[BETA Publique] Dév d'un nouveau calculateur de SC

Répondre
Partager Rechercher
Merci Xy pour le boulot effectué.
<---- bêta testeur dispo

Xy un petit truc sympa serait que tu mettes une couleur ou une icône différente pour différencier les Cara / Skills / bonus toa / surcap.

Dernière modification par Compte #536863 ; 04/11/2015 à 17h45.
Citation :
Publié par cfmike-asysyl
<---- bêta testeur dispo
Pareil ici. J'ai quelques SC à mon CV

Citation :
Publié par Xylene
Load Item.JPG

Job done !

Putain si t'arrives à mettre les effets (et à nous éviter de nous balader sur bdodaoc) je vais devenir amoureux!
Citation :
Publié par Fugo
merci pour le champion les autres j'avais ok ! Pour le champion, acuité devient intell ? Piété ?
En fait tous les persos hybrides prennent l'acuité sauf les truc bizarre () : vampiir et mauler...

Stat acuité sur skald/méné = donne du charisme
Sur thane = piété
Sur champion/faucheur = intell
Reaver/paladin = piété

Par contre dans les hybrides, seulement le faucheur profite du buff acuité donné par le druide...
Citation :
Publié par pzeub
Pareil ici. J'ai quelques SC à mon CV




Putain si t'arrives à mettre les effets (et à nous éviter de nous balader sur bdodaoc) je vais devenir amoureux!
Un testeur pour Molvik serait intéressant en effet.

Pour les effects, ils ne sont malheureusement pas défini dans les XML de Bdo. Donc ça sera à vous de les mettre et d'enregistrer les items. Juste la première fois
Citation :
Publié par Sisay
En fait tous les persos hybrides prennent l'acuité sauf les truc bizarre () : vampiir et mauler...

Stat acuité sur skald/méné = donne du charisme
Sur thane = piété
Sur champion/faucheur = intell
Reaver/paladin = piété

Par contre dans les hybrides, seulement le faucheur profite du buff acuité donné par le druide...
merci
As-tu pensé ou prévue d'inclure le "bonus-level" ?

Lorsque l'on fait une pièce Craft, afin de savoir si l'enchantement ne dépasse pas un certain level, je pense pour ceux qui souhaitent faire une SC Molvik par exemple, ils n'auront pas à aller vérifier ailleurs si la pièce dépasse le bonus level 39.
Idem pour les items déjà en jeu, voir si il est possible d'inclure leur bonus level.

Je ne parle pas du level obligatoire pour /USE les items.
Citation :
Publié par Staskans
As-tu pensé ou prévue d'inclure le "bonus-level" ?

Lorsque l'on fait une pièce Craft, afin de savoir si l'enchantement ne dépasse pas un certain level, je pense pour ceux qui souhaitent faire une SC Molvik par exemple, ils n'auront pas à aller vérifier ailleurs si la pièce dépasse le bonus level 39.
Idem pour les items déjà en jeu, voir si il est possible d'inclure leur bonus level.

Je ne parle pas du level obligatoire pour /USE les items.
Le Bonus Level est bien récupéré depuis les items BDO, donc oui, il sera affiché.
Je pensais également mettre en option le fait de ne pas comptabilsier les bonus des items dont le bonus level est supérieur au level du template. Il y aurait juste à gérer le cas du level 50/51 .. Mais bon, suffirait d'initialiser le template par défaut à level 50 rank 5.
A voir quoi.

Pour le calcul de charge sur les pièces craftées, je ne m'y suis pas encore penché. Mais oui, j'essaierai d'afficher la charge et le bonus level correspondant.
J'en profite pour vous demander un avis sur le chargement des artefacts.

Dans le calculateur BDO actuel, la liste est codée en dure dans le logiciel (ou dans la bdd embarquée qui n'est pas accessible). En plus de rendre le truc non modifiable, cela serait juste un temps énorme à passer pour les recenser. Cette solution ne me parait donc pas viable, aussi bien pour mes petits doigts, que pour l'évolutivité du soft. Bref, hors de question de faire la même chose.

A partir de ce constat, chaque fichier BDO contient une valeur indiquant si l'item est un artefact ou non.

Cela veut donc dire que lorsque vous allez cliquer sur le bouton Artifact, je dois aller lire le contenu de TOUS les fichiers du slot en question, dans le dossier All, et dans le dossier du realm sélectionné. (Je vous invite à regarder la structure de la library BDO si je vous parle chinois là ^^)

Vous l'imaginez, vue la somme de fichiers dans l'archive, même si c'est filtré par slot, cela représente un temps parfois conséquent (et qui sera fonction des performances de votre bécane).

J'ai donc implémenté un système de cache, ce qui fait que seul le premier chargement par slot est long. Ensuite, une fois que vous avez déjà chargé les artefacts d'un slot, cela ira vite.

Mais cette solution ne me plait qu'à moitié, puisque cela amène de la lenteur à l'utilisation, et ce même si c'est la 10 000ème fois que vous lancez le logiciel.

J'ai donc penser à une autre solution :
Au premier lancement du logiciel, on pourrait imaginer que le logiciel vous demande de "reconstruire votre base d'item". Cela dans le but de créer un dossier "Artifacts" dans le dossier de chaque slot, et d'y déplacer les fichiers correspondants.

Il faudra donc que le logiciel parcourt TOUS les fichiers un par un, examine le contenu, et déplace le fichier si besoin. Cela risque de prendre également un temps conséquent. Mais cette opération ne serait à faire qu'UNE SEULE FOIS au premier lancement. Et le jour où de nouveaux artifacts arrivent .. Ce qui me semble peu probable.

Ensuite, à l'utilisation, il suffirait de lister les fichiers (et non de les lire, grosse nuance) présents dans le dossier Artifacts du slot sélectionné .. Ce qui serait environ 100 000 fois plus rapide.

Dans le cas où vous refusez la reconstruction, les artefacts seraient toujours accessible par un chargement normal d'item, comme pour tous les autres. Par contre, le raccourci Artefacts ne vous en listerait pas.


La question au final est : Préférez-vous un énorme traitement au premier lancement du logiciel, ou bien des temps de chargement variables (de court à long en fonction de votre machine) à chaque utilisation du raccourci Artifact ?

Il y a aussi une autre question cela dit .. Vous voulez vraiment un raccourci Artefacts?
Citation :
Publié par -Methanol-
pour le craft ca semble important d'avoir d'afficher la charge effectivement

un export txt et xml comme d'hazbitude ?
Oui, la charge sera affichée. C'est incontournable.
Pour le Bonus Level, il faut que je retrouve la formule et que je vois si son implémentation est pas trop compliquée.

Pour les reports, je suis parti sur un report complet, un simplifié, et un de la liste des gemmes. Mais je n'ai pas encore attaqué ces fonctionnalités. Cela viendra à la toute fin.

Pour le XML, il suffit de sauvegarder le template. ("Enregistrer" met le fichier XML dans le dossier par défaut, "Enregistrer Sous" vous permet de le sauvegarder où bon vous semble).
un truc con mais non présent dans BDO, il faudrait avoir une option pour sélectionner par défaut son répertoire de stockahe des SC sur son pc

comme ça quand tu ouvres, puis fichier ouvrir ca tombe directement dans ton rep sélectionné et idem à l'enregistrement


merci
Citation :
Publié par -Methanol-
un truc con mais non présent dans BDO, il faudrait avoir une option pour sélectionner par défaut son répertoire de stockahe des SC sur son pc

comme ça quand tu ouvres, puis fichier ouvrir ca tombe directement dans ton rep sélectionné et idem à l'enregistrement


merci

Citation :
Publié par Xylene

options.JPG
Fenêtre des options.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés