JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 133 (sites) | 1323 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Comics / Manga / BD / Livres
Répondre
Partager Rechercher
Shyeluk
Alpha & Oméga

Ouais y a de l'idée sauf que mon keum aura un passage constamment ouvert, et ce dans les deux sens, ca sera un endroit random ou carrément une personne (un peu comme Senna dans Everworld qui fait office de porte entre les deux mondes). Mais cette autre planète aura une faune/flore différente aussi, et des divinités. Le mec commence random pelo du monde moderne et finira déicide.
Keyen
Alpha & Oméga

Vrai question, mais pourquoi le moyen age? Pourquoi pas l'antiquité, avec sa dose d'hommes musclés, de sueur, d'actes de bravoure @ Thermopyles, de génies militaires?

C'est un truc que j'ai jamais vraiment compris, ca. Le moyen Age apporte quoi, au final?
Shyeluk
Alpha & Oméga

Bien vu l'Antiquité, comme ça je pourrai partir en digression philosophique (genre il va rencontrer le Platon de la bas etc) et rester dans le sujet !

Sinon à la base c'était pour différencier monde moderne/obscurantisme (vu que dans l'imaginaire collectif MA => trouduc qui savent rien à rien) de façon claire.

Thx pour l'idée du coup !
Sance Vintage
Alpha & Oméga

Honnêtement la période médiéval en occident ça peut se résumé à: Jésus, les arbres généalogique fucked up des aristocrates et les péons. Dans cet ordre.
Je t'enverrais mes cours d'histoire et de représentation medieval quand je rentre chez moi.

Sinon lit les pilliers de la Terre, c'est pas désagréable à lire. Par contre si tu veux des événements historiques marquants pour ton histoire va falloir être plus précis. C'est une longue période quand meme.
JOL Nathos
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Heathcliff
Des joliens que ça intéresse ?
Je me suis inscris sous le pseudo de Nathos
1 mois pour 50k mots, c'est assez "hard" mais faut voir. Même si j'fais moins ça sera déjà ça.
L'Oiseau
Dieu souverain

Cela a l'air intéressant, je vais essayer de le faire pour le fun, surtout que ça va servir à appliquer les livres que j'ai lus sur l'écriture de scénarios.
Le seul défaut c'est que je vais piquer le style d'un auteur que j'aime bien x/.

Je m'y suis inscris sur le pseudo de L'Oiseau.
Hellokittix
Marquis / Marquise

Ça fait plusieurs années que j'essaie de le faire, je vais essayer de réussir cette fois-ci, tiens.

Je pense taper dans le western fantastique/fantasy, mais dans un cadre complètement imaginaire (enfin en gros, pas dans un endroit déjà existant). On verra où ça me mène, mais depuis quatre ou cinq ans que je réussis jamais à finir à cause de contraintes IRL, j'espère que cette fois-ci sera la bonne

Je suis inscrit sous mon pseudo Declinaison.
Tramp

Bon, j'ai plein d'idées pour mon histoire, on va voir si j'arrive a en tirer un schéma narratif qui tiens la route. Je lis plein de conseils sur le net qui disent de tout figer avant de commencer a écrire quoi que ce soit, voir de décrire l'histoire en commençant par la fin. C'est vrai que ça peut sembler une bonne idée pour éviter de se perdre en route mais je sais pas, j'aime bien laisser les personnages et l'histoire évoluer comme ils veulent, en donnant juste une direction générale quand je sens que ça va partir en sucette.
Dans les deux jours qui viennent j'essaie de faire des fiches de perso et de faire un schéma de l'histoire avant de commencer à vraiment écrire.

Je suis chaud patate pour l'instant, j'espère que la motivation va pas retomber en plein milieu .
Mimu

Pareil j'ai quelques idées, j'ai le perso principal.
J'ai aucune idée de comment finir mon truc par contre, ça me saoule un peu. Je sais même pas si c'est grave je n'écris jamais. Je me casse une semaine en vacances début novembre par contre donc je pense que les 50k seront pas atteint de mon coté, sauf si je trouve l'inspiration un des 3 week-end restants.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Ils ont mis des guides pour aider, hésitez pas à taper dedans !
Parfois c'est du capitaine évidence, mais y'a quand même des bons conseils

Mr-CDL
Oracle

Si vous voulez faire la nocturne à la BPI/Pompidou, n'oubliez pas de vous inscrire, j'imagine qu'il y a des places limitées.

http://www.bpi.fr/en/sites/SiteInsti...e%3Dwww.bpi.fr

Il faut envoyer un mail d'inscription à Cyril Tavan (cyril.tavan@bpi.fr).

Idem, il me semble qu'il faut aussi remplir ce questionnaire (pas certain, mais dans le doute, autant le faire aussi) :

https://docs.google.com/forms/d/1a7-...ewform?c=0&w=1

Quoi qu'il en soit, j'y serai. Cela risque d'être rigolo et ça permet de voir rapidement si on est capable de pondre des pages en quelques heures.
Nyu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mimu
J'ai aucune idée de comment finir mon truc par contre, ça me saoule un peu. Je sais même pas si c'est grave je n'écris jamais.
C'est pas grave, crois moi.
En plus toi qui raffole des conneries pour adolescentes style Hunger Games, Divergente, The Maze runner, etc, tu le sais très bien que la fin de l'histoire n'est pas importante.
Si la fin était primordiale, tu crois pas qu'il y aurait une explication valable au labyrinthe dans The Maze runner ? Non, l'auteur a eu une idée rigolote, il a commencé à écrire sans savoir où il allait, maintenant il se retrouve un peu contraint d'inventer une histoire toute pétée à la Hunger Games pour finir, mais il s'est fait des couilles en or, alors qui ça intéresse ?

Dans la vie comme à l'écrit, écoute ton coeur, Mimu.
Nique sa mère la fin, faut juste que le début soit accrocheur et tu as gagné.
Sécotine [-LBT-]
Alpha & Oméga

Je l'ai tenté une année (il y a 3 ou 4 ans, je ne sais plus), et ça demande quand même une méga organisation.
En gros, faut quand même trouver le temps de s'y coller un peu tous les jours, et quand je dis "un peu", c'est minimum une à deux heures, avec des pics en week-end. Autant dire qu'à coupler avec une vie personnelle, professionnelle et sociale, c'est quand même chaud les marrons.
Et puis surtout, faut pas être trop exigeant : je pense que j'étais partie avec l'envie d'écrire mes 50k avec cohérence et un minimum de style, et ça, c'est infaisable. Le NaNoWriMo, c'est juste pour le challenge et le coup de pied au cul, faut pas s'attendre à avoir écrit un "vrai" roman qui tient la route à la fin du mois...
Tous les ans, je me dis que je vais le retenter, mais le mois de novembre, c'est clairement pas le mois idéal pour ça en ce qui me concerne.
Good luck aux participants, donnez-nous des news !
Compte Fake ?
Immortelle

C'est quoi la carotte qui motive subitement tout le bar, même les plus analphabètes, à devenir des écrivains ? J'ai checké le site, mais j'ai pas trouvé ce qu'il y avait à gagner.

Sinon 2ème troll, ce serait vraiment cool de les poster (vos nouvelles) sur JOL une fois finis, qu'on s'marre vraiment.
Ed Wood
Alpha & Oméga

Il faut que je vois un peu ça. C'est pas une super période pour moi novembre niveau temps. Je vais y réfléchir, voir comment je peux caser ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite