Coupe du Monde de Bloodbowl à Lucca 6-8 novembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
La 3ème coupe du Monde de Bloodbowl se déroulait à Lucca le We dernier et j'ai eu la chance d'y participer

J'étais invité dans la 2ème équipes de Tours, les Massacreurs Turons. D'après la NAF, on était la 40ème équipe en point naf cumulés (un classement de type Elo réalisé via les tournois depuis plus de 10 ans).

Après 14h de routes en compagnie de l'équipe Nantaise, on arrive à Lucca le jeudi midi. Après une petite pizza, on se ballade sur les remparts de cette superbe ville. Rien qu'en touriste la ville vaut le coup d’œil ! En plus elle est situé près de Pise et de Florence, ça donne envie d'y retourner pour de vrai vacances !
Après des lasagnes avec les 2 équipes tourangelles, direction le dodo à 21H50, la route ça fatigue

Arrivé vers 9H le lendemain matin, la salle est énorme. 912 coachs réparties dans 152 équipes, des stands des plus gros vendeurs de figurines (et un stand cyanide aussi ^^). C'est super impressionnant, mon plus gros tournoi précédent étant celui de la Lutèce à 180 coachs .

Je joue Elf Pro (mon équipe de prédilection), 2 blitzer esquive, 1 receveur esquive, 1 receveur lutte, 1 3/4 Chef. Puis 7 autre 3/4 et un receveur à poil. 13 joueurs pour 2 relances plus chef.

On commence par une équipe Italienne qui débute. Je rate le 5-1 sur un as relance as, victoire sans forcer.
L'équipe fait 5/0/1 et marque donc 5points (1pt la victoire, 0.5 le nul)

2ème match contre des belges, une fois. J'affronte un nécromantique avec un seul Golem et un loup garou Écrasement, je me dis "yabon" !
1er tour, il me sort un 3/4 sur la los puis blitz un de mes blitzer. Il repousse puis se retrouve à 2D contre, je souris , double flash=>8 à l'armure , 4 sonné ouf, écrasement => 12, tu sors...
Il marquera tour 8 et je raterai le one turn avec un as dans l'en-but
puis en 2nd je mettrais 12D sur son porteur en vain. Défaite 2-1...
L'équipe fait 1/2/3 et ne marque que 2 points, notre capitaine faisant nul contre un halfling avec des Sylvains.

3ème matchs, une équipe d'anglais mais moi j'affronte un allemand , un MV
Il attaque et me sors mes joueurs méthodiquement, le double rideau à 7 est dur à tenir et il marque via 2 GFI tour 8.
Je réattaque à 9v11 et prends vite l'eau, il colle mon porteur avec un Zombie suite à un mauvais placement de ma part. Je peux cager sur le bord de touches mais je fais 1rr1 avec mon blitzer. Il me couche mais rate le ramassage. Avec un ramassage 3+ et une passe 3+, je peux encore partir dans son camp ! Mais interception... Défaite 2-0.
L'équipe fait 2/2/2
Je suis dernier de mon équipe et au fond du trou moralement, cerise sur le gateau, je perds mon terrain ^^

Pour le soir, je rejoins l'équipe normande et l'équipe nantaise pour un restaurant suivit d'un bar. Je rentre à 2H du mat' revigoré !

Samedi matin, adieu le maillot Turons, j’arbore fièrement mon maillot nantais ! Je gagne une esquive sur un receveur et une lutte sur un 3/4
J'affronte des Skavens espagnols, il marque tour 5 après que lui ai mis un bonne pression, j'égalise tour 8 grâce à un bon renvoie du public et malgré un blitz sur le coup d'envoie. Puis je marque tour 16 après avoir envoyer ses coureurs dans le public Victoire 2-1
L'équipe fait 4/2/0 et marque 5 points !

Ensuite on tombe contre des Italiens, un nains du chaos. J'attaque mais il tire blitz , il un centaure blocage pourrir la balle mais fait 1rr1 sur son premier GFI. Je l'entoure et l'agresse => BIM dehors ! Bon mon 3/4 aussi mais ce n'est pas grave ^^
Je marque tour 7 et il n'arrive pas à marquer en 2 tours (avec un seul centaure, c'est plus dur . Il attaque en portant au hobgobelins. Tour 6, j'arrive via un habile pushpush à le blitzer a 2D contre avec un blitzer ! Je le couche mais après moultes rebonds, son centaure, pourtant entouré de 5 elfes, attrape la balle Puis, après de jolies push push, il marque tour 7. J'ai 2 tours pour marquer à 10v10, mais il tire encore blitz puis je fais skull relance skull pour partir dans son camp Match nul 1-1
L'équipe fait 3/2/1, on remonte, on remonte !

A la ronde 6, on affronte des scandinaves, je joues une coachs amazones qui est épuisées et mes glissades contrôlées la font souffrir, je marque en contre tour 8 après avoir sortie sur agression une blitzeuse Garde. Ensuite je marque rapidement en 3 tours mais après un 1rr1 de ma part elle marque aussi en 3 tours. Je dois tenir le score pendant 3 tours mais elel tir Emeute, ça sera 4 tours finalement. Finalement, j'arrive à marquer tour 8 et malgré une autre émeute, elle n'arrivera pas à réduire le score. Victoire 3-1
L'équipe fait 2/3/1 ! On est 12ème sur 152 !!!


Le soir, on sort en tête à tête avec mon capitaine () et on est vite rejoins par l'équipe des Lémovices, on fête le titre de meilleur peintres Halfling d'un de leur membres et on refait les matchs. Après quelques bières, retour à la casa pour une bonne nuit de sommeil.

Déjà le dernier jour et on affronte les Pilous, des français d'agen ayant un très gros niveau (plusieurs membres ayant joué pour l'équipe de France et la capitaine de l'équipe de France entre autre ^^)
Je gagne un autre 3/4 lutte et un 3/4 vicieux.
J'affronte du Pacte du Chaos. J'arrive à marquer tour 7 (merci le skull relance skull sur mon porteur) mais mon adversaire arrive à marquer en 2 tours. Je ne savais pas quoi défendre entre les 3 joueurs infiltré et le lancé de gob, du coup j'ai blitzer à 2D le gobelins porteur mais j'ai fait as sur le GFI pour le taper
Ensuite il réattaque et j'embarque sa cage sur le côté. Tour 6, il fait 2 as sur les gros et ne peut pas avancer comme il le souhaite. Du coup il envoie le skaven me contourner aidé par un marauders. Je blitz le marauders et colle le Skaven. Tour 7, i lest dans le caca, il tente d'esquiver avec le skaven pour avoir au moins un joueur à porté de TD. 2rr1. N'ayant pas mis le gob sur le terrain, il ne peut plus marquer ! Du coup, je me la joue plus détendu et tente les actions "plume dans le cul". esquive 5+ pour rentrer dans la cage, blocage à 2D contre, triple rebond favorable C'est facile Bloodbowl ! plus qu'à ramasser dans une Zdt et transmettre à un receveur pour contrer mais je fais 1 sur l'esquive .
sur son tour 8, il pourri la balle et la ramasse même avec son elfe noir le bougre ! Pas grave, blocage à 2D contre sur le troll Garde (que je couche), esquive 5+, blocage à 1D=> flash, double rebond favorable. Ramassage, esquive, transmission => TD !!!! victoire 2-1
Par contre l'équipe fait 2/1/3, on redescend un peu.

Et on affronte une autre équipe française, la Sock's 2. Ils viennent de se faite dépouiller par les anglais champions du monde en titre. C'était une des équipes favorites du tournois avec le modestement triple champion de France dans leur rang. J'affronte un MV super sympa.
tour 1, j'agresse la momie blocage 12-9 et BAM tu sors avec le vicieux Mais ce cuistre me refroidit en réussissant la régénération. Je joue mon pire match du WE, il me blitz 2 fois le porteur avec "juste" 2 esquive de goule mais ne fait que des flèches. Je marque tour 6 après un blocage 1D et un blitz 1D du porteur, fiou ! Il a 3 tours pour égaliser, heureusement je botte long. Tour 7, il commence par un blocage 3D de sa momie Garde, triple pow/skull il ne peut plus marquer !!! sur mon tour 8, j'en profite pour sortir sur agression une goule blocage ^^

On réattaque à 11v11. Bottage court et je tire mon premier blitz du WE ! Je choisis de mettre un blitzer sous la balle et de marquer son revenant tacle. Mais je fais 1 sur la réception. Il pourri la balle et se replace. Je blitz a 1D une goule avec un 3/4 pour la poussé sur la balle, rebond sur mon 3/4 qui catch... Je relance et rate mon jets (enfin le réussi vu que je voulais le rater ^^) Rebond sur mon receveur qui lui attrape bien la balle et je marque à mon tour 1 en contre . 2-0
Je botte sur le zombie de la LOs et..... BLITZ !!!! Je mets un receveur sous le ballon pour éviter qu'elle ne sorte. il attrape bien la balle mais les 2 Momies lui font savoir leur mécontentement. Il récupère le cuir et essaye de marquer vite mais il fait un as dans l'enbut. Je récupère le ballon et marque tour 8. Victoire 3-0
L'équipe fait 4/0/2 On est 14ème !!!

Photo de famille et là c'est le drame, j'enfile mon maillot Tourangeaux... La chance me quitte ^^

Duel d'elfe Pro pour la ronde 8. J'affronte le numéro 1 mondiale EP, un italien, moi je suis 4ème. Le gagnant a une chance d'être meilleur EP de la CdM, et d'être numéro 1 mondiale.
Il attaque et j'arrive à coucher son porteur de balle tour 6 ! Mais mauvais rebond et son 2nd receveur attrape la balle il marque tour 8 et je me sors un 3/4 lutte en tentant le one turn...
En 2nd, c'est la bérézina, il passe 90% des armures et moi je rate quasiment tout. Il couche mon blitzer A 2D tranquille et ramasse au blitzer. Je le couche avec lutte mais le même receveur qu'en remière mi temps attrape la balle ! Puis tour d'après, je fais skull sur le porteur. Il se dégage et marque à son tour 6. J'arrive à réduire le score mais défaite 2-1
Comem d'habitude quand je rencontre un gros coahcs dans un match à enjeu, les dés ne me suivent pas ^^ Le matchs s'est joué aux rebonds mais il était tout de même au dessus en niveau de coachs (puis 9 matchs, je commençais à fatiguer ^^)
Mais l'équipe fait lieux que moi et on fait 3/1/2 !!!

On finit à 32.5 points soit autant que la première équipe de tours. Au classement générale, on finit 10ème !!! C'était inespéré le vendredi matin (et encore plus le vendredi soir ^^)

Le podium :
1er : Master of tilea (italie) 37pts malgré une défaite en ronde 1 contre les Turones Bashlords
2ème : Latino lovers (Danemark avec un français d'Agen), 35pts, cela fait 3 fois qu'ils sont vice champion du monde, la lose ^^
3ème : Les Pilous (Français d'Agen) 34pts, nos adversaires de la ronde 7.

5ème : Azes Tech (Français de Toulouse, avec notamment Zoul qui m'a donné ma première leçon de Bloodbowl) 33pts

8ème : Turones Bashlords (1ère équipe de tours) 32.5
9ème : azes Champion's (Français de Toulouse) 32.5
10ème : Massacreur Turons avec moi 32.5

13ème : jo le taxi (français de Paris principalement) 32

22ème : Spartak avalanches (français de Chambery si je ne dis pas de connerie) 31

26ème : Les Experts Lutèces (français de paris avec Funny Valentine qui finit 2ème en individuel) 30.5
27ème : Sock's 2 30.5

30ème : Da bolkon Troll (français que JOL a déjà rencontré à la coupe des 4 rois du francobowl 30.


Super tournoi avec une organisation hors normes. 0 couac avec pourtant 4104 matchs joués dans le WE. un grand bravo aux italiens qui ont mis la barre très très haute en terme d'organisation. Tout était géniale.
Pour 40€ l'inscription, on a eu les 3 repas du midi offert, 2D6 et 1D8 et une équipe de nécromantique offerte !
A titre informatif, je dois m'en tirer pour 500€ le WE.

J'ai hâte d'être dans 4 ans ^^
Bravo à tous les deux. Ca donne envie !

Citation :
L'équipe fait 1/2/3 et ne marque que 2 points, notre capitaine faisant nul contre un halfling avec des Sylvains.
Change de capitaine

Edit : Bon du coup c'est pas si pourri que ça les hauts elfes hein !!!!!
Super! Vous avez assuré en +!

Enfin le match contre le nécro c'est con quand même





Et bon l'équipe de Nécro je suis sûr que t'en fais rien... tu va pas jouer ça quand même? Nan ça va te faire perdre ton mojo: je te PM mon adresse!


Nan sinon ça devait être énormes t'as pas de photos?
Félicitation et joli résumé !
J'te recommande chaudement Florence et Pise, les deux villes sont vraiment belles. La côte entre Gênes et Pise est sympa aussi (ca se fait en rando (sur plusieurs jours hein), ou en train ^^), mais Gênes est moche (en tout cas je trouve !).
Tout d'abord les règles de création d'équipe :
1 100 avec en J1 4 comp simple + 1 double ou simple, en J2 1 simple + 1 simple ou double et en J3 2 compétences simples OU 1 compétence double O U 1 compétence simple à un joueur qui a déjà bénéficié d’1 compétence.

Chaque jour il y a 3 matchs.

Un lien vers mon équipe.

Le principe est que je n'ai pas trop de mal pour marquer, comment je fais pour l'empêcher de marquer ou pour le forcer à marquer rapidement. La force des hauts Elfs sont leurs stats. J'ai 4 joueurs à 8 de mov 3 FO + 2 à 7 mov 3 Fo tout en équipe du tiers 2 (plus de comp en J1 par rapport aux équipes du T1, ce qui permet de palier leur manque).
J'ai donc choisi saut pour donne une pression constante et me donner une chance contre les lézards et esquive pour me donner un blodgeur (toujours utile en attaque s'il n'a pas de tacle et que je doit temporiser).
Un lanceur chef pour avoir 3 relances vu que je sais que je dois être agressif.
Garde sur un receveur, avec son mouvement, je le replace ou je veux pratiquement pour apporter le soutien.
Block sur le 1er receveur puis block et lutte sur les 2 derniers en J2.
J3 j'ai pris block et lutte sur 2 line. Pas sur de l'utilité du 2ème lutte.
Déja bravo tout le monde pour les résultats.
C'etait une convention mono jeu?


Autant de monde sur un tournois je pense pas que gamesworkshop en ait organisé .. même a leur gamesday les tournois étaient plus petit plus limité et surtout mal gérer
Citation :
Publié par gilian
Déja bravo tout le monde pour les résultats.
C'etait une convention mono jeu?


Autant de monde sur un tournois je pense pas que gamesworkshop en ait organisé .. même a leur gamesday les tournois étaient plus petit plus limité et surtout mal gérer
Yep, mono jeu, le plus à ma connaissance pour le blood bowl hors world cup était le tournoi de nothingham dans les locaux de Games justement avec 180-190 joueurs.

Citation :
Cela me fait penser Cyanide n'organise pas des évènements E-sport?
Ils ont déjà essayé d'organiser une sorte de world cup, mais très mal gérer et trop long (plusieurs semaines ou mois).
Ca ne s'improvise pas l'e-sport et je n'ai pas l'impression qu'ils s'y intéressent vraiment.
Citation :
Publié par Nojetsac
Cela me fait penser Cyanide n'organise pas des évènements E-sport?
En tous cas Bravo, vous avez assuré ^^
Alors cyanide a fait comme tous le monde en se moment: ils ont bien vendu leur jeu au différente webTV et streamer, du coup tu en bouffe sur un peu toutes....

Millenium voulait organiser un truc avec des lots^^ mais c'est vite tombé dans l'oublie... Pareil un mec ici voulait organisé un tournois streamer mais il a laisser tombé avant le lancement (enfin on le voit pas passé).

Bloodbowl est un bon jeu mais pas a streamer et regardé, on peut en faire un résumer commenté je pense ou meme une redif mais de la a en faire un jeu e-sport ça prendra jamais, les matchs sont trop long.

Sinon cyanide avait organisé des championnat du monde sur le 1 mais ça a tellement été mal organisé et y'a eu tellement d'abus avec le pex en lader qu'ils nosu on pondu un multi sans paramétrage sur le 2 ...
Merci pour ce passage, ça donne envie.

Mais comment tu vises le One Turn avec 0 sprint/saut +1 mv? J'ai du rater quelque chose.

Sinon, ça doit être super hard de jouer sur le plateau, enfin de respecter les règles, se souvenir quelles sont les stats de chaque 3/4 etc... Bien prendre en comptes les gardes et tout... Je suppose que tu notes chaque action pour chaque joueurs à chaque tour. Enfin bref chapeau !
Citation :
Publié par Lucky Nice
Merci pour ce passage, ça donne envie.

Mais comment tu vises le One Turn avec 0 sprint/saut +1 mv? J'ai du rater quelque chose.

Sinon, ça doit être super hard de jouer sur le plateau, enfin de respecter les règles, se souvenir quelles sont les stats de chaque 3/4 etc... Bien prendre en comptes les gardes et tout... Je suppose que tu notes chaque action pour chaque joueurs à chaque tour. Enfin bref chapeau !
Et le tout en 4 minutes !
Citation :
Publié par Lucky Nice
Merci pour ce passage, ça donne envie.

Mais comment tu vises le One Turn avec 0 sprint/saut +1 mv? J'ai du rater quelque chose.

Sinon, ça doit être super hard de jouer sur le plateau, enfin de respecter les règles, se souvenir quelles sont les stats de chaque 3/4 etc... Bien prendre en comptes les gardes et tout... Je suppose que tu notes chaque action pour chaque joueurs à chaque tour. Enfin bref chapeau !
Pour le one turn, il faut surtout avoir un positionnement nickel et utilisé le push-push (repoussé un joueur sur un autre joueur), cela permet de gratter des cases, 3 dans le cas des elfs pros.

Ensuite pour les stats, les comps, etc ... c'est à force de jouer qu'on les connais par coeur.
Pour les règles, elle ne me semble pas si compliqué à se rappeler (surement à force de jouer aussi). Et si on a un doute, on a le livre de règles.
Enfin, je ne connais personnes qui note les actions des joueurs, trop long, trop contraignant surtout qu'il y en a 11 dans chaque équipe.
Citation :
Publié par Rhum et eau
Félicitation à vous deux et aux équipes french touch

Je crois qu'en peinture aussi les français ont fait un beau palmares ?
4 Prix peinture sur les 12 possibles je crois. Pas sur qu'il y en avait 12 de prix en fait.
Bravo à mes amis Toulousains des Azes, le pire c'est qu'ils ne perdent que la dernière ronde ces couillons ...
Citation :
Publié par Funny Valentine
Ils ont déjà essayé d'organiser une sorte de world cup, mais très mal gérer et trop long (plusieurs semaines ou mois).
Ca ne s'improvise pas l'e-sport et je n'ai pas l'impression qu'ils s'y intéressent vraiment.
Tutututu ! C'était Focus, Cyanide développe et ne s'occupe pas de ce genre d'events
Citation :
Publié par Funny Valentine
4 Prix peinture sur les 12 possibles je crois. Pas sur qu'il y en avait 12 de prix en fait.
En parlant de ça, Ca serait possible de voir vos figurines à tous les deux ?
Citation :
Publié par Lucky Nice
Merci pour ce passage, ça donne envie.

Mais comment tu vises le One Turn avec 0 sprint/saut +1 mv? J'ai du rater quelque chose.

Sinon, ça doit être super hard de jouer sur le plateau, enfin de respecter les règles, se souvenir quelles sont les stats de chaque 3/4 etc... Bien prendre en comptes les gardes et tout... Je suppose que tu notes chaque action pour chaque joueurs à chaque tour. Enfin bref chapeau !
la réponse là :

https://fumbbl.com/help:OTT
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés