[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Forcément on leur achète leur pétrole via des intermédiaires et on leur vend des armes également. Les AK sont des armes russes...mais bon cher les bisounours on s'étonne de tout. Tout le monde s'en fou tant que ca lui retombe pas sur la gueule au final.

Ca fait 10 ans qu'on balance nous aussi des bombes partout et maintenant on s'étonne d'en prendre une...

On ferrai mieux de s'occuper de nous et de nos problèmes plutôt que de toujours vouloir aller faire notre lois cher les autres en brandissant nos "droits de l'homme".
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
On ne vend pas d'armes à l'EI. Les russes n'ont pas vendu d'AK, ils les ont récupérées sur les cendre de l'Irak de Saddam (qui lui avait de l'armement russe), ou prises aux troupes du régime Syrien (lui aussi armé par les russes, comme nombre de pays arabes du moyen-orient à l'époque de l'Union Soviétique de toute façon).
La plus part du temps ils récupèrent des armes qui ont été vendus dans d'autres pays, ce sont des secondes mains.
article courrier international
PDF détaillé de la provenance des armes de l'EI

Le pétrole est acheté en sous-main par des marchés rebelles turcs.
le financement de l'EI
le pétrole de l'EI en Syrie

Ce genre de réponse troll de personnes qui ne se contentent de ressortir des poncifs vaseux par manque de consultations d'informations sur des sites "normaux" est vraiment exaspérant.
Les armes de guerre s'échangent/se vendent et si on observe la carte des conflits dans le temps souvent quand un conflit est terminé un autre commence pas loin avec en fait les mêmes armes.

Il y a de nombreux fusils d'assaut AK-47/74 etc.. qui viennent des arsenaux des pays des anciens blocs sovietiques, des pays qui ont des armées qui se fournissaient chez les russes avant les années 90 comme l'Irak, la Syrie etc.. et toutes ces armes sont pillés.

Je me demande si c'est lié, mais dans les attentats à Paris on voit souvent des armes qui s'enraillent, ce ne sont peut-être pas des armes en très bon état (ou mal utilisé?)...
Citation :
Forcément on leur achète leur pétrole via des intermédiaires et on leur vend des armes également. Les AK sont des armes russes...mais bon cher les bisounours on s'étonne de tout. Tout le monde s'en fou tant que ca lui retombe pas sur la gueule au final.
Il y'a plus de 100 millions d'AK-47 en circulation dans le monde en 2015. Le fusil et ses dérivés sont produits dans plus de 35 pays, de la Bulgarie à la Corée du Nord en passant par l'Albanie, le Cambodge ou le Bangladesh.
Citation :
Publié par Sorine
Pour précision vu que cette rumeur perdure, les famas étaient "vides" à une époque mais depuis le début de l'année ils ne le sont pas.
Depuis 2011 au moins (date de mon dernier vigipirate) on est en arme rouge.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
On ne vend pas d'armes à l'EI. Les russes n'ont pas vendu d'AK, ils les ont récupérées sur les cendre de l'Irak de Saddam (qui lui avait de l'armement russe), ou prises aux troupes du régime Syrien (lui aussi armé par les russes, comme nombre de pays arabes du moyen-orient à l'époque de l'Union Soviétique de toute façon).
La plus part du temps ils récupèrent des armes qui ont été vendus dans d'autres pays, ce sont des secondes mains.
article courrier international
PDF détaillé de la provenance des armes de l'EI

Le pétrole est acheté en sous-main par des marchés rebelles turcs.
le financement de l'EI
le pétrole de l'EI en Syrie

Ce genre de réponse troll de personnes qui ne se contentent de ressortir des poncifs vaseux par manque de consultations d'informations sur des sites "normaux" est vraiment exaspérant.
C'est ce qu'on appelle des raccourcis...c'est pas la peine de bourrer ton message de lien vers l'argumentaire d'autres personnes.

C'est le fond qu'il faut retenir, il n'aurait pas d'armes si on en fabriquer pas pour en vendre et quand je dis on je parle plus largement que notre petit nombril. Pareil pour le pétrol, le commerce est mondial et c'est pas une histoire d'échange ou de 2ème 3ème main....

Moi ce que je vois et ce que j'ai résumer d'une manière qui ne te plais pas, c'est qu'au fond on sais bien comment ca fonctionne et y'aura toujours des peignes cul pour compliquer ce qui est clair. On préfère faire semblant de régler un problème en balançant quelques petites bombes du ciel plutôt que de rompre des liens commerciaux avec des pays douteux qui eux font du business avec les deux parties.
Citation :
Publié par numero6
Depuis 2011 au moins (date de mon dernier vigipirate) on est en arme rouge.
La "rumeur" perdure puisque aucune information officielle n'est donnée là-dessus, et à raison en fait, il me semble assez logique de ne pas donner les détails de ce genre dans un plan de défense. Qu'ils soient vides ou pas, si le doute persiste sur l'armement, c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par Egelbeth
Déjà qu'il y a de fortes chances que cette volonté de rédemption se heurte au mur de la réalité du fanatisme, c'est compliqué, mais alors si en plus on y ajoute cela :
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...ion-fermee.php

C'est franchement impossible.
frappant, effectivement


autre point inquiétant j'ai lu que l'"ami" Poutine met maintenant en oeuvre ses bombardiers stratégiques en Syrie. Il faut rappeler que Poutine en Tchétchénie c'est 180.000 à 300.000 morts
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par znog

autre point inquiétant j'ai lu que l'"ami" Poutine met maintenant en oeuvre ses bombardiers stratégiques en Syrie. Il faut rappeler que Poutine en Tchétchénie c'est 180.000 à 300.000 morts
Bah c'est efficace, tu entends encore parler de terrorisme tchétchène toi ?
Non. Y'a plus de Tchétchènie. Simple, efficace.
Citation :
Publié par Nikko34
Les armes de guerre s'échangent/se vendent et si on observe la carte des conflits dans le temps souvent quand un conflit est terminé un autre commence pas loin avec en fait les mêmes armes.

Il y a de nombreux fusils d'assaut AK-47/74 etc.. qui viennent des arsenaux des pays des anciens blocs sovietiques, des pays qui ont des armées qui se fournissaient chez les russes avant les années 90 comme l'Irak, la Syrie etc.. et toutes ces armes sont pillés.

Je me demande si c'est lié, mais dans les attentats à Paris on voit souvent des armes qui s'enraillent, ce ne sont peut-être pas des armes en très bon état (ou mal utilisé?)...
Il faut savoir aussi que l'AK-47 est une des armes préférées des faussaires et qu'il circule au moyen-orient une quantité incroyable de copies d'AK-47 faites à partir de pièces détachées de récup ou usinées à la main dans des ateliers clandestins. C'était d'ailleurs une des spécialités des talibans au début des années 2000. Le problème c'est que ces armes bricolées sont particulièrement peu fiables et ont tendance à s'enrayer pour un rien (quand elles n'explosent pas carrément au visage de leur utilisateur).
Pour les AK 47 et assimilés, rappelons qu'ils sont fabriqués un peu partout dans le monde, y compris dans des usines au plein milieu de la cambrousse au fin fond de l'Afghanistan.

C'est une arme d'une conception simplissime. A la limite, je suis persuadé qu'un chaudronnier et un forgeron pourraient en faire dans leur atelier.
Edit : Grillé par la réponse d'au dessus.

Citation :
autre point inquiétant j'ai lu que l'"ami" Poutine met maintenant en oeuvre ses bombardiers stratégiques en Syrie
En effet, il envoi des Tu 95 et des Tu 160. J'ai du mal à voir concrètement quels objectifs militaires il veut atteindre avec des appareils qui ont été conçus, pour l'un pour le carpet bombing le plus basique ( ou le largage de bombes atomiques ), pour l'autre pour projeter des missiles nucléaires.
Ce sont des appareils qui sont utilisables sur des champs de bataille de type bataille de char. Mais en effet, s'il veut transformer les zones syriennes en immense charniers, c'est le matériel adapté.
Je ne vois pas l'intérêt de ce type d'appareils de projection alors qu'il dispose de la possibilité d'installer des bases militaire directement sur le territoire syrien...

Citation :
On préfère faire semblant de régler un problème en balançant quelques petites bombes du ciel plutôt que de rompre des liens commerciaux avec des pays douteux qui eux font du business avec les deux parties.
Jvois pas en quoi ça changerai quoi que ce soit. L'EI est auto-financé et ils ont déjà le matériel.
Citation :
Publié par Bjorn
La "rumeur" perdure puisque aucune information officielle n'est donnée là-dessus, et à raison en fait, il me semble assez logique de ne pas donner les détails de ce genre dans un plan de défense. Qu'ils soient vides ou pas, si le doute persiste sur l'armement, c'est une bonne chose.
Après c'est le concept de dissuasion... Je pense, qu'il ne faut, justement, laisser aucun doute sur notre déterminations et intentions.
Citation :
Publié par Doudou
On parle de remettre temporairement des douaniers aux frontières pour rendre plus difficile les aller et retours Paris - Belgique - Syrie,
ça ne sert à rien non plus, étant frontalier avec l'Allemagne je connais tout un tas de forêts communes aux deux pays ou tu vois jamais l'ombre d'un douanier, flic ou militaire. les frontaliers avec les Belges pourront sans doute témoigner de la même chose, tu envoies un comparse voir si le dit chemin est libre de tout uniforme et hop tu passes.
croire que les mecs vont passer en bagnole sur les postes frontières traditionnels relève quand même de la naïveté la plus déconcertante.
Je me demande si il ne serait pas plus judicieux de faciliter d'avantage nos extrémistes occidentaux a aller rejoindre l'EI en Syrie et une fois qu'ils sont tous rassemblés la bas , il suffit alors de leur faire la guerre .
Citation :
Publié par Aratorn
En effet, il envoi des Tu 95 et des Tu 160. J'ai du mal à voir concrètement quels objectifs militaires il veut atteindre avec des appareils qui ont été conçus, pour l'un pour le carpet bombing le plus basique ( ou le largage de bombes atomiques ), pour l'autre pour projeter des missiles nucléaires.
Ce sont des appareils qui sont utilisables sur des champs de bataille de type bataille de char. Mais en effet, s'il veut transformer les zones syriennes en immense charniers, c'est le matériel adapté.
Je ne vois pas l'intérêt de ce type d'appareils de projection alors qu'il dispose de la possibilité d'installer des bases militaire directement sur le territoire syrien...
A mon avis le véritable but n'est pas militaire. Mais tout comme les missiles tirés de la mer Caspienne ou l'histoire du missile soit disant montré par erreur sur une chaine russe c'est un message adressé aux américains. Notamment pour leur rappeler que leur bouclier anti missile européen ne les empêchera pas de se prendre des grosses bombinettes dans la tronche si les russes le veulent. L'objectif étant d'éviter que certains membres de l'état major, se croyant bien à l'abri derrière leur bouclier, pensent pouvoir vitrifier la Russie sans que celle ci ne soit en mesure de riposter.

D'ailleurs le fait qu'ils aient fait des vidéos pour montrer leurs bombardiers à l’œuvre irait bien dans le sens d'une opération de communication.
Citation :
Publié par Bal'E
Je me demande si il ne serait pas plus judicieux de faciliter d'avantage nos extrémistes occidentaux a aller rejoindre l'EI en Syrie et une fois qu'ils sont tous rassemblés la bas , il suffit alors de leur faire la guerre .
Tu devrait arrêter de te poser des questions alors, pour certaines personnes c'est bénéfique apparemment.
Citation :
Publié par Leni
Moi je propose qu'on en fasse une pâte nutritive
Faudrait qu'ils soient bien nourris de base, qu'ils mangent eux-même des choses riches en protéines et en acides gras, comme du jambon par exemple, ce n'est pas donc pas trop possible.
Citation :
Publié par Aiina
Il va y avoir une réponse suite à l'exécution de l'otage chinois d'ailleurs?
"bouh on est pas content, du coup on pourrait sortir de chez nous mais en fait on va plutôt taper plus fort sur nos propres musulmans" - la chine probablement
Citation :
Publié par zac
les frontaliers avec les Belges pourront sans doute témoigner de la même chose, tu envoies un comparse voir si le dit chemin est libre de tout uniforme et hop tu passes.
Clairement.

Un bourgmestre (l'équivalent de vos maires) a décidé de bloquer des routes peu fréquentées entre deux communes limitrophes et, franchement, j'ai du mal à voir l'utilité.

Source.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés