1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Indignation
Tu veux donc classer des joueurs pour les tournois 4v4 ou une compo est établie avant en fonction d'un système de 3v3 ou tu peux changer de compo à chaque combat ?
Ça fait donc un argument de plus pour sortir différents formats supplémentaires. Dont le 4v4 (après se pose la question des piliers évidemment ...)
Citation :
Publié par Indignation
Tu veux donc classer des joueurs pour les tournois 4v4 ou une compo est établie avant en fonction d'un système de 3v3 ou tu peux changer de compo à chaque combat ?
Ce que je veux n'a aucune importance. J'ai pas dit que ca serait génial non plus. Ce que je veux, c'est qu'il y ait BEAUCOUP plus d'intérêt a avoir une grosse cote que juste des kolizetons de merde dont la valeur est ruinée par les bots.

Vous, vous voulez un tri préliminaire. Quoi de mieux qu'un truc random ou justement il faut s'avoir s'adapter aux situations etc ? Si les joueurs sont aussi bons qu'ils le pensent, ils devraient se débrouiller quand même. Peu importe que le format soit pas le même.

Après je dis pas que c'est parfait, et de toute facon je trouve ca débile d'essayer de pré-trier les gens dès le départ.
Citation :
Publié par feuby
Ce que je veux n'a aucune importance. J'ai pas dit que ca serait génial non plus. Ce que je veux, c'est qu'il y ait BEAUCOUP plus d'intérêt a avoir une grosse cote que juste des kolizetons de merde dont la valeur est ruinée par les bots.

Vous, vous voulez un tri préliminaire. Quoi de mieux qu'un truc random ou justement il faut s'avoir s'adapter aux situations etc ? Si les joueurs sont aussi bons qu'ils le pensent, ils devraient se débrouiller quand même. Peu importe que le format soit pas le même.

Après je dis pas que c'est parfait, et de toute facon je trouve ca débile d'essayer de pré-trier les gens dès le départ.
Sinon tu peux faire comme sur d'autres jeux (genre le tournoi d'arène sur wow) cad tu ouvres un serveur comme les 1001G.
Tu mets en place un système de koli mais à 4, tu laisses les gens tag comme ils veulent et à la fin tu prends les x premières cotes. Logiquement les cotes iront par multiple de 4 (ou tu fais en sorte que les gens s'inscrivent avec une équipe).
Tu peux difficilement frauder le système en jouant avec d'autres parce que déja faut qu'ils soient d'accord pour prendre le risque de niquer leur cote en changeant de compo/de joueurs et ensuite si tu vois que dans une team les ratios de victoire et les cotes finales sont différentes, tu peux te douter qu'il y a anguille sous roche.

Evidemment le système est imparfait parce que "moins tu dors plus t'es fort" (i.e si le système tend vers une inflation des cotes, c'est ceux qui saigneront le plus le système sur la période qui seront les plus hauts avec un ratio égal à d'autres qui joueront moins) mais ça peut permettre un système de qualification annexe qui encourage le pvp, la participation au système (tu pourras "train" en affrontant plusieurs compos différentes, jouées par des joueurs différents etc). Ca a également des défauts en terme de préparation de match mais on peut imaginer un système où tu vois la compo adverse puis tu as 5 mn pour changer son stuff avant que le match ne démarre.
Ca implique quand même des contraintes techniques plus lourdes niveau implémentation que le système de tirage au sort séparé qui s'est fait sur les 1001G mais je trouve ce système pas mal, surtout au point de vue ouverture au "grand public" et égalité en terme de qualification (tu joues pas ta vie sur chaque match pendant les qualifs quoi)
Le problème avec ça mormuth c'est que je pense pas que Ankama soit prêt à sauter le pas d'offrir à des joueurs tout l'opti de leur rêve pour faire du PvP et à déconnecter le PvP des serveurs live.
Atm le PvP c'est ce qui génère la majorité de la consommation de ressources, items, runes ect. Si tu fais un serveur spé PvP en mode "faites vos tournois et votre koli dessus et vous avez juste besoin d'être THL" bah à long terme c'est peut-être la mort des serveurs. C'est personnellement ce que je voudrais (le serveur du 4v4 ) mais j'y crois pas.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
J'ai le même avis que Furlow, sur la théorie c'est génial un serveur pvp, en pratique ça annonce la décrépitude des serveurs classiques.
C'est pas déjà le cas de certains serveurs ?

Et ce serveur existe déjà, il s'appelle le serveur bêta, certains de mes potes se connectent même plus sur l'offi sauf pour demander des stuffs bêta
Franchement je pense que le sujet même du classement de "têtes de séries" pour le 4 v 4 n'est pas approprié sur dofus.

Comment classer des joueurs qui peuvent changer de classe et ainsi la puissance de leur composition? En utilisant le koly par exemple pour essayer de donner un classement il y'a beaucoup de paramètres qui vont biaiser le classement :
- la composition (en 3 v 3 c'est d'autant plus vrai que les meilleures composition sont souvent composées d'un débuff / érodeur / placeur ce qui bride certaines compostions)
- la préparation des stuffs & de la stratégie en 3 v 3 est limité par le temps contrairement au 4 v 4 qui laisse quand même un temps plus conséquent à cette phase de préparation (analyse de l'ini, de la map, choix des stuffs etc...)
- l'intérêt pour le 3 v 3 n'est pas le même que le 4 v 4 pour certains joueurs (en tout cas à titre perso je trouve le 3 v 3 beaucoup plus limité que le 4 v 4) et forcer ces derniers à jouer des koly pour déterminer leur classement lors de tournois en 4 v 4 je suis pas favorable.

Il y a certainement d'autres raisons qui expliquent que ce système est loin d'être très pertinent mais au delà de ça j'ai toujours du mal à comprendre cet intérêt pour ce système de "têtes de séries". En effet, on est tous là pour jouer des matchs et on est clairement là pour faire du PvPM donc diminuer le nombre de matchs pour certains ne me parait pas très pertinent. Ce système est également tellement favorable aux joueurs "bien classés" que il ne laisse que peu de chance à des joueurs que l'on a moins l'habitude de voir en PvPM mais qui ont largement le niveau car ces derniers doivent gagner davantage de matchs.

Alors certes, l'alea des tirages lors du tournoi des 1001 griffes a écourté le parcours de certains teams que l'on attendait plus loin mais il faut se rappeler que cela est également du à la réduction du nombre de rondes et probablement à un nombre également d'inscrits beaucoup trop important pour que en 10 rondes le classement final soit complètement pertinent.

En conclusion, et je pense que vous aurez compris, je trouve cette proposition de système pas adaptée et je tiens à rappeler qu'en tant que joueur de PvPM l'alea est présent sous toutes ses formes lors de tournois (composition adverse, map, initiative, coups critiques, #roulettes etc...) et si l'on refaisait le tournoi on aurait probablement d'autres teams en finale.
Citation :
Publié par Bromuni
Sinon quels sont les favoris pour la Lan à Lomme selon vous ?
Ceux qui auront trouvé le meilleur bug à use, comme au goultard (en vrai c'est kralaa qui va win)
Citation :
Publié par Bromuni
Sinon quels sont les favoris pour la Lan à Lomme selon vous ?
Je mettrai une petite pièce sur la team à Kralaa moi, suivis de la team 1001 hétypes et puis de la team 3 tours et fails mais je penses qu'ils seront un ton en dessous à cause de l'absence de soukoushou ( je sais pas si ça s'écrit comme ça ) qui est quand même un des meilleurs joueurs du jeux
J'aurais dit comme Podium : "1001 Hetypes" , "UlettZer" et "3 Tours et Fails" dans l'ordre.
Ces 3 teams sont au dessus au vu de l'experience des joueurs et de la qualité des matchs que j'ai pu voir durant le tournoi
Citation :
Publié par kim-kanonne
C'est pourtant simple :
Tout dépendra du tirage .
Bah en fait non.
Bien sûr qu'il y a une part de chance mais normalement pas aussi énorme que sur les phases de qualification.
Citation :
Publié par Bromuni
J'aurais dit comme Podium : "1001 Hetypes" , "UlettZer" et "3 Tours et Fails" dans l'ordre.
Ces 3 teams sont au dessus au vu de l'experience des joueurs et de la qualité des matchs que j'ai pu voir durant le tournoi
Qu'est ce tu dis ?
Ca porte malheur !
Je vois pas qui c'est le Kralaa dont vous parlez, il joue dans quelle équipe ? (histoire d'aller regarder quelques matchs de cette équipe)

Sinon moi je suis pour la team 3 tours & fail, parce que je veux voir un Roublard gagner ce tournoi et parce que leur compo est vraiment sympa.
Etant donné la difficulté d'organiser des tournois "géants" comme le 1001 griffes, ne serait-il pas préférable de s'orienter plutôt vers un format style "Tennis", avec plusieurs petits tournois ouverts à tous et un tournoi final permettant aux meilleures équipes (ex : 16 meilleures équipes) de se rencontrer dans un tournoi ultime ? En gros se servir non pas du Kolizeum comme d'un ladder par équipe, mais des tournois organisés par les joueurs ?

- - - - -

Je m'explique : prenons les tournois organisés par les joueurs sur les différents serveurs. Mettons que Xyale choisisse une dizaine de ces tournois comme permettant de gagner des "points tournois", en fonction des performances des équipes. Au fur et à mesure que ces tournois se déroulent - même format 4v4, avec globalement les mêmes règles [à discuter] -, les équipes les plus performantes ou celles qui participent à beaucoup de tournois (tout en atteignant régulièrement les phases finales pour gagner quelques points) ont en fin de "saison" un certain nombre de points leur permettant de s'inscrire au tournoi des champions. Ce tournoi serait organisé par Ankama et ne serait donc ouvert qu'à un nombre réduit d'équipes, ce qui laisserait peut-être plus de facilité à organiser (on pourrait pour le coup imaginer que le tournoi se déroule en LAN).

Bien entendu un tel système soulèverait quelques points plus ou moins problématiques :
- Les équipes/compositions ne devraient pas changer d'un tournoi à l'autre. En gros les points d'une équipe composés des joueurs et classes A/B/C/D ne s'additionneraient pas à la même équipe constituée des classes A/E/C/D.

- Les joueurs peuvent très bien changer d'un tournoi à l'autre : par exemple le personnage "AhqueJohnny" soit joué par Albert dans les trois premiers tournois et Albertine dans les deux autres. Mais est-ce réellement un problème ?

- Le transfert de serveur est limité en temps. Pour le coup je ne sais pas s'il est possible pour Xyale de retirer cette limite spécifiquement pour les comptes des joueurs inscrits... On pourrait imaginer aussi que le coût du transfert soit remboursé -ou non- (et le laps de temps du transfert remis à zéro) une fois le tournoi terminé, si et seulement si l'équipe a effectivement participé au tournoi. En tout cas c'est peut-être le point qui pourrait poser le plus de problèmes.

- Un joueur pourrait très bien s'inscrire dans différentes équipes pour maximiser ses chances d'accéder au tournoi final. Dans tous les cas, si le tournoi des champions se déroulait en LAN, la personne devrait être physiquement présente pour participer. Pas certain que ce soit un problème.

- Contrairement au TDA/1001 griffes, les joueurs seraient aussi évalués en fonction de la qualité de leur stuff . Pour ce point, je fais partie des gens qui considèrent que la FM fait partie intégrante du PvP sur Dofus. Pourtant j'adore l'idée que tout le monde parte avec les mêmes armes, mais ça ne me semble pas incohérent qu'un joueur qui se soit davantage investi ait un peu plus de chance d'aller plus loin. Mais ce point reste discutable.

- Ce qui soulève un autre point : équilibrage oblige, certaines classes seront boudées par les joueurs. On pourrait imaginer que les équipes avec une composition jugée plus "faible" que la moyenne soit accréditée d'un bonus de points en fonction de leur performance. Mais ça nécessiterait un système permettant de classer une équipe par rapport à une autre en fonction des classes la composant, ce qui me semble difficile à mettre en place. Mon avis est partagé.

- - - - -

Il y a sans doute d'autres problèmes soulevés par ce genre d'organisation, mais en soi je trouve l'idée assez attirante. Elle a pour avantages :
- de mettre davantage en avant les tournois organisés par les joueurs
- de proposer globalement des tournois de qualité -notamment pour le tournoi final-
- d'être physiquement réalisable (en grande partie)
- tournoi final plus simple à organiser par le staff Ankama (avec une portée différente du Goultarminator)
- sans parler "d'e-sport" (mais suivant régulièrement les tournois organisés par les joueurs via le CDO -super boulot les gars au passage, merci à vous d'exister !), ça donnerait un intérêt grandissant aux streams PvPm et verrait peut-être la naissance d'équipes de joueurs "pro" (à prendre avec des très grosses pincettes, je ne trouve pas le terme adéquat) ou s'en rapprochant.


En bref : est-ce que vous trouvez que l'idée serait intéressante ? Réalisable ? Ou au contraire néfaste ?
Citation :
Publié par Birmill
Je vois pas qui c'est le Kralaa dont vous parlez, il joue dans quelle équipe ? (histoire d'aller regarder quelques matchs de cette équipe)

Sinon moi je suis pour la team 3 tours & fail, parce que je veux voir un Roublard gagner ce tournoi et parce que leur compo est vraiment sympa.
C'est un Feca "connu". Sa team c'est "UlettZer" dedans y'a aussi un très bon Ecaflip.
Par contre j'ai pas réussi a trouver de replay de leur team
Citation :
Publié par Birmill

Sinon moi je suis pour la team 3 tours & fail, parce que je veux voir un Roublard gagner ce tournoi et parce que leur compo est vraiment sympa.
la même ici
franchement voir un roublard a ce stade de la compet c'est assez exceptionnel, j'aurais jamais misé dessus.

Je les vois pas trop aller au bout par contre, surtout s'ils cherchent un zobal remplaçant :/
Citation :
Publié par SuprêmeVae
la même ici
franchement voir un roublard a ce stade de la compet c'est assez exceptionnel, j'aurais jamais misé dessus.

Je les vois pas trop aller au bout par contre, surtout s'ils cherchent un zobal remplaçant :/
Sur les maps des phases de qualification roub > iop, on peut même supposer qu'il n'y aura aucune map cac / semi cac en phase finale donc ils auront toujours cette avantage.
Pour le zobal ce n'est pas la classe la plus dur à jouer dans la compo trouver un remplaçant ne sera pas dur pour eux je pense.
Citation :
Publié par yolo-jol
Sur les maps des phases de qualification roub > iop
Tiens c'est nouveau comme analyse ^^' j'ai entendu personne parler de Roublard au moment de l'annonce des maps. Et je trouve personnellement que les maps sont plutôt courtes par rapport aux maps Goulta, et peu sont adaptées à un Roublabotage efficace au tour 1. D'ailleurs 99% des roublards avaient sauté en ronde 5, contrairement aux Iops qui étaient encore 13 dans les 32 dernières équipes.

Je pense qu'il faut arrêter de tourner l'analyse autour des classes et des compos, on a bien vu que tous les pronostics annoncés sur les archétypes censés se retrouver dans les 8 dernières équipes sont faux (Coucou Iop(Eca)/Feca/Enu/Sacri(Xel) ).
On n'a aucun doublon, 14 classes différentes et loin d'avoir 100% de Feca/Enu.

La vraie différence à ce stade de la compétition est le niveau de jeu des joueurs et la cohésion des équipes. Aucune n'ira à Lomme par hasard.

Pour notre part, évidemment que l'absence de Soukoushou affaiblit énormément notre équipe dont la cohésion et le dialogue étaient excellents. Mon pronostic du coeur ira sur les Night Angels et leur compo ultra atypique que personne n'attendait. Ils m'avaient déjà surpris sur la Revanche d'Hyrkul avec leur compo sans éro jouée admirablement bien. J'adorerai voir leurs replays sur ce tournoi, si quelqu'un sait ou en trouver.

Bonne chance à tous, me tarde de rencontrer du beau monde à Lomme
Bonjour ,

Pour ce qui est des Night Angels il me semble avoir entendu que c'était l'équipe qui ne se déplacerait pas à Lomme.(?)
Après c'est sympa de voir tel ou tel équipe favorite.Les équipes que vous avez citées sont celles ou il y'a des joueurs plus "connus" ce n'est pas pour cela qu'ils seront forcement meilleurs. Pour parler du cas de ma composition on avait pour première objectif d'atteindre la dernière journée de ronde. Une fois cela atteint on a visé la qualification pour Lomme.
On est déjà très content d'y etre arrivé et on se contentera de se faire plaisir en jouant comme on sait le faire et en proposant du bon jeu. Si cela amène à une bonne place voir une victoire tant mieux sinon tampis

Kralaa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés