[Renforts Lombaires Douloureux] Opel Astra 2002 ; Que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Si je viens demander votre avis, c'est que j'ai épuisé à mon sens les possibles qui s'ouvraient à moi.

Septembre 2014, je récupère une Opel Astra Diesel de 2002, bonne voiture, elle marche niquel, occasion donc, mais très vite, les renforts lombaires me défoncent le dos.
Il faut dire que le siège est un peu haut pour moi (ne se règle pas en hauteur sur cette version du modèle), le volant non plus d'ailleurs, ma tête est un peu loin de l'appui tête.

Tout ça, ce sont des détails. Alors j'ai testé plusieurs choses, coussins et autres, j'ai fini par acheter un sur-siège dans le matériau qui garde les formes ; je conduis avec un coussin à hauteur de ma nuque/épaule.

Mais ça ne suffit pas, j'ai certes moins mal, ma conduite est devenue supportable, mais reste définie.
J'ai fait le test de redevenir piéton, en deux semaines, la douleur s'estompe. En un mois elle a disparu.
Puis je reconduis. En quelques jours, j'ai à nouveau mal, en une semaine, j'ai le dos cassé.

Que puis-je faire ?

M'acheter un nouveau siège d'occasion en casse pour le monter sur ma voiture ? Mais quoi prendre ? Qu'est-ce qui est compatible ?

Ma dernière idée ; Prendre un cutter, défoncer mon siège, retirer les renforts dans la mesure du possible pour rendre mon assise confortable.

J'avais une opel corsa juste avant, que du bonheur.
J'ai un petit soucis d'alternateur, la voiture est au garage, j'ai une clio de prêt, je retrouve les joies de la conduite.


Des idées ?
Ce n'est plus possible, la douleur me provoque un stress constant qui affecte mon bien-être, et sans voiture, je ne peux pas travailler efficacement.


Merci,
Plus de détails sur demande.
Un JoLien.
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
Bonjour à toutes et à tous,

Si je viens demander votre avis, c'est que j'ai épuisé à mon sens les possibles qui s'ouvraient à moi.

Septembre 2014, je récupère une Opel Astra Diesel de 2002, bonne voiture, elle marche niquel, occasion donc, mais très vite, les renforts lombaires me défoncent le dos.
Il faut dire que le siège est un peu haut pour moi (ne se règle pas en hauteur sur cette version du modèle), le volant non plus d'ailleurs, ma tête est un peu loin de l'appui tête.

Tout ça, ce sont des détails. Alors j'ai testé plusieurs choses, coussins et autres, j'ai fini par acheter un sur-siège dans le matériau qui garde les formes ; je conduis avec un coussin à hauteur de ma nuque/épaule.

Mais ça ne suffit pas, j'ai certes moins mal, ma conduite est devenue supportable, mais reste définie.
J'ai fait le test de redevenir piéton, en deux semaines, la douleur s'estompe. En un mois elle a disparu.
Puis je reconduis. En quelques jours, j'ai à nouveau mal, en une semaine, j'ai le dos cassé.

Que puis-je faire ?

M'acheter un nouveau siège d'occasion en casse pour le monter sur ma voiture ? Mais quoi prendre ? Qu'est-ce qui est compatible ?

Ma dernière idée ; Prendre un cutter, défoncer mon siège, retirer les renforts dans la mesure du possible pour rendre mon assise confortable.

J'avais une opel corsa juste avant, que du bonheur.
J'ai un petit soucis d'alternateur, la voiture est au garage, j'ai une clio de prêt, je retrouve les joies de la conduite.


Des idées ?
Ce n'est plus possible, la douleur me provoque un stress constant qui affecte mon bien-être, et sans voiture, je ne peux pas travailler efficacement.


Merci,
Plus de détails sur demande.
Un JoLien.
Pourquoi ne pas changer de voiture, tout simplement ? Outre le siège, la suspension y est peut-être pour quelque chose aussi, non ?

Jsais bien que ça fait chier si elle te plait, mais bon, entre une caisse et ta santé...
Citation :
Publié par Red Rhum
Tu peux pas faire des sortes de rajouts en mousse aux endroits appropriés que tu ceintures au siège? Au lieu de tailler dedans?
Ca me semble être la meilleure option, reste que je ne sais pas du tout comment faire....

Je reviens d'une casse conseillée par mon garage (un bon garage) :

>>>>>> Le modèle de mon siège n'existe que sur mon modèle de voiture, impossible d'en adapter un autre directement, sauf si je le démonte sans la glissière, mais à moi de faire la manip et démonter par le dessous de la voiture (elle a checké), bonjour la galère, je n'ai pas de banc chez moi ^^ Avec des planches ça doit se faire, mais bon hein ^^ jamais fait.


>>>>>> ou sinon je fais faire ça par un artisan cordonnier... (ou pas o/)
Citation :
Publié par Red Rhum
Tu peux pas faire des sortes de rajouts en mousse aux endroits appropriés que tu ceintures au siège? Au lieu de tailler dedans?
Aurais-tu idée de comment faire, d'ou je peux trouver les informations relatives ?
Citation :
Publié par BadProsper
C'est quoi que tu appelles 'renforts lombaires' ?
La partie du siège un peu dure entre l'assise et le début du dos, un de chaque coté de la ou se place ma colonne vertébrale.
Je peux sentir le métal un peu trop présent.
Il faudrait que tu expliques mieux ou tu as mal.

Plusieurs choses: ajouter des coussins au niveau de la nuque c'est pas une super idee, en cas d'accident tu ne veux pas avoir des bosses et renflements qui portent des points de pression sur ton dos et ton cou, d'une facon non prevue et testee pour etre sans danger.

Une chose que tu peux essayer c'est de modifier ta position de conduite, avancer l'assise et mettre le dossier plus allonge, ou l'inverse.

Si tu n'arrives a rien, tu peux certainement couper dans la mousse du fauteuil si elle a des bosses mal placees. Dans la plupart des cas, il est possible de retirer la garniture du fauteuil sans la detruire, ce qui expose la mousse.

Par contre si a l'inverse, le fauteuil n'a pas assez de mousse, tu risques d'avoir du mal a l'arranger. Tu peux installer le fauteuil "en option" du modele luxe depuis la casse, mais attention a trouver le bon modele, encore une fois, en cas d'accident tu souhaites qeu ton fauteuil reste solidement attache dans la voiture plutot que de valdinguer partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés