1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Random a perdu contre Pa dblo Pa riz en ronde 5 d'après la vidéo.
Oui effectivement on a perdu contre eux et on est étonné de se retrouver ronde 6^^

Après peut être une disqualification de leur part ?
Citation :
Publié par macx
Ou d'un nombre de double-forfait conséquent pendant les 2 premières rondes (les 2 team étant dans ce cas éliminé pour la suite du tournois), ce qui a été le cas
Ils t'ont fait quoi dans notre team ? :'(

Dernière modification par NaasT ; 28/12/2015 à 18h11.
Citation :
Publié par macx
Ou d'un nombre de double-forfait conséquent pendant les 2 premières rondes (les 2 team étant dans ce cas éliminé pour la suite du tournois), ce qui a été le cas
Je n'ai pas creusé, mais tu pourrais expliquer ton raisonnement?

Ca peut réduire le nombre de ronde nécessaire pour arriver à 1 seule équipe invaincue, mais je ne vois vraiment pas comment un grand nombre de doubles forfaits pourrait entraîner un nombre impair d'équipes invaincues.

Imaginons sur les 512 premiers matchs, 301 sont joués et remportés par une équipe (forfait ou non, cela ne change rien).
Il reste donc 211 doubles forfaits, toutes les équipes sont éliminées.
Sur ces 301 équipes, 150 remportent leur match ronde 2, et une par bye, il reste donc 151 équipes invaincues.
Ronde 3, 75 gagnantes et une bye, donc 76 qualifiées, on repasse donc à un nombre pair.
Et effectivement, deux rondes plus tard, il restera 19 équipes invaincues, puisque 76 n'est plus une puissance de 2.
Je viens de démonter mon raisonnement tout seul, j'adore.

Merci oncle Macx
Coucou, je fais partie de l'équipe Attrapez les Tous (à 6 matchs sur le site).

En fait, on n'a absolument pas joué le match qui nous est compté comme match nul à 1 point contre la tram Unreal ^^ on a joué à 15h dimanche contre Les Ânes Batés (superbe combat contre sravox et naki s'il en est), puis on a joué contre Les 4 Bobistes! (Victoire en 4 tours, oui oui Boultox Hihi ^^^).

En fait je me demande d'où sort ce match nul contre la tram Unreal contre qui nous n'avons pas joué, c'est assez wtf.
L'erreur est là, il n'y a qu'à supprimer ce faux match pour que le classement et l'appariement de la suivante rentrent en ordre.
A mon avis il s'est juste mal exprimé et voulait dire "voilà ce que font deux piliers ensemble" ou bien "vous voyez ce que font deux piliers ensemble? le feca mérite sa place".

Les résultats ne me choquent pas, là où y a un problème c'est sur le xel imo : c'est un pilier est beaucoup plus puissant que les autres. Couplé à une classe aussi puissante qu'un pilier ordinaire (=eni, osa, sacri) ça ne m'étonne pas du tout.

Quelque chose qui pourrait être intéressant par contre, ça serait de dégriser les doublons (xel+xel, enu+enu) et savoir quel est le % de victoire de chaque classe (ou regarder grosso modo les % de chaque classe avec chaque classe pour remarquer la supériorité de certaines...)
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
CLIQUES COQUIN
Xel feca = 88% win = 37/42 win
Que font deux piliers dans la même compo?
Feca Eca = 86% de win 111/168
Que font deux piliers dans la même compo ? Et vu leur sur représentation, il y a forcement eu des matchs miroirs baissant leur stats.
Suis-je le seule à m'inquiéter que actuellement si les choses restent ainsi, une team a full victoire ne passera pas ?

Il faudrait faire bouger un peu le truc quand même... En l'état c'est pas possible.
Citation :
Publié par Ole
Les résultats ne me choquent pas, là où y a un problème c'est sur le xel imo : c'est un pilier est beaucoup plus puissant que les autres.
Enfin un xel qui avoue les péchés de sa classe, ça change de lire du xelor crier au scandale et au viole apres le nerf syncro et RO.
je me permet de le quote, c'est plutôt rare. :3
(Team xelor gagne 1001G)
Citation :
Publié par Haz Geo
Enfin un xel qui avoue les péchés de sa classe, ça change de lire du xelor crier au scandale et au viole apres le nerf syncro et RO.
je me permet de le quote, c'est plutôt rare. :3
(Team xelor gagne 1001G)
Le xel est une classe forte c'est totalement vrai, mais seulement à haut niveau de jeu. A bas niveau, on voit souvent des trucs totalement nul qui ne comprennent même pas les effets des sorts qu'ils ont effectués ou alors ils se contentent de full taper.

Et puis au vu du nombre d'inscrit, ce n'est sans doute pas le point de vue de tous. En effet le xel reste quand même la classe la moins représenté sur ce tournoi après le steamer et pourtant il a un taux de victoire assez impressionnant si on regarde le tableau cité au-dessus.

On peut ainsi comparer deux classe, le xel et le feca.

Xel => une des classes les moins représentés.
Feca => une des classes les plus représentés.

On a peu de xel, avec un très gros taux de victoire => les xel inscrits sont majoritairement des mecs qui savent jouer un minimum leurs classe et profiter de sa puissance. Conclusion, classe puissante mais qui nécessite un niveau de jeu important pour battre des teams fumé et facile à jouer à base de sacri feca enu ero.

On a beaucoup de Feca avec un taux un peu moins élevé mais toujours très bon, classe cheat qui ne nécessite pas forcément un bon niveau de jeu. (4% des feca inscrit sont encore présent contre 8% chez les xel).

Donc oui le xel est pété mais seulement si on sait le jouer que ce soit à titre individuel, et même en équipe (car savoir jouer son xel c'est bien, mais si derrière la team n'a pas un bon niveau de stratégie, et bien ca donne une Rykke B de l'an dernier au goultard) et je ne dis pas cela pour toi pepe .
Je parle évidemment du xel à Skill cap élevé et stuff optimisé, pardonne moi de ne pas inclure dans "la puissance" du xel, les random et reroll xelor.
Le xel est plus skillé comme placeur que sacri, (ce qui explique le nombre de l'un par rapport à l'autre, et la puissance de l'un par rapport à l'autre est prouvé par le winrate)

Apres je parles pas du combo Duel + Rambo... Dévastateur.
Xelor bien joué deviennent de plus en plus insupportable à affronter. A la limite de ne pas vouloir jouer le combat qu'attend Ankama pour s'en rendre compte qu'une classe qui peut isoler et revenir dans son camp et tout ça le même tour, qu'il peut débuff jusqu'à 2 fois se mettre à 15 pa , insensible aux coops grâce à fuite, son don de pa avec cadran et j'en passe du reste n'a rien à faire sur ce jeu. Les gens qui crient aux nerfs RO et synchro se rendent pas compte que c'est une infime partie du panel de cette classe. Et encore, RO en stuff full terre envoie des mandales à 900 sur 40%. Certes feca c chit mais c'est un poussin face à un bon xelor ( slt c koi la gravita je frappe du xel t sorti)
J'vois pas de quoi tu parles, c'est complètement équilibré xel, d'ailleurs xelor sous-classe vu le nombre d'inscrits au 1001g
Suffit de voir hier, c'était équilibré.
Citation :
Publié par Legendary-bloody
Xelor bien joué deviennent de plus en plus insupportable à affronter. A la limite de ne pas vouloir jouer le combat qu'attend Ankama pour s'en rendre compte qu'une classe qui peut isoler et revenir dans son camp et tout ça le même tour, qu'il peut débuff jusqu'à 2 fois se mettre à 15 pa , insensible aux coops grâce à fuite, son don de pa avec cadran et j'en passe du reste n'a rien à faire sur ce jeu. Les gens qui crient aux nerfs RO et synchro se rendent pas compte que c'est une infime partie du panel de cette classe. Et encore, RO en stuff full terre envoie des mandales à 900 sur 40%. Certes feca c chit mais c'est un poussin face à un bon xelor ( slt c koi la gravita je frappe du xel t sorti)
Pour le xel c'est vrai, mais chut il ne faut pas le dire .

Pour le feca c'est totalement faux. Son retrait est totalement péter (en plus du gravita qui mériterait un CD plus important) et que je sache tu n'as pas des xelor dans all team. Certaines teams sont très sensible au gravita. A un moment donnée il faut aussi savoir reconnaitre que sa classe est cheat legendary. Sinon pourquoi on voit des feca partout .
Je n'ai jamais dit que féca n'est pas cheat nuance. Quand je suis face à feca je rage tout autant que certains. Le cooldown gravita est fumé évidemment il serait stupide de le nier. Mais je compare juste la presque invulnérabilité du xelor à l'isolation ( cc stabi ). Go up le CD gravita, l'interdiction de tp rembo dans le même tour, une frappe xel/ perso et on arrivera déjà à quelque chose de plus buvable.

PS : plz ne parle pas du ret féca comparé à celui du xel qui avec 120 de ret te mets en 5-6 pa.
==> Solution simple : On met toutes les classes au niveau du cra.
Comme ça, on jouera au jeu le plus bandant de la terre ! (ou pas)

Sinon, pour éviter que ce sujet ne dévie trop sur l'équilibrage, revenons-en à nos problèmes !
Actuellement, il reste 33 team en liste, ce qui fait 16 matchs + 1 "Bye" en ronde 7, donc (16+1)/2=8 matchs et 1 "Bye" en ronde 8 !
Donc 9 équipes gagnantes en ronde 8 !
Ce qui me choque :
- 1 équipe qui gagne la ronde 8 un "Bye" (c'est pas le pire)
- 1 équipe gagnant la 8ème ronde qui sera éliminée
- Potentiellement jusqu'à 2 équipes à une défaite à Ankama alors qu'une équipe full win pourrait regardé le tournois depuis chez elle !

Je suis le seul à trouver ça absurde ?

(Comme le fait que Xyale n'ai pas annoncé non plus comment serait départagé les équipes à égalité (notamment en cas de "repêchage" si autre team ne peut pas aller jouer à Lille) sachant que pour le moment il s'agit du PVA (absurde vu qu'on est passé à un tournois à élimination directe) puis l'ordre alphabétique (là, j'ai même pas envie de commenter....))

EDIT : Il semblerait que j'ai parlé un petit peu vite cette fois, merci Xyale, la question se pose toujours pour le critère des "repêchages" (d'autant plus que le scénario d'une à 2 équipes ne pouvant pas se rendre à Lille reste crédible selon moi). Parce qu'en l'état, je vois pas mieux qu'un tirage au sort, et c'est quand même pas génial



Dernière modification par macx ; 29/12/2015 à 11h27.
Nous avons bien été retiré de la liste des équipes pour la ronde par contre l'équipe qui nous es victorieuse nous a bien remplacé mais un match nul est affiché assez bizarre ^^
Le message de XyaLe sur les petites modifications.
http://forum.dofus.com/fr/1567-tourn...#entry11165447

Pour la qualification des équipes s'il y a des désistements parmi les 8 premiers, peut être qu'ils nous donneront la solution choisie seulement si la situation se présente.
Je pense pas qu'ils choisiront le PVA, ça serait ridicule comme tu l'as dit, et d'ailleurs dans l'idéal il faudrait retirer la colonne du classement, ça donne une fausse idée.
Citation :
Publié par macx
blablabla
Les deux équipes qui présentent un match nuls (attrapez les tous & error 404 skill not found) ont vu leur parcours corrigé (disparition du match nul sur leur page perso de team).

Il semblerait qu'il n'y ait donc plus d'incohérence mis à part le classement qui devrait être MAJ pour que ces deux équipes à 13 points actuellement se retrouvent respectivement à 12 et 15 points.
Citation :
Pour la qualification des équipes s'il y a des désistements parmi les 8 premiers, peut être qu'ils nous donneront la solution choisie seulement si la situation se présente.
Si c'est un critère basé sur la performance, les joueurs sont censés pouvoir jouer dessus. C'est mieux s'ils sont informés avant.
Le problème qui se pose en fait, c'est que le PVA n'est pas du tout pertinent puisque on est passé en qualification directe dès la troisième ronde. Les PG ne peuvent être calculés (ni nb morts, ni nb tours saisis). Il reste pas grand chose comme critère de départage prenant en compte la performance. Le % de présence des classes parmis les 16 premières teams (pondéré en fonction des inscrits) ?

D'ailleurs, il n'y a pas que la place des 9e, 10e, ... qui peuvent espérer un désistement qui est en jeu. Il y a aussi -en principe- l'ordre des qualifiés qui détermine les matchs en 1/4 (1vs8, 2vs7, ...).




http://gondawa.com/1001g/joueurs_serveurs.php
http://www.gondawa.com/1001g/r6/joueurs_serveurs.php

Ils sont carrément chaud Hyrkul sinon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés