Crash client

Répondre
Partager Rechercher
On est apparemment nombreux dans mon cercle proche (guilde, amis) a avoir ce souci, dès qu'il y'a un peu de monde (McM, Event WB) , le client crash. Sans trop d'explication visiblement, vous avez aussi le problème ?
J'ai le souci sur un PC fixe, et pas l'autre, la différence entre les deux, c'est que le PC qui crash pas a les FX au minimum. sachant qu'ils ont modifier les FX justement pour HoT, pas besoin de chercher plus loin.
Y'a un sujet sur Reddit relatif à ce problème, avec réponse d'un membre d'ANet.

Il y dit que le problème est reconnu et qu'ils bossent dessus. A priori, ça vient de la fragmentation de mémoire, pour ceux que ça intéresse, l'explication version courte est en spoiler en dessous. Le problème arrivait déjà (plus rarement) avant, mais je présume qu'ils ont aussi modifié des trucs dans HoT qui font que ça arrive beaucoup plus fréquemment maintenant.

Quelques pistes pour essayer de limiter le problème (si vous avez des crashes dus à un manque de mémoire) :
- Désactiver les textures haute résolution dans les options pour réduire la taille des textures et leur permettre de trouver des espaces mémoire plus facilement
- Dans le même ordre d'idée, diminuer les options graphiques devrait aider (distance d'affichage, qualité et nombre de joueurs affichés, etc.)
- Périodiquement fermer le jeu dans un moment pas gênant et le relancer pour libérer la mémoire complètement

Perso, ça m'arrive très rarement, mais je joue en settings moyen en général, sans textures HD.

Bon courage, en tous cas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand un objet est créé, le processeur du PC le met en mémoire, là où il y a un espace libre suffisamment grand pour l'accueillir, et quand il est détruit, l'objet est retiré de la mémoire et l'espace libéré à nouveau. Cependant, les autres objets en mémoire restent à leur place, donc l'espace libéré n'est pas automatiquement rempli et il reste temporairement vide.

Le problème survient quand le jeu créée d'autres objets, qui doivent trouver un espace libre suffisamment grand. Si un des espaces précédemment libéré convient, l'objet y est inséré, mais si cet objet est plus petit que le précédent occupant de l'espace, il restera un peu de mémoire qui ne sera pas utilisée. Sinon, le nouvel objet sera placé dans un nouvel espace mémoire, qui sera libéré à la suppression de l'objet et réutilisé par d'autres objets, potentiellement plus petit.

Ainsi, avec le temps, on se retrouve avec une mémoire fragmentée et bardée de petits espaces vides, résidus des créations/suppressions d'objets successives, qui ne peuvent être remplis car pas assez grands pour accueillir de nouveaux objets. Et donc, quand le jeu essaie de créer un nouvel objet et qu'il ne trouve pas d'espace suffisamment grand pour l'accueillir dans la mémoire qu'il peut utiliser, il plante.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Ouais, je vais continuer de subir les crash jusqu'à ce qu'ils règlent le problème. Je ne vois pas l'intérêt de diminuer mes graphismes pour jouer avec le matos que j'ai.
Quand je regarde le log et que je vois que les 12go de memoire des cg sont utilisé, y a pas grand chose à faire, faut qu'ils réparent leur fuite memoire.
Vieux moteur (ce n'est qu'une itération du moteur de GW1 et ça se voit vraiment, le jeu n'est en vérité pas si beau), mal codé (ce problème de fuite de mémoire existe depuis le début du jeu) et mal optimisé (toute la charge n'est supporté quasiment que par le CPU, sur un seul coeur, le GPU n'est pas suffisemment sollicité), en 32 bits (donc RAM limitée à 3.5 go), et Dx9.
Le problème pourra être jugulé, mais ne sera jamais vraiment résolu tant que tout n'est pas réécrit, ce qui n'arrivera jamais.
Perso je l'ai pas encore rencontré là ... Ah bah c'est normal en même temps, je jouais en McM, pas de risque de surcharge
Un client 64 bits devrait être déployé aujourd'hui si tout va bien, et devrait aider à diminuer la fréquence des crashes (mais ne fonctionnera que pour les joueurs qui ont un OS compatible).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Thumbs up
Mon expérience : j'avais des crashs réguliers depuis la sortie de HoT, sur 2 machines distinctes (Win7 64 8GB et Win10 64 16GB).
J'utilise le client 64-bits beta depuis qu'il est disponible et n'ai plus de crashs sur l'une ou l'autre machine.

Il se télécharge directement sur https://account.arena.net/, juste en dessous du client standard.
Un ami en l'executant à des soucis :
Auriez vous deja rencontré ce probleme ? La mémoire virtuelle ?

Citation :
Processors: 8 [GenuineIntel:6:12:3]
OSVersion: Windows 6.1 (64 bit)

*--> System Memory <--*
Physical: 5461MB/ 8134MB 67%
Paged: 11094MB/16267MB 68%
Virtual: 8388499MB/8388607MB 99%
Load: 32%
CommitTotal: 5173MB
CommitLimit: 16267MB
CommitPeak: 11187MB
SystemCache: 46295MB
HandleCount: 41427
ProcessCount: 89
ThreadCount: 1465

*--> Process Memory <--*
Private: 18MB
WorkingSet: 13MB
PeakWorkingSet: 13MB
PageFaults: 3408

*--> Memory Category Usage (Inclusive) <--*
[Category] [Size(MB)] [Count]
Root
EDIT
Post Crée par l'utilisateur

Dernière modification par Edennae ; 19/11/2015 à 12h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés