Mordheim: City of the Damned

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre ^^. Certain d'entre vous joue a ce jeu?

Je suis dessus depuis un moment, les temps de chargement sont bien trop long mais on retrouve bien l'esprit du jeu de plateau.

http://www.legiodraconis.fr/_Vault_15/Mordheim/oups.jpg

Heureux retour un bras en moins^^
Pour la sortie du jeu il y'aura 4 "bandes":
humains, skavens, soeur de sigmar et culte du chaos.

Au départ les parties sont rapides tu as juste 1 chef 1 hero et 3 membres de ta bande.
Mais par la suite tu débloques 6 slots de perso supplémentaire (dont un pour les "monstres" rat ogre, enfant du chaos, ogre) et 9 slots de réserve.

J'ai testé des partie rang 10 contre des joueurs ça dur aussi longtemps qu'un match de bloodbowl si le mec joue bien.

C'est pas au niveau de necromunda ou tu gere ton territoire mais c'est pas mal j'attend de voir la sortie qui devrais arrivé a la fin du mois.

Gamesworkshops lance une 20aine de jeu cette année... Beaucoup sont pas terrible mais mordheim et battlefleet gothic ont l'air vraiment bien.
Je l'ai pris sur un coup de tête, en première approche même sans connaitre j'ai trouvé ça très bien pour l'ambiance, l'interface pas dégueu et le système de jeu.
Potentiellement un bon tactical, après l'aspect adaptation est à voir. Je ne peux pas juger sur cet aspect.
Space Hulk sorti il y a 2 ans était hyper fidèle, mais en tant que jeu PC je trouve sa suite Ascension (malheureusement solo uniquement) supérieure à de nombreux points de vue alors qu'elle s'affranchit des règles originales. Toujours la nuance entre adaptation et transposition.

Dans les bons jeux potentiel (après l'extension, par expérience), y a le Total War (même si perso j'ai pas la CG pour et j'ai encore ROME 2 à finir ainsi qu’Attila) qui sera sans doute un des derniers reliquats de Warhammer Battle vu que GW a sacrifié cet univers.

Battlefleet Gothic Aramade, attention ce sera du STR spatial. Rien à voir avec une adaptation littérale comme BB2 ou Mordheim
Ça peut être génial (Sins of a solar Empire, Homeworld 2) comme pourri (Star Wars A Empire At war). Le développeur Tindalos m'a laissé un impression mitigée sur leur dernier STR (Etherium) lors de la beta. De bonnes idées, une finition correcte mais au final un STR trop générique.
C'est la version fr, le jeu sera en fr a la sortie. Par contre sur la beta beaucoup de chose n’était pas traduit.

Il y'a une partie solo a faire pour monter ta bande mais le jeu prend toute ça dimension en multi même si le faible nombre de joueur fait que tu attend longtemps.

J'avais oublié le total war mais oui il a l'air prometteur
Je viens de le relancer. Il semble que la traduction française intégrale soit disponible (au moins le didacticiel), ce qui n'était pas le cas il y a 15 jours.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Si vous aimez les jeux qui ressemble à leur version plateau il y a ce concurrent de Warhammer :
http://store.steampowered.com/app/253510/
J'ai participé au kickstarter du jeu ce qui m'a permis de l'avoir entièrement pour 60 dollars ^^ le truc drôle c'est qu'ils continuent a donner les dlc gratuite pour les gens comme moi Oo alors qu'il y'a pour 150 euro de dlc maintenant.
Comment ça ? t'as pas le jeu en totalité quand tu l'achètes ????

Edit : T'as un descriptif des races à nous faire Gilian ?

Dernière modification par -Ephraim- ; 16/11/2015 à 20h36.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Comment ça ? t'as pas le jeu en totalité quand tu l'achètes ????

Edit : T'as un descriptif des races à nous faire Gilian ?
Pour warmachine tu as le jeu mais y'a une 20aine de dlc avec des nouvelles unitées en fait a la base y'avait que 3 factions dans le jeu de base et petit a petit ils ont sortie toute la game du gurine.

Citation :
Publié par clemsk
Dans ta bande de bras cassés, y aurait pas un mage à 2 tetes qui porte un super nom, des fois ?
non il est mort^^ j'ai perdu toute la bande sur une mauvaise rencontre ou je me suis acharné^^

Je te fais un petit résumé des différentes bandes apres j'ai un match la
Alors pour le moment on a:

Les mercenaires humain
Ils sont polyvalents mais n'ont pas l'impacte magique des sigmarite ou du chaos. Il sont bon en CaC et a distance.
On peut évoluer avec une arme et bouclier ou alors armes a deux mains voir deux armes (j'aime pas trop mais bon). Pour les distance, arc, pistolet, arme a feu tout est dispo.
C'est la bande avec laquelle je prend le plus de plaisir a évolué parce qu'on peut vraiment aller dans la direction que l'on veut.

Les Skavens
Ils sont très fragile mais très rapide, ils utilisent du poison et on une bonne initiative même avec une arme a deux mains^^. Si tu arrives a taper en premier et a coincer l'adversaire tu gagnes, si tu t'enlise dans des combats tu prend très vite chère.

Les sigmarites
Du CaC et de la magie défensive. Arme contondante seulement, donc pas de saignement, arme lourde et peut maniable mais gros dégâts. Pas mal de buff et de bonus de combat. J'ai pas encore vue toutes les héroïnes et je ne pense pas qu'elles aient de BG...

Le chaos
Comme les humains mais soit c'est des bourrins au cac soit c'est de puissant mage ou alors de la piétaille de merd...
J'ai pas joué cette faction encore.


Le jeu est basé sur la surprise (on peut mettre nos perso en overwatch^^) et sur le placement (coincé un adversaire entre deux persos et il doit faire un test de moral). Apres a la sortie du jeu ils vont ajouté les monstres errants et pas mal de surprise sur le terrain donc ça devrais être encore plus drôle.

A noter que ça sort le 19 donc je recommencerais une bande le 19^^ je vous posterais des screens (ça aussi c'est marrant de voir nos perso changé en fonction des blessures et des mutations)
je l'ai,

je n'ai pas eu le temps de trop y jouer, j'ai fait 2-3 parties depuis que la campagne est accessible.


pour Warmachine, il me faisait de l'oeil, surtout que le jeu de plateau m'a l'air bien bien sympa, j'ai regardé quelques rapports de bataille sur youtube.
mais le jeu a de mauvaise critique, les gens ne sont pas du tout content de comment il est géré.
Je ne garde pas un bon souvenir du jeu de figs Warmachine.
Les figs sont belles, le jeu était innovant mais j'ai trouvé l'équilibre pas terrible (hey ho Stormsmith).
Le jeu s'appelle Warmachine et les disrupt (sort qui disable les warmachine), sont en abondance, c'est aussi dommage.
Et les persos font beaucoup (trop ? ) de choses.
Après j'ai beaucoup joué dans les balbutiements du jeu, il ya des années, certaines choses ont du être corrigées. Mais autant j'ai été à fond au début, autant j'ai assez vite déchanté, à voir ce que donne le jeu vidéo.
Pour en revenir a mordheim mon seul vrais soucis c'est que le PC triche^^. Je viens de faire une bataille la et avec 85% de chance mini de réussir une attaque j'ai passé 7 tours a tous raté.... du coup bande foutu et 6 morts :x supers^^ j'espère que ça sera régler a la sortie parce que si c'est comme ça qu'ils équilibre la campagne :x
Citation :
Publié par Arn0lt
85% c'est pas 100%, mauvaise serie c'est possible.
ouep 8 attaques (4 hommes de mains a 1 attaques 1 hero a 2 et 1 chef a 2) par tour 40 jet de dé a 1 de suite quoi

Et c'est pas la première fois ^^ ça fait 3 batailles scenario que je fait ou ça arrive
d'apres certaines vidéo durant sont EA le jeu souffrait d'un gros problème de lenteur au chargement d'une partie.
Ils ont réglé le problème et les loading sont toujours super long ?
Ce jeu a t-il une bonne durée de vie ?
Est-ce qu'on peut vraiment mener sa bande assez loin comme on peut mener une équipe blood bowl de la noobitude à la toute puissance ?
Il n'y a que du match en vis-à-vis ou il y a de grosses compétitions ou mieux, des objectifs plus lointains ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés