JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 492 (sites) | 1647 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
Compte #113725
Invité

Le nombre d'abonnés passe à 5.6 millions

-2.9 millions suite à la sortie de Draenor, et maintenant encore -1.5 million sur le dernier trimestre: http://www.mmo-champion.com/content/...on-Subscribers

Ce sont les deux plus grosses baisses de l'histoire du jeu.

Voilà ce que ça fait de sortir une extension comme WoD.

Dernière modification par Compte #113725 ; 04/08/2015 à 22h04.
Axxou [DODO]

Wow est mort ce soir.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Baisse d'abonés ?

Demon Hunter confirmé à la prochaine extension !

quoi on a le droit de rêvé.

Perso je m'en fait pas, y'aura 12 millions d'abonnés à la prochaine extension, les gens reviennent à chaque fois. Ils font comme moi ils jouent 1-2 mois, puis reviennent à l'extension/patch suivant.
Trog [Ghost]
Héros / Héroïne

WoW est mort, it's happening !
ysiphe
Dieu / Déesse suprême

Pas son plus bas niveau historique. Il est revenu a peu près a son nombre d’abonnés de fin 2006. Soit après 1 an et demi de son ouverture.

Et encore. La 6.2 a retenu pas mal de gens mais là il va y avoir, sauf si patch surprise 6.3, encore une baisse d’abonnés a venir lorsque les gens en auront fait le tour.

A y réfléchir je ne sais pas si c'est une si mauvaise chose. Mauvaise forcement pour l'entreprise et ses salariés lorsque ces chiffres tombent.

pour le joueur je pense qu'il y a a y gagner peut être. Je préfère largement le petit resto avec une ambiance et une cuisine délicate et sincère avec de la personnalité au gros resto blindé de monde sans vraiment d'ambiance et d'attention vis a vis du client. Je préfère la petite salle de concert a l'ambiance intimiste et feutrée au gros concert au stade de France.

Bref. Je pense que c'est peut être une occasion de remettre sa politique en question et de se recentrer sur ce qui a fait son succès au départ.

A voir.
Compte #113725
Invité

Citation :
Publié par ysiphe
Pas son plus bas niveau historique. Il est revenu a peu près a son nombre d’abonnés de fin 2006. Soit après 1 an et demi de son ouverture.
Exact, je me suis mal exprimé.

Je me félicite également de cette baisse si cela permet à Blizzard d'ouvrir les yeux et de repartir sur une bonne voie.
Almæ
Empereur

Faut remonter à l'époque de Vanilla (Q4 2005) pour arriver a ce nombre d'abonné. A cette époque le jeu était en progression...

un autre graph, plus à jour, mais ce sont les mêmes chiffres :

Dernière modification par sombreheros ; 04/08/2015 à 22h19.
heliand
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Hyrius
Exact, je me suis mal exprimé. Je me félicite également de cette baisse si cela permet à Blizzard d'ouvrir les yeux et de repartir sur une bonne voie.
Si j'étais un fan boy de base, je penserai comme toi et j'oserai croire à un revirement. Mais je pense au contraire que Blizzard a certainement déjà planifié la "mort" du jeu, que vous y croyiez ou pas.

De toute façon ils vont se faire tellement de fric avec heroes, Overwatch et tutti quanti, qu'il ne faut pas trop s'en faire pour leurs stock-options.

J'imagine qu'ils doivent avoir en tête la survie de jeux comme linéage, ils pourraient très bien se satisfaire d'un wow à 1 ou 2 millions d'abonnés, nettement plus hardcore en premium avec une offre f2p pour les candidats au pal.

A+
Pupuce900
Alpha & Oméga

Quelle surprise.

Ce que je crains, c'est que bli² commence à délaisser son MMO au profil de ses autres licences ... si ce n'est déjà fait.
Amrath
Dieu suprême

Une baisse impressionnante mais tout à fait logique quand on voit le contenu proposé. Je ne sais pas si Blizzard espère attirer un nouveau public avec la sortie du film, mais une chose est sûre, c'est pas en continuant sur cette voie qu'ils vont y arriver. En espérant qu'ils se sortent enfin les doigts du cul pour la prochaine extension...
JOL Glunn
Alpha & Oméga

Si on enlève le pic de début d'extension on dirait que la courbe suit une légère descente et que le nombre de joueurs fidèle s'effrite mais doucement.

Le token a pas vraiment fait limiter la perte des joueurs.
Sterling Archer
Dieu souverain

Blizzard continuera de sortir du contenu tant que le jeu rapporte, reste à savoir où se situe le seuil.

Sinon j'ai relancé le jeu après 6 mois de pause -ma plus longue bien que j'ai commencé avec Vanilla- et tout ce qui m'a fait stop m'est revenu dans la gueule en l'espace de deux heures. Le retour n'est toujours pas prévu
Gao-
Alpha & Oméga

Bah après ils sont pas débiles non plus, ils se doutent bien que même avec la meilleure extension du monde, tu tiens pas les 13 millions d'abo pendant 15 ans.

C'est l'évolution logique, et presque immuable, de chaque MMO, quel qu’il soit.

Après, ce qui m'a toujours étonné, c'est qu'ils n'ont jamais implémentés certaines features toutes simples, que réclamaient les joueurs depuis longtemps, et qui aurait pu faire rester un peu plus de monde ( des fiefs de guilde, un vrai housing, des serveurs only vanilla, plus d'ajout de classe/race etc.... )

Après, y a le lore qui s'épuise doucement, mais surement. Pour faire simple, disons que tous les perso les plus emblématiques ont été exploité en jeu ( je pense notamment au PVE ).

Bref, un jeu qui vieillit, tout simplement. On peut pas lui reprocher grand chose, il a bien fait le taff, des années durant. Une retraite bien méritée.
Teska
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gao-
Une retraite bien méritée.
On en n'est pas là non plus, à 30h de l'annonce de la prochaine extension

Le jeu semble sur la courbe descendante clairement, maintenant personellement j'y vois pas une baisse de qualité.

Cette extension a été ma préférée jusqu'ici, je n'ai jamais trouvé autant de choses à faire in game que jusqu'à présent, et si parfois j'y vois une certaine lassitude c'est surtout parceque j'y joue +/- depuis Vanilla, donc pas forcément à cause de l'extension en elle-même... J'étais un très gros joueur sur Vanilla/BC, parmi de très bonnes guildes Françaises, j'avais accès à tout le contenu disponible, pour autant je vois pas ce que WoD peut avoir à envier à ces deux périodes, ou même aux autres
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

C'est quand même la première fois dans l'histoire du jeu qu'une extension est si peu efficace pour conserver les joueurs. D'habitude les extensions arrivent quand même à retenir 75-80% de la pop du pic de départ pendant 1-2 ans, là c'est un drop de 50% en à peine 1 an. Je sais pas si c'est un tournant mais c'est assez notable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite