[Recrutement] Le bar a besoin de vous

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
C'est combien de temps la prescription pour crime de guerres?
j'aimerais bien revenir tartiner les post des autres avec des gif de poney et des baguettes magiques.
Je préfère encore qu'Ainaa devienne modo et mette de la sauce balsamique partout
Citation :
Publié par ShadowSky
Donc tout les modo divers sont des potes à doudou ! Cet homme à un cercle d'amis tellement énorme !
Je ne parlais pas pour la section Divers dont aucun recrutement n'a jamais été du au copinage ni à la flatterie (car Doudou est un être d'une telle force mentale et d'un tel charisme qu'on ne peut pas utiliser ces arguments sur lui) mais pour pas mal d'autres sections n'ayant pas un RDS à la hauteur de l'increvable RDS Divers.
Message supprimé par son auteur.
Pride s'en va vraiment ? J'ai vraiment du mal à prendre ce topic au sérieux.

Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est con, Pride était le meilleur de l'équipe.
De loin.
Après Mimu, un autre grand de la modération nous quitte. C'est assez triste quand on y pense.

Citation :
Publié par Azraëll
C'est combien de temps la prescription pour crime de guerres?
j'aimerais bien revenir tartiner les post des autres avec des gif de poney et des baguettes magiques.
J'en étais sur.
Ceci explique cela.


Et pour ne pas polluer le sujet des 15 ans :

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Sur certaines sections, les avertos tombaient facilement. 3 avertos, bannissement def du compte, c'était rapide. Les posteurs qui trouvent la modération trop radicales me font toujours rire :/
Si on s'arrêtait d'avancer et d'améliorer les choses sous prétexte qu'avant c'était pire et qu'aujourd'hui c'est un peu mieux, on serait bien dans la merde.
On peut s'être plaint de la modération d'il y a 10 ans et toujours vouloir des changements aujourd'hui.
Ce n'est pas parce que la modération est plus cool sur certains trucs depuis quelques années, qu'elle est parfaite et qu'il n'y a rien à changer et faire évoluer.
Tout peut être amélioré, même ce qui apparait comme parfait aux yeux de certains.
Citation :
Publié par Ron J.
Non Thomas n'est pas le meilleur. Le meilleur c'est Olivier.
Olivier, il a un tibia détruit et son père c'est le capitaine Igloo.
Toi même tu sais que le meilleur c'est Mark Landers. Manche retroussées, voix du fumeur de gitane à 13 ans, style de jeu de De Jong, il distribue le courrier à vélo pour nourrir sa famille et ce même par -40°. Street crédibilité sans faille.
Citation :
Publié par Nyu
Tout peut être amélioré, même ce qui apparait comme parfait aux yeux de certains.
Y a 100 personnes sur le Bar et 101 visions de la modération du lieu. Ma remarque ne sous entendait pas que la modération était parfaite mais qu'elle était bien plus laxiste et qu'elle sanctionnait bien moins. Sur chaque topic, quand tu modères, y a quelqu'un qui vient t'expliquer qu'il aurait mieux fallu faire ça comme ci ou comme ça. C'est relou. Un mec qui m'en parle en mp, je discute et même ... je reconnais mes erreurs et je corrige. Par contre, que chaque décision soit remise en cause, c'est relou, ca nous énerve tous et ça nous incite absolument pas à dialoguer.

TLDR: Y a pas de modération parfaite, parce que y a différentes visions de la modération et que les modérateurs sont faillibles. Par contre, le fait que la modération présente soit sévère, c'est juste du LOL en barre.
Citation :
Publié par Sance²
Tout ça pour avoir plus de personne dans l'équipage de la Moderazionmacht putain
MDR c'est direct le premier auquel j'ai pensé !

En tout cas GG à Tramp d'avoir provoqué à coup de boulet de canon le départ de Pride.... Ceci dit ça peut faire un retournement de situation, il a survécu et rejoint le Bar Pearl ! O_o
Ba Shugganas qui se fait ban de JOL pour avoir troll Dofus c'est sévère quand même. Le mec ayant validé aurait une moustache centré au milieu que ça ne m'étonnerait pas.

Sinon idem je sais pas si ce topic est sérieux ou si c'est juste un recrutement pour défendre Star Wars 7 contre l'équipage de Tramp. En tout cas Pride qui tombe au combat ça ne m'étonne pas, Allah a voulu que j'aime cette personne et il s'avère être un honnête homme qui vit pour ses principes et se bat contre la corruption de la moderazionmacht.

Aujourd'hui mercredi 25 novembre 2015, je suis fier d'être pirate, #JeSuisPride. Tu seras vengé.

Edit
Il y a moyen qu'en plongeant sur le cadavre de Pride je l'ai sauvé avec le pouvoir de l'Amour? Il aurait un traumatisme cérébral mais il serait vivant, et ma mission serait de le remettre d'aplomb, non seulement car je l'aime mais aussi parce qu'il est le seul à connaitre l'ennemi aussi bien, gros avantage stratégique. D'ailleurs il aurait perdu la mémoire et je m'occuperai de lui laver le cerveau Daesh style pour qu'il se batte à nos côtés.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Y a 100 personnes sur le Bar et 101 visions de la modération du lieu.
C'est faux.
C'est trop facile de grossir le trait de la sorte pour ainsi bloquer tout changement.
Tu imagines si IRL on fonctionnait pareil ? On aurait jamais eu les lumières, les femmes ne pourraient pas avorter, on aurait pas de vacances, etc.
Que chacun a une vision particulière d'un sujet, pourquoi pas, mais c'est pas les micro variations qu'il peut y avoir entre telle ou telle personne, qui doivent empêcher le changement.

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Ma remarque ne sous entendait pas que la modération était parfaite mais qu'elle était bien plus laxiste et qu'elle sanctionnait bien moins.
Par rapport à qui, à quoi, à quand ? Si c'est pas rapport à 2003, ok, mais si on regarde comment ça se passe ailleurs, j'ai du mal à voir JoL comme un forum progressiste et en avance sur son époque sur les questions de modérations.
La modération sanctionne peut-être bien moins qu'avant, mais peut-être encore beaucoup trop.
Et comme j'ai dit, ce n'est pas parce que c'était pire avant que la situation aujourd'hui est totalement acceptable.
Un bonne action n'efface pas les mauvaises.


Citation :
Publié par Wike l'exilé
Sur chaque topic, quand tu modères, y a quelqu'un qui vient t'expliquer qu'il aurait mieux fallu faire ça comme ci ou comme ça.
C'est totalement faux. Sinon à chaque édition on aurait des pages de commentaires sur la modération, ce qui n'est pas le cas. Il y a parfois des commentaires c'est sur, et y en aura toujours, mais pas sur chaque topic où des modérations ont lieu.
Exagérer une situation pour faire accepter un propos, c'est une technique digne du fascisme.

Citation :
Publié par Wike l'exilé
C'est relou. Un mec qui m'en parle en mp, je discute et même ... je reconnais mes erreurs et je corrige. Par contre, que chaque décision soit remise en cause, c'est relou, ca nous énerve tous et ça nous incite absolument pas à dialoguer.
Déjà chaque décision n'est pas remise en cause, ce n'est pas vrai. Ensuite, tu veux vraiment parler du dialogue et du fameux "si y a un problème on en parle en MP" alors que la modération n'ouvre jamais le dialogue d'elle-même avec des posteurs qui les dérangent, préférant sanctionner directement ? Je ne crois pas que seul les posteurs aient la possibilité d'envoyer des MP pourtant.
Ce mode de fonctionnement nous renvoie au système de justice américain, où la répression est préférée à la prévention.

Citation :
Publié par Wike l'exilé
TLDR: Y a pas de modération parfaite, parce que y a différentes visions de la modération et que les modérateurs sont faillibles. Par contre, le fait que la modération présente soit sévère, c'est juste du LOL en barre.
La modération actuelle est stupide et totalement inadapté à l'époque dans laquelle on vit.
Ce qui était valable il y a 10 ans, ne l'est plus aujourd'hui.
Si la France a pu se passer de la peine de mort, JoL pourrait sans doute se passer de ces bans arbitraires posés par des gens dont la légitimité est bien souvent douteuse.

Le prétexte que la modération parfaite n'existe pas, ne devrait pas nous empêcher de tenter de la rendre meilleure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés