[Actu] AMA (Ask me Anything) de Crowfall du 24 novembre : ce qu'il faut retenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thelanas
Ca va dépendre de ton interlocuteur, pour ma part c'était le meilleur MMO PvP jamais sorti.

Jeu full loot, construction de tes propres villes avec une gestion des gardes au début et des défenses à la sortie du deuxième addon (des tours qui donnaient des buffs aux alliés et des debuffs aux ennemis), un système de siège avec des trébuchets et des plages horaires ou le défenseur devait détruire la pierre de "ban" qui permettait le siège de ta ville.

Avec les addons il y a eu les contrôles de territoires avec le système de taxes qui permettait à la nation qui contrôlait la zone d'accepter d'autres guildes sur son territoire en les taxant, un système de gestion des mines/scieries qui s'ouvraient à certaines heures de la journée (en attaque) et qui rapportaient des golds/ressources à la nation qui les contrôlait (du coup grosses bastons sur ces zones quand la plage d'attaque s'ouvrait car les guildes adverses voulaient couper l'économie)

Un système de disciplines qui permettait une customisation jamais vu et qui apportait des bonus vraiment intéressant, les runes se droppaient sur des mobs qui popaient à certaines heures dans certaines zones et du coup entraînait également des combats de guildes pour le contrôle des runes les plus importantes (commander par exemple un must have en combat de groupe)

Un système de classes qui permettait avec les classes de base de faire des classes avancées un peu inédite (mage/assassin par exemple)

Bref un jeu avec une profondeur que tout le monde réclame maintenant mais qui n'a pas eu énormément de succès auprès d'une catégorie de joueur qui préféraient le côté safe de jeux pseudos pvp (je ne les nomme pas je vais m'attirer les foudres de certains )

Les carences du jeu se situaient principalement au niveau technique et graphique, le jeu souffrait de pas mal de bugs et de soucis que l'équipe a tenté en vain de contrecarrer, mais quand on connaissait la profondeur du jeu on passait outres ces petits détails car le jeu était vraiment le top du top pour nous.

J.Todd Coleman était à la tête du studio Wolfpack et Shadowbane c'était son bébé, on peut donc comprendre les références à celui-ci sur Crowfall car énormément de choses sur le fond et le papier lui ressemble, maintenant l'avenir nous dira si ça sera un Shadowbane 2.0 ou pas, tout comme l'avenir nous dira si Camelot Unchained sera au niveau de l’espérance des anciens de DAOC. Les deux années qui vont suivre vont soit donner quelque chose de vraiment intéressant soit finalement nous dégoûter complètement des MMOS.
Tout pareil.
En espérant que Crowfall apporte la meme profondeur que SB. Sinon il y a albion online qui est aussi pas mal. C est un mix de UO et de Eve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés