JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 271 (sites) | 1153 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Blizzard Entertainment
Répondre
Partager Rechercher
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Salut Jeska,

Je pense au contraire que les F2P pour les Mmo sont un problème et qu'ils ont le vent en poupe pour les mêmes motivations qui poussent les joueurs à utiliser des bots.

Or les modèles par abonnement, enfin ce qu'il en reste et que je juge les meilleurs pour mettre en place un environnement sein, basent le challenge sur la possession. En gros le standard aujourd'hui est la course au Po, au stuff, toujours plus important et plus long d'extensions en extensions. Une remise en cause à chaque fois de tout ce que tu as fait pour avancer dans le jeu, l'hv un moyen de troc pour posséder plus vite.

Les sociétés de bots et de farm basent leur succès sur ce principe, si il en était autrement et que cela était moins important elles ne seraient pas si lucratives.

Je souhaite que l'équité soit à nouveau le mot d'ordre mais cela implique que le jeu ait un gameplay qui n'incite pas le joueur à dépenser de l'argent pour s'élever au delà de la plèbe comme tu le dis. Le farm doit être le tronc commun de départ pour apprendre et maîtriser mais le farm de départ (inchangé donc) ne doit pas être une finalité.

Je pense et je souhaite pour l'avenir qu'une extension propose de découvrir d'autres règles, d'autres thèmes et d'autres activités basées sur différents types de récompenses. Il serait alors moins tentant pour des farmers et des dev de bots de continuer leur activité car il leurs faudrait plus de moyens pour moins de joueurs d'un type visé.

K4ne ne serait pas largué et ne recourrait pas à des bots si une activité qu'il aime n'est pas remise en question tout le temps.

Enfin voila l'idée de ma pensée.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 18/11/2015 à 21h22.
Jeska

Je préfère ça.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je pense et je souhaite pour l'avenir qu'une extension propose de découvrir d'autres règles, d'autres thèmes et d'autres activités basées sur différents types de récompenses. Il serait alors moins tentant pour des farmers et des dev de bots de continuer leur activité car il leurs faudrait plus de moyens pour moins de joueurs d'un type visé.
Oui et non, il faut pas trop chercher à tout révolutionner à chaque extension quand même pour ne pas trop dérouter les gens, sans parler de la possibilité qu'un changement peut potentiellement ne pas passer et qui fait regretter le jeu pré-extension (on peut trouver pas mal d'exemples dans le passé, comme des extensions de SWG et de DAoC qui ont divisé les joueurs). Concernant WoW, il y a quand même des petites révolutions dans le design des classes et des spés, entre les disparitions de vieilles stats type ArPen, de la nécessité d'avoir son cap toucher, le remplacement des arbres par des spés à faire, les changements sur les glyphes et j'en passe, mais ça reste un jeu où à chaque extension, on level up sur quelques nouvelles zones, on farm des donjons pour se stuff pour raider en montant la difficulté peu à peu, ça reste un peu l'ADN de WoW quoi. ^^
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par k4ne
Je vois pas au nom de quoi je devrais être privé d'un aussi bon jeu que WoW. On bot par nécessité, pas par plaisir.
D'une part, tu triches parce que tu es un tricheur, pas parce qu'il est nécessaire de tricher.
Si tu n'étais pas un tricheur, tu ferais comme tout le monde, tu jouerais selon les règles, sans tricher.
D'autre part, tu devrais effectivement être privé de ce jeu, parce que tu es un tricheur et que les joueurs honnêtes et loyaux n'ont pas à supporter la présence de tricheurs.

Citation :
La quasi totalité des joueurs jouent avec des botteurs, ça les dérange pas d'arriver a compléter et démarrer leur raid le soir... Dans toutes les guildes t'as des bots.
Dans ma guilde, il n'y a pas de bot.
Si j'en découvre un, il gicle dans la seconde, et les personnes avec qui je jouent seront à l'unanimité favorable à ça.
Non, tous les gens ne sont pas des tricheurs, loin de là.
Tojaro-Kun
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jeska
Je préfère ça.
Oui et non, il faut pas trop chercher à tout révolutionner à chaque extension quand même pour ne pas trop dérouter les gens, sans parler de la possibilité qu'un changement peut potentiellement ne pas passer et qui fait regretter le jeu pré-extension (on peut trouver pas mal d'exemples dans le passé, comme des extensions de SWG et de DAoC qui ont divisé les joueurs).
Entièrement d'accord avec toi car je fais partie du lot des "divisés"
Pour DAOC que j'ai très bien connu, 5 extensions de bonheur et les 2 dernières ont tout cassé.
Développer de nouvelles activités c'est pour ne pas remettre en cause les autres selon mon idée de la chose.

Citation :
Publié par Jeska
Concernant WoW, il y a quand même des petites révolutions dans le design des classes et des spés, entre les disparitions de vieilles stats type ArPen, de la nécessité d'avoir son cap toucher, le remplacement des arbres par des spés à faire, les changements sur les glyphes et j'en passe, mais ça reste un jeu où à chaque extension, on level up sur quelques nouvelles zones, on farm des donjons pour se stuff pour raider en montant la difficulté peu à peu, ça reste un peu l'ADN de WoW quoi. ^^
Si je suis si critique envers Blizzard c'est que j'aime leurs concepts, leur patte.
Je joue et j'ai joué à tous leurs jeux parce que j'y trouve du plaisir.
C'est justement la remise en cause de tous les acquis à chaque extension qui me fait partir, pour repexer exactement la même chose. Wow, SC2, HS, D3. Tous

Je n'ai pas le sentiment d'évoluer et ne découvre pas grand chose de nouveau avec un gros perso et des techniques que j'ai eu tant à cœur à créer, à façonner. Ce perso meurt (B.O et formations pour SC2) et je recommence.

Le comble pour ce qui vient pour SC2 est que je joue Protoss à 90%. Les techniques, B.O, formations je n'ai plus envie de les retravailler une 3ème fois.

Ce n'est que mon point de vue, rien d'autre Chacun ses plaisirs bien entendu.

Pour en revenir à la discussion la vente de bots joue sur cet éternel recommencement..... des mêmes activités et mêmes récompenses.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 19/11/2015 à 13h09.
NoSake
Prince / Princesse

Il était temps...
Kalimur
Banneret / Bannerette

il y a autant de bots que ça ?
Clidre
Comte / Comtesse

Il faut une pratique radicale : le législateur doit exiger que tout soit lié au compte afin d'enrayer toute économie parallèle qui échappe à l'impôt, exploite des gens et vole le développeur/éditeur.
Il faut supprimer tout échange possible entre joueurs et cela radicalement.
Samaty

Cool
Le législateur est impuissant face aux crimes financiers ... alors le jeu vidéo.

Mais cela corresponds très bien à notre monde. :]
Si tu veux gagner, il faut savoir tricher. Terrible.

Alors je te propose de faire comme moi : t'amuser avec les jeux vidéo et arrêter de vouloir gagner.

Il a des victoires qui ne rapportent rien. (et me parler pas des lobos coréens)
heliand
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Clidre
Il faut une pratique radicale : le législateur doit exiger que tout soit lié au compte afin d'enrayer toute économie parallèle qui échappe à l'impôt, exploite des gens et vole le développeur/éditeur. Il faut supprimer tout échange possible entre joueurs et cela radicalement.
Paradoxalement, la triche peu rapporter du fric : même les détecteurs de radar sont soumis à tva. Les nombreux bots que j'ai pu croiser sur wow n'avaient pas pour unique but de fabriquer des golds, ils servent aussi à la revente de compte ou à farmer les vh en bg, donc supprimer les échanges intra-joueurs ne suffira pas à les faire disparaitre.

Ce qu'il faut c'est rendre le gameplay "intelligent" et récompenser les initiatives personnelles à la place du bête farming nobrain et du combat à trois touches qui nous occupe des milliers d'heures, mais ça demanderait beaucoup d'effort à l'éditeur. Du coup, réprimander est plus simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite