[Entreprise] Quel outil de ticketing choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Forge !

Comment allez-vous ?

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience.

Nous avons un besoin dans la boite où je suis actuellement d'un nouvel outil de gestion de tickets. Celui dont nous nous servons devient obsolète et ne répond plus aux demandes (complètement dégueulasse au niveau de l'interface, on s'y perd si on y va pas souvent, beaucoup n'y comprennent pas grand chose, etc).

Au niveau des besoins, ils sont plutôt classiques : déclarer un problème/bug, suivi, recherche par ID, classification en cours/résolu, modifications, etc.

Je suis en train de faire le tour du net pour voir ce que les éditeurs proposent.

Ma demande est donc relativement simple : qu'utilisez-vous dans vos structures ? Des logiciels existants ou alors vous avez crée de vos propres petites mimines votre outil idéal ?

Un grand merci par avance pour vos retours !

Très bonne journée tout le monde
La "boite" où je suis n'utilise pas de tickets, mais j'utilise GLPI qui gère autre autres le ticketing.
C'est gratuit et ça s'interface avec des plugs de remontée matérielle (Fusion, OCS ...).
Avec un prestataire, j'ai aussi utilisé Mantis, je crois que c'est gratuit mais pas sûr.

Les 2 font ce que tu demandes.
Il en existe tellement qu'en coder un me semble complètement superflu, sauf à avoir des besoins hyper spécifiques (et encore) et / ou que ce soit le coeur de métier et stratégique.

Je pense que le plus utilisé en libre et Mantis ouais. Sinon il y a Redmine et Trac que j'ai déjà vus. Et Jira, mais à priori ca n'est pas gratuit en utilisation commerciale.
Ma boîte est la fusion de X entités ayant chacun une tétrachiée d'outils de ticketing.
Un bilan a été fait en milieu d'année pour rationnaliser tout ça : au total, on en utilise 16 différents, la plus part des produits du marché, et quelques uns sont faits maisons.
Donc ils sont en train de faire le ménage dans tout ça. Vont rester dans un premier temps :
- JIRA
- OTRS
- GLPI

Niveau interface et plugin, Jira est bien devant. On a pris également le module Agile pour le suivi de projet par exemple.
GLPI est pas dégueu, mais j'ai plus de mal à être positif vu comment il a été intégré chez nous (trop de listbox redondantes et / ou contradictoires).
L'interface de OTRS est imbuvable je trouve, mais le gros avantage par rapport aux autres (en tout cas tel que c'est intégré chez nous) c'est que tu peux te passer de l'interface et tout peut se gérer par mail.
A noter que Mantis a été écarté au profit des 3 autres.
mantis chez nous aussi, gratuit et pas mal paramétrable si on mets les mains dans le cambouis

A noter qu'on serait probablement parti sur Jira si il y avait eu une version gratuite pour les petites structures ^^
Merci pour vos retours

Ce qui est très drôle c est qu'on utilise Mantis justement chez nous, et je le trouve vraiment pas fun, bien qu'il fasse son boulot

A priori ca part sur Jira d'ici quelques mois, les discussions se font encore.

Je monte en parallèle un outil de ticketing sous SharePoint, on verra si ca peut convenir !

Un grand merci pour vos avis
Chez nous on utilise IWS d'Isilog (on est très très orienté ITIL), mais c'est très costaud, il y a à boire et à manger, c'est peut-être surdimensionné pour ton entreprise (quelle taille d'ailleurs ?)
Tu peux aussi coupler en prenant l'outil de ticketing qui va avec l'outil qui gère ton parc (type LANDesk)
Citation :
Publié par Vinx Itak
Chez nous on utilise IWS d'Isilog (on est très très orienté ITIL), mais c'est très costaud, il y a à boire et à manger, c'est peut-être surdimensionné pour ton entreprise (quelle taille d'ailleurs ?)
Tu peux aussi coupler en prenant l'outil de ticketing qui va avec l'outil qui gère ton parc (type LANDesk)
On est une toute petite structure, 20-25 personnes

Citation :
Publié par Suho
Jira sans hésiter.
Parait-il que c'est sympa effectivement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés