou pas (le flic j'imagine déjà, la sénatrice indienne et le mec dans le vaisseau spatial qui baise sa blonde?) et la meuf sur l'affiche aussi mais je m'avance peut être.
Bref bilan mitigé pour ma part, setting sympas mais personnages (pour l'instant) pas très kiffant. A suivre ?
Très bonne surprise,
ça fait beaucoup beaucoup moins cheap que Dark matter et killjoys, les 2 dernières séries "SF" de la chaine.

En espérant que tout le budget ne soit pas passé dans le pilote et que le reste suive !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'aurais la réputation d'être mauvais public ?
Si toi tu es mauvais public que dire de la majorité des posters réguliers du topic "sujets général sur les séries"

Réponse courte: non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés