[Wiki][OPTC][Android/IOS] One Piece Treasure Cruise

Répondre
Partager Rechercher
Est ce qu'il y a des héros free to play qui permettrait de casser les binds ou des silence captain ? C'est chiant de devoir jouer sans les bonus ou avec 2/3 persos en moins...

Edit : J'ai vu que Morgan permettait de se libérer deux tours. Du coup comme c'est en x2 je décide d'aller le farm et boum en 2 essais. Du coup je me sens chaud et je me dis que je vais taper helmeppo. Et boum premier coup aussi alors que j'avais dû faire une 30aine de runs pour franky jeudi.

Dernière modification par Osiris ; 28/11/2015 à 22h56.
Bon entre 20 et 30 essais hier en mode drop*2, une dizaine aujourd'hui, et toujours pas de laboon en vue

J'ai eu deux fois une lueur d'espoir, mais c'était juste un sac de berry et un coffre en or
Citation :
Publié par Osiris
Est ce qu'il y a des héros free to play qui permettrait de casser les binds ou des silence captain ? C'est chiant de devoir jouer sans les bonus ou avec 2/3 persos en moins...

Edit : J'ai vu que Morgan permettait de se libérer deux tours. Du coup comme c'est en x2 je décide d'aller le farm et boum en 2 essais. Du coup je me sens chaud et je me dis que je vais taper helmeppo. Et boum premier coup aussi alors que j'avais dû faire une 30aine de runs pour franky jeudi.
Helmeppo v2 est assez connu pour remplir ce rôle.

Sinon sur le dernier sugo, j'ai réussi à tirer un compte log luffy + thatch et chaka. J'ai délaissé mon compte 30j de played pour celui ci mais je ne suis pas sur d'avoir pris la bonne décision... heureusement j'ai gardé le mdp au cas ou.
Ah ok, donc au final ça semble normal, en même temps j'ai lu (je ne sais plus où) que les taux étaient compris entre 1-10%, j'espère qu'il tombera avant l'event Garp. D'ailleurs tes chiffres c'est que sur du drop*2/stamina ou tu tentes aussi sans ?


Sinon pour au dessus : J'ai hésité à faire pareil, mais je savais pas me décider, du coup on m'a conseillé de garder les 2 et c'est ce que je fais pour l'instant, mais c'est un peu chiant en vrai (refaire le début etc, + ça prend du temps) donc après la prochaine sugofest je me déciderais sur lequel garder.
Bon Laboon ne voulant toujours pas tomber, pour les raids arrivant je suppose que j'vais me tourner vers ma vivi et trouver un laboon allié.

Donc si j'ai bien compris le principe de ce genre de team c'est de faire en sorte que vivi régen au minimum 50% des Hp max.
La mienne (4* lv60) régen de base 975, si on ajoute un canot niv 5, on passe à 1185, ce qui ferait des pv max à 2370. Ma vivi a déjà 603 HP, donc il me resterait 1767 hp - laboon "à distribuer", et ensuite c'est parti pour de longues minutes de fun !

Et la "seule difficulté" réside dans le fait de ne pas mourir avant le boss càd essayer de pas prendre des coups par plusieurs adversaires pendant le même tour.

J'ai bon ?
Exactement, t'as pas un Pell sinon ?
Et normalement il va te falloir un Sanji Jambe Diable pour le Stage 4 de Monster Chopper, j'espère que t'as bien farmer les tortues bleues aujourd'hui

Vivi / Laboon Team
You can replace Laboon with Sabo or Pell, subs depend on the
level of Vivi, prepare for a long fight. The max HP of your team
has to be less than 10x the RCV of Vivi (including your Friend
and ship) for Laboon to work (more info here). Attack enemies
that will attack you at the same time. You will have to hit all
perfects if you want to pass Stage 1. Stage 4, use Sanji. Last
Stage, keep attacking until you win. Subs are STR and QCK to
help clear Stage 1. Sub in stronger units if your HP allows it.

Dernière modification par Maiky. ; 01/12/2015 à 20h08.
Citation :
Publié par Otsirk
Bon Laboon ne voulant toujours pas tomber, pour les raids arrivant je suppose que j'vais me tourner vers ma vivi et trouver un laboon allié.

Donc si j'ai bien compris le principe de ce genre de team c'est de faire en sorte que vivi régen au minimum 50% des Hp max.
La mienne (4* lv60) régen de base 975, si on ajoute un canot niv 5, on passe à 1185, ce qui ferait des pv max à 2370. Ma vivi a déjà 603 HP, donc il me resterait 1767 hp - laboon "à distribuer", et ensuite c'est parti pour de longues minutes de fun !

Et la "seule difficulté" réside dans le fait de ne pas mourir avant le boss càd essayer de pas prendre des coups par plusieurs adversaires pendant le même tour.

J'ai bon ?
Ouaip, tu as bien compris le principe sauf que tu as oublié que le Canot boostait les hp en plus de booster le RCV.

J'ai regardé rapidement et visiblement tu as deux options : n°1 et n°2 (la couleur des homards importe peu, fais en fonction des faiblesses du boss ou des stages précédents).

Pour pouvoir y mettre un Sanji DJ il faudrait qu'il soit lvl6 ou moins.

Il me semble aussi que les team zombies ne fonctionnent pas sur certains boss, je vais regarder.

Edit : en fait ça devrait être bon pour Monster Chopper et Garp, pas pour Ivankov en revanche.

Dernière modification par Roger ; 01/12/2015 à 21h15.
Non pas de pell, j'ai pull le chacal pas l'aigle.

Euh c'est vraiment important sanji diable jambe ? parce que ouais j'ai pas mal de tortues bleues, mais quand j'ai débuté j'ai choppé Mr Prince, et je pensais que c'était l'évolution de sanji donc j'ai vendu/utilisé le sanji de base .

Après monster chopper si je peux l'avoir c'est cool mais ma priorité c'est garp (et surtout mihawk mais j'ai le temps je pense).


@Roger : Non j'y ai pensé c'est pour ça que j'envisageais de le laisser niv 5, vu que j'avais la flemme de calculer si la Rcv valait le coup vu le %HP.
Ouais tant mieux au final, parce que je trouve ça un peu "lame" comme strat pour faire les boss, mais bon pour l'instant je peux pas les clear de "manière réglo", mais bon garp me parait vraiment être un bon personnage, comme j'ai dit monster chopper ou même ivankov m'intéressent pas énormément, mais je dirais pas non à garp en attendant le retour de mihawk.

Dernière modification par Otsirk ; 01/12/2015 à 20h22.
Je débute un peu le jeu, j'ai fais un peu la manip pour reroll des perso interressant.

j'ai eu
Golden Pound Hammer: Usopp
Princess Vivi
Rakuyo

un conseil sur ces perso ?
Citation :
Publié par Otsirk
Non pas de pell, j'ai pull le chacal pas l'aigle.

Euh c'est vraiment important sanji diable jambe ? Parceque ouais j'ai pas mal de tortues bleues, mais quand j'ai débuté j'ai choppé Mr Prince, et je pensais que c'était l'évolution de sanji donc j'ai vendu/utilisé le sanji de base .

Après monster chopper si je peux l'avoir c'est cool mais ma priorité c'est garp (et surtout mihawk mais j'ai le temps je pense).


@Roger : Non j'y ai pensé c'est pour ça que j'envisageais de le laisser niv 5, vu que j'avais la flemme de calculer si la Rcv valait le coup vu le %HP.
Sanji ne semble pas crucial, non, il facilite les choses sur les stages avec beaucoup de mob mais tant que tu ne laisses pas plus d'un personnage vivant et que tu tues tous les hippocampes tu devrais être bon.

Dans le pire des cas tu auras à lâcher une gemme ou deux mais ça vaut le coup de chopper une copie de chaque.

Oui c'est un peu le problème, avec une Vivi 5* lvl60+ tu aurais pas mal de marge pour ajouter des personnages avec plus de hp/dmg mais là entre le bateau et Vivi bas niveau tu es un peu bloqué en terme de subs.
Comme je l'ai dit, Miss Wednesday est le seul personnage pouvant remplacer un homard dans ce setup, le reste a soit trop de hp, soit pas assez d'attaque, à la limite si tu parviens à trouver un sous-Sanji DJ ça vaut peut-être le coup de l'intégrer, ne serait-ce que pour être sur de ne pas caler sur les stages à 6 mobs mais je ne sais pas si il y a un personnage de ce genre parmi les fodders/east blue bosses.

Citation :
Publié par hitox
Je débute un peu le jeu, j'ai fais un peu la manip pour reroll des perso interressant.

j'ai eu
Golden Pound Hammer: Usopp
Princess Vivi
Rakuyo

un conseil sur ces perso ?
Je suis partagé pour être franc, Usopp est offert assez tôt dans le mode histoire (mais à la limite ça te permettrait d'en évoluer un en Golden Pound Usopp et l'autre en Sogeking) et Vivi est farmable (en plus de ne pas être très utile une fois arrivé midgame) donc de ce côté ce n'est pas génial (même si Vivi devrait te permettre de farm les premiers raidboss rapidement ce qui est aussi un plus au final).

Rakuyo est sympa et peut être un bon capitaine au début.

Si tu as le courage tu peux retenter un reroll jusqu'à chopper G3 Luffy ou un capitaine donnant x2,5dmg à un type (sans contrepartie) ça vaut peut-être le coup de le faire mais je ne pense pas que ce soit indispensable.

Moi j'ai commencé avec Gecko Moria et Chopper, je n'ai pas touché au premier pendant un mois et j'ai abandonné le second après deux semaines, au final j'ai farmé Zeff puis Arlong avant de tirer G3 lors de mon premier Sugo (mais il n'est pas indispensable non plus, j'utilise Mihawk 90% du temps).

Là ton Rakuyo est utilisable comme capitaine (si tu gardes ce compte ne l'évolue pas trop vite ou tu n'auras pas assez de Crew Cost pour l'utiliser), ça vaut Arlong, il a même une super largement supérieure et plus de hp donc tu n'auras même pas à le farm (ni Zeff) et tu peux chopper Smoker/Alvida/Pearl rapidement dans le mode histoire/fortnights, ce qui te permettrait d'avoir une team fonctionnelle tout en ayant quelques personnages utiles late game.

Ce n'est ni particulièrement mauvais, ni particulièrement bon.
Merci, du coup je vais reroll, moi qui pensais avoir eu un bon truc xD
Et aussi 2 autres questions : comment on détermine un bon perso comme capitaine
et aussi quand on commence les combo, le meilleur ordre serait de finir avec son meilleur perso?
Je crois que j'ai un Luffy G3 en stock si tu veux hitox.

Pour les combo, faut finir avec celui qui fait le plus de dégats, donc faut prendre en compte la couleur adverse, ses couleurs et les orbes.
Citation :
Publié par Maiky.
Je crois que j'ai un Luffy G3 en stock si tu veux hitox.

Pour les combo, faut finir avec celui qui fait le plus de dégats, donc faut prendre en compte la couleur adverse, ses couleurs et les orbes.
ok je veux bien, merci
Merci pour les réponses
Je tenterais le monster chopper sans trop de convictions, mais oui garp je l'aurais même si j'dois y mettre 2-3 gemmes.

Sinon pour la team zombie j'viens d'y penser mais un brook aussi, ce serait peut-être mieux que vivi/laboon si je trouve une vivi haut niveau ?
Citation :
Publié par hitox
Merci, du coup je vais reroll, moi qui pensais avoir eu un bon truc xD
Et aussi 2 autres questions : comment on détermine un bon perso comme capitaine
et aussi quand on commence les combo, le meilleur ordre serait de finir avec son meilleur perso?
Pour les combos ne t'embête pas, ils ne servent à rien pour le moment (les dommages sont ridicules et les personnages sont généralement difficiles à coller dans une team cohérente).

Pour les capitaines en général les Légendes sont les plus recherchés (Whitebeard, Boa, Rayleigh, Sengoku) mais ne peuvent être obtenus que pendant un Sugo (un event chaque mois où des personnages rares voient leurs chances de tomber être boostées) donc à moins d'attendre 3 semaines pour commencer ou de demander si quelqu'un peut te filer un compte sur Reddit ça semble mort.

Pour un bon capitaine en général les plus demandés sont ceux donnant un boost de x2,5dmg à un type/classe (Ace, Towel Nami, Kid, Law, Shanks)et ceux qui donnent un gros boost après un certain nombre de perfects/good (G3 Luffy, Killer) et en dessous tu as certains capitaines donnant x2atk et un autre x2 bonus en plus d'avoir un spécial relativement utile (Fossa, Rakuyo, Jozu, Vista, Izo, Blamenco, Kuma, Urouge).

Oublie les capitaines fighters (je ne sais pas comment ils ont traduit en français) du genre Jinbei, Namule & co, les équipes de ce type ne sont généralement pas super au final.

Après pour savoir si un sub est utile, regarde sa super : si ça change des orbes ou boost un type de plus de x1,5dmg c'est généralement intéressant, si ça bloque plus de 50% de dommages d'un type c'est bien aussi (genre Jozu n'est pas la crème de la crème en tant que capitaine mais sa super est un plus), après tu peux t'aider de la database pour juger un peu ce que les personnages valent en terme de dommages/hp comparé au reste du même type/classe.


@Otsirk : Brook peut être utilisé à la place de Laboon ouais, tout dépend de son niveau et du niveau de la Vivi, après Brook a aussi pas mal de vie une fois évolué et au final peu d'attaque.
En imaginant que tu arrives à trouver une Vivi 5* lvl75, il faut que ton Brook 4* soit moins de lvl50, ce qui veut dire au max 667dmg (et un Brook non évolué max lvl fait seulement 430dmg, seulement 114dmg de plus soit rien qui change drastiquement ton damage output).

Dernière modification par Roger ; 01/12/2015 à 21h26.
Après j'imagine que sur Reddit ou autre il doit encore y avoir quelque reroll de meilleure qualité. Sans vraiment se taper ça toi même j'imagine que tu peux upgrader sans soucis.

J'ai drop tashigi hier, juste en un essai car c'était en x2 et qu'il me fallait quelques mob pour monter ma log nami au niveau 50 après le turtle time et qu'autant tenter sur un perso utile.

Ça fait le 3ème capitaine qui tombe en moins de deux essais en 3 jour (après Morgan et Helmeppo) par contre j'ai encore foiré trois fois sur mon Merry lvl 8. Je crois que ça doit faire une 15aine de tenta là...

Du coup ma box devient intéressante mais je vais avoir besoin d'un sacré paquet de tortue... Surtout en bleu.
Citation :
Publié par HisoKefka
Y'a un truc qui peut justifier de la farm ? Un perso ou un Skillbook ?
Tu recuperes Tsuru, Momonga et Onigumo pour le pokedex et tu te casses
Après si t'as Valentine / Usopp Impact, tu peux farmer quelque Skillbook, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Maiky.
Tsuru Fortnight c'est vraiment pas folichon au niveau des skillbooks.
Je vais continuer a farmer le story mode et un peu Shandalora
Avec les raids/turtle times qui arrivent c'est le bon moment pour faire le plein d'evo mat. et farm le story mode tranquillement de toute façon (je suis pressé de recommencer à farm Mr. 2 d'ailleurs, ça m'avait manqué).

D'ailleurs je galère à farm les pingouins, pas un seul capitaine rouge qui tombe alors qu'il m'en faut trois.

En passant Otsirk je ne sais plus si je t'ai dans ma liste d'amis mais j'ai un Laboon lvl5 à ta disposition si tu veux (et je ne vais probablement pas farm MC donc je peux le coller en capitaine une bonne partie de la journée).
Ca drop aussi des skillbooks pour Luffy G3, je sais que son spécial est pas terrible mais si on est maniaque de l'optimisation ça se prend aussi non ?

Sinon sur mon 2ème compte je fais le niveau vétéran, et je fais presque un level sur une barre de stamina mais de manière général les fortnight c'est super pour xp je trouve

Ah ben merci roger, j'avais pas encore eu le temps d'aller sur reddit, je t'ajouterais dans la soirée, merci !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si on n'a ni Laboon, ni Vivi, c'est la peine de tenter Monster Chopper sans avoir une équipe de mammouth ?
Faut un lead QCK décent (Jozu/Ace)
En sub tu peux t'en sortir avec GP Usopp / Kaku / Lucci / Hina / Sanji (stage 4). Tout ce qui est tombé récemment

http://optc.github.io/damage/#/trans...0O0L0G0R0S100H

Tu stall les 3 premiers stage pour finir avec des orbes QCK sur tous le monde sauf un lead.
Stage 4 - Sanji
MC - Bind les 4 du bas. T'utilises celui qu'a pas son orbe.
Tu claques Kaku, t'envoi 750K , il lui en reste 250.
Il te rebind , il refait rien. Il est mort.

Dernière modification par Maiky. ; 03/12/2015 à 11h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés