[Actu] Camelot Unchained : Quatrième trio de classes dévoilé, les shapeshifters

Répondre
Partager Rechercher
Tient Nanoko ! je viens de tilter, aprés t'avoir vue un paquet de fois dimanche ig !

juste pour rajouter que perso, j'ai passé + de temps à cet alpha CU que sur Teso, je me suis plus amusé les graphismes OSEF, c'est comme les blockbusters à 2 millions de dollars et on s'endort devant le film, rien d'autre qu'un feu d'artifice sans saveur.
Citation :
Publié par Irethfr
tu ne suis pas asser SC alors car les mécaniques de jeu sont largement expliquer et montrer chaque mois dans le VAULT.
chaque Q/A apporte d’énorme réponse sur ce qu'on peut y faire et les futur ajout a court/moyens et long terme.
les video monrtre beaucoup de choses autre que le graphisme ! les mécaniques de la gravité, les effet de dégât repartie sur les ships, etc...

Cu n'est a ce jour que le fruit de rêverie suffit de voir (https://www.youtube.com/watch?v=TdLRYy3o-Qw) la video de cohncarnage on revient sur ultima online la.
Oui ils on des priorité mais a force d'oublier de bosser sur les animations, les transitions et tous ce qui fait le PLAISIR du gameplay, ca passera a la trappe et quand il serra trop tard pour modifier car ca cassera tous le jeu de changer quoi que se soit le jeu serra dédié au fanboy qui veulent jouer avec des legos.

je me fiche royalement du sol non texturé, des FX degeulasse, etc, mais franchement qui ose parler de jeu dédié au pvp lorsqu'il est impossible de ce deplacer correctement et que le gameplay est rigide comme les jeux de 1990.
soit honnête avec toi meme regarde ce genre de vidéo qui représente le concret du jeu a ce jour
Pour la énième fois, il a été dit partout, en long, en large et en travers, que cette Alpha n'avait que pour but de tester l'aspect technique du jeu, côté serveur principalement (test de charge et autres).
Ce qui concerne les animations, les déplacements et tout ce qui s'en suit, ne sont pas à l'ordre du jour.

Attendons de voir la Bêta pour se faire une idée déjà plus réaliste de ce que sera le jeu.
Maintenant libre à toi de te faire ton propre avis, mais tu juges cette Alpha comme la majorité des Alpha des jeux récents.
Or, il a était répété plusieurs centaine de fois que l'Alpha de CU était "old school" (dans le but de tester le côté technique).

Je veux bien qu'on puisse passer à côté d'une information, mais là c'est sincèrement lourd de répéter tous les jours les mêmes choses alors qu'elles sont écrites noires sur blanc un peu partout...
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Ils ont dit que les Arthuriens, ce serait le royaume résilient, celui qui vaincra à la guerre d'usure et qui ne reculera jamais, les rangs maintenus par la force de leur bras d'acier et leur volonté inébranlable.

J'invente rien.
C'est marrant mais en lisant cela, on dirait que c'est la pierre immobile qui va subir les effets de l'usure, face aux forces mouvantes opposées

Citation :
Publié par Eronir
Par contre je trouve asser étonnant l'abandon du look propre aux factions pour un thème commun, à quoi ressemble ces classes de base car sur les concepts arts ils sont très dark fantastique?
Je comprends pas la question.

Citation :
Publié par Irethfr
Cu n'est a ce jour que le fruit de rêverie suffit de voir (https://www.youtube.com/watch?v=TdLRYy3o-Qw) la video de cohncarnage on revient sur ultima online la.
Oui ils on des priorité mais a force d'oublier de bosser sur les animations, les transitions et tous ce qui fait le PLAISIR du gameplay, ca passera a la trappe et quand il serra trop tard pour modifier car ca cassera tous le jeu de changer quoi que se soit le jeu serra dédié au fanboy qui veulent jouer avec des legos.

je me fiche royalement du sol non texturé, des FX degeulasse, etc, mais franchement qui ose parler de jeu dédié au pvp lorsqu'il est impossible de ce deplacer correctement et que le gameplay est rigide comme les jeux de 1990.
soit honnête avec toi meme regarde ce genre de vidéo qui représente le concret du jeu a ce jour
Les animations de CU sont prévues pour la bêta. Pour le moment, l'alpha s'occupe du gros morceau de la technique avec le moteur maison etc.
Afin que les testeurs puissent s'amuser un peu, CSE a mis en place des points de capture sur la petite carte de test, comme CU ne ressemblera pas à cela au final au niveau du gameplay notamment, ils ont mis un NDA.
Maintenant, une fois l'alpha terminée et la technique testée, ce NDA va disparaître car les bases du jeu apparaîtront. À ce moment, tout le monde pourra se faire une idée du potentiel du jeu. Mais il ne faut pas juger le gameplay ou son potentiel sur les tests actuels.
Voilà, j'espère avoir été plus agréable que d'autres réponses
Citation :
Publié par Irethfr
tu ne suis pas asser SC alors car les mécaniques de jeu sont largement expliquer et montrer chaque mois dans le VAULT.
chaque Q/A apporte d’énorme réponse sur ce qu'on peut y faire et les futur ajout a court/moyens et long terme.
les video monrtre beaucoup de choses autre que le graphisme ! les mécaniques de la gravité, les effet de dégât repartie sur les ships, etc...

Cu n'est a ce jour que le fruit de rêverie suffit de voir (https://www.youtube.com/watch?v=TdLRYy3o-Qw) la video de cohncarnage on revient sur ultima online la.
Oui ils on des priorité mais a force d'oublier de bosser sur les animations, les transitions et tous ce qui fait le PLAISIR du gameplay, ca passera a la trappe et quand il serra trop tard pour modifier car ca cassera tous le jeu de changer quoi que se soit le jeu serra dédié au fanboy qui veulent jouer avec des legos.

je me fiche royalement du sol non texturé, des FX degeulasse, etc, mais franchement qui ose parler de jeu dédié au pvp lorsqu'il est impossible de ce deplacer correctement et que le gameplay est rigide comme les jeux de 1990.
soit honnête avec toi meme regarde ce genre de vidéo qui représente le concret du jeu a ce jour
Moi je suis neutre comme les petits suisses J'en ai donné autant a l"un et l'autre et je jouerai au deux

Il faut dire que SC en jette quand meme par rapport a CU, on y voit beaucoup plus que du simple graphisme en fait

https://www.youtube.com/watch?v=4xSOzEWsHOs

Mais bon ils ont presque 100 millions et malgre tout, tout reste a prouver aussi

Et hope je remballe tout le monde

C'est vrai qu'au niveau rendu SC explose Cu mais au niveau mecanisme de jeu CU est beaucoup plus clair, moi j'ai joué a eve donc je vois mieux ce que SC va donner

Dernière modification par nanoko ; 26/10/2015 à 20h23.
Pourquoi vous vous lachez tous sur lui comme ça? au final il a raison :

Citation :
Publié par Irethfr
soit honnête avec toi meme regarde ce genre de vidéo qui représente le concret du jeu a ce jour
Tout est dit avec ce qui est souligné en gras. Après libre à lui de croire que le jeu sortira dans cet état dans plus d'un an.
Citation :
Publié par BazooK
Si vous jugez un jeu à ses graphismes / animations vous allez être déçu. Sur CU on sera loin d'un BDO...

Cela ne veut pas dire que CU sera dégueulasse (les différentes images/vidéos sur la génération de terrain sont magnifiques) c'est juste que ce n'est pas l'objectif principal de CSE de pondre un truc tappe à l'oeil.
ca n'a rien a voir un space c'est de belles nébuleuses, un champs d’astéroïdes, une planète et c'est torché, les ressources demandées me paraissent limite

Cu devra gere des centaines de petits TDD et arthurian et de grand viking se deplacant dans tous les sens et faisant chacun quelque chose de different

Le tout dans un cadre qui est deja tres joli et animes, derniers screens que l'on ne peut pas montrer et il faudra en plus rajouter les constructions des joueurs

les ressources demandées sont énormes donc de toute façon le rendu doit être limite

Mais au niveau richesse Cu monde changeant , en plus avec la nuit le jour et les saisons n'aura rien a envier a SC

Je ne parle meme pas de la structures en nœuds de Sc alors que Cu sera en chargement en continu, sauf erreur
Citation :
Publié par Irethfr
soit honnête avec toi meme
C'est ce que je vais faire en m'épargnant d'essayer de comprendre le méli-mélo de lettres qui tient lieu de phrases chez toi.

C'est pas faute de t'avoir prévenu
ce que je veut dire c'est qui oui le jeu sors dans plus d'un an, ok le graphisme ils on pas montrer le plein potentiel mais personne pense que faire que le technique va a un moment donner coincer avec le reste ? quand il on ajouter les animations il ne colleront plus avec la durée des sorts, quand l'ajout d'animation va changer totalement le rendu client et peut etre devenir bloquant ? je m’interroge juste sur la logique de la chose. j'ai peur qua la fin la technique soit niquel mais avec l'ajout du reste la technique en prenne finalement un coup et retarde le développement qui n'a pas besoin de ca

j'ai juste peur... regarder a coté crowfall lui est en alpha technique mais ont voie par d'autre video qu'il avance la physique du jeu en meme temps justement pour ne pas avoir de blocage futur et je trouve ca plus logique.
Tes craintes sont fondées sur un manque de connaissance du processus de développement d'un jeu vidéo.

Pour résumé la différence entre CrownFall et CU, l'un utilise un moteur graphique et physique (Unity) et l'autre en crée un.

Ce qui explique pourquoi CrownFall peut montrer tant de chose, par compte plus la release vont se rapprocher plus ils vont avoir de soucis. (limite software, manque de connaissance (Unity version 5 c'est tout nouveau)) et j'en passe.

Hors CU, c'est l'inverse le plus dur c'est maintenant, faire en sorte que techniquement tous ce qu'il font maintenant leur fera gagné énormément de temps plus tard.

Crée un personnage, le texturer, l'animer et lui ajouter des FX de sort, même pour moi en le faisant vraiment correctement je dépasserai pas les deux semaines(après ca dépend le nombre d'animation, la complexité du personnage, le nombre de texture à faire, et le nombre de sort).

Combien même, des seniors comme ceux présent dans l'équipe de CU et qui se scinde les tâches ( une personne modélise / texturise, une autre anime et encore une autre fait les Fx) doivent pouvoir fournir en moins de 3 mois les différentes classes.

Voila pourquoi je me fais pas de soucis sur l'avancement du jeu, ce qu'ils font pour le moment, c'est le ciment du jeu, une base solide.
Le truc c'est que tu n'as pas accès à l'alpha et que tu link une vidéo d'il y a 6mois...chose sur laquelle du met la mention arbitraire "d'état actuel", ce à quoi on te répond que c'est faux de toute évidence.

Je ne suis pas backer et comme moi tu devrais attendre au moins la béta pour juger en bien ou mal.

Je rejoint l'avis du dessus concernant crowfall, faire du pvp massif sur unity3d semble complexe vue que le moteur est prévu pour être à la base polyvalent.
Mais pareil on attendra pour juger, mais je pense sincèrement que dans tous les cas on ne sera pas dans les mêmes proportions niveau nombre de joueur simultanés en pvp.

Surjectivement je dirais que Crowfall sera dans la ligné d'un TESO ou d'un GW2 niveau RVR, car ils se heurteront au mêmes contraintes techniques que ces derniers.
Citation :
Publié par Eronir

Surjectivement je dirais que Crowfall sera dans la ligné d'un TESO ou d'un GW2 niveau RVR, car ils se heurteront au mêmes contraintes techniques que ces derniers.
Et surtout Crowfall est totalement différent d'un jeu comme CU. Leur comparaison n'a pas lieu d'être, il s'agit de deux styles différent s'adressant à deux styles de joueurs différent Perso je pense qu'il y à de la place pour toute le monde dans le marché du MMO.
@Nelapsi
Pourtant mise a part la visé dynamique et classique c'est deux jeu entièrement dédié au pvp avec de la conquête de territoire ?

@Eronir j'avous 6mois j'avous mais j'ai pas trouver plus récent d'aussi démonstratif :/

@Cabale j'ai pas pris le moteur en compte c'est vrais, c'est marrant car on évoquer Star citizen juste avant comme quoi c'etait l'opposer a CU pourtant il font actuellement exactement ca, crée des modules fonctionnel pour rendre toutes les choses futurs extrêmement plus rapide et simple x)

dans tous les cas j'ai hâte de voir le vrais CU.
Citation :
Publié par Irethfr
@Nelapsi
Pourtant mise a part la visé dynamique et classique c'est deux jeu entièrement dédié au pvp avec de la conquête de territoire ?
Instancié et non persistent. C'est deux philosophies différentes.
Je dirais que Crowfall et CU sont fondamentalent différents car le premier n'a pas de monde persistant (je parle pas de la zone persistante qui n'intéresse personne, mais des campagnes PvP qui ont une fin).
Il serait bien plus sage oui en effet comme j'ai lu sur les messages d'attendre au moins l'arrivée de la Beta avant de juger un Alpha en croyant que le jeu est déjà fini développé et deja sortis.....

en exagérant un peu, on le sait tous que pour l'Alpha ils sont en train de fonder la base meme du jeu en le solidifiant par la suite ce qui fera gagner une vitesse pas possible lors de suite en ne devant pas faire patch sur patch pour recorriger des choses qu'ils n'existera meme pas sur CU !
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Citation :
Publié par Irethfr
ce que je veut dire c'est qui oui le jeu sors dans plus d'un an, ok le graphisme ils on pas montrer le plein potentiel mais personne pense que faire que le technique va a un moment donner coincer avec le reste ? quand il on ajouter les animations il ne colleront plus avec la durée des sorts, quand l'ajout d'animation va changer totalement le rendu client et peut etre devenir bloquant ? je m’interroge juste sur la logique de la chose. j'ai peur qua la fin la technique soit niquel mais avec l'ajout du reste la technique en prenne finalement un coup et retarde le développement qui n'a pas besoin de ca

j'ai juste peur... regarder a coté crowfall lui est en alpha technique mais ont voie par d'autre video qu'il avance la physique du jeu en meme temps justement pour ne pas avoir de blocage futur et je trouve ca plus logique.
l'habillage, le graphisme, l'animation et les animations, ce font toujours à la fin, tout simplement parce que c'est ce qui est l'extérieur du produit.
Dans la construction automobile, tu choisis le châssis, y intègre le moteur et les éléments mécaniques, puis la carrosserie, et enfin la peinture et les accessoires.
et c'est valable dans toute l'industrie, commencer par le coeur du produit pour finir sur l'extérieur; c'est juste du bon sens, il est plus facile de retoucher les derniers éléments, lorsqu'ils sont accessibles à l'extérieur, plutôt que de devoir tout démonter et re-démonter pour effectuer chaque retouche.

Sc a choisit un moteur déjà existant, ce qui du coup, en phase alpha lui fait gagner du temps, permettant de ce focaliser sur les aspects gameplay, mais, en perde a devoir adapter chaque mécanique du jeu sur ce même moteur, justement parce qu'il n'en sont pas les créateurs, et n'en connaissent donc pas les limites réelles.

Cu de son coté, a établit les différents mécanismes gameplay qu'il veulent voir dans leur jeu, et développe leur moteur pour que ces mécanismes soient quasiment partie intégrante de ce moteur, tout en développant les outils permettant des retouches à la volée. Donc ça prend plus de temps en phase alpha, pour en gagner sur la fin, lors des ajouts des différentes couches successives parce que les supports auront été pensés en amont.

Dernière modification par algweln-thorum ; 27/10/2015 à 13h25.
Citation :
Publié par Irethfr
j'ai juste peur... regarder a coté crowfall lui est en alpha technique mais ont voie par d'autre video qu'il avance la physique du jeu en meme temps justement pour ne pas avoir de blocage futur et je trouve ca plus logique.
CU est fait par une petite équipe, si elle commence à se disperser elle risque fort d'imploser. Du coup ils ont du faire un choix, commencer par le fond (gameplay, netcode...), ou commencer par la forme (physique, graphisme...). Le fond ne se démodant pas avec le temps, contrairement à la forme qui évolue avec les techno (DirectX) et le matos (GPU), le choix fut évident.

Après d'autres projets n'ont pas ce problème de taille d'équipe, par exemple SC qui emploie plus de 100 personnes (à comparé à la dizaine de CU), et peuvent tout faire avancer de front. Mais dans ce cas, il faut bien retenir deux choses :
  • La qualité de la forme ne préjuge pas de la qualité du fond (SC sera-t-il capable de gérer 2000 vaisseaux en simultané comme Eve Online ? Quelles solutions sont prévues aux écueils connus du genre X4/sandbox qu'ils visent ? On n'en sait strictement rien, ils jouent la langue de bois...)
  • Le fond sera-t-il fini suffisamment tôt pour que la forme ne soit pas obsolète, nécessitant un redeveloppement inutile ? (et ça, c'est arrivé à tellement de jeu...)

Comme Cabale l'a très bien dit, il faudrait que tu te renseignes un peu sur la conception d'un jeu vidéo, et sur ce qui est externalisable (les fameux Middleware). Avec Unity tu peux très bien toi même te faire un jeu vidéo bluffant (on voit régulièrement des vidéo d'amateurs qui s'amusent à "refaire" des vieux jeux, et ça claque). Mais bien entendu, tu n'auras que la partie graphique, tout le reste n'y sera pas, hors c'est bien elle qui de nos jours est difficile.

Prend pour exemple le projet Black Mesa. Ils ont refait HL1 en deux deux par des fans. Du moins, sa partie graphique... le gameplay, lui, a demandé plusieurs années pour être refait, et à nécessité l'embauche de professionnels. Donc les vidéos de Crowfall...
Citation :
Publié par Irethfr
@Nelapsi
Pourtant mise a part la visé dynamique et classique c'est deux jeu entièrement dédié au pvp avec de la conquête de territoire ?
Donc CU et Crowfall sont des concurrents direct des échecs? parce que c'est aussi un jeu dédié au pvp et avec comme stratégie primordiale le contrôle du territoire (certes de 64 cases, mais bon...) ?
Citation :
Publié par Fendriss
Donc CU et Crowfall sont des concurrents direct des échecs? parce que c'est aussi un jeu dédié au pvp et avec comme stratégie primordiale le contrôle du territoire (certes de 64 cases, mais bon...) ?
Sérieux les mecs ça pousse trop là ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés