JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 585 (sites) | 1300 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Ekryl
Ekryl
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Ekryl
 

Avis sur HoT

Bonjour, j'ouvre ce petit topic pour prendre les avis et ressentis des joueurs de l'extension afin de savoir si je suis le seul qui me sente un peu lésé par Arenanet et un peu déçu de l'extension telle qu'elle est. Un bref résumé de ce que je reproche avec des + et des - :

Les + :

- Les maps apportent un réel challenge à explorer c'est long et difficile au début mais intéressant. De plus l'ambiance "Jungle" est très bien représentée.

- Le système de maîtrise lié au compte est réellement un gros plus et très intéressant, cela apporte un léger End Game et facilite l'obtention des précus. C'est un farm certes mais comme le stuff élévé ou légendaire donc au choix.

Les - :

- Pourquoi avoir lié l'histoire au système de maîtrise de cette façon ? On ne peut avancer dans l'histoire sans débloquer les maîtrises (qu'il faut farm). Pourquoi ne pas avoir fait des suites de quêtes scénarisées pour débloquer les maîtrises utiles pour avancer dans l'histoire en ne faisant que ça si nous le désirons ? Ou ne pas avoir besoin des maîtrises pour avancer dans le story mode ?

- Les spécialisations dites élites, alors là c'est le plus gros point négatif à mes yeux. Elles n'ont d'élites que le nom, c'est la même chose qu'une autre spé sauf que celles ci apporte juste une nouvelle arme et nouvelles aptitudes (ce qui est bien). Le problème est le suivant, je trouve qu'Arenanet a vendu l'extension en nous présentant ses nouvelles spé qui apportent du changement dans le gameplay, ce qui est très bien sauf que comme au dessus c'est très mal amenée !
400 points de Héros par PERSONNAGE ! Sérieusement ? On apprends que 5 jours avant la sortie qu'il nous faut ces 400 points pour débloquer la spé ! Passons encore, mais pourquoi devoir augmenter ses maîtrises pour pouvoir atteindre les nouveaux points de héros de HoT ? Et donc pour pouvoir débloquer sa spé élite !
Pourquoi ne pas avoir mis en place un système de quêtes pour apprendre à être Druide, Chronomancien etc ou demander moins de points de Héros pour avoir uniquement accès aux compétences et garder les skins à farm ? Au lieu de ça on est obliger de farmer et grinder le système de maîtrise pour débloquer la nouvelle spé alors que pour moi ça devrait être l'inverse, bcp veulent jouer la nouvelle spé dans HoT et non jouer à HoT pour débloquer la nouvelle spé !
Les nouvelles spé devraient demander au minimum un ensemble de quêtes, un donjon, un raid mais pas qqch de chiant et long qui se résume à du pur et simple farm et grind !

En gros le ressentit c'est que la nouvelle spé qui devrait être accessible sans trop de difficulté pour apporter une diversification de gameplay se retrouve être le saint Graal et une course au farm ce qui est contraire à l'éthique de GW et GW2 ! Le farm a toujours servis pour les skins et les titres, jamais au gameplay ! De plus, cela demande de faire le full explo de chaque zone du jeu pour débloquer les spé élites sur chacun de ses personnages (même si ça ira plus vite dans HoT) ... qui est de nouveau contraire à l'éthique de GW et GW2

Je regrette vraiment mon achat à l'heure actuelle car je n'aime pas farm pour du gameplay, farm pour l'histoire etc (je n'ai même pas le full explo de base car je ne voulais pas de légendaires ...). En gros, je trouve qu'Arenanet s'est bien gardé de nous présenter et nous faire tester lors des Weeks Ends de Béta l'accès aux spécialisations, on n'a appris bien trop tard comment les débloquer et je suis tomber dans le piège commercial en pré commandant (ce qui ne se reproduira pas). Les idées sont très bonnes, mais pourquoi avoir TOUT regroupé ? C'est tellement mal présenté et amené

Je ne ouin ouin pas je trouve cela juste très contraignant et ne comprend pas comment Arenanet qui est contre le grind et la course au farm à pu mettre cela en place pour débloquer une feature du Gameplay, voir la feature de Gameplay de l'extension et préfère avertir les potentiels acheteurs en recueillant d'autres avis que le mien
Avatar de amp'
amp'
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de amp'
 
Le farm est abrutissant, pas amusant.
Surtout quand la moitié de la map fait les mongols sur le meta-event (KOUKOU tarir) + Bug sur les phases (Cf porte nord, couches protectrices invincibles ).

Les TP à 40 000 lieux les uns des autres, du coup, quand t'en as un contest c'est juste la mort pour revenir et y ajouter la verticalité de la map, c'est pas super pratique pour s'y retrouver (je pense que c'est une question d'habitude après).

Les 400 points... hum... je trouve qu'actuellement c'est pas super long à faire quand les gens font du PVE. Mais je vois d'autres problèmes :
-Les gens qui achètent GW2 dans 1 an, quand tout le monde aura déserté la map (Farm abrutissant, pas marrant..., la eux, ils vont en chier pour l'unlock).
-Les gens MCM (RIP à vous ).

L'avantage c'est que les maîtrises sont liées au compte, du coup seul le premier perso galère, les suivants, le seul truc bien lourd c'est de faire un full map hero points (comme pour un stuff karma exotique d'ORR quoi).

La sur le coup je vois pas autre chose,
Peut être en pvp ou le mode bastion me pop sur la tronche sans aucun tuto, explication du comment jouer (j'avais pas fait les beta, rien du tout), bon apparemment j'etais pas le seul à être dépaysé vu qu'on a win en faisant un peu n'importe quoi.

Les spé élites : Je sais pas , j'ai unlock 52% au max, Bon avec le bug post maj j'ai pu tester toute la spé chrono, ca a l'air bien fun et pété, comme les dires que j'ai pu voir ici et là.
Avatar de Troma
Troma [GCK]
Dieu souverain
 
Avatar de Troma
 
Citation :
Publié par amp'
-Les gens MCM (RIP à vous ).
J'ai cru aussi, mais en fait si tu te retrouves dans une session "KT" ça monte assez vite
NeilZ
Archange
 
Je suis assez d'accord pour la spécialisation. Pour moi c'est le seul truc de l'extension qui devrait être disponible de base.
Genre l'ingé m'a toujours un peu gêné à jouer jusqu'à sa spé et j'aurai aimé en monter un au marteau au leveling.
Et non pas me faire chier avec un gameplay que je n'aime pas pour enfin débloquer la manière de jouer que j'aime.

C'est dommage l'extension à part ça est selon moi sympa, ça gâche un peu le tableau.

Et sinon je comprends pas trop l'équilibrage des spé, dans le sens ou elles permettent d'équiper nouvelle arme + nouveaux skills mais sans rien perdre (genre une arme et un set d'uti/heal/élite en moins). Ou alors l'inverse tout autoriser et juste laisser la branche en plus.
Je sais pas, je trouve pas ça logique.
Compte #534972
Invité
 
Edit : me suis gouré la spé elite semble dispo en jcj, juste les cachets payant qui font chier..

Dernière modification par Compte #534972 ; 25/10/2015 à 13h52.
Avatar de Rimkouz
Rimkouz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rimkouz
 
Citation :
Publié par Troma
J'ai cru aussi, mais en fait si tu te retrouves dans une session "KT" ça monte assez vite

Ouais mais la lisière voilà quoi, pour y avoir traîner ce matin j'ai fait 20 point en a peut prêt deux heures, et c'est ennuyeux au possible.


Sinon, pour avoir 6 points de passage à travers toute la tyrie, ce qui vous donne à peut prêt mon investissement en pve, et n'étant pas du tous intéressé part la spécialité de mon personnage actuel je me sent fourré
Avatar de Epharr
Epharr
Dieu créateur
 
Avatar de Epharr
 
Oui le farm intensif pour débloquer la spé élite, comment dire, Anet va te faire f*****
Entre 200 et 400 points à débloquer pour débloquer 1 seule spé elite (200 si tu as débloqué tous les points en tyrie et 400 si tu en as aucun)
Alors soit, on a jamais vu un MMO sans level up ou autre, mais la, c'est vraiment la misère
Les map sont incompréhensibles, faut les traverser en long en large et en travers pour commencer à capter comment la map fonctionne, et ce sentiment est d'autant plus grand qu'au debut tu as aucune maîtrise, du coup tu perd énormément de temps à essayer d'atteindre un endroit, débloquer un point de nerf ou un point de maîtrise jusqu'à comprendre que sans avoir maîtriser des competences de maîtrise tu peux pas les avoir
Du coup c'est farm d'event pour pouvoir farm les maîtrises pour esperer débloquer les points de héros, et quand tu as enfin atteint ton point de héros, tu te retrouve face à un mob qu'il faut tuer en moins de 5 minutes et qui te tri-shot, donc seul c'est impossible, alors je ne suis pas contre faire des éventuels de group, au contraire, mais dans le cas actuel, il est très difficile de se group vu l'écart de maîtrise d'un perso à l'autre, certains ont up le deltaplane à fond et donc pas de maîtrise pour les champignons, ou vice versa, on se retrouve assez difficilement à se regrouper pour faire ces points de héros

Je trouve que c'est plutôt rater car beaucoup trop bordélique, que ce soit la compréhension des map et des maîtrises...
Avatar de Yuyu
Yuyu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yuyu
 
Faut se promener en faisant les différents events, en avançant l'histoire et en débloquant les points de passages, dés lors qu'on cherche à clean la map à 100% en avançant pas à pas ça devient prise de tête car la map n'est pas du tout fait pour ça vu qu'elle est conçue sur 3 étages et demandent des niveaux de maitrises différents.
Faut voir ça comme un donjon de Zelda, tant qu'on a pas ce qu'il faut, certains endroits sont inaccessibles. Faut revenir plus tard.
Avatar de Zekkangel
JOL Zekkangel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zekkangel
 
Citation :
Publié par Ekryl
comment Arenanet qui est contre le grind et la course au farm
Ah bon ? Parce que Guild Wars 1 et GW2 c'est depuis le début du grind et du farm donc non AN n'est pas du tout contre çà. Il sont contre le besoin de grind pour faire le contenu du jeu et là je te rejoins en partie vu qu'il faut grinder un peu pour débloquer le premier palier de maîtrise. Mais étant donné que beaucoup de choses sont possibles dès le premier palier atteint cela ne me dérange pas plus que çà. Beaucoup plus gêné en revanche par les besoins en points pour débloquer les compétences de spécialisation. Sachant en plus qu'une bonne partie d'entre eux demande de frapper des Champions c'est difficile. Pas encore eu accès aux maîtrises en Tyrie centrale par contre. Le principe des nouvelles Fractales est sympa mais encore essayé les instabilités.

Dernière modification par Zekkangel ; 25/10/2015 à 15h16.
Avatar de amp'
amp'
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de amp'
 
Citation :
Publié par Troma
J'ai cru aussi, mais en fait si tu te retrouves dans une session "KT" ça monte assez vite
Ca va alors.


Citation :
Publié par Epharr
Je trouve que c'est plutôt rater car beaucoup trop bordélique, que ce soit la compréhension des map et des maîtrises...
Exactement, d'ailleurs ils ont mis des indications sur Tarir tellement c'était le bordel, les gens pigeaient rien du tout.
Avatar de Lord Toot
Lord Toot
Vicomte / Vicomtesse
 
Avatar de Lord Toot
 
Citation :
Publié par Zekkangel
Ah bon ? Parce que Guild Wars 1 et GW2 c'est depuis le début du grind et du farm donc non AN n'est pas du tout contre çà. C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai toujours trouvé drôle, les joueurs qui se plaignaient que GW2 soit un jeu de farm alors que GW1 était entièrement basé sur çà. Il sont contre le besoin de grind pour faire le contenu du jeu et là je te rejoins en partie vu qu'il faut grinder un peu pour débloquer le premier palier de maîtrise. Mais étant donné que beaucoup de choses sont possibles dès le premier palier atteint cela ne me dérange pas plus que çà. Beaucoup plus gêné en revanche par les besoins en points pour débloquer les compétences de spécialisation. Sachant en plus qu'une bonne partie d'entre eux demande de frapper des Champions c'est difficile.
Ils ont quand même dit plusieurs fois que le farm n'était pas ce qu'ils voulaient, et leur script anti farm est bien une réalité.
Du coup c'est surprenant de leur part de pousser les gens à farmer.
La seule différence c'est qu'ici on farm des maitrises et pas des gold, mais le principe reste le même.
Compte #152097
Invité
 
Monter ses niveaux via le MCM (enfin la lisière) est "assez rapide en fait". Le plus chiant est d'avoir des insignes d'honneur en quantité pour acheter la preuve. J'ai joué tranquilou et j'ai pu progresser de 15% environs ; comme j'étais déjà à 52% ça me rassure un peu sur la vitesse de progression de l'élite. Je me suis aidé de buff d'exp pour aller plus vite. Je suis vachement content d'avoir garder tous ces buffs.


Pour le reste :
Je suis fan de mon druide, je l'étais déjà quand il était un simple rôdeur et maintenant il peut faire deux rôles que j'aime jouer dans un mmo. Du pure bonheur, bon j'aime moins le son de sous marin des skills.

Le système de maîtrise est un peu chiant, je farm les events des contrées sauvages, j'ai pas franchement envie de me taper tous les events dans les autres maps.
Pour le reste je sais pas trop quoi en penser. J'aime pas le bio jungle déjà à la base, mais là avec tous ces niveaux, ça me rend un peu dingue. Devoir farmer les events pour débloquer certains trucs utiles des maîtrises pour faire les events dont l'exp est nécessaire pour les maîtrises et...
Je suis tombé sur un event oui il faut ramasser des oeufs et là ça ma saouler d'une force. Du coup je passe plus de temps en Tyrie que dans la jungle de Maguuma...

Je suis mitigé, j'aime bien le système de maîtrise, mais là il est quand même un peu bourrin niveau farm. Les spés élites en l'occurrence pour mon "main". Mais ils vont se toucher pour que je fasse la même chose sur mes autres persos.
Avatar de Sploosh
Sploosh
Dauphin
 
Avatar de Sploosh
 
Les pts de competence gagnes en mcm sont lies au compte ou au perso ?
Compte #152097
Invité
 
les points de compétences sont liés aux persos, les jetons sont liés à l'âme.
Avatar de Ekryl
Ekryl
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de Ekryl
 
Citation :
Publié par Zekkangel
Ah bon ? Parce que Guild Wars 1 et GW2 c'est depuis le début du grind et du farm donc non AN n'est pas du tout contre çà. Il sont contre le besoin de grind pour faire le contenu du jeu et là je te rejoins en partie vu qu'il faut grinder un peu pour débloquer le premier palier de maîtrise. Mais étant donné que beaucoup de choses sont possibles dès le premier palier atteint cela ne me dérange pas plus que çà. Beaucoup plus gêné en revanche par les besoins en points pour débloquer les compétences de spécialisation. Sachant en plus qu'une bonne partie d'entre eux demande de frapper des Champions c'est difficile. Pas encore eu accès aux maîtrises en Tyrie centrale par contre. Le principe des nouvelles Fractales est sympa mais encore essayé les instabilités.
J'ai précisé grind et course aux farm au Gameplay ^^ faut lire jusqu'au bout, je sais que Gw1 et Gw2 ça a toujours été du farm et du grind mais pour des skins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite