Comparatif Armored Warfare vs World of Tanks

Répondre
Partager Rechercher
Narf,

A l'occasion d'un press-tour chez Obsidian j'ai pu mettre la main sur Armored Warfare, le nouveau concurrent de World of Tanks. J'ai donc rédigé un petit article que je vous livre ici : https://www.jeuxonline.info/actualit...tique-obsidian

Pour ma part, j'attends vraiment les prochaines mises à jour qui devraient donner au titre un peu plus de personnalité. Vous avez aussi une section de l'article qui compare les deux jeux car je dois avouer qu'Obsidian a retravaillé des mécaniques bancales de WOT (gold shells, SPG, etc).

Hésitez pas à lire l'article à me donner votre avis.

Dernière modification par Fartha ; 06/11/2015 à 00h50.
si vous avez un compte actif armored warfare, meme si vous n'avez pas de temps premium, le simple fait de vous connecter au jeu entre le 11 novembre et le 24 (???) novembre vous premettra de recevoir en cadeau un tank de tier 3 non premium, le mbt T-62 vétéran qui est un char unique, non-achetable par la suite, evolutif comme n'importe quelle autre machine régulière, avec un camouflage original. voila. c'etait le moment cadeau-bisounours du jour.
bah oseeeeeef... punaise on est assez adulte ici il me semble pour comprendre la demarche... on est pas des fanboy de 12ans de wow qui sont en train de nier que bientot final fantays XIV va depasser le nombre d'abonné de wow...

Putain on est pas tous des ruby, et on peut discuter sans s'egorger toutes les 30 secondes. on a le droit de comparer les choses aussi. faut avoir un gramme d'ouverture d'esprit. Et puis la comparaison apparait aussi dans la section armored, et moi ça me fait pas peur de dire qu'en jouant au deux, meme si armored me plait plus (effet nouveauté + feature base / pve / char moderne / fast-paced action / slot de garage sans restriction gratuits) bin à l'heure actuelle wot est quand même largement au dessus, plus aboutis, plus de travail d’équipe possible, plus technique sur les weak spot, plus fini sur le design des map et surtout une offre de tank hallucinante. warthunder a ses trucs à lui aussi.

ça empêche pas de comparer entre adultes, jauger, argumenter, et surtout informer et orienter les collègues joueurs qui vont vouloir en savoir plus sur les 3 jeux de tank actuels. A quoi ils doivent s'attendre, à quoi ils vont etre confronté, et quel jeu leur conviendra le mieux.

Pour un débutant qui veut se lancer, wot est parfait avec des petites machines qui forment bien.
Pour un mec qui veut pas mettre un sous dans son jeu, go armored car la progression est plus simple et la majorité des features sont gratuites.
Pour un mec qui veut de la varieté de gameplay, go warthunder qui introduit les lance-roquette, les batteries anti-aeriennes, les avions et du gameplay différent sur ses map.
Pour un mec qui veut de l'action intense, go armored.
Pour un collectionneur qui a une carte visa gold et 10 000 euros à balancer go wot.
ainsi de suite ainsi de suite... le moins con, c'est celui qui joue à tout et qui va chercher uniquement ce qui l'amuse chez chacun...

moi j'attends world of submarine...
J'ai bien saigné WoT fut un temps mais j'ai été agacé par le manque d’évolution du jeu. Le moteur moisi doit y être pour beaucoup. AW est frais est surtout il semble avoir tenu compte des éternels défauts de WoT, l'ensemble est agréable pour le moment bien que les véhicules traités ne soient pas aussi "attachants" que les chars de la WWII.

Par contre petit voir gros problème de hitbox des élements de décors sur ce jeu
Citation :
Publié par Kitano Must Die
... bien que les véhicules traités ne soient pas aussi "attachants" que les chars de la WWII.
C'est certain que des noms comme Sherman, Panzer, T34 ou Tiger sont tellement évocateurs... Mais le catalogue d'AW va s'étoffer : quand on y pense, World of Warships n'a proposé qu'environ 70 bateaux à sa release.

Confirmé par les devs, on aura le Leclerc! J'attends de voir ce qu'il donnera. Pour ma part, je suis assez friand des VCB qui ont un gameplay très différent d'un véhicule à l'autre. Je crois que les joueurs vont plus s'accrocher à tel ou tel char pour son gameplay que pour son esthétique ou son nom.
Et à quand un jeu de ce style dans l'univers war40K (au pire un mode!)? snif....


Je prefere encore WOT pour le moment (4 ans d'investissement dessus, tout de meme), mais si ya le char Leclerc (un des meilleurs du monde si cest pas THE best) sur AW...
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par kuroroh
bah oseeeeeef... punaise on est assez adulte ici il me semble pour comprendre la demarche... on est pas des fanboy de 12ans de wow qui sont en train de nier que bientot final fantays XIV va depasser le nombre d'abonné de wow...

Putain on est pas tous des ruby, et on peut discuter sans s'egorger toutes les 30 secondes. on a le droit de comparer les choses aussi. faut avoir un gramme d'ouverture d'esprit. Et puis la comparaison apparait aussi dans la section armored, et moi ça me fait pas peur de dire qu'en jouant au deux, meme si armored me plait plus (effet nouveauté + feature base / pve / char moderne / fast-paced action / slot de garage sans restriction gratuits) bin à l'heure actuelle wot est quand même largement au dessus, plus aboutis, plus de travail d’équipe possible, plus technique sur les weak spot, plus fini sur le design des map et surtout une offre de tank hallucinante. warthunder a ses trucs à lui aussi.

ça empêche pas de comparer entre adultes, jauger, argumenter, et surtout informer et orienter les collègues joueurs qui vont vouloir en savoir plus sur les 3 jeux de tank actuels. A quoi ils doivent s'attendre, à quoi ils vont etre confronté, et quel jeu leur conviendra le mieux.

Pour un débutant qui veut se lancer, wot est parfait avec des petites machines qui forment bien.
Pour un mec qui veut pas mettre un sous dans son jeu, go armored car la progression est plus simple et la majorité des features sont gratuites.
Pour un mec qui veut de la varieté de gameplay, go warthunder qui introduit les lance-roquette, les batteries anti-aeriennes, les avions et du gameplay différent sur ses map.
Pour un mec qui veut de l'action intense, go armored.
Pour un collectionneur qui a une carte visa gold et 10 000 euros à balancer go wot.
ainsi de suite ainsi de suite... le moins con, c'est celui qui joue à tout et qui va chercher uniquement ce qui l'amuse chez chacun...

moi j'attends world of submarine...
WOT ne m'a jamais demandé un seul euro, mais juste du temps de jeu. jai 3 tiers 8 premium+pas mal de T2-T5 premium. (suffit de pas louper les occasions de gagner des golds free comme le mois dernier)
Ce qui est appréciable sur WOT (malgré son defaut de matchmaking), cest les events quasi-permanentes et les réductions. Y en a t'il autant sur WarTunder et ArmoredWarfare?

Concrètement, ya plusieurs choses que WOT ne propose pas efficacement (genre combat nation vs nation), mais qui y'a t'il comme features sur AW que WOT n'a pas ? (si l'on écarte le changement d'époque)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Concrètement, ya plusieurs choses que WOT ne propose pas efficacement (genre combat nation vs nation), mais qui y'a t'il comme features sur AW que WOT n'a pas ? (si l'on écarte le changement d'époque)
Doit-on répondre en fonction de ce qui est aujourd'hui sur AW ou ce qui sera à la release ?
Aujourd'hui, AW propose de meilleures mécaniques de jeu (surtout blindage/péné). L'ambiance en jeu est plus prenante (les sons sont vraiment réussis). Il y a un PvE qui pour le moment est incomplet pour être sympa (il sert surtout à pex).

Pour m'être occupé de ce forum WOT depuis 5 ans, j'en ai vu des gens whiner sur les obus gold, les artis, etc. Là, on a un jeu qui n'a pas repris ces erreurs. A voir ce que ça donne mais c'est en tout cas moins rageant, ou presque... puisqu'en effet, on a toujours les lemmings trains (qui je pense sont des joueurs de WOT pas encore acclimatés).
ils ont eu l'intelligence d’intégrer tous les meilleurs mods que la communauté wot réclame directement en interne dans le jeu, en rajoutant leur petite sauce perso sur certaine choses, c'est déjà appréciable.

Je déteste les artie dans wot, je n'aime ni les jouer, ni voir mon amx 30b se faire one-shoter ses 1900 points de structure par un tir totalement chiatique venu du ciel qui me prend en plein dessus à alors que je suis à 60km/h en zigzag...
Et bin le système d'artie dans AW je le kiffe à mort, tu es une mort venue du ciel, mais tu ping à chaque tir, tu dois te relocaliser 20 à 40 fois par map, tu peux support autant que tu peux destroy, et pourtant tu n'es pas un cancer qui va pourrir instantanément la partie d'un mec qui n'a rien demandé.
J'ai encore eu aucune partie de AW avec plus que deux arties, et je vois jamais personne s'en plaindre, et énormément de gens adorent les jouer en l'état, moi y compris.

Enfin une partie JCE pour se changer les idées quand on souffre d'une mauvaise série JCJ et qui peut parfois relancer les choses dans le bon sens plutot que rage-deco pour aller machouiller le bois de son propre bureau d'ordi...

Ensuite, un truc est évident, les parties dites low-tier ne te poussent pas à grinder vite pour voir la suite. La il est extrêmement plaisant de jouer en tier I/II/III. Sur wot, les FT18 et autres loltraktor sont quand même fait pour te donner envie de partir vite en courant. Sur AW j'adore mon pt76 et mon T54, et même le petit LAV de départ est extrêmement plaisant à utiliser. Certain vont dire que historiquement les tier I de wot sont la base de tout, mais jme vois vraiment pas faire une journée entière de loltraktor, alors que j'ai aucun soucis à faire une journée complete de tier I sur AW ou même sur warthunder...

Le système de "base personnelle" n'est vraiment pas complet, mais désolé, pour moi, c'est une feature qui tue... savoir que à terme je pourrai accumuler suffisamment de bonus divers pour être quasiment en etat en de premium sans payer, j'adore. si en plus il pouvait nous coller dans les dents des missions spéciales de bases, des missions de récupération de matière premières uniques en pve pour passer certain paliers dans l’évolution de la base, et un surplus de personnalisation (décoration uniques, camouflages, ateliers de peinture pour auto-customiser notre machine contre du gold), je serai juste aux anges, mais voila, une personnalisation de plus totalement bienvenue.

L'action est carrément plus frénétique. Pour avoir joué avec un streamer Français et son meilleur pote en platoon, j'ai trouvé ça extraordinaire au niveau de la vitesse de jeu et du rythme qu'on pouvait imposer à la team adverse, et ce, des le tier II.
Hors pour ressentir les mêmes sensations sur wot, jdois faire de la platoon en batchat ou en obj xxx tier 10 car avant ça y'a rien de comparable... si à la limite une platoon de cromwell mais la tension elle est surtout dans les prières que tu adresses à rngésus pour ne pas te faire oneshot par tel ou tel td. Donc peu de choses comparables (tout comme si jveux être posé dans un gros blindé et faire le bloc dans une rue, wot est totalement supérieur à aw et warthunder dans ce sens la).

la plupart des feature in game sont gratuites, skill's retrain, remplacement, changements de modules. C'est pas grand chose, mais quand t'as une vie irl et que tu peux pas te permettre de faire 500games/semaine, t’apprécies de pas devoir réserver ton weekend à farmer les sous pour subvenir à tout ça, ou de ne pas être obligé de claquer une carte bleue en gold ou pire d'attendre toutes les 3 semaines une éventuelle ristourne sur le cash-shop pour te permettre enfin de refaire le plein de ci ou ça ou de pouvoir enfin re-train l’équipage d'un char que tu joues très régulièrement.

En tant que closed beta tester j'ai eu un premium tier III gratos, et la semaine prochaine tous les joueurs du jeu qui se connecteront recevront également un tank régulier gratuit. En moins de 3 semaines c'est deja pas mal, sachant qu'en plus, le plus gros premium disponible en boutique actuellement est achetable pour quelque chose comme 21euros. C'est loin des des 42euros du FCM 50t, 45euros du 112, ou encore 44euros du lowe...

J'apprécie également énormément le système de chef de char, les petites mission pour débloquer les nouvelles branches de machine, un système d'xp moins contraignant et plus rapide, des machines qui changent d'apparence selon les modules et pas juste tourelle/canon, le coté obligé d'observer pour m'adapter aux munitions/contre-mesures possible.

Voila pour commencer, après il manque encore plein de chose, le nombre de machine est extrêmement limité actuellement, y'a pas encore les fabuleux merkava 4 et 5 israelien, le leclerc et l'amx30 ni les Kx coréen, certaines nations sont terriblement sous-représentés (italie/france/japon), et certain traits du gameplay n'arrivent pas à la cheville de wot et warthunder (le système de MM trop égalitaire comme trop de râleur voudraient le voir sur wot nuit gravement à la diversité des parties, et on a trop souvent un coté qui écrase l'autre, et rarement des parties serrées).

Dernière modification par kuroroh ; 06/11/2015 à 16h28.
Citation :
Publié par kuroroh
le système de MM trop égalitaire comme trop de râleur voudraient le voir sur wot nuit gravement à la diversité des parties, et on a trop souvent un coté qui écrase l'autre, et rarement des parties serrées
Le matchmaking d'Armored Warfare est excellent et gagnera en efficacité avec le temps. C'est basé sur le niveau du char (base + modifs + nb de parties jouées). Et on obtient en gros au max du -2/+2, pas plus de 3 SPG et un maximum de diversité (genre pas 14 lourd et 1 SPG).

Le fonctionnement est simple. Un char est désigné "seeder" et le MM va greffer autour de lui des chars de même niveau (à 10% près). Si le MM ne trouve rien dans la liste des véhicules en attente, la marge de niveau passe à 20%. Toujours rien ? Le groupe casse et le MM recommence en définissant un nouveau seeder. Lorsque les 29 joueurs sont greffés au seeder, le MM va répartir les 30 joueurs en fonction de leur niveau de jeu (qui prend en compte les victoires, la moyenne d'XP par bataille et plusieurs autres indicateurs).

Ce qui est bon dans ce système, c'est que ça prend en compte le niveau du véhicule, puis le niveau du joueur. A terme, quand les joueurs auront plus de batailles jouées, le MM sera véritablement efficace!

Donc, si vous trouvez les joueurs stupides, c'est que vous avez le même niveau !

Dernière modification par Fartha ; 06/11/2015 à 18h06.
de maniere assez logique, je pense que les reproches faits a wot le seront (ptete sous d'autres formes ou sujets) a terme sur AW. Les joueurs seront les memes, je vois vraiment pas ce qui pourrait changer ca. Le plus gros probleme de wot et des jeux multi en team sont les autres joueurs. C'est donc pas pres de changer, imho.

La, c'est nouveau, c'est pas wot, ya pas de mods, etc. mais au final, rien de bien neuf ou de revolutionnaire. W&S, perso je ne pense pas me perdre dans un nouveau Wot badge AW, mais je comprends que d'autres le fassent et y trouvent leur compte.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
... mais au final, rien de bien neuf ou de revolutionnaire.
On est en beta et d'autres choses sont prévues, qui justement seront totalement nouvelles et peut être révolutionnaires.
Eh bien, visiblement ça mériterait tout du moins que je le test ce jeu.

Si en plus de ça il ni a pas de mun gold qui dénature le jeu, je suis tout pour. Mais faut voir le gameplay surtout.

C'est pas pour me déplaire non plus de jouer des tanks récents.
Je test depuis hier, j’étais complètement passer a coté du jeu et bah ca me plait bien, c'est beau, le gameplay est sympa et c'est plutôt nerveux.

J'aime beaucoup le système de pex, mais des choses m’échappe encore et j'ai hâte de voir les ajouts.

Le faite de pouvoir débloquer plusieurs type de munitions est bien penser,ça permet d'adapter la munition a ton type de jeu mais surtout a ta position/carte.

et j'aime toujours pas les chars légers
en "léger" je fais énormément de parties ou je ne tire pas la moindre munition, et je finis souvent top team dans les tier 4/5. Pourtant étant un joueur bien chauvin, l'amx 13 90 fait partie de mes machines favorites, et défragmenter un cul d'E100 est un plaisir indescriptible.

bin dans AW le scouting est quasi identique, déplacement de spot couvert en spot couvert, jouer sur la vitesse de déplacement pour se relocaliser en permanence, ne pas hésiter à passer par ces fameux "no man's land" du à l'idiotie du réflexe des joueurs déformés: "faisons des lemmings train dans des couloirs imaginaires qu'on s'invente nous même tel qu'on les aurait eu dans un autre jeu..."

Après jvais ptet dire une connerie, mais j'ai l'impression qu'en véhicule de reconnaissance, les gains de réputation et crédit sont plus important sur les dégâts par repérage et assistance que tes propres dégâts direct. J'aimerais pouvoir vérifier cette information, mais à dégâts directs et par éclairage sensiblement égal sur des tiers identiques, je ramasse plus en éclairage. A confirmer car je ne voudrais pas induire les gens en erreur !!!
Citation :
Publié par Max-x
Attention avec les véhicules rapide a roues, c'est une conduite un peu plus "sportive"
rayon de braquage oblige ^^

après, avoir un coup de lag sur brute et être obligé de faire un créneau pour se sortir d'un coinçage de rochers, c'est quand même assez exotique pdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Citation :
Publié par Fartha
On est en beta et d'autres choses sont prévues, qui justement seront totalement nouvelles et peut être révolutionnaires.
ils ne vont pas "revolutionner" le genre, faut pas rever, donc quoi qu'ils apportent, ca changera rien. Que ca soit en beta ne m'incite pas a tester (ca serait plutot le contraire). Tant mieux si le jeu plait a certains, perso je ferai l'impasse. (j'ai vu les modeles de tank, ca m'a fait mal qm, todi du plastoc) A moins que d'ici une vraie release, il y ait qqch qui me fasse de l'oeil.
j'viens de tester warthunder pendant 2 jours non stop (partie tanks), ah ben je crois que je vais continuer WOT moi
Bref, je vais tester aussi armoredwarfare et pouvoir comparer avec WOT histoire de savoir ou on va
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par kuroroh
rayon de braquage oblige ^^

après, avoir un coup de lag sur brute et être obligé de faire un créneau pour se sortir d'un coinçage de rochers, c'est quand même assez exotique pdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bah avec le dragon j'ai l'impression d'être sur le dos d'un chihuahua épileptique sous amphétamine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés