Taux de réussite exotique, taux MAXIMUM? (et pas taux minimum de 1%)

Répondre
Partager Rechercher
On ne peut rien conclure avec si peu d essais mais je constate sur tes séries la même chose qu' avec les miennes, le résultat total semble être supérieur aux 1% théoriques, a suivre! Merci pour tes chiffres au fait ; )
Je trouve :
52 réussites
avec 4574 Runes

Moyenne de 87.96


16 : Supérieur à 100
10 : Entre 50 et 75
10 : Entre 25 et 50
12 : Inferieur a 25
(y'en manque 4 je sais pas ou..)
L'écart type serait de : 97.93... T-T

Dernière modification par bob456 ; 23/02/2016 à 17h13.
(1/poid de rune)*(2-pwr/100)

moi je pense que c'est une regle du genre. Enfin si j'aurais créer le jeu j'aurais mis une règle comme ça ou alors j'y aurais caller une exponentielle quelque part.

ça donne un taux minimal de 1% et pour les gelano genre ça ferais

(1/80)*(2-0/100) sois 2,5% de passer un pm sur un gelano à tester. 1/40 pour le pm sur un gelano

Bon évidemment j'ai dit une règle au PIF j'ai pas la motivation de vérifier mais déjà tester sur des gelano beta pourrait être une idée

Si y a un grand ecart entre le 1% et le pm sur un gelano sans PA ça se remarqueras quand même assez vite puis en ayant le pire cas gelano item a pwr 0 quand il est vide est rune Ga PM à tester dessus et le résultat du meilleur cas ça doit etre possible de trouver une idée de la lois derriere tout ça.

Après on peut aussi simplement penser que c'est le niveau de l'item qui joue par rapport à 200, plus le poid de la rune après tout quand on monte le métier plus on est HL forgemage plus les runes passes tout le monde a remarque la chiantise des premiers niveau du metier et meme au delat de ça plus l'écart de niveau entre le maitre et l'item est grand mieux c'est .

(1/poid de rune)*(2-niveauitem/(niveaudumage))
ou
(1/poid de rune)*(2-niveauitem/(niveaudumage x 2)) <= avant la maj metier

dans ce cas un item 190 aurais :
1,3125% de chance de passer en exo pm sois 76rune pm en moyenne sur item 190
et un gelano :
2,125% de chance de passer en PM

en fait je dis le truc du Lv car ça me parait gros que le jeu calcul dans le cas d'un exo le PWR de l'item pour en faire une formule variable a chaque tentative enfin ça ferais laguer le jeu de ouf

voir un mixte :
(1/poid de rune)*(3 - niveauitem/(niveaudumage) - pwr/100) et si on met des exponentielle dedans un truc du genre :
(1/poid de rune)*(3 - niveauitem/(niveaudumage) - exp^((pwr/100)/(pwrmax/5))

genre Tau=pwrmax donc 100 et pwr/100 c'est le pwr en % par rapport au pwr max l'exponentielle se charge donc a 99% de ça valeur final constante devant l'exponentielle (1) pour 5Tau donc un jet quasiment parfait. Si on prend les exigence de forgemagie en serais plus proche des 95% pour l'exponentielle dans le cas d'exo ordinaire autre que gelano donc (1/poid de rune)x(3-0,95) sans compter le rapport du au niveau de l'item

PS : ne pas me prendre au sérieux ce ne sont que des divaguation sans fondation puis si jamais cela venait a se vérifier cela détruirais tout un plan de l'économie de dofus or si y a bien une chose charmante dans le jeu c'est bien son économie

PS 2 : les formules que j'ai donner son assez potable surtout la derniere pwr/100 c'est une approximation de l'exponentielle correcte pour le jet perf et le jet minimal rien sur l'item cependant c'est forcement exponentielle sinon un exo Pm sur un item perf avec 1% res en over aurait un taux inférieur à 1% si cette item est 200 or avec une exponentielle on peut faire que tendre vers une valeur final ici 1 sans jamais l'atteindre ni la dépasser donc même en cas d'over sur un jet perf le taux de passage minimum tendrait vers 1%

Dernière modification par kageofreivax ; 13/03/2017 à 19h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés