[Vidéo] Premier aperçu du RTS de grande envergure Ashes of the Singulartiy

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 octobre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Présenté comme un jeu de stratégie en temps réel de très grande envergure, Ashes of the Singularity plonge le joueur au coeur d'un gigantesque conflit à l'échelle planétaire, à la tête d'armées futuristes chacune comptant des milliers d'unités (individualisées), régies par une intelligence artificielle dynamique. Illustration vidéo alors que le jeu donne le coup d'envoi de son accès anticipé.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quelqu'un a t il un accès anticipé là-dessus ?

J’imagine bien ce genre de jeux en multi par équipes... un peu ce que SC ou W3 a très peu fait en Esport, à savoir une gestion coordonnée de plusieurs milliers de troupes... enfin bref là c'est pas dégueulasse sur le papier et si quelqu'un a déjà testé l'accès anticipé...

merci
Ashes of the singularity c’est avant tout une prouesse technologique, il supporte de manière native DX12 et ce sert de la puissance de nos cartes graphiques pour gérer l’IA.

Vous pourrez retrouver un peu plus d’élément à ce sujet avec test à l’appui sur plusieurs CG ici :
http://www.tomshardware.fr/articles/...ia,2-2448.html

C’est aussi un RTS dans la droite ligné de Total Annihilation. Je le comparais plus à Supreme Commander : Forged alliance, pour moi une référence du genre en matière de stratégie. Exigeant à prendre en main mais qui a pu se targuer d’avoir révolutionné le genre à l’époque (et qui reste seul sur ce segment à l’heure actuelle).

On y retrouve ainsi un zoom stratégique amputé : En effet le dézoom n’est pas total et pas au point d’avoir de simples icônes afficher à l’écran. Les développeurs ont voulu garder une certaine immersion (à tort ou à raison). En tout cas, il a le mérite d’exister afin d’avoir une vue « grand angle » sur le champ de bataille.

On retrouve également une économie de flux (oufff !) mais là encore plus simpliste avec 3 Ressources :

Métal : C’est la matière première qui permet de construire n’importe qu’elle structure ou vaisseau. Les tout premiers bâtiments ainsi que les tout premiers véhicules peuvent se construire uniquement avec du métal. On trouve des ressources de métal en abondance sur la carte.

L’énergie : Ressource rare, elle permettra de construire des bâtiments et des véhicules évolués, dont des avions de chasse et des bombardiers.

XP (Quanta): Ressource très rare : c’est ce qu’on appel en jeu des points Quanta qui permette, lorsqu’on en a suffisamment, de faire des upgrades générales ou de profiter d’un bonus orbital. C’est certainement la ressource la plus précieuse et les points sur la carte qui seront les plus disputés. Elle s’obtient en capturant des bâtiments appelé Quantum relay.

Upgrades :
En effet dans le jeu, il existe deux types d’upgrades :
L’upgrade générale qui s’applique avec des points quanta. Elle permet de doubler le nombre de véhicule construisible, D’augmenter la capacité de stockage en métal et énergie, d’augmenter les points de DPS et l’armure de tous les véhicules.

L’upgrade de véhicule : accessible uniquement pour les véhicules capitaux (les plus gros). En effet ceci amasse de l’expérience au fil des combats. À chaque niveau il est possible de lui rajouter une upgrade que l’on choisira parmi 3 possibilités. Chaque upgrade est différente selon les vaisseaux et ne nécessite pas de quanta.

Bonus Orbital : Les développeurs ont tenté d’apporter un peu de sang neuf au gameplay avec un soutien orbital. Plusieurs bâtiments sont disponibles à cet effet, pour avoir accès à des possibilités différentes : Un radar, apporter des troupes fraiches, un canon orbital à fort DPS, etc.
Chaque action demande un certains nombres de point quanta.

Concernant les unités :
Pour l’instant, je n’en ai vu que de deux types :
Terrestre :
3 niveaux : Petit, moyen et gros véhicule (les gros sont des capital ship)
Aérienne : Scout, Chasseur et bombardier.

Le déblocage des véhicules se fait très rapidement, et j’arrive à avoir des capital ship en moins de 10 minutes.

Je trouve personnellement que c’est trop rapide. On a pratiquement tout, tout de suite ce qui enlève de l’intérêt au jeu. L’équilibre dans supreme commander, entre ressource (économie de flux) et les upgrades étaient vraiment bien dosé et difficile à conquérir, ce qui permettait même au bout d’une heure de match d’avoir encore des choses à faire et accomplir. Il était vraiment difficile d’être partout à la fois, mais il y avait un vrai challenge.
Ici une fois qu’on a terminé de construire les bâtiments, il n’y a plus grand-chose à faire a par ce concentré sur la bataille.

D’ailleurs parlons en : Je n’ai pas encore toute l’expérience nécessaire pour la décrire correctement, car j’ai surtout joué contre l’IA afin d’appréhender les mécaniques du jeu. A priori le micro management a une certaine importance, j’avoue ne pas l’avoir encore apprécié. Le problème c’est qu’en faisant reculé nos unités, elles doivent faire littéralement demi-tour et pour certains les empêches donc de tiré… Dans ces conditions je trouve difficile la micro gestion. Autant on peut faire du placement simple : Artillerie à l’arrière, char devant, etc, autant en termes de micro gestion je pense qu’il y a encore des choses à améliorer. L’IA quant à elle manque de relief, il faut vraiment le mettre en très difficile pour en chiez, mais ça se compte plus en nombre de véhicule quand terme de tactique… dommage…

En bref on a une sorte de suprême commander simplifié. Si celui-ci vous avais rebuté par sa complexité, ashes oh the singularité est fait pour vous. Ce n’est clairement pas un mauvais jeux, et il a de très bonne référence, mais sa simplicité et le fait de pouvoir tout avoir très tôt dans la partie fait ressentir un manque de challenge. Surtout ne pas oublier que le jeu n’est pas encore fini et qu’il peut y avoir plein d’autre amélioration d’ici la sortie du jeu final. Je me renseignerais un peu plus pour savoir ce qu’il en est.

Je m’attaquerai au PVP dés que mon emploi du temps me le permettra et vous fera un retour d’ici là. Je pense alors que le ressenti sera bien meilleur, car ce type de jeu montre vraiment tout son potentiel en PVP.

Si d’autres joueurs jouent à ce jeu, qu’ils n’hésitent pas à me contacter pour se faire des parties ensemble à l’occasion

Le trailer

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés