[Actu] Vers la Guilde des Voleurs et la Confrérie noire : Matt Firor parle de l'après Orsinium

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 13 novembre 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/9/108709-240.jpg
Dans une interview donnée au site MMORPG.com, Matt Firor dévoile les deux prochains DLC à venir en 2016 sur The Elder Scrolls Online.

Le résumé :

Orsinium :
L'équipe est satisfaite du travail accompli sur ce DLC, tout particulièrement sur l'histoire, le contenu et le rendu artistique du monde.
Le but de ce DLC était de donner aux joueurs, une vraie histoire et zone à explorer liées aux Elder Scrolls. C'est pour ça, pour que tous les joueurs puissent en profiter que le niveau...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il se dit que la région de Hammerfell qui vient début 2016 apportera Abah's Landing, et que les rangs vétérans disparaîtront aussi à cette occasion.

Quant à Anvil et Kvatch, ils viendront agrandir Cyrodil (donc plus de monde en RvR).

J'ai pas vu de lien vers une source officielle (du moins récente), donc infos de mon post à prendre avec des pincettes.
Ça promet pour le futur du jeu
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Si c'est pour faire "fi de leur niveau" autant supprimé les niveaux, et faire un système dépendant des compétences utilisés, non ?

Citation :
Publié par mounsy
du pvp en open avec ces DLC(comme promis avec le systeme de justice)?
Je suis pas contre un système "open PvP" mais, il se devrait d'être très exigeant :

- Récupérer les biens sur les cadavres des joueurs mort.
- Malus de mort (plus tu meurs plus tes malus sont conséquent, des malus qui affaiblissent la Dex, Force, Inte, Sagesse) et tu les récupère après X temps.
- Rendre le jeu totalement "Seamless"
- Système prison, tribunal (gérer par des joueurs) avec mise à mort (PermaDeath).
- Chasseurs de primes (PnJ et Pj).

Sinon, content de savoir que la guilde des voleurs et la confrérie noire seront de la partie.

Dernière modification par Marius Volkius ; 13/11/2015 à 10h46.
Citation :
Publié par mounsy
du pvp en open avec ces DLC(comme promis avec le systeme de justice)?
Pas à ma connaissance. Aux dernières nouvelles, l'implémentation de la partie PvP du système de justice s'avère extrêmement compliquée, la faute à la catégorie de joueurs qui prennent un plaisir malsain à pourrir les sessions de jeu des autres joueurs, c'est un coup à vider les serveurs. Si ils n'en parlent pas, c'est qu'ils n'ont pas encore réussi à trouver une solution viable.
Message supprimé par son auteur.
Ajouter une option "Activer l'attaque d'autres joueurs en zone PvE" réglerait certainement le problème, pour sûr. C'est encore la solution la plus simple, mais ça va à l'encontre du principe du système, à savoir que les voleurs sont punis par les "justiciers".

Dans le cas contraire, certains joueurs vont passer leur temps à camper les villes, dans le seul but d'OS (ou presque) les voleurs dès qu'ils passeront en attaquable. Ils vont pousser le système jusqu'à ses limites afin de pouvoir pourrir les autres joueurs autant que possible (et ça, ce n'est pas la faute de zen, j'ai déjà vu ce genre de comportement sur Aion, et pas qu'une fois).
Citation :
Publié par Prootch
C'est plus crédible en tous cas que les joueurs prenant plaisir à pourrir les cessions de jeu.
ben les deux sont crédibles, hein tu sais aussi bien que moi que s'il y a la possibilité d'aller emm... des gens (a fortiori si on peut le faire sans vrai risque, et au contraire avec profit), certains joueurs y prendront un malin plaisir. C'est pour ça qu'un certain nombre de comportements (dont la nature change a chaque patch en fonction des modifs techniques faites) perdurent en Cyrodiil même s'ils conduisent à une diminution globale de l'expérience de jeu de l'ensemble des joueurs (mais pas de ceux qui les pratiquent, évidemment).

Mais c'est vrai que techniquement c'est compliqué aussi en particulier avec les soins totalement non ciblés de TESO.

Comme toujours dans un système PvP, si on veut éviter la prolifération de psychopathes qui tuent tout ce qui bouge, il faut que la pénalité associée à ce genre de comportement soit vraiment dissuasive (comme dans n'importe quel environnement civilisé en fait), sauf bien sur si c'est la guerre et c'est l'ennemi qu'on attaque (en Cyrodiil ou dans la CI). Mais en général, ce n'est pas ce que la plupart des joueurs PvP demande (ils sont bien content quand ça n'a que des avantages, comme dans la CI).

Au fond c'est l'éternel vieux débat du PvP (différent du RvR/AvA/McM, choisissez votre parfum favori) dans les mmo : est-ce qu'une zone ou un serveur open pvp c'est une zone où on doit se battre avec tous les autres joueurs, ou est-ce que c'est une zone où on peut se battre avec tous les autres joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi le problème... c'est que mettre du PvP sauvage/libre, zonée, je suis pour mais je sens que la guerre pour Cyro va perdre des joueurs et de l'intérêt. (et il n'y a rien de complexe techniquement à mettre en place, la complexité c'est de savoir donner de l'intérêt autant à chaque moyen de PvP ou de les lier)

En tout cas, ca serait bien qu'aucun point PvP ne soit abandonné (RvR, PvP solo, justicier/voleur)

Et l'on peut très bien faire différentes zone : certaines villes ou capitale voleur/justicier (donc PvP obligatorie ou subi)

et pour les voleurs Wanted peuvent être attrapper n'importe où qu'il soit sauf s'ils se font oublier (refuge hors la loi)...

Pour le PvP à activation (possible ou non) n'a de sens que dans les zones mixtes ou PvE.
Citation :
- Système prison, tribunal (géré par des joueurs) avec mise à mort (PermaDeath).
A ma connaissance, le seul mmo a avoir pratique la permadeath, c'est SWG (pre NGE bien sur) avec 3 morts seulement permises pour les Jedis (a la 3eme le perso était efface).
Commercialement parlant, celui qui a mis 200h a monter un perso et qui doit recommencer a zéro, c'est suicidaire pour le jeu.

Pour ce qui est de la suppression des niveaux et un système uniquement base sur les skills/stats/etc.. je suis entièrement d'accord, c'est le principe de TSW d'ailleurs.

La gestion du pvp pourrait se faire avec un systeme de karma extremement severe genre Lineage II mais en pire; instaurer un drapeau de protection pour ceux qui preferent PVE completerait le systeme.
Citation :
Publié par Mimiru
Quant à Anvil et Kvatch, ils viendront agrandir Cyrodil (donc plus de monde en RvR).
Les deux villes ne seront pas PvP malgré qu'elles soient Cyrodiiliènne. J'ai lu cette info sur un autre article où Matt le précisait clairement.
Citation :
Publié par Beji
Les deux villes ne seront pas PvP malgré qu'elles soient Cyrodiiliènne. J'ai lu cette info sur un autre article où Matt le précisait clairement.
Je confirme il est dit en gros que les deux villes sont situées dans la partie occidentale de Cyrodiil mais ne font pas partie de la zone PvP.
Et du coup j'ai rajouté une petite ligne à ce sujet dans l'actu

Dernière modification par Kaels ; 13/11/2015 à 16h49.
Citation :
Publié par Beji
Les deux villes ne seront pas PvP malgré qu'elles soient Cyrodiiliènne. J'ai lu cette info sur un autre article où Matt le précisait clairement.
Pas sur d'avoir vraiment compris, elles seront dans les campagnes de Cyrodiil, et pour y aller il faudra d'abord rentrer en Cyrodiil? Ou elles sont considérées comme des villes Cyrodiiliènnes mais seront dans une autre zone ?

Dernière modification par Kaels ; 13/11/2015 à 17h18. Motif: erreur de Kaels
Citation :
Publié par Italic
Pas sur d'avoir vraiment compris, elles seront dans les campagnes de Cyrodiil, et pour y aller il faudra d'abord rentrer en Cyrodiil? Ou elles sont considérées comme des villes Cyrodiiliènnes mais seront dans une autre zone ?


Elles sont considérées comme faisant partie de Cyrodiil, mais seront dans une zone à part qui ne fera pas partie de la zone PvP et qui donc aura ses accès propres.

(Désolé pour l'édition du message ci-dessus, c'est le mal de répondre via smartphone avec de gros doigts)
On ne sait pas pour l'instant, la seule chose que l'on sait, c'est que le PvP n'y sera pas possible même si ce sont des villes de Cyrodiil. Est-ce qu'elles seront présentes dans une zone comme Bal Foyen par rapport aux Eboulis ou comme une zone safe de Cyrodiil à la manière des tours dans les quartiers de la Cité Impériale, le mystère reste entier. Je penche plus sur une zone à part entière.

J'imagine une espèce de base où les membres de la Confrérie deviennent une faction traquant les joueurs en Cyrodiil selon les ordres de la Mère de la Nuit. J'espère pas une énième guilde où notre implication s'arrête à des quêtes. Je vois tout aussi bien des traques PvE où le simple fait d'être de la Confrérie Noire fait de nous des hors-la-loi. C'est quelque chose qui manque dans certaines quêtes, je pense notamment à Wrothgar où les gardes ne réagissent pas à notre présence malgré certaines quêtes.
Citation :
Publié par Mimiru
Il se dit que la région de Hammerfell qui vient début 2016 apportera Abah's Landing, et que les rangs vétérans disparaîtront aussi à cette occasion.

Quant à Anvil et Kvatch, ils viendront agrandir Cyrodil (donc plus de monde en RvR).

J'ai pas vu de lien vers une source officielle (du moins récente), donc infos de mon post à prendre avec des pincettes.
Je me demande si elles s'adapteront au niveau du joueur comme Orsinium,même si le contraire serait étonnant!

En tout cas,ils rajoutent pas mal de zones,c'est sympa;ce serait bien,par contre,de ne pas systématiquement rajouter les zones côte Daguefilante...

Citation :
Publié par Marius Volkius
Je suis pas contre un système "open PvP" mais, il se devrait d'être très exigeant :

- Récupérer les biens sur les cadavres des joueurs mort.
- Malus de mort (plus tu meurs plus tes malus sont conséquent, des malus qui affaiblissent la Dex, Force, Inte, Sagesse) et tu les récupère après X temps.
- Rendre le jeu totalement "Seamless"
- Système prison, tribunal (gérer par des joueurs) avec mise à mort (PermaDeath).
- Chasseurs de primes (PnJ et Pj).
Idéal pour tuer le jeu.En particulier loot les autres joueurs(système qui n'a rien à faire sur un jeu qui n'est pas vendu comme hardcore PvP à la base),et le système que permadeath(que je déteste),qui n'a rien à faire sur un MMO.Pas pour rien que certains jeux(dont un de chevaliers)l'utilisant se sont plantés en beauté et/ou ont changé leur fusil d'épaule.

Citation :
Publié par Mimiru
Ajouter une option "Activer l'attaque d'autres joueurs en zone PvE" réglerait certainement le problème, pour sûr. C'est encore la solution la plus simple, mais ça va à l'encontre du principe du système, à savoir que les voleurs sont punis par les "justiciers".

Dans le cas contraire, certains joueurs vont passer leur temps à camper les villes, dans le seul but d'OS (ou presque) les voleurs dès qu'ils passeront en attaquable. Ils vont pousser le système jusqu'à ses limites afin de pouvoir pourrir les autres joueurs autant que possible (et ça, ce n'est pas la faute de zen, j'ai déjà vu ce genre de comportement sur Aion, et pas qu'une fois).
Totalement d'accord.Sans parler des joueurs campant les repères pour empêcher de revendre/blanchir les butins.Idéal pour jeter aux orties le système de justice,si ils font ça n'importe comment!


Après,il reste la question importante:y aura-t'il Naryu dans le DLC de la CN?
Des DLC purement PvE si je comprends bien ?
A l'origine ils n'avaient pas dit que l'introduction de la guilde des voleurs devait apporter la composante PvP du système judiciaire ?
Ça fait toujours plaisir aux joueurs PvP de se sentir si bien considéré !
Moi qui attendais le PvP en open world, même limité à du pro-actif, lié à la justice depuis son annonce, je sais à présent que je peux faire une croix dessus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés