[Actu] John Smedley finalement lassé du free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/417/0/94370-240.jpg
En Occident, John Smedley a été l'un des premiers à prophétiser l'avènement du « tout free-to-play ». Il se dit néanmoins aujourd'hui lassé des problématiques de micro-transactions qui parasitent le gameplay. Ses prochains projets seront donc « 100% buy-to-play », sans micro-transactions.

Depuis maintenant plus de vingt ans, John Smedley s'impose comme une figure de l'industrie du jeu en ligne et du MMO -- notamment après être longtemps resté à la tête de Sony Online puis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Passionnant.

J'espère qu'on aura un article sur JoL le jour où Smedley nous expliquera que les pains au chocolat c'est quand même vachement meilleur que les croissants parce-que dans les croissants y'a pas de chocolat et que donc, c'est de la merde.
Et ouép les joueurs leave bien trop vite les F2P de nos jours, plus le temps de les traire comme il faut.

Et quand tu vois que maintenant les joueurs sont prêts a payer pour jouer a une beta pourquoi se limité au F2P, autant faire du B2P avec cash shop bien sur peut etre moins violent que sur un F2P mais cash shop quand meme, comme ca t'es sur que chaque joueurs passent au moins une fois a la caisse...
"et d'un seul geste je retourne ma veste"
Il y a du bon et du mauvais en matière de F2P. D'ailleurs la majorité d'entre eux sont avec un abonnement alternatif.
Pour le modèle B2P, il n'a pas tord. De toutes façon les joueurs boudent l'abonnement pur...
Se tourner vers ce type de modèle (payer une fois le jeu puis éventuellement les extensions) est la meilleure solution ainsi que la plus respectueuse. M'enfin c'est mon humble avis.

ps: et dans un mois nous apprendrons qu'il préfère les jeux mobiles
Citation :
Publié par Sadd Black
Passionnant.
J'espère qu'on aura un article sur JoL le jour où Smedley nous expliquera que les pains au chocolat c'est quand même vachement meilleur que les croissants parce-que dans les croissants y'a pas de chocolat et que donc, c'est de la merde.
Et dans un an il expliquera que le chocolat et bourré d'huile de palme, et c'est mauvais pour la créativité et que donc, les chocolatines c'est caca, et rien ne vaut les croissants.
Pauvre type.
Et chauve, de surcroit.
Citation :
Publié par Clampin!
"et d'un seul geste je retourne ma veste"
Il y a du bon et du mauvais en matière de F2P. D'ailleurs la majorité d'entre eux sont avec un abonnement alternatif.
Pour le modèle B2P, il n'a pas tord. De toutes façon les joueurs boudent l'abonnement pur...
Se tourner vers ce type de modèle (payer une fois le jeu puis éventuellement les extensions) est la meilleure solution ainsi que la plus respectueuse. M'enfin c'est mon humble avis.

ps: et dans un mois nous apprendrons qu'il préfère les jeux mobiles
bas il retourne pas sa veste, il dit toujours que c'est interressant.
C'est juste qu'il en a raz le bol de se prendre la tête avec des critiques a la con sur la monétisation, donc il abandonne.
Les différents modèles sont bons, mais ils ne sont pas utilisables selon les contextes.

Ca dépend de la base "joueur" mais aussi des mécanismes internes.

Exemple si une base joueur très grande => modèle en cash shop cosmétique suffit pour financer le jeu.
Si base de joueur "généreux" et fidèle mais moins grande ... tu peux aller au delà du cosmétique et rajouter des "accélérateurs" assez chers.

Pour conclure c'est une question d'équilibre et de vision à plus ou moins long terme de leur jeu.... car au final c'est nécessaire qu'ils se rémunèrent !
Au contraire je trouve que ce mec est un génie! C'est une des meilleures stratégie qu'il avait à appliquer après son départ de Daybreak! Revenir aux sources et faire l'inverse que ce que les autres proposent. A voir ce que son studio va proposer à l'avenir maintenant.

Oui c'est un personnage détestable sur certains aspects, mais il est loin d'être con le bougre.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
f2p ou b2p c'est plus vraiment la question maintenant...
actuellement la question qu'on devrait tous poser c'est:
c'est possible d'arreter de faire de la merde et de prendre les joueurs pour des cons?
Pourquoi tant de débats pour un troll ? Ce mec trouve le f2p génial quand il en fait et nul quand il s'apprête à sortir du b2p. Vous avez pas l'impression d'être pris pour des cons ?
Message supprimé par son auteur.
" Je suis fatigué d'avoir des discussions avec les joueurs à propos d'argent"

Et pourtant la première news de son studio est justement a propos de l'argent . Il devrait plutôt ce concentrer sur son futur jeux
Je pense que vous parlez tous "des gens qui payent pour jouer" mais tous ceux qui sont là (ou une tres grande partie ont payé pour jouer.
Apres je pars d'un principe j'aime jouer aux jeux vidéo. Des gens travail pour que j'ai mon petit plaisir et perso je ne travail pas si je ne suis pas payé.

Apres le blabla F2P..... on trouve ça logique que le cocacola soit meilleur (heu je veu parler de gout hein) que le planetcola car on le paye plus cher mais sur un jeu non que voulez vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés