Forum Jeux de Baston !

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

On vient de transformer le filtre Jeux de Baston en Forum Jeux de baston.
A terme on va faire quelques petites évolutions sur le Salon, mais rien de trop rapide, le Salon sera toujours accessible à partir des divers.

On va vous faire un portail aussi consacrés aux Jeux de Baston, MiKa va être le principal contributeur, mais il va falloir que vous l'aidiez ! (Et on va avoir besoin d'un graphiste/webmestre Jol pour le portail, y a pas grand chose à faire, mais moi je sais pas faire, donc à l'aide)
Vous pouvez vous lâcher sur les discussions à propos des jeux de Baston et ne plus rester cantonné à quelques sujets généralistes, ça n'encombrera pas le Salon (seul un sujet de ce forum apparaitra sur le Salon)
La révolution est en marche !

Voili voilou.
C'est la fête !

Bon, puisqu'on est là, si vous avez des idées, concepts, envies de rédiger, que vous êtes à fond sur votre Arcana Heart 3 Love Max et que vous voulez partager à donf, hésitez pas à faire signe.

En attendant je vais réquisitionner Sharnt et moi-même pour faire des trucs top délire méga groove.
Y a largement de quoi occuper les mois y menant, niveau préparation, faites pas vos timides

Nan déjà pour commencer, avoir un site un peu personnalisé c'est la priorité. Si vous vous sentez l'âme d'un éditeur (non parce que moi écrire des pavés je sais faire, mais ma mise en page en général c'est des listes interminables et un truc en gras de temps en temps ), développeur, je suis sûr que j'aurai du travail pour vous !

D'ici février on va déjà essayer de réveiller doucement les dormeurs, et je suis sûr qu'il y en a qui sont pas si rouillés que ça à 2X.
Citation :
Publié par Doudou
On pourrait organiser ce genre de trucs ouais.
J'ai déjà mon avatar

Plus sérieusement si un truc comme ça doit se faire j'peux aider à l'organisation ou quoi.
J'peux faire des images sur photoshop aussi.
J'peux même commenter du haut de mon expérience Fightcadienne.
Bah si tu pouvais faire un logo jol-baston et/ou une bannière, ce serait vraiment pas de refus.

Non parce que moi, mon niveau de photoshop est entre mon niveau en athlétisme et mon niveau en pilotage de jet privé, en gros.
Les jours qui arrivent j'aurais pas trop le temps mais d'ici la fin de la semaine prochaine y'a moyen de faire un truc propre.

Vous connaissez les dimensions requises (@Doudou) ?
J'pourrais avoir un titre JOL ?

EDIT : j'avais pas vu ça
Citation :
Publié par MiKa
que vous êtes à fond sur votre Arcana Heart 3 Love Max
Depuis le temps qu'on dit que c'est le meilleur jeu du monde (@Orochi si tu me lis j'te prend quand tu veux malgré mes habitudes de 2x).

Dernière modification par Jeremy Cheveux ; 20/11/2015 à 20h01.
Citation :
Publié par Doudou
Je vais essayer de me renseigner pour les dimensions des trucs.
Pour la bannière du forum :

Citation :
Les bannières doivent répondre aux spécifications suivantes :
- Taille : 1800 x 100 pixels
- Poids : 80 ko maximum
- Format : JPEG

Dans un soucis de perfection d'affichage pour les grandes résolutions d'écran, il est intéressant de faire des bannières "répétables", c'est à dire de faire en sorte que la fin de l'image s'accorde avec le début.

Vous devez également faire attention à certaines petites choses :
- Votre bandeau apparaîtra dans des thèmes de différentes couleurs (beige/sable et bleu actuellement, il pourrait y en avoir davantage à l'avenir). Évitez donc de faire une bannière à dominant beige par exemple, elle se fondrait mal dans le thème bleu.
- Si vous voulez placer du texte dans votre bannière, pensez bien qu'il sera très probablement coupé dans les petites résolutions (800x600, 1024, etc.). Le seul endroit où vous êtes sûr de pouvoir placer du texte sans coupure est au début de la bannière.

Aide à la création d'une bannière de forum


Pour vous aider, un fichier PSD à télécharger, contenant l'entête des forums JeuxOnLine par dessus une bannière d'exemple répétable et de taille 1800px.

Dernière modification par Doudou ; 20/11/2015 à 22h10.
Citation :
- Les 140 premiers pixels de gauche de votre bannière seront partiellement couverts par l'entête JeuxOnLine. (Si vous placez des personnages dans cette partie, ils pourraient voir leur tête coupée par exemple).
- Vous n'avez pas besoin d'ajouter les éléments graphiques du forum (vague qui recouvre partiellement le bandeau, lignes translucides en haut et en bas, etc.). Ils sont automatiquement ajoutés par le navigateur du visiteur.
Cette partie n'est plus du tout d'actualité suite aux récentes évolutions des forums.
Le maître a parlé :
Citation :
Publié par Mind
Tu n'as pas vraiment besoin de te soucier de la résolution comme la bannière sera adaptée à la taille de la fenêtre du visiteur et que tu as la possibilité de la recadrer quand tu l'uploades ou quand tu la modifier si le ratio n'est pas le bon.

Si tu veux faire du pixel perfect, tu peux uploader une bannière de 165px de haut prévue pour se répéter et choisir dans les options de personnalisation "Taille originale" + "Répétition horizontale". Mais tu n'es pas obligé. Le seul truc à vraiment retenir c'est que ça doit avoir la forme d'une bannière et qu'il vaut mieux qu'elle soit dans une haute résolution qu'une basse.

Pour le format, PNG ou JPEG.
Citation :
Publié par Doudou
Pour le portail, si tu peux nous faire un fond, c'est du 1920*1080px. En jpeg.
En gardant à l'esprit qu'il y aura des choses au milieu de l'écran sur 990px de large.
Donc plutôt travailler avec les bords qu'avec le centre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés