Rupture de contrat CDD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens ici demander votre par rapport à la situation actuelle de ma soeur.

Elle travaille depuis le 21 septembre dans un musée en tant que technicien de conservation. Son contrat est un CDD qui se termine le 30 novembre.
Aujourd'hui, sa patronne devait lui rendre visite. Lors de cette visite elle lui a annoncé avec surprise qu'elle voulait qu'elle arrete sa mission et que cela prenait effet sur le champ.

Elle lui a donc proposé soit de rompre le contrat à l'amiable soit d'aller faire un autre boulot dans une autre ville qui n'a aucun rapport avec le poste et les qualifications de ma soeur.

Elle lui a fixé un rdv lundi prochain pour signer le contrat a l'amiable.

Cependant ma soeur ne veut pas signer ce contrat a l'amiable puisqu'elle n'a aucun intérêt a quitter son travail et qu'elle n'a commis aucune faute.
Avant de partir aujourd'hui, elle a tout rangé puis a rendu ses clefs et son badge.

Cependant elle n'a aucune trace écrite par rapport au fait qu'elle etait renvoyée et que cela prenait effet des aujourd'hui.

1) Donc que doit-elle faire car si elle ne va pas au travail demain, peut-être son employeur va essayer de lui mettre a l'envers ?

Aller quand meme au travail demain ? Ne pas y aller ? Demander un arret de travail a un medecin au cas ou ?

2) Que doit-elle faire face a son employeur lundi prochain sachant qu'elle refuse de signer une rupture a l'amiable ou de faire un autre job qui n'a pas de rapport ? Quels sont ses droits ?

Merci pour votre éclairage et votre aide.
Si elle eût pas arrêter son travail, elle y va demain. Si son employeur veut pas, qu'il fasse un ecrit. Si elle veut pas, elle fait un recommandé direct en racontant ce qui s'est passé. Perso, je ferais le recommandé dans tous les cas.

Son employeur a essayé de la manipuler, elle a un CDD elle peut pas se retrouver à l'autre bout de la France.