JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 528 (sites) | 1327 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Comics / Manga / BD / Livres
Répondre
Partager Rechercher
Tramp

Haha sacré compte fake ? , toujours le mot pour rire.
Shagi
Alpha & Oméga

150 pages en un mois, 'faut être au chômage pour ça non ? En tout cas 'faut bosser dessus tous les jours, tous les jours.
Je vous suis du coin de l'oeil mais je ne m'en sens pas capable j'avoue.
Sance Vintage
Alpha & Oméga

D'après les mecs expérimenté c'est 2h par jour de semaine et 3h les Weekend pour les 50k, mais bon pour une première tentative ce qui compte c'est d'essayer. C'est peu probable qu'on y arrive, la seule chose que j'ai rédigé perso ces dernières années c'est des dissertations et des commentaires d'oeuvres à la fac lol
Tramp

J'aurais MAXI 1h30 par jour, pas plus le weekend :/
Ça veux dire pas de réflexion, de changement d'avis ou de correction. Tu tape tu tape tu tape.
Osef des 50k mots, l'important c'est de finir son histoire.
Heathcliff
Alpha & Oméga

Mdr, 2h/soir alors que j'en étais déjà à me dire que tiens, le vendredi soir ça va pas le faire, puis le jeudi soir ça dépend, et le 8 je peux pas...

Va falloir couper Jol pour le mois de novembre, et les films, et les mangas, et les jvd, et les bouquins, si je veux garder quelques sorties. Merci pour le coup de stress et de vieux hein.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Ouai c'est pour ça, arriver à 20-25k ça sera déjà très très bien pour les puceaux d’écritures à l'esprit fragile que nous sommes
Le premier badge est a 10k, c'est faisable ça je pense
Mr-CDL
Oracle

Très sincèrement, peu importe les 50k mots.

Le défi est beau car il nous pousse à utiliser l'imagination/la créativité sur un mois. L'imagination, la créativité, des trucs qu'on fout malheureusement au placard dès qu'on entre dans le monde pro (en dehors des métiers dont c'est le cœur). C'est surtout ça qui est motivant dans le NaNoWriMo. Alors oui j'imagine que ça va être trèèèèèèès difficile au début pour s'y mettre, pour noircir les pages, mais c'est potentiellement jouissif.
Nyu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sécotine
Et puis surtout, faut pas être trop exigeant : je pense que j'étais partie avec l'envie d'écrire mes 50k avec cohérence et un minimum de style, et ça, c'est infaisable.
Eh, c'est pas parce que t'as échouée qu'on échouera. On est des mecs nous. Je peux comprendre que pour une femme ce soit plus difficile vu qu'une semaine dans le mois vous pouvez pas écrire et que le reste du temps avec vos sautes d'humeurs ça le fait pas, mais nous je te le répète, on est des mecs.
Ma plus grosse crainte perso c'est d'arriver le 15 novembre et d'avoir déjà atteint le badge des 50k mots. Je fais quoi les 15 jours qui reste après moi ?

Citation :
Publié par Compte Fake ?
C'est quoi la carotte qui motive subitement tout le bar, même les plus analphabètes, à devenir des écrivains ? J'ai checké le site, mais j'ai pas trouvé ce qu'il y avait à gagner.

Sinon 2ème troll, ce serait vraiment cool de les poster (vos nouvelles) sur JOL une fois finis, qu'on s'marre vraiment.
Y a rien à gagner. Si dans la vie tu ne fonctionnes qu'à la carotte, tu n'iras jamais bien loin.

Peu de chance que je poste ma nouvelle vu que je compte bien la mettre en vente à 15€ sur amazon.
Si l'autre vend son livre 4€, je peux bien vendre le miens à 15.
Enfin vu qu'il y a des chances qu'un éditeur me contacte rapidement, je vous conseille de vite l'acheter quand il sera dispo.
Hellokittix
Marquis / Marquise

Citation :
Publié par Nyu
Eh, c'est pas parce que t'as échouée qu'on échouera. On est des mecs nous. Je peux comprendre que pour une femme ce soit plus difficile vu qu'une semaine dans le mois vous pouvez pas écrire et que le reste du temps avec vos sautes d'humeurs ça le fait pas, mais nous je te le répète, on est des mecs.
Ma plus grosse crainte perso c'est d'arriver le 15 novembre et d'avoir déjà atteint le badge des 50k mots. Je fais quoi les 15 jours qui reste après moi ?
Bin pendant les quinze jours tu relis ton texte et tu l'améliores pour pouvoir le mettre en vente à 20€ au lieu de 15
Mimu

J'ai rien lu mais on peut participer au concours en français ou on sera en dehors du truc de base?
Ça serait marrant que quelques joliens soient dans les meilleurs textes alors que notre expérience d'écriture c'est faire des blagues racistes sur le bar de jeuxonline.info. Surtout quand en face il y aurait des mecs qui se prennent super au sérieux, qui considère ce concours comme une voie d'entrée dans le business de la littérature.

Ma plus grosse crainte c'est d'avoir la flemme de me relire et que mon texte n'ait aucun sens car j'ai oublié des mots, ou j'ai changé des phrases qui font que ça ne veut plus rien dire, etc. Heureusement ce topic est là pour avoir des relectures gratuites.
Sance Vintage
Alpha & Oméga

Tu bégaie aussi quand tu écris ou pas ?
Si t'avais lu tu saurais que tu peux faire ton roman en fr np.
NeoGrifteR

Il n'y a pas de "meilleurs textes", il n'y aura personne pour les lire de toute façon (dans le cadre officiel, du moins). La seule vérification faite est sur le nombre de mots, point barre. Donc oui, vous pouvez très bien mettre 50000 fois le mot "bite", ça passera. Ou même écrire en klingon.
Eris-of-Chaos
Baron / Baronne

Bon, vous m'avez donné envie, je me suis inscrite ! Après, on verra bien si je tiens !

ErisofChaos pour le pseudo

J'aime bien sur le choix de la région :
Europe : France : Paris
Europe : France : Rhone-Alpes (wtf ?! )
Europe : France : Elswhere (On a des Khajiits en France ? )
Heathcliff
Alpha & Oméga

Bon j'pense avoir rajouté tout le monde, s'il vous manque des gens regardez dans ma liste de chocopotes (hdkdfl gr ou qq chose comme ça).

Pour l'ouverture à la BPI je suis pas plus tenté que ça.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Bah surtout que c'est à Paris, c'est un peu loin pour le sudiste de base.
Par contre je suis dans la merde, j'ai aucune note de prête et ça commence dans 2j.
J'ai juste une vague idée des persos et du setting, je sais même pas quel message je veux faire passer ni quel sera la fin du bouzin :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite