JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 327 (sites) | 953 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Actualités
Fil fermé
Partager Rechercher
ShosuroPhil
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Norixet
Je vais certainement faire le rabat joie mais c'est certainement la pire date qu'on puisse imaginer pour un tournoi sans compter le fait que la nouvelle arrive très tardivement. Néanmoins ça reste un tournoi donc un chouette événement, hâte d'avoir des nouvelles supplémentaires.
La période de fin d'année, c'est un moment où un maximum de joueurs (étudiants, lycéens, même les profs, ça commence à faire du monde) ont du temps, et où tout le monde est à peu près disponible en même temps. Là, ils arrivent à faire un planning en évitant les dates "fortement familiales" (rien le 24, rien le 25, rien le 31, rien le 1er) tout en ne réquisitionnant que deux jours ouvrables (les deux mercredis).

Franchement, question planning, c'est quand même pas mal du tout! Alors oui, il y aura toujours une partie du public potentiel qui ne sera pas disponible, mais c'est vrai de tout événement que tu veux organiser...
Visionnaire
Baron / Baronne

Citation :
Publié par Clock-xel
Cool ça
Ca favorise les joueurs moins optimisés à avoir le choix entre énormément d'item et ainsi pouvoir profiter, sur le même pied d'égalité que "l'élite" d'un événement PvP organisé par Ankama.

Mais d'un autre côté ça dépend de quel point de vue on se place, un joueur qui fm ses stuffs (exo% et j'en passe) tout au long de l'année peut se sentir frustré de ne pas pouvoir les utiliser, y compris par exemple les croums "customisés" adaptés à un mode précis etc.. Pas mal d'exemple comme ça..
JOL Zoha
Alpha & Oméga

Citation :
Oui, il y aura des "piliers" comme pour le Goultarminator.
Source: http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...#entry11117639.
Apprentiti
Dieu / Déesse

Ce qui me frustre le plus c'est de devoir restat pour avoir la classe cheat du moment... enfin on a pas encore le reglement sous les yeux, :hope:
Riwatch [S-Sj]
Duc / Duchesse

XyaLe vient d'apporter quelques précisions :

- tournoi ouvert aux niveaux 180 minimum
- possibilité de s'inscrire avec des personnages d'autres serveurs
- même format que le TDA (sélection d'items)
- "piliers" comme au goultarminator
- multicompte non-autorisé

A voir si on aura toujours la restriction en terme de points de sort, qui bridait pas mal de classes lors du TDA.
Boultox [BoB]
Dieu

Citation :
Publié par apprentisoigneur
Ce qui me frustre le plus c'est de devoir restat pour avoir la classe cheat du moment... enfin on a pas encore le reglement sous les yeux, :hope:
A priori ca sera un système de pillier, donc attendons nous à un max de compo iop(eca)/elio/enu
JOL Lunevirtuelle
Alpha & Oméga

A mon avis ça sera surtout des compos interdites. Ça n'a aucun sens de parler de piliers dans le cadre d'une équipe seule et non de 16 classes à répartir en plusieurs équipes.

Pour rappel, dans le règlement du TDA, il est indiqué :
- 18 rondes
- 6 rondes par week-end
- match nul dès que le compteur passe à 21 tours
- système de points 3 par victoire, 1 par match nul, 0 par défaite
- les équipes ayant 12 points et + passent le 1er week-end, les équipes à 27 points et + passent le 2nd
- appariement à partir des points
- 8 équipes en phase finale
- triple élimination en phase finale

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 23/11/2015 à 16h22.
ShosuroPhil
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Riwatch
A voir si on aura toujours la restriction en terme de points de sort, qui bridait pas mal de classes lors du TDA.
Je ne vois pas pourquoi on mettrait une sélection libre d'objets (donc volonté de mettre les joueurs sur pied d'égalité, indépendamment de leur optimisation sur serveur normal), en laissant la possibilité de se parchotter sorts.

Donc soit c'est sorts à 6 pour tout le monde, soit c'est 199 points de sorts pour tout le monde, je ne vois pas d'autre option.
JOL Norixet
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ShosuroPhil
La période de fin d'année, c'est un moment où un maximum de joueurs (étudiants, lycéens, même les profs, ça commence à faire du monde) ont du temps, et où tout le monde est à peu près disponible en même temps. Là, ils arrivent à faire un planning en évitant les dates "fortement familiales" (rien le 24, rien le 25, rien le 31, rien le 1er) tout en ne réquisitionnant que deux jours ouvrables (les deux mercredis).
Mon cas n'est pas forcément une généralité mais pour un bon nombre d'étudiant les vacances de noël ça rime avec révise les examens de janvier ou le bac blanc. De plus c'est les vacances ou généralement tu fais les fêtes en famille donc tu te déplaces tu n'es pas forcément chez toi donc pas un accès à un ordinateur/internet aussi facilement qu'à la maison. De toute l'année en ce qui me concerne il n'y a pas pire date que les vacances de noël se sont les vacances ou j'ai le moins de temps disponible. Quoi qu'on en dise un tournoi ça demande du temps (il n'y a qu'à voir le nombre de forfait du tda) et un investissement plutôt important dès lors que tu souhaites avoir un minimum de résultat. Il n'y aura jamais la date qui conviendra à tout le monde mais j'ai l'impression (peut-être biaisé par ma propre expérience) que c'est vraiment pas la meilleure période de l'année.

Je me demande quel va être le mode de sélection d'ailleurs.
.Chap. [BFS]
Ange

Les équipements seront fournis, comme au TDA, XyaLe vient de le confirmer sur Twitter.
Rykoja [Apo N]

Hâte de savoir si je vais pouvoir commenter tout ça en tout cas 😍
Je n'aurai pas la possibilité de jouer vu que j'aurai quelques jours en famille mais le commentary étant beaucoup plus souple c'est parfait.
Vivement le devblog que l'on en sache davantage.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par .Chap.
Les équipements seront fournis, comme au TDA, XyaLe vient de le confirmer sur Twitter.
Ne pas prendre en compte des milliers d'heures d'optimisation de stuffs PvP, c'est moche. C'est vrai quoi, on s'optimise pourquoi sur offi ? Y'a déjà quasiment rien à faire de son temps de jeu quand on aime le PvP de qualité, alors si même la FM qui au moins nous occupe ne sert plus à rien ... On aiguise nos couteaux pour rien.

On devrait avoir droit à tous nos objets personnels + tous les objets du jeu "jet parfait" (comme c'est prévu là si je comprend bien) + tous les sorts 6.

Au moins c'est du 4v4. Espérons que ça les inspire pour sortir ce format avec le KIS.
Sultan'
Ange

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ne pas prendre en compte des milliers d'heures d'optimisation de stuffs PvP, c'est moche. C'est vrai quoi, on s'optimise pourquoi sur offi ? Y'a déjà quasiment rien à faire de son temps de jeu quand on aime le PvP de qualité, alors si même la FM qui au moins nous occupe ne sert plus à rien ... On aiguise nos couteaux pour rien.

On devrait avoir droit à tous nos objets personnels + tous les objets du jeu "jet parfait" (comme c'est prévu là si je comprend bien) + tous les sorts 6.

Au moins c'est du 4v4. Espérons que ça les inspire pour sortir ce format avec le KIS.
T'en a pas marre de pleurer ?
Riwatch [S-Sj]
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Donc soit c'est sorts à 6 pour tout le monde, soit c'est 199 points de sorts pour tout le monde, je ne vois pas d'autre option.
C'est bien entendu ce à quoi je faisais allusion, je milite simplement pour les sorts 6 sur chaque personnage. Quoiqu'on en dise, c'est ce qui favorise le plus de diversité niveau builds et classes jouables.
Se limiter à 199 points, c'est très souvent forcer le mono-élément et les classes ne dépendant pas de tous leurs sorts (au revoir chers roublards et steamers).
JOL Souw
Déesse créatrice

Oh yeah n uopdijfoezfjz enfin

Bonne nouvelle !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite