JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 507 (sites) | 1569 (forums)Créer un compte
Heroes of the Storm
L'auberge du Dragon
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] La Blizzcon approche : quelques informations

LiK-AtarD a publié le 30 octobre 2015 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
Après de nombreuses semaines d'absence, quoi de mieux pour mon retour que de vous parler de l'événement que tout les fans de Blizzard attendent avec impatience ?
Cette édition 2015 se déroulera du Jeudi 5 Novembre 9h (heure locale) jusqu'au Samedi 7 Novembre 22h (heure locale) dans le Convention Center de Anaheim.

Au programme encore une fois, de l'esport (Hearthstone, Starcraft, World Of Warcraft et bien sur Heroes of the Storm), des concours mais surtout, des discutions... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avatar de behamoth
behamoth
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de behamoth
 
Allez faites nous une annonce sur la refonte du matchmaking *_*
Frescobaldi
Alpha & Oméga
 
le fameux "map editor" aussi, on l'attends toujours (je crois qu'on peut attendre longtemps)
Avatar de Corvanders
Corvanders
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Avatar de Corvanders
 
Moi j'espère surtout le fameux leak de War 3 hd ou War 4 ^^
Avatar de allensan
allensan
Alpha & Oméga
 
Avatar de allensan
 
moi j'espere plus rien, le jeu est bien même très bien mais il m'a lassé plus vite que lol et smite.
Et pourtant sur les 2 cités qu'est ce que je détestait les début de game en laning.
Et j'avoue que je sais pas ce qui cloche
Avatar de Etayn
Etayn
Marquis / Marquise
 
Avatar de Etayn
 
Imo ils ont tués HoS avec une beta qui a durée beaucoup trop longtemps pour rien, le jeu était parfaitement jouable depuis des mois et des mois.

Dernière modification par Etayn ; 02/11/2015 à 23h15.
Avatar de nahargueu
nahargueu
Alpha & Oméga
 
Avatar de nahargueu
 
Citation :
Publié par allensan
Et j'avoue que je sais pas ce qui cloche
moba pve
pas de surprise
debut d'un event
tu y vas
tu fais ton taff
tu retourne sur ta lane
ect ect ect
Avatar de Ashes to Ashes
Ashes to Ashes
Demi-dieu
 
Avatar de Ashes to Ashes
 
tu dois pas jouer à très haut rang non?
Sucer sa lane et bouger que pour un objectif c'est très très mauvais
Avatar de Saïghdan
Saïghdan
Comte / Comtesse
 
Avatar de Saïghdan
 
Citation :
Publié par n° 425 669
tu dois pas jouer à très haut rang non?
Sucer sa lane et bouger que pour un objectif c'est très très mauvais
+1
Avatar de allensan
allensan
Alpha & Oméga
 
Avatar de allensan
 
Citation :
Publié par nahargueu
moba pve
pas de surprise
debut d'un event
tu y vas
tu fais ton taff
tu retourne sur ta lane
ect ect ect
On doit pas jouer au meme jeu, le moba pve ???
Event retour sur la lane ? c'est juste avant le 10 cela . Après c'est super rare que t'y retourne sans raison.
C'est clairement pas ce que tu as exposé donc qui font que je m'en lasse plus vite.
J'avoue que j'ai déja une piste qui se base sur le level groupé que je trouve au final pas terrible.
Avatar de Locke / Rezard
Locke / Rezard
Alpha & Oméga
 
Avatar de Locke / Rezard
 
Perso je trouve que ce qui tue le jeu à l'heure actuelle c'est quasi-uniquement le matchmaking, que ce soit sur les niveaux des joueurs des deux équipes qui ne sont pas toujours équilibrées, ou sur la composition des équipes en quick match, pas besoin de faire un dessin non plus.

Le ranked est censé être là pour éviter en partie ces deux problèmes, mais le souci c'est qu'on en a vite fait le tour : la saison 1 n'est toujours pas lancée, le rang 1 est très rapide à atteindre, et même si c'est quand même très rare de tomber sur des croix quand il n'y a que des rangs 1 dans la partie, ça n'empêche toujours pas les matchs à sens uniques, où 5 rangs 1 "normaux" peuvent tomber contre des brutes qui vont les retourner.

C'est un peu comme si le ladder de LoL s'arrêtait au Gold 5, et qu'une fois arrivé à ce stade c'était open bar, tu peux tomber contre des mecs niveau Gold 5 comme contre des mecs Challenger.

Y a bien sûr d'autres problèmes mineurs dans le jeu, comme des héros qui se retrouvent au fond (de moins en moins cela dit), ou des héros qui n'ont qu'un seul build viable (plus problématique), ou des héros qui sont à la limite d'être mal catégorisés (quand tu dois avoir un seul support dans ton équipe, en général tu préfèreras un Kharazim qu'un Tassadar).

En contrepartie, on commence à avoir une liste de maps assez étoffée et variée, et un pool de héros qui commence à ressembler à quelque chose, d'autant qu'on peut pas leur reprocher de pas faire d'efforts sur la diversité des héros, ils ont chacun leur truc qui les rend fun à jouer.

Si y a vraiment un truc qui me dérange, c'est qu'en dépit de ce que disent les mecs de Blizzard (le matchmaking c'est LA priorité blabla), j'ai l'impression d'avoir vu aucune amélioration là-dessus depuis des mois, à l'exception de la règle "1 support d'un côté = 1 ou + supports de l'autre".

À côté de ça, ils ont lancé leur jeu en voulant à tout prix se différencer de LoL pour au final intégrer exactement les mêmes mécanismes (plus ou moins importants) au fil des patches : les matchs de placement dans les ranked, le ranked limité au solo/duo/team, le fait d'être kick des ranked si on ne pick pas de persos plutôt qu'en donner un random... c'est pas toujours des gros trucs, mais c'est des mécanismes qu'ils auraient pu intégrer dès le premier jour en se basant sur le principe de LoL, les mecs de Riot n'ont pas fait ça au hasard.

Dans le même ordre d'idée, ils feraient bien de s'asseoir sur leur égo et de sortir un Team Builder qui pourrait résoudre pas mal de problèmes du matchmaking actuel plutôt que de garder un quick match yolo. (et dans le registre des détails, ça m'étonnerait pas que d'ici pas longtemps, on ne voie plus les rangs/niveaux des mecs de l'équipe d'en face sur l'écran de chargement, ça non plus ça n'a pas été changé au hasard sur LoL)
Avatar de allensan
allensan
Alpha & Oméga
 
Avatar de allensan
 
Bizzarement je te plussoit sur ton analyse.
D'ailleurs il y a un jeu en beta fermé actuel qui propose un systeme original pour le public game.
On préselectionne les perso que l'ont veut ou sait jouer , et une fois la team composé au hasard , on va piocher dans les préselections pour finaliser la team correctement.
C'est tout con comme système mais ça marche vraiment bien.

Après je pense sincerement que le systeme de talent est foireux a Heroes , il aurait du etre bien plus poussé, pour apporter de vrai différence entre 2 choix.
Car actuellement il y a dans 90% des cas , un build a faire et les autres osef.
Personnellement j'aurais fait des talents du genre sur un warrior :
-1°) balance un bouclier sur tout ceux autour de soit
-2°) balance une aura de déplacement te de vitesse d'attaque autour de soit
-3°) - 10 % de degat mais 30% d'armure en plus
-4°) -30% d'armure en moin et +10 % de degat en plus

Et cela multiplier par le nombre de tick de choix avec des choix aussi marquant.
Et mettre au dessus du level 10 de vrai talent sauve situation.
-1°) Annule le prochain sort dont vous êtes la cible.
-2°) Annule les 2 prochain coups de base ( oui on a ça sur le warr au 1, mais sa serait drole sur tout les perso au 13)
-3°) ignore 20% de l'armure
-4°) Baisse le heal pendant 2 seconde lorsque touché.

Arena of Fate utilise un systeme correspondant a cela , tout les perso se partage les meme talents, permettant une richesse de build plus importante et surtout permettant de réagir a ce qu'on a en face.
Frescobaldi
Alpha & Oméga
 
Pour moi y'a plusieurs raisons qui font que le jeu meurt (cela dit peut-il vraiment mourir quand il n'est jamais vraiment "né" ?..)

- Le ladder playskool à la hearthstone. Ce ladder est complètement absurde et n'a aucun sens. Go mettre un ladder de bonhomme avec MMR affichée ou bien un ladder de kikoo, qui bien que ridicule marche très bien (les ligues de LoL, ou de starcraft)

- Le skillcap semble inexistant et du coup le jeu n'a aucun intérêt en tant que spectateur. En effet, même s'il y a du skill sur ce jeu, ça se voit pas. Si je regarde un pro sur starcraft, je vois direct le niveau de ouf du type. Si je regarde Dota, je vois une maitrise des last-hit, du map awareness, etc. Si je regarde hots.. je vois juste deux gros blob de 5 joueurs qui teamfight du début à la fin du match.

- Les prix des héros/skins sont plus qu'abusifs. Personnellement j'ai un salaire, je peux me permettre bien entendu de dépenser ce que je veux. Par contre la majorité des gens qui jouent à des dota-like sont pas des salariés mais des lycéens/étudiants. Dépenser 120€ sur un jeu n'est pas trop possible. Du coup, ça va sur lol ou dota, cs:go qui sont bien plus faciles d'accès niveau thunes.

- Le côté "on vous prend pour des débiles mentaux et on vous le montre". Pas de all-chat, pas de vrai lobby, pas de mode spectateur, pas de stats, pas de bulles explicatives approfondies sur les sorts, tout est casualisé à l'extrême. Le plus gros succès e-sport de blizzard c'est broodwar, un des jeux vidéos les plus complexes de l'histoire. Pourquoi ces crétins se disent tout à coup que pour avoir du succès faut faire un jeu où tout est destiné à des trisomiques ? Perso ça me rend dingue

Bref du gros gâchis car moi j'aime bien ce jeu malgré ses gros défauts, et vu sa popularité minable il va rapidement mourir et n'avoir qu'un update par an.
Avatar de Feizenbara
Feizenbara
Alpha & Oméga
 
Avatar de Feizenbara
 
+1 pour le ladder playskool débile. Et +1 pour le MM foireux aussi sur les compos d'équipes (pas sur la MMR, j'crois que ça whine souvent sur les mates pourris, mais c'est pas si violent que ça, le problème c'est les compos déséquilibrées qui créent des nomatch avant même de lancer la game).

J'y joue toujours pour faire mes quests et parce que ça reste mon jeu multi préféré, mais ces frustrations ont raison de beaucoup de monde, je pense que mes potes finiront par lâcher, et moi derrière
Avatar de Ashurah XIII
Ashurah XIII
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ashurah XIII
 
Moi je need plus de choix sur Heroes : on a trop peu d'effort à fournir pour nos builds est ce manque de features est très triste je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite