National Novel Writing Month 2015 (NaNoWriMo)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Conseil des lurkers
J'ai pondu 3476 mots. C'est à la fois beaucoup (il faut faire grosso merdo 1666 mots par jour) et si peu. La fille à côté de moi, déguisée en Alice aux Pays des Merveilles : 4500 mots en...1 heure. Sur la nuit, il y avait environ 5 heures d'écriture avec des pauses plus ou moins longues. J'imagine qu'elle n'avait pas le même ratio ensuite mais tout de même. Elle ne respirait pas, c'était dingue. C'était peut-être préparé depuis des mois dans sa tête, je n'en sais rien.
C'est marrant ça fait très lycée ce que tu dis là. Tu sais, la nana qui arrivait pour le devoir de français ou d'histoire, écrivait des pages et des pages (dans sa grosse écriture ronde de fille en plus, donc x2), mais au final c'était seulement du recrachage de leçons apprises par coeur.

En tout cas ça a l'air marrant
Je dois avouer que j'ai aussi pensé à ce que vous soulignez tous les deux...

C'est aussi possible de cracher 4500 mots en par cœur. Après, c'est peut-être aussi une personne extrêmement talentueuse, qui écrit tous les jours et qui peut donc facilement enchaîner les pages. Je sais que cela existe. Et puis dans un sens, osef, rien de grave. En plus, elle était sympa et son cosplay était cool.

Dernière modification par Conseil des lurkers ; 05/11/2015 à 17h51.
Citation :
Publié par Mimu
Perso ça sera 0 jusqu'à la fin, la flemme d'aller sur leur site.
Bouh.
Abandon le premier jour. Incapable de mettre son talent au service de l'humanité qui aurait bien eu besoin d'une ouverture vers ton univers. Je suis déçu car de tous les participants, c'est en toi que je croyais le plus. J'avais hâte de te lire et d'être happé dans un voyage m'emmenant aux confins de canards, lol.
Comme dirait un dépressif après avoir fait tomber son pot de Nutella sur le sol de sa cuisine "tant pis".
J'espère que tu reviendras sur ta décision, que je ne sois pas seul face à ma page blanche.
Mimu tu veux juste dire que tu c/p pas, mais t'écris dans ton coin, hein ?!
Ah au fait jme suis inscrit mais je sais pas si jvais écrire. Mais je vous regarde en parler déjà et c'est marrant.

Citation :
Publié par Conseil des lurkers
Je dois avouer que j'ai aussi pensé à ce que vous soulignez tous les deux...
Perso j'essayais pas de dire qu'elle écrivait réellement un truc appris par coeur (même si maintenant que tu dis qu'il y avait une carotte, pourquoi pas lol), mais plutôt que ok, ya un objectif ludique de 50K mots etc, mais il y a quand même un minimum de qualité nécessaire pour que ce soit pas un exercice totalement vain. Et avec une telle vitesse, la part de risque qu'elle atteigne pas ce seuil de qualité augmente significativement.

Après peut-être aussi qu'elle tape juste très vite, ça facilite énormément (suffit de voir les disparités de résultats sur le thread "apprendre à taper vite" de la taverne, ça peut être du simple au double).

Enfin, au final ce à quoi je réagissais surtout c'était ton "ouah elle a écrit plein de trucs" qui faisait un peu "est-ce que ça veut dire que ma dissert à moi est nulle ?" au lycée.
Citation :
Publié par Nyu
Bouh.
Abandon le premier jour. Incapable de mettre son talent au service de l'humanité qui aurait bien eu besoin d'une ouverture vers ton univers. Je suis déçu car de tous les participants, c'est en toi que je croyais le plus. J'avais hâte de te lire et d'être happé dans un voyage m'emmenant aux confins de canards, lol.
Comme dirait un dépressif après avoir fait tomber son pot de Nutella sur le sol de sa cuisine "tant pis".
J'espère que tu reviendras sur ta décision, que je ne sois pas seul face à ma page blanche.
Je penses que tu as mal compris ce qu'il voulait dire

Dernière modification par Sance² ; 02/11/2015 à 17h27.
Citation :
Publié par Sance²
Je penses que tu as mal compris ce qu'il voulait dire
Je pense que si tu continues à prendre la confiance comme ça avec moi, je vais te planter un couteau dans le coeur.
Vous avez mal compris, je suis en train d'écrire un chef d'oeuvre dans mon coin. Enfin là je travaille et je travaille tout le mois donc les 50k ça va être difficile, mais quand j'écris je trouve ça super, j'espère que vous ne serez pas trop dur avec moi, ma mère me lira même pas elle ne me parle plus, je compte sur vous.
Je mets pas à jour le site, je ferai un c/c à la fin.

4500 mots en 1h c'est de tête je pense, obligé. Pas forcément par coeur, mais elle savait exactement où elle allait imo. Ça fait 75 mots par minutes, dans le sujet de la Taverne où t'avais un site pour faire la course de celui qui écrivait le plus vite, la majorité tapait à 100 mots par minutes.

Je sais pas vous mais perso j'arrive pas à écrire sans relire ou quoi, si je fais ça le texte n'aura aucun sens du coup personne lira ou prendra du plaisir à le lire donc je vois pas trop l'intérêt. Si tu veux écrire sérieusement peut-être, ça permet de te forcer à faire un premier jet mais perso je doute retoucher à mon truc en décembre.

Vous avez un site qui traduit les expressions anglaises "catchy" en français? Ça m'arrive trop, j'ai la phrase dans ma tête et ça sonne trop bien sauf que c'est en anglais, quand j'essaie de traduire je me retrouve à écrire 3x plus de mots et c'est tout pourri.
Bon ! Le roman commençait bien.

Là, ça commence déjà à partir en couille. Pas vraiment que ça m'inquiète, mais ça devient de plus en plus glauque. Finalement le type sympa est un sérial killer (qui aurait pu le savoir ?), j'ai ramené un nouveau type qui essaye d'écrire un roman et qui écrit de la merde. Et l'autre est sur le bord du suicide (mais vu sa femme et sa vie de merde, on ne lui en veut pas trop). Le personnage principal n'a toujours pas de nom aussi.


Edit : ah et j'ai aussi trouvé pourquoi le roman s'appelait comme ça. Il aurait vraiment du je pense.

Dernière modification par Ed Wood ; 02/11/2015 à 20h30.
Citation :
Publié par Ed Wood
Le personnage principal n'a toujours pas de nom aussi.
Hum...le mien à trouvé son nom hier soir : il a été baptisé Ambroise... Et le souci c'est que du coup ça colle trop bien avec le perso, je vais pas pouvoir changer !

Sinon moi j'écris dans mon train, ca avance plutôt bien même si je sais qu'en le retapant je vais changer plein de choses et c'est mal !
Je suis arrivé à 5072 mots aujourd'hui, bon par contre ce que j'écris c'est affreux. Déjà que je me trouve pas bien brillant à la base, mais là je bat des records de médiocrité au niveau de la forme

Par contre truc intéressant c'est que je suis plus rapide à écrire, à chaque session que je fais (deux aujourd'hui et deux hier), ma moyenne de mots augmente. Bon après ça peut aussi juste être un coup de bol, j'étais peut-être juste plus inspiré aujourd'hui
En fait quand tu écris y a deux moments vraiment durs. Le premier c'est quand tu décides de t'y mettre mais que tu traines car t'as toujours un truc plus sympa à faire. Le second c'est quand t'es à fond dedans et qu'on interrompt, là c'est limite douloureux.
Je vais sûrement faire un plan en fait, je pars trop dans tous les sens.
J'ai que 2k mots mais j'oublie où je veux aller en cours de route, après j'y repense, des fois je me rends compte qu'en fait ce que j'ai écrits ça va pas avec là où je veux aller, je peux rattraper le coup en faisant ça mais après ça colle plus avec la suite. Ah oui mon perso est vieux pourquoi j'écris comme si c'était un ado de film américain? Fuck je vais sur dota.

Ce soir je fais un plan. Ou demain ce soir je joue au foot (true story).
En me baladant sur le profil de la meuf qui orga le NaNoWriMo France je vois qu'elle a le badge winner quasi tous les ans. C'est quoi ce badge ? Il est pas unique car dans sa liste d'amis, j'ai vu une nana qui l'a eu aussi l'année dernière. D'ailleurs cette nana a déjà pas loin de 500k mots. BAH VOYONS. Enfin ce qu'elle a écrit à l'air assez cool.
Merde quand on va se lire, on va saigner des yeux et vomir du sang par le cul tellement ce sera mauvais.
Ok c'est la médaille d'or de la participation.
Putain de société de merde où tout le monde doit gagner.
A la prochaine guerre on va perdre. Je vous le dis. On sera pas prêt à la difficulté et on perdra. La faute entre autre aux médailles d'or de la participation de trucs comme NaNoWriMo.
Message supprimé par son auteur.
Bon, j'ai pas encore écris aujourd'hui. Je sais pas si j'aurais le temps. Mais par contre j'ai changé mon personnage principal qui n'avait pas de nom, ce sera le lecteur. J'ai tout passé à la seconde personne.
Citation :
Publié par Nyu
Ok c'est la médaille d'or de la participation.
NaNoWriMo n'a jamais eu d'autre ambition que de pousser les gens à écrire ces 50k mots. Ca n'a jamais été une course et ça a été suffisamment répété que personne n'allait lire les textes, au final. C'est comme si tu allais faire ton jogging du dimanche en espérant monter sur un podium à la fin.
Ca n'a jamais été une compétition. Si tu veux gagner quelque chose, envoie ton texte aux maisons d'édition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés